GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Capcom VS Konami (ultime sondage)

+7
SMR
keneda'
lincruste
Maximilien
drfloyd
Judasboy
Tonkatsu
11 participants

Aller en bas

Capcom VS Konami

Capcom VS Konami (ultime sondage) Vote_lcap63%Capcom VS Konami (ultime sondage) Vote_rcap 63% 
[ 12 ]
Capcom VS Konami (ultime sondage) Vote_lcap37%Capcom VS Konami (ultime sondage) Vote_rcap 37% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Capcom VS Konami (ultime sondage) Empty Capcom VS Konami (ultime sondage)

Message par Tonkatsu Lun 10 Jan 2022 - 15:14

On ne présente plus ces deux boîtes de JV qui ont marqué les années 80/90 aussi bien les consoles, micros ou arcades.

Sondage sur votre boîte préférée et pas spécialement la meilleure. Donc subjectivité est la bienvenue  Very Happy

Un seul choix possible.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2593
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (ultime sondage) Empty Re: Capcom VS Konami (ultime sondage)

Message par Judasboy Lun 10 Jan 2022 - 16:59

Allez, je me lance... Konami! Of course! Licenses mythiques (a l'époque, hein) Castlevania, Metal gear... N'en dites pas plus. Le match est plié, fin du sondage !  Mr. Green

Aujourd'hui, c'est quand même des gros nazes...
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (ultime sondage) Empty Re: Capcom VS Konami (ultime sondage)

Message par Tonkatsu Lun 10 Jan 2022 - 17:18

J'ai voté Capcom, ne serait ce que pour les disney capcom nes, les BTA arcades, SF2, les versus mais aussi sur consoles plus tard avec les Resident Evil, Onimisuha ou Okami. Sans oublier bien sûr les Megaman Very Happy

Konami m'a un peu déçu ses dernières années. Dont dernièrement le PES.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2593
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (ultime sondage) Empty Re: Capcom VS Konami (ultime sondage)

Message par drfloyd Lun 10 Jan 2022 - 17:40

Ton sondage n'est a nouveau pas clair.... période arcade ? Incluant les consoles ? Incluant aussi les jeux récents comme PES ?

_______________________________________________________
Capcom VS Konami (ultime sondage) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181840
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (ultime sondage) Empty Re: Capcom VS Konami (ultime sondage)

Message par Maximilien Lun 10 Jan 2022 - 17:43

J'ai voté Capcom parce que j'ai passé peut-être 30% de mon temps de jeu depuis que je joue aux jeux vidéos sur les différentes itérations de street fighter.

Mais d'un point de vu purement objectif... bah c'est super dur de choisir  Razz les deux studios ont pondu un nombre de bombes atomiques tout simplement hallucinant  Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3185
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (ultime sondage) Empty Re: Capcom VS Konami (ultime sondage)

Message par lincruste Lun 10 Jan 2022 - 17:51

J'arrive pas à trancher, j'ai tendance à préférer Capcom mais y'a trop de bons jeux Konami pour décider.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (ultime sondage) Empty Re: Capcom VS Konami (ultime sondage)

Message par drfloyd Lun 10 Jan 2022 - 18:15

Konami a mieux vieilli que Capcom, mais là ils sont en train de sombrer définitivement (fin de PES par exemple)

Choisir entre les 2 sur leur période de gloire est très difficile. Franchement on peut les mettre à égalité.

_______________________________________________________
Capcom VS Konami (ultime sondage) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181840
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (ultime sondage) Empty Re: Capcom VS Konami (ultime sondage)

Message par keneda' Lun 10 Jan 2022 - 18:30

Capcom me semble être plus coherent  vis à vis de ses licences, même si c'est loin d'être parfait.....
Konami ils sont en roue libres entre projet qui ont été avortés et projets qui auraient du être avort
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (ultime sondage) Empty Re: Capcom VS Konami (ultime sondage)

Message par Tonkatsu Lun 10 Jan 2022 - 18:41

Capcom un moment, c'était beaucoup de recyclage.

Konami j'ai du mal aujourd'hui pourtant je devrai les vénérer car ils ont le catalogue Hudson. Mais que font ils avec ? Bon OK la mini PCE est pas mal mais j'attends plus, notamment avec des compiles et reboot.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2593
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (ultime sondage) Empty Re: Capcom VS Konami (ultime sondage)

Message par SMR Lun 10 Jan 2022 - 19:56

Je viens de regarder mes jeux favoris par année et c'est Konami qui l'emporte, grâce aux jeux Tortues Ninja, aux Castlevania, aux Gradius/Parodius, à Sunset Riders...
Mais ce sont aussi des classiques de l'arcade early 80's avec Scramble, Pooyan, Gyruss, Frogger...
Pour moi, y a pas photo.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10555
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (ultime sondage) Empty Re: Capcom VS Konami (ultime sondage)

Message par Fellock Lun 10 Jan 2022 - 20:09

Tonkatsu a écrit:Capcom un moment, c'était beaucoup de recyclage.

Konami j'ai du mal aujourd'hui pourtant je devrai les vénérer car ils ont le catalogue Hudson. Mais que font ils avec ? Bon OK la mini PCE est pas mal mais j'attends plus, notamment avec des compiles et reboot.
Le Momotarô Dentetsu est en train de cartonner sur Switch.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (ultime sondage) Empty Re: Capcom VS Konami (ultime sondage)

Message par Doxus Lun 10 Jan 2022 - 20:14

drfloyd a écrit:Konami a mieux vieilli que Capcom, mais là ils sont en train de sombrer définitivement (fin de PES par exemple)
J'ai pas touché un PES depuis le 6, mais même en dehors de ça Konami a sombré depuis bien longtemps pour moi. Ils ont réussi l'exploit de tuer toutes les licences que j'adorais chez eux (Suikoden, Castlevania, Metal Gear, Silent Hill, Gradius), en jettant aux oubliettes d'autres licences que j'ai beaucoup aimé (Vandal Hearts, Rocket Knight, Stranded Kids) pour proposer quoi à la place depuis 15 ans? Et sans parler des grosses séries que j'ai moins touché comme Contra et TMHT...
Sur les années 80-90 Konami est pas loin du top 1 pour moi, et pourtant sur ces 10 dernières années je ne les mettrais même pas dans le top 100  MDR je rigole mais c'est triste, et si on pense au catalogue Hudson Soft y'a de quoi pleurer.
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (ultime sondage) Empty Re: Capcom VS Konami (ultime sondage)

Message par Fellock Lun 10 Jan 2022 - 20:23

Konami a mieux vieilli que Capcom ?
On parle des jeux les plus récents de Konami dans certaines de ses licences ?
Le MGS Online ? Le jeu de baston Castlevania sur Wii ? Le nouveau jeu de foot censé remplacer PES ? Le dernier Contra sorti sur Switch ?

De l'autre côté, Capcom a sorti un nouveau Makaimura, a su apporter un coup de jeune à la série Resident Evil avec les remakes réussis du 2 et du 3 et le changement couillu du VII et du VIII. Street Fighter V (dont on peut critiquer la distribution) reste un bon jeu de baston, les Monster Hunter sont des gros cartos, Dragon's Dogma est pas mal, pareil pour DMC5.
Bref, on ne peut pas en dire autant de Konami.

Disons que dans la période 8/16 bits, Konami est bien au-dessus de Capcom. A partir des 32 bits, je dirais que, malgré de bons jeux chez Konami, la balance penche en faveur de Capcom qui nous offre un festival de licences et de jeux de grande qualité. Depuis, la firme d'Osaka maintient sa domination sur son rival originaire du Kansai.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (ultime sondage) Empty Re: Capcom VS Konami (ultime sondage)

Message par Z Lun 10 Jan 2022 - 20:30

drfloyd a écrit:Konami a mieux vieilli que Capcom, mais là ils sont en train de sombrer définitivement (fin de PES par exemple)

Mieux vieilli ? Konami est à présent un zombie qui ne ferait même pas de mal à Rebecca Chambers (c'est dire) !

Il reste que Konami c'est Scramble, Gyruss, Pooyan, Nemesis/Gradius, Parodius, Castlevania, Ganbare Goemon, Silent Hill. Des jalons de l'histoire du jeu vidéo. Je ne dis pas que Capcom n'a pas sorti de jeux marquants (Rolling Thunder, jeux de combat 2D, Megaman, Ghouls'n Ghosts, Strider, Resident Evil, etc) mais j'ai plus été marqué par Konami.
Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (ultime sondage) Empty Re: Capcom VS Konami (ultime sondage)

Message par Tonkatsu Lun 10 Jan 2022 - 20:44

Fellock a écrit:
De l'autre côté, Capcom a sorti un nouveau Makaimura, a su apporter un coup de jeune à la série Resident Evil avec les remakes réussis du 2 et du 3 et le changement couillu du VII et du VIII. Street Fighter V (dont on peut critiquer la distribution) reste un bon jeu de baston, les Monster Hunter sont des gros cartos, Dragon's Dogma est pas mal, pareil pour DMC5.
Bref, on ne peut pas en dire autant de Konami.

Disons que dans la période 8/16 bits, Konami est bien au-dessus de Capcom. A partir des 32 bits, je dirais que, malgré de bons jeux chez Konami, la balance penche en faveur de Capcom qui nous offre un festival de licences et de jeux de grande qualité. Depuis, la firme d'Osaka maintient sa domination sur son rival originaire du Kansai.
Je te rejoins sur tout. Capcom a monté en grade et a su faire la transition 2D > 3D. Konami a eu heureusement quelques grosses licences dont ISS, MGS et Silent Hill. En arcade aussi avec le succès de DDR.

En fait le dernier grand jeu de Konami que j'ai dû jouer remonte au Castlevania Lords of Shadow. Putain de bon jeu au passage.

MGS V pas mal du tout non plus et pourtant la licence commençait à me gonfler.

En gros ça fait une bonne décennie que Konami n'est plus que l'ombre de lui même. Ils ne se sont pas cachés de vouloir plus miser sur le jeu mobile et si demain on m'annonce qu'ils mettent les clés sous la porte, ça ne me surprendrait pas.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2593
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (ultime sondage) Empty Re: Capcom VS Konami (ultime sondage)

Message par Z Lun 10 Jan 2022 - 20:48

On devrait faire un sondage pour savoir lequel d'Irem, Taito ou Konami est le plus mort aujourd'hui. MDR
Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Capcom VS Konami (ultime sondage) Empty Re: Capcom VS Konami (ultime sondage)

Message par killvan Ven 28 Jan 2022 - 10:40

28.01.2022
lincruste a écrit:J'arrive pas à trancher, j'ai tendance à préférer Capcom mais y'a trop de bons jeux Konami pour décider.

+ 1, même si gamin c'était surtout Capcom avec ses Megaman qui me faisait rêver. Léger (très très léger) avantage Capcom.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11031
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum