GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ameliorer le signal video d'une NES

+9
New_Paradigm
Fredyball
baby
Chô Aniki
zeiky
mister-gamer
Dancorp
leZone
onizukakun
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Ameliorer le signal video d'une NES

Message par onizukakun Jeu 6 Déc 2007 - 11:22

salut
bon je crois que tout est dans le titre. comme toute monde le sais, la NES a un signal video completement pourri. je viens de lire sur le net qu'apparement cela vient uniquement des consoles NES fr car ils ont modifié le signal en composite puis l'ont redirigé vers une sortie scart (peritel quoi). alors voila ma question: est-il possible de recuperer le signal rgb de la NES fr tout en gardant la prise peritel de la console.
Impossible de trouver un tuto la dessus
merci d'avance
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par leZone Jeu 6 Déc 2007 - 14:09

onizukakun a écrit:ils ont modifié le signal en composite puis l'ont redirigé vers une sortie scart (peritel quoi)
elle est bizarre ta NES
j'utilise la mienne en pur rgb sans problèmes avec la prise peritel d'orgine sur une NESE-001-FRA
(via un cablage rgb sans composite justement, sur un moniteur commodore, je suis donc certain d'etre en pur rgb)

EDIT => hop, j'avais dit une connerie

donc oui la NES sort en composite dégueu, et pour les machines avec sortie péritel comme la nes française, il y a un module qui converti le composite en faux rvb à l'intérieur, l'image restant dégueu au final


Dernière édition par leZone le Ven 9 Jan 2009 - 12:27, édité 1 fois
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par onizukakun Jeu 6 Déc 2007 - 14:45

et tu n'a pas remarqué que ton image etait bien plus degeulasse sur ta NES que sur master system, bon ok si tu n'as pas de SMS tu ne peux pas comparer. je precise aussi que je passe aussi par le meme cable que toi et non pas par un RCA. par contre je ne sais pas si la version de la console joue un role dans ce truc la. est-ce que stp tu pourrai faire une photo de ta NES en fonctionnement (je parle evidement de la l'image qui reproduit pas de la console en elle meme:geek: :jocolor: ).
merci
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par Dancorp Jeu 6 Déc 2007 - 15:22

Perso quand je branche ma NES à ma TV, cette dernière indique quelques seconde le message RGB à l'écran... je suppose donc que c'est ca qui sort de ma NES lol :)
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par leZone Jeu 6 Déc 2007 - 15:22

onizukakun a écrit:bon ok si tu n'as pas de SMS tu ne peux pas comparer.
comment il me prends pour un neuneu le bitos :lol:
clique voir sur mon icone lien "www" histoire de voir si j'ai pas de SMS Wink

je te fais des photos à l'occasion, pas aujourd'hui, pas trop le temps, mais je garde ce topic sous le coude pour te répondre
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par mister-gamer Jeu 6 Déc 2007 - 15:41

C'est net la il c'est foutu de ta gueule sur ce coup la!Mr. Green

Alors le kévin c'est une Nes alors c'est normal que tu est pas la qualité d'image d'une 360 en full Hd! :geek:
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par onizukakun Jeu 6 Déc 2007 - 16:00

leZone a écrit:comment il me prends pour un neuneu le bitos :lol:
non non je ne te prends pas pour un neuneu c'est juste que j'ai anticipé la reponse car je la voyais venir grosse comme une maison, mais bon....

mister-gamer a écrit:Alors le kévin c'est une Nes alors c'est normal que tu est pas la qualité d'image d'une 360 en full Hd!
je me doute qu'une NES n'a pas la meme qualité qu'une 360, d'ailleur si tu lis bien avec quoi je la compare tu verras que c'est loin d'etre une Xbox.

donc je retrouve les sites ou j'ai lu l'histoire de la sortie video de la NES, et on en reparle.

PS: chui pas un bitos et je ne m'appelle pas Kevin lol!
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par mister-gamer Jeu 6 Déc 2007 - 16:14

Je pense que tu veux parlé que tu a vu des Nes modifié en composite, une prise vidéo pour branché sur la tv et 2 prise rca audio (blanche et rouge normal!) pour brancher sur un ampli.

Le composite est un signal d'une qualité inférieur au péritel.
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par leZone Jeu 6 Déc 2007 - 16:23

mister-gamer a écrit:Le composite est un signal d'une qualité inférieur au péritel.
petite nuance, on peut passer du signal composite dans une péritel
il convient mieux de dire que le RVB (ou RGB) est de meilleure qualité que le composite tout simplement (péritel ou pas, ça n'est que la prise)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par mister-gamer Jeu 6 Déc 2007 - 16:57

Oui c'est vrai que je n'ai pas utilisé le bon terme !

Peux tu m'en dire un peu plus quant tu dis que l'on peut passé un signal composite dans une péritel?
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 17:04

La peritel est une formidable invention tout y compris, tout y passe...

La NES est en RGB jamais vu en composite!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par leZone Jeu 6 Déc 2007 - 17:09

mister-gamer a écrit:Peux tu m'en dire un peu plus quant tu dis que l'on peut passé un signal composite dans une péritel?
tu branches ton composite sur les pins 20 et 17 tout simplement
(attention, sur certaines très vieilles tv, le composite ne passe pas car elles étaient en rvb secam uniquement, mais c'est vraiment des vieux cas particuliers)
à noter aussi que sur les tv recentes avec 2 entrées péritel, seule 1 péritel est en RVB, l'autre ne prends que le composite (si on balance du rvb dans le port peritel 2, il est transformé en composite et l'image est dégueu, toujours lire la notice de sa tv Wink )

Ameliorer le signal video d'une NES Peritel
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par onizukakun Jeu 6 Déc 2007 - 21:43

lisez un peu ce forum vous comprendrez mieux....surtout l' avant dernier post

http://www.mo5.com/forums/lire.php?thread=54&forum=300
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par mister-gamer Jeu 6 Déc 2007 - 22:02

Personne ne dit que c'est faisable dans ton lien!

Si je raconte pas de connerie le chip interne vidéo de la Nes est composite puis transformé en rgb.
Il est impossible de modifier le chip interne qui est composite en RGB.
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par onizukakun Jeu 6 Déc 2007 - 22:30

mister-gamer a écrit:Personne ne dit que c'est faisable dans ton lien!

c'est tout l'interet de ma question......
c'est parceque j'ai lu ca sur le net que j'ai cherché un tuto mais rien a faire y en a pas et effectivement c'est peut etre impossible. mais au moins vous avez la preuve que le signal de base de la NES francaise et uniquement francaise est en composite et non pas en RGB comme tout le monde a l'air de le croire
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par zeiky Ven 7 Déc 2007 - 0:02

salut,
tu peu pas améliorer le signal rvb ou composite des nes, le dac video est pourrie apparament. Après est ce que c'est fesable de changer ce composant sans de trop grosse modifs je pense que quelqu'un l'aurai déjà fait et on le saurait.
zeiky
zeiky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par Chô Aniki Ven 7 Déc 2007 - 10:31

Je crois que j'avais vu un tuto pour faire ça , il fallait modifier la Nes en lui mettant des composants d'une carte mère playchoice 10 (Nes version arcade).
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 14:33

J'avais aussi lu ca que l'on pouvait recuperer des composants sur la PCB d'une playchoice 10...je ne retrouve pas où j'avais lu ca...Ca m'interesse de retrouver ca pour voir si c'est transposable sur M82
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 8:37

j'ai trouvé ce tuto :

http://nfggames.com/forum2/index.php?topic=1592.0

mais c'est encore un peu tot pour moi pour me lancer dans ce type de modification...dommage j'avais la PCB playchoice...

edit:

J'ai egalement un problème d'image sur mon M82, je ne sais pas si je peux creer un nouveau topic pour ça mais pour dédrire le problème disons que j'ai des lignes verticales qui apparaissent lors des jeux, c'est flagrant sur les images fixes et clairs, invisible lorsque l'ecran est plutot noir/foncé(donkey kong).Je ne sais pas d'où vient le problème? Peut etre de ma télé trop recente pour ce type de console?(c'est tout de même un cathodique)

J'ai trouvé ce lien :

http://nfggames.com/forum2/index.php?topic=3010.0

par contre j'ai pas trop compris comment lui avait réglé son problème ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par leZone Ven 9 Jan 2009 - 12:34

onizukakun a écrit:
leZone a écrit:comment il me prends pour un neuneu le bitos :lol:
non non je ne te prends pas pour un neuneu c'est juste que j'ai anticipé la reponse car je la voyais venir grosse comme une maison, mais bon....
PS: chui pas un bitos et je ne m'appelle pas Kevin lol!
Oops, désolé, j'ai été très arrogant ce jour là, ya des jours comme ça où je peux être un gros con ❤


Gyromite a écrit:J'ai egalement un problème d'image sur mon M82
J'ai trouvé ce lien :
http://nfggames.com/forum2/index.php?topic=3010.0
par contre j'ai pas trop compris comment lui avait réglé son problème ?
on dirait du moiré vertical, comme si le controleur de la tv supportait mal le signal trop clair et trop 'pur' de la console (certaines tv ont un contrôleur d'image qui applique des filtres sur l'image, je me souviens la tv de mon père qui changeait le rouge en vert caca d'oie immonde)

essaye ta machine sur un autre écran pour voir, le gars de ton lien dit qu'il a changé de tv et que ça ne le faisait plus
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par zeiky Ven 9 Jan 2009 - 12:41

Le m82 a peu etre un signal rgb ! enfin j'en sais rien je ne l'ai jamais eu.
Sinon personnellement ce que je ferait, ce serait de lui donner un p'tit coup de neuf en changeant tous les condensateur chimique, vu que le prix que ca coute et l'ancienneté de la machine.
zeiky
zeiky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 13:38

oui mais là faut s'y connaitre Embarassed
Je me demande si ce n'est pas lié au fait que ma télé est en 100 hertzs(sony) car je viens de voir que ca fait la même chose avec ma new twin famicom.De memoire y'avait pas ce soucis avec une nes normale mais c'est à verifier...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par baby Ven 9 Jan 2009 - 13:41

ah oui les 100 hz c'est pas le top pour nos vielle consoles c'est surement ton problème teste sur une autre Wink

ps : j'attends toujours ton mp pour le m82 celui avec le timer qui foire :) m'oublie pas lol
baby
baby
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3327
Age : 50
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par zeiky Ven 9 Jan 2009 - 13:59

Ouai essaie avec une télé 50/60htz comme le dit le zone ou idrik1.
Pour le changement de condo ce n'est pas si dùr que ca, il te faut juste quelques notion de soudures. Pour le signal video, ca doit etre marqué près de la prise ou bien rien qu'a son format tu doit pouvoir faire la diff.
zeiky
zeiky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 23:17

Bon je viens de recevoir (enfin ce matin Mr. Green pas à plus de 23 h) mon second M82 et c'est idem au niveau de l'image donc ça semble conforter l'hypothèse de la mauvaise entente entre de vieilles consoles et les télés 100hertzs. Est-ce confirmé par d'autres?
Sinon je vais créer un autre topic pour help spécial M82 qui merdouille Ameliorer le signal video d'une NES 422508
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par Fredyball Sam 10 Jan 2009 - 0:50

Ba la NES ne passe pas sur mon LCD.Apparement beaucoup de personnes sont dans ce cas, alors que la SNES et beaucoup d'autre passe donc je l'utilise sur une vielle tele pour tester mes jeux, par contre je n'ai pas tester la master sytem mais c'est peut etre pareil?
Fredyball
Fredyball
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par New_Paradigm Sam 10 Jan 2009 - 1:14

Le défaut du progrés , sa fait foirer les choses du passé . Razz

Mais maintenant j'ai envie d'avoir un m82 quitte a se qu'il soit mort de chez mort juste pour décoré . Mr. Green (bien que sa doit coûter bonbon Confused )
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 15:56

c'est vrai qu'il est magnifique (enfin pour moi) perso j'ai acheté le 1er une fortune j'ai honte...surtout qu'il déconnait vraiment ! et le second 300 euros en l'etat.Donc oui c'est cher.Pour un en parfait état faut compter 450 euros
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par matchou Sam 10 Jan 2009 - 17:19

Oulah cette modification est bien tentante.

Pour les LCD, jouer à ses jeux nes sur un 32 pouces c'est quand même le pied. Par contre sur mon lcd Thomson, j'ai du m'y reprendre à deux fois, j'ai deux prises péritels mais sur l'une ca me donne un écran noir (alors que les consoles modernes passent bien dessus).
matchou
matchou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Station orbitale ISSy
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ameliorer le signal video d'une NES Empty Re: Ameliorer le signal video d'une NES

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 19:03

Bon bah apres tests sur 2 ecrans 36 cm, l'image est aussi dégueu que sur mon ecran 100 htzs sony...arf...scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum