GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE - Parlons jeu

+67
thetricker24
Schmurz
Fleetwood
Beubleu
syl02
Nikeleos
christophe4559
MisterGarak
Alucardark
Djam
Antar_bye
Kenji Ōba
drfloyd
Warren
Jacques Atari
D.f.under
Xorion
guyome
dami1
RPG
Milon
Suif
on-off
fire-leo
le gamer
last.wave
Elgregou
Top l'âne
Wabs
Maxicrash
salocin
Caim
Solon Jee
jeff buckley
rickyordi
talou_iz_good
François
Pops
Itasenpara
killvan
kawickboy
Paradis
srk
mael_b
TotOOntHeMooN
Stef
SMR
tilou
Srogneugneu
Jack O'Lantern
FonziPonzi
xinyingho
RePtiLe
Tonkatsu
Mbx
TaMa
Luke
lessthantod
Fellock
Maximilien
antifrog
Rudolf III.
ace76
corben
wiiwii007
Atmostfear
Cormano
71 participants

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Mer 23 Nov 2022 - 12:32

Srogneugneu a écrit:

Le truc que j'ai préféré de leur part, c'est le VRAI Fantasy Zone 2 sur arcade qu'ils ont complètement créé et façonné selon le hardware System16. Des génies !
(Jouable sur la compile Sega Ages PS2, en 240p sur CRT, bonheur ! Sinon, il est dispo sur une des Sega 3D Classics Collection sur 3DS)

T'es sérieux là ?!? Put--n, j'ai raté ça ! La seule version que je connais c'est la version SMS. Je file sur YT voir du gameplay. 

Sinon, le Super Fantazy Zone de Sunsoft sur Mega Drive est incroyable. C'est vraiment le Fantazy Zone original mais avec tout en mieux, digne d'une vraie réadaptation pour la MD. Y'a des musiques fantastiques, comme celle-ci du niveau 3 :


 MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 1f60d  MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 1f60d  MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 1f60d

Luke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Mer 23 Nov 2022 - 13:02

Fantasy Zone 2 de M2, merci à Srogneugneu ! On en découvre toujours des pépites 2D, c'est ça qui est génial MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 1f603 :


Je n'ai pas tout regardé pour ne pas me spoil les derniers niveaux que je n'ai jamais vu. Mais visuellement, le Super Fantasy Zone MD de Sunsoft me parait toujours le plus abouti.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Srogneugneu Mer 23 Nov 2022 - 14:09

Oui, j'aime beaucoup Super Fantasy Zone également Wink
Techniquement, je ne saurais trop dire quel est le plus aboutie.
Je préfère les décors de chez Sunsoft mais les effets / sprites de chez M2.
Après, le system16 est grosso modo une Megadrive, ce n'est pas vraiment au niveau de la réalisation que le jeu de M2 a de l'intérêt (quoique, juste pour les contraintes hardware auto fixées ^^). Au niveau du gameplay par contre, c'est mon Fantasy Zone favoris.


Dernière édition par Srogneugneu le Mer 23 Nov 2022 - 14:58, édité 1 fois
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 693
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Mer 23 Nov 2022 - 14:14

Gamekult - Gaijin Dash - Le trio de Gaijin rend hommage à Rieko Kodama, pionnière de Sega



Je me doutais bien que, suite à l'actualité, les vidéos de Gaijin Dash allaient vite se retrouver gratos sur Youtube. Enjoy Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Srogneugneu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Mer 23 Nov 2022 - 15:09

Ooh merci Cormano, hommage de Madame Rieko Kodama à 55 min.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Mer 23 Nov 2022 - 15:52

Padkoi Wink Je regarderai ça ce soir. J'avais entendu parler de Rieko Kodama seulement pour son implication dans PSIV, mais à part ça je ne connais pas grand-chose de sa carrière, ce sera l'occasion d'en savoir plus sur ses réalisations et son importance au sein de SEGA.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par TotOOntHeMooN Mer 23 Nov 2022 - 16:08

Cormano a écrit:Gamekult - Gaijin Dash - Le trio de Gaijin rend hommage à Rieko Kodama, pionnière de Sega
Yes, j'ai vu ça il ya quelques jours, c'était sympa. Ils en avaient déjà parlé dans l'Emission précédemment.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Mer 23 Nov 2022 - 22:10

Cormano a écrit:Padkoi Wink Je regarderai ça ce soir. J'avais entendu parler de Rieko Kodama seulement pour son implication dans PSIV, mais à part ça je ne connais pas grand-chose de sa carrière, ce sera l'occasion d'en savoir plus sur ses réalisations et son importance au sein de SEGA.

Après, il existait déjà toutes sortes de littérature à son sujet, depuis bien des années. Very Happy

En tout cas, j'ai déjà entendu parler d'elle depuis bien au moins dix ans, je pense.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Jeu 24 Nov 2022 - 0:31

C’est vrai, mais de mon côté en comparaison ça ne fait pas très longtemps que je m’intéresse au jeux rétro et à leur histoire. Il y a encore 2/3 ans je n’aurais pas su dire qui est Yū Suzuki, alors qu’il y a 35 ans je jouais à Space Harrier et à OutRun ^^ Comme quoi, grand âge ne veut pas forcément dire grand savoir.

Dans le cas de Rieko Kodama, je cherchais quelques infos sur Phantasy Star IV contemporainement à ma découverte du jeu, et j’étais tombé sur une itw où elle parlait de son implication dans celui-ci, sans me douter que son importance dans l’histoire de Sega était loin de se résumer à ça. Maintenant que j’en sais un peu plus sur elle, j’imagine que sa modestie ne la portait pas à se mettre en avant dans les interviews.

Ce n’est que ces jours-ci, en lisant les articles relatifs à l’annonce tardive de son décès, que j’ai pris conscience d’avoir loupé un truc. La diffusion libre de ce Gaijin Dash est tombée à pic pour réparer cette lacune, j’ai appris pas mal de choses et j’ai aimé le portrait respectueux et même émouvant qu’ils ont réalisé, riche en infos anecdotes, pas seulement sur elle mais aussi sur le contexte japonais de cette époque.

En tout cas repose en paix Rieko Kodama, merci pour ce que tu as apporté au jv. Maintenant j’ai envie de jouer à Kujaku Ō 2: Geneijō ! Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Jeu 24 Nov 2022 - 4:31

Srogneugneu a écrit:
Fellock a écrit:
on-off a écrit:La musique de space harrier est sublime. amoureux
Indémodable, ce jeu.
Sur MD 2 Mini avec le Cyber Stick, c'est un plaisir indescriptible !

Après, à choisir (pour un plaisir encore plus indescriptible ^ ^), je préfère nettement y jouer sur la version Saturn (jouable sur CRT, 60 FPS, Arcade Perfect) avec le Virtua Stick Wink
Oui, la version Saturn est arcade perfect et le virtua stick offre un grand confort de jeu, mais ça reste un stick arcade. Ce qui me plaît avec le Cyber Stick, c'est qu'il s'agit d'un accessoire pour jeux d'avions. La prise en main est vraiment bonne. Et puis, il y a un côté "histoire", puisqu'il devait sortir sur MD, mais finalement, ça n'a pas été le cas et c'est resté un stick exclusif au X68K.

Sinon, je suis en train de jouer à Same! Same! Same! (Fire Shark)
J'ai longtemps ignoré ce shmup, parce qu'il ne m'attirait pas techniquement, mais après avoir joué à Slap Fight et apprécié ce jeu, je me suis dit que je pouvais bien laisser une chance à ce titre. Eh bien, je ne me suis pas trompé. Certes, techniquement, ce n'est pas foufou, les mêmes musiques reviennent souvent, les stages manquent de variété, mais le jeu est fun. Les trois tirs que le gameplay propose permettent d'aborder les niveaux différemment. Quand on a son arme au maximum, on se sent surpuissant, mais il suffit d'une boulette (adverse ou de notre part) pour tout perdre et se retrouver à poil. Inutile de dire que quand on reprend quelque part dans le stage 7 complètement à poil, on galère. Sinon, la grosse frustration quand on se fait toucher : la musique s'arrête d'un coup et au bout d'un moment notre avion se crashe et on a le temps de maudire le jeu une bonne demi-douxaine de fois. Bref, il s'agit d'un jeu fun (pas le meilleur Toaplan), et il me donne envie de lorgner du côté de Tiger Heli.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Jeu 24 Nov 2022 - 21:47

Srogneugneu a écrit:
Luke a écrit:Mon plaisir sur le Space Harrier de M2 sur la mini 2, c'est de voir ce qu'on aurait eu sur MD début 90 avec une puce scaler dans la cartouche. Et là, c'est le pied =)

Tout ce qui vient de M2 est digne d'intérêt de base ^ ^
Le truc que j'ai préféré de leur part, c'est le VRAI Fantasy Zone 2 sur arcade qu'ils ont complètement créé et façonné selon le hardware System16. Des génies !
(Jouable sur la compile Sega Ages PS2, en 240p sur CRT, bonheur ! Sinon, il est dispo sur une des Sega 3D Classics Collection sur 3DS)

Je l'ai ce 7th Dragoon sur DS (et sa suite sur PSP). Pas encore fait, pas très fan de l'univers quand je les ai lancés pour voir.
Perso, c'est pour Skies of Arcadia que j'ai beaucoup d'admiration pour elle ! Ce jeu a une âme, une partie d'elle, vibrante et sincère, réside clairement dans cette oeuvre qui est selon moi le point culminant de sa carrière en tant que créatrice !

Apparemment, Rieko Kodama était une grande fan de Donjons & Dragons et en particulier des dragons occidentaux, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle a produit 7th Dragon sur DS. Very Happy

Sinon, de ce que j'ai compris, la principale source d'inspiration du jeu semble être Etrian Odyssey... que je n'ai toujours pas fait non plus, honte à moi !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par corben Jeu 24 Nov 2022 - 22:21

je le finis en ce moment etrian odyssey c'est un très bon jeu mais il a quand même quelques défauts notamment une redondance très grande, l'absence d'utilisation des capacités de la DS notamment le tactile (quand tu te rends compte que tu ne peux pas faire dans etrian odyssey ce que tu pouvais faire dans dungeon master il y a 30 ans ça craint un peu)
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9402
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Jeu 24 Nov 2022 - 22:47

Ah bon ? Pourtant, dans un test comme celui-ci :

https://www.legendra.com/rpg/fiche-articles_id-1052-rpg-etrian_odyssey.html

ils disent ceci :


Rappelez-vous, dans les jeux classiques du genre, le joueur devait obligatoirement se munir d'une feuille de papier et d'un crayon afin de dessiner à la main la carte du donjon et ne pas se perdre. Dans les D-RPGs plus modernes, la carte se dessine de façon automatique à mesure que le joueur explore de nouvelles zones. Ici les développeurs ont pensé à exploiter le deuxième écran de la DS qui représente un papier quadrillé prévu à cet effet. L'idée est géniale car elle conserve cet aspect old school tout en le rendant infiniment plus convivial. En effet, non seulement la carte s'affiche en permanence ce qui évite les allers-retours fastidieux entre la carte et l'exploration, mais ici c'est vous qui dessinez cette carte. Vous avez à votre disposition des outils basiques de dessin tels que le crayon, des icônes de trésors, des portes et ainsi de suite. À chaque fois que vous découvrez une nouvelle zone, il faut avoir constamment le stylet à la main pour la dessiner mais ce n'est pas du tout contraignant. Vous pouvez même écrire des notes pour marquer certains lieux pour pouvoir les repérer facilement plus tard.
Il y a cependant deux éléments automatiques qui s'affichent sur la carte: le premier concerne les zones explorées qui se retrouvent éclaircies (mais sans aucun détail), et le deuxième concerne les FOE qui apparaissent dans les zones déjà vues.
L'idée de pouvoir dessiner sa propre carte est géniale, ça renforce encore plus l'immersion en impliquant le joueur pour qu'il fasse des efforts. Imaginez que vous dessinez n'importe comment la carte, forcément ça ne va pas beaucoup vous aider, bien au contraire. Cependant j'ai deux petits reproches à faire au niveau de la cartographie: le crayon n'est pas très précis - mais ce n'est pas vraiment gênant - et il manque certaines icônes qui seraient bien utiles.

Edit : Et le test de Gamopat dit plus ou moins la même chose : https://www.gamopat.com/2015/04/dossier-etrian-odyssey-1-a-4.html
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Sam 26 Nov 2022 - 4:54

Après avoir fini Fire Shark (Same! Same! Same!), je m'attaque à Kyûkyoku Tiger.
Je ne suis arrivé qu'au niveau 2. Ce jeu est beaucoup plus chaud que Fire Shark. Les ennemis arrivent de partout et l'écran se retrouve vite chargé. Heureusement, on a une bonne puissance de feu comme le tir quadri-directionnel qui fait de vrais ravages.
La musique défonce et les bruitages sont vachement réussis. Notre hélico bouge bien plus vite que notre vieux coucou de la 2WW. En revanche, comme pour 3XSame, le jeu n'est pas foufou graphiquement, mais les sprites sont tout de même assez gros.
Bref, c'est nerveux, mais surtout très chaud. J'ai hâte de relancer une partie.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Top l'âne Sam 26 Nov 2022 - 14:21

Hein?! Quoi?!
Quelqu'un parle de Fire Shark...!?
(rhaaa j'ai toujours pas bouclé l'arcade, même pas le set 2P).

Par contre le Twin Cobra...
Tu me parais tellement enthousiaste Fellock que je ferai une nouvelle tentative à l'occasion, des fois que j'aurai loupé un truc mais à mon souvenir c'est un sabotage honteux.
Principalement en cause, le non respect de la verticalité.
Le jeu est complètement écrasé.
Il en découle un shmup dénué de la mécanique toaplanienne.



edit: à propos de Fire Shark, le mode Hard correspond au mode par défaut de la version arcade dans sa version 1P.
Les modes easy et normal et l'accès à l'autofire sur MD sont autant d'options qui permettent une découverte en douceur.
A quelques rares sprites absents, et les retouches dues à la résolution nonobstant,  le portage est quasi parfait
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Lun 28 Nov 2022 - 19:33

J'ai passé plus de 3 heures ce soir sur le Ghouls'n Ghost dans la MD mini 1. Ce jeu est toujours aussi bon, c'est fou. La magie a fonctionné aussi bien qu'à l'époque de ma version Master System en 92. J'ai pas réussi à le lacher avant d'en voir la fin. Bon par contre, j'ai dû utiliser les sauvegardes, le niveau 5 et le second loop, il me faudrait 1 ou 2 semaines d'entrainement pour pouvoir les faire en 1 crédit... C'est chaud bordel niveau difficulté.
J'ai donc fini pour la 1re fois la version MD, mais sur mini. En fait c'est un bon moyen pour s'entrainer et ensuite attaquer les choses sérieuses sur la version cartouche. Dommage les miennes sont en France, sinon je me serais lancé dedans je crois.

Bon c'est malin, c'est 2H30 du mat chez moi, je vais en chier demain matin pour le boulot MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 1f606 Allez au lit.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par TaMa Lun 28 Nov 2022 - 20:02

Ghouls'n Ghost, jamais fini, faut que je réessaye. D'ailleurs, où en est le projet de la version améliorée ?
(Tu habites où Luke du coup ? 😁)
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Mar 29 Nov 2022 - 2:54

Pékin, et j'en ai marre d'être coincé dans ce pays à cause du Cau vide  MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 1f637 

Si le projet de la version améliorée pouvait un jour etre fini et sortir en cartouche, ça serait Top !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par TaMa Mar 29 Nov 2022 - 13:04

Sûr qu'à la longue ça doit être pesant...
Clair que cette version améliorée va être superbe !!!
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Mar 29 Nov 2022 - 14:46

TaMa a écrit:Sûr qu'à la longue ça doit être pesant...
Clair que cette version améliorée va être superbe !!!
Autant j'adore les homebrews qui proposent des nouveaux tires à une console, autant les portages de jeux existants ailleurs ou d'améliorations de jeux déjà sortis sur la machine ne m'intéressent pas. Il y a plein d'autres moyens de se faire un Chômakaimura en version arcade. Perso, j'aime le Chômakaimura MD comme il est. Ila ses défauts, mais c'est ce qui fait son charme et son originalité.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par TotOOntHeMooN Mar 29 Nov 2022 - 15:22

Fellock a écrit:Il y a plein d'autres moyens de se faire un Chômakaimura en version arcade.
Perso, j'aime le Chômakaimura MD comme il est. Ila ses défauts, mais c'est ce qui fait son charme et son originalité.
Heu... C'est DaiMakaimura en arcade et MD. Tu confonds avec la bouse sur SNES / GBA.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Mar 29 Nov 2022 - 15:52

TotOOntHeMooN a écrit:
Fellock a écrit:Il y a plein d'autres moyens de se faire un Chômakaimura en version arcade.
Perso, j'aime le Chômakaimura MD comme il est. Ila ses défauts, mais c'est ce qui fait son charme et son originalité.
Heu... C'est DaiMakaimura en arcade et MD. Tu confonds avec la bouse sur SNES / GBA.
Oui, je parlais de Daimakaimura. Je me suis embrouillé, parce que j'avais commencé ma réponse en disant que même une version de Chômakaimura sur MD ne m'intéresserait pas.

Par contre, Chômakaimura est loin d'être une daube. Je trouve son level design bien plus abouti que celui de Daimakaimura. Et puis, le double saut, c'est absolument fantastique !  Bref, je en change pas d'avis concernant le Daimakaimura sur MD qui me plaît tel qu'il est.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par TotOOntHeMooN Mar 29 Nov 2022 - 17:15

Fellock a écrit:Par contre, Chômakaimura est loin d'être une daube. Je trouve son level design bien plus abouti que celui de Daimakaimura. Et puis, le double saut, c'est absolument fantastique ! 
Ce jeu existe car la SNES ne permet pas de porter DaiMakaimura. Je n'aime pas particulièrement l'intro en mode 7. Sa difficulté est mal dosée et le double saut est pour moi une hérésie, mais apparemment apprécié des joueurs Nintendo.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Mar 29 Nov 2022 - 17:45

Je trouve que c'ets une très bonne idée de gameplay. Tu perds le tir multidirectionnel, mais tu gagnes en mobilité, surtout grâce à la possibilité de réorienter ton deuxième saut. Elle est là, la finesse du gameplay de ce titre.
Mais ça ne m'empêche pas d'adorer Daimakaimura, mais je préfère y jouer sur SGX. Mr. Green
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par TotOOntHeMooN Mar 29 Nov 2022 - 17:52

Fellock a écrit:Mais ça ne m'empêche pas d'adorer Daimakaimura, mais je préfère y jouer sur SGX. Mr. Green
Alors disons que je préfère y jouer sur ma CPS1. Mr. Green
La version SGX a une réputation surfaite je trouve.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Mar 29 Nov 2022 - 17:57

Tu as le droit de préférer la pluie de coquillettes à l'édredon éventré. Mr. Green
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Srogneugneu Mer 30 Nov 2022 - 10:28

Il est super à jouer Fire Shark !
C'est étonnamment l'un de mes Toaplan favoris sur MD, alors que d'apparence, il est plutôt rebutant (on dirait un vieux shmup standard pas très exaltant de cette époque fin 80's)
Le plaisir de jeu y est pourtant dantesque avec son armement lance flamme au max ! Je surkiffe !
Je me fais un run 1CC de temps à autre, il n'est vraiment pas compliqué en mode normal quand on le connait.

Kyukyoku Tiger, par contre, c'est sur PC-Engine que ça se passe pour moi. Je n'aime pas trop ce portage MD.
Sur PCE, c'est un must, même s'il est balèze (en le connaissant très bien, je me prends toujours des boulettes perdues ou un ennemi en pleine face, rude !).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 693
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Mer 30 Nov 2022 - 11:49

Ils sont moches les Toaplan sur Mega Drive, c'est dommage. En fait, je crois que celui qui impressionne le plus par rapport à l'année de sa sortie c'est Truxton. On est en 89, et c'est très proche de l'arcade. Après je mettrais Hellfire, c'est encore beau pour 90. Zero Wing pour 91, ça commence à être juste. Fire Shark et Twin Cobra n'exploite pas bien la console graphiquement. Et Twin Cobra est trop dur pour moi MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 1f636 
edit : Twin Hawk pareil, pas beau et trop dur...

V Five c'est Toaplan ? Celui là graphiquement il gère bcp mieux la console, par contre le son est dégueulasse MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 1f606 Dommage, parce qu'il est génial niveau gameplay ! Un des meilleurs verticaux de la MD.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par TotOOntHeMooN Mer 30 Nov 2022 - 12:37

Luke a écrit:Ils sont moches les Toaplan sur Mega Drive
Je suis d'accord, c'est mal foutu. Limite ça aurait valu le coup de les transposer en shoot horizontaux.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Paradis Mer 30 Nov 2022 - 14:35

Vous êtes dur avec zéro Wing Confused
Perso, je le trouve très chouette.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23256
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Mer 30 Nov 2022 - 15:15

Paradis a écrit:Vous êtes dur avec zéro Wing Confused
Perso, je le trouve très chouette.
Zero Wing est un shmup sympa, pas un grand shmup, mais un shmup sympa. Le problème de ce titre, c'est son gameplay. On peut aspirer des ennemis et les balancer, mais ça ne sert quasiment à rien. D'ailleurs, ça ne sert tellement à rien que j'ai fini par oublier cette fonctionnalité en cours de partie.

Kyukyoku Tiger est techniquement parlant dégueulasse. En revanche, il propose des musique et des bruitages plutôt réussis, une maniabilité au poil et une difficulté bien supérieure à la version PCE. J'aime bien aussi le délire arcade à l'écran titre.

Mes deux Toaplan préférés sur MD, ce sont Tatsujin et V-V. Mais ces deux titres sont abominablement durs, dans la même veine qu'un Kyûkyoku Tiger.

C'est à cause des graphismes pas très aboutis des shmups Toaplan comme "Same! Same! Same!", "Slap Fight", "Kyûkyoku Tiger" ou encore "Hishô Same" que je ne m'y suis pas intéressé plus tôt, à part pour quelques titres comme Zero Wing, Horror Story (PCE) ou Batsugun. Je reconnais aujourd'hui avoir eu tort, parce que même si, pour la plupart, il ne s'agit pas de grands jeux, ce sont des titres que je trouve fun. Je me surprends à enchaînber les parties comme jamais. Bref, peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum