GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

+60
skwi51
Vilink
avalon471
65c02
tilou
Retro PAL
Jack O'Lantern
Schmurz
RetroBalboa007
syl02
tieutieu
archytas
Ryo Saeba
boubastik
muse69
Maxicrash
Arrakis
Lequintal
corben
eldradl1kisiteur
ace76
jahfwed
Fleetwood
chronodream
Xorion
pouletmagique
SMR
rozans
dami1
Vortex
Le super cancre
Pops
rugalwave
salocin
karmotrine
Matari
Puggsy
le basque
Rudolf III.
Paradis
antifrog
Elgregou
Kenshinro
Fellock
Maximilien
Frank Drebin
chacs
Cormano
Darkopsix
sebnec
baalst
Tonkatsu
Anarwax
meilleuir
retroactionman
Carzou
kainrijames
Jacques Atari
drfloyd
oldgamer24
64 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par skwi51 Sam 25 Nov 2023 - 15:50

Pops a écrit:
dami1 a écrit:Même Julien Chièze n'est pas convaincu !
Ben tiens, je viens de croiser le gasier avec sa pépita et sa petite à l’instant dans le carrouf chambourcy (the place to be! Haha)
Bon, c’est beaucoup moins glamour en vrai…ouch’
Ils faisaient un stream pour payer leurs courses?  MDR
Sinon oui j'imagine que la réalité n'est pas la même que devant les caméras Mr. Green

skwi51
Patient contaminé

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Pops Sam 25 Nov 2023 - 17:14

skwi51 a écrit:
Pops a écrit:
dami1 a écrit:Même Julien Chièze n'est pas convaincu !
Ben tiens, je viens de croiser le gasier avec sa pépita et sa petite à l’instant dans le carrouf chambourcy (the place to be! Haha)
Bon, c’est beaucoup moins glamour en vrai…ouch’
Ils faisaient un stream pour payer leurs courses?  MDR
Sinon oui j'imagine que la réalité n'est pas la même que devant les caméras Mr. Green
Lui tu le reconnais de loin...la calvitie arrière n'est pas dévoilée dans les vidéos Mr. Green  mais il a la même bouille, un poil plus bouffi je trouve.
Par contre elle, ça pas été un "perfect match" au premier coup d’œil. Je ne dis pas qu'elle est moche en vrai en poussant un caddie - chacun ses goûts et son avis - mais il y a du gros gros makeup c'est indéniable.
J'aurai pu lui lancer un "alors on vient à carrouf' préparer le festin des loups?" mais pas sûr que ça l'aurait fait marrer MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

jeff buckley, corben et SMR offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par jeff buckley Sam 25 Nov 2023 - 17:46

Fallait courir acheter une merdouille au bac à jeux vidéos et lui faire kassedédi.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 31/03/2005

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par oldgamer24 Sam 25 Nov 2023 - 18:11

Pops a écrit:
dami1 a écrit:Même Julien Chièze n'est pas convaincu !
Ben tiens, je viens de croiser le gasier avec sa pépita et sa petite à l’instant dans le carrouf chambourcy (the place to be! Haha)
Bon, c’est beaucoup moins glamour en vrai…ouch’

Ils abusent aussi sur leurs vidéos des filtres "beauté" pour la peau, ça se voit vraiment énormément en terme de rendu pour ceux qui tâtent du montage ou du stream.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par BULSARA Sam 25 Nov 2023 - 20:29

Meme avec leur filtres, on voit bien que le juju a pris du gras et que le caro abuse du make up et n 'echappe a l eppreuve du temps.
Bizarre qu'ils trainent au carrouf du coin, avec ses 18K de salaire mensuel(source psychedelik via 1 capture de la chaine de julien).

A quand julien chieze chez aldi ou chez tati? voir mieux au mont de pieté MDR MDR MDR
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par skwi51 Sam 25 Nov 2023 - 20:49

Pops a écrit:
skwi51 a écrit:
Pops a écrit:
dami1 a écrit:Même Julien Chièze n'est pas convaincu !
Ben tiens, je viens de croiser le gasier avec sa pépita et sa petite à l’instant dans le carrouf chambourcy (the place to be! Haha)
Bon, c’est beaucoup moins glamour en vrai…ouch’
Ils faisaient un stream pour payer leurs courses?  MDR
Sinon oui j'imagine que la réalité n'est pas la même que devant les caméras Mr. Green
Lui tu le reconnais de loin...la calvitie arrière n'est pas dévoilée dans les vidéos Mr. Green  mais il a la même bouille, un poil plus bouffi je trouve.
Par contre elle, ça pas été un "perfect match" au premier coup d’œil. Je ne dis pas qu'elle est moche en vrai en poussant un caddie - chacun ses goûts et son avis - mais il y a du gros gros makeup c'est indéniable.
J'aurai pu lui lancer un "alors on vient à carrouf' préparer le festin des loups?" mais pas sûr que ça l'aurait fait marrer MDR

Je ne suis même pas sûr qu'elle aurait saisie le jeu de mot Mr. Green
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Frank Drebin Sam 25 Nov 2023 - 21:04

Je continue de plus en plus péniblement Goldorak, les missions et le bestiaire sont hyper répétitif, le bug des sauts de Goldorak est saoulant. Il paraît qu'il est pas très long mais franchement déjà lassant au bout de 3-4h ça fait mal. Le 100% va être compliqué à ce rythme...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Jack O'Lantern Dim 26 Nov 2023 - 1:43

Ouais c'est un bon fulguro point dans la gueule des joueurs quand même car mise à part le fan service qui fait office d'enrobage et qui respecte un minimum, le reste est répétitif (mais le genre de répétition saoulante), bugué et sans génie. Les phases en vaisseau sont soporifiques et inutiles, juste là pour dire qu'on peut voler avec Goldorak...

J'ai regardé un test de Flashback 2 et le massacre semble encore pire !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Darkopsix Dim 26 Nov 2023 - 7:50

Je suis en train de faire flashback 2, c’est dans la pure lignée du 1, mécaniques d’époque comprises, certaines phases sont Totalement inutiles (coucou les motos) mais ça se laisse jouer et parcourir.

Au rayon des choses chiantes les save sur des bornes de sauvegarde, pathfiding des PNJ qui nous accompagne au fraise et divers scripts qui en se lancent pas. Mieux vaut attendre un petit peu encore ou le prendre sur PC (les patchs y arrivent bcp plus vite que sur console).
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par 65c02 Dim 26 Nov 2023 - 10:03

Je ne pige pas un truc.

Avant la sortie: vous râlez que ça va être un jeu de merde.
A la sortie : vous râlez parce que tous les tests disent que c'est un jeu de merde.
Mais vous l'achetez quand même et ensuite vous râlez que c'est bien un jeu de merde ?!

Vous êtes payez pour acheter ces jeux ? Genre c'est votre métier ?
Ou alors vous achetez toujours français ?
Ou on vous les offre gratos ?
Ou peut être que vous faites en sorte d'avoir un exemplaire des jeux les moins vendus de la génération pour le revendre à prix d'or dans 20 ans ?
Ou alors vous êtes maso ?
Ou alors vous êtes tellement riche que c'est une façon d'afficher votre réussite...

Vous êtes marrants.
En tout cas, merci de soutenir aussi activement le jeux vidéo français.
Mr. Green

(Microids c'est des génies)
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Darkopsix Dim 26 Nov 2023 - 10:18

Perso je ne m’en plains pas, goldorak ça joue forcément sur le fan service et la nostalgie, Flashback 2 aussi, avoir un truc trop différent et trop actuel aurait tué le truc en fait, ça aurait déçu les anciens et pas plu aux nouveaux, comme fade to black a l’époque.

En plus les 2 sont à petit prix (40€) forcément ça annonce tout de suite les prétentions.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par 65c02 Dim 26 Nov 2023 - 10:20

Darkopsix a écrit:Perso je ne m’en plains pas, goldorak ça joue forcément sur le fan service et la nostalgie, Flashback 2 aussi, avoir un truc trop différent et trop actuel aurait tué le truc en fait, ça aurait déçu les anciens et pas plu aux nouveaux, comme fade to black a l’époque.

En plus les 2 sont à petit prix (40€) forcément ça annonce tout de suite les prétentions.
Du coup, c'est pas si mal ?
Ça fait le job ?
Autant le dire, dans ce cas.
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Pops Dim 26 Nov 2023 - 10:41

65c02 a écrit:Je ne pige pas un truc.

Avant la sortie: vous râlez que ça va être un jeu de merde.
A la sortie : vous râlez parce que tous les tests disent que c'est un jeu de merde.
Mais vous l'achetez quand même et ensuite vous râlez que c'est bien un jeu de merde ?!

Vous êtes payez pour acheter ces jeux ? Genre c'est votre métier ?
Ou alors vous achetez toujours français ?
Ou on vous les offre gratos ?
Ou peut être que vous faites en sorte d'avoir un exemplaire des jeux les moins vendus de la génération pour le revendre à prix d'or dans 20 ans ?
Ou alors vous êtes maso ?
Ou alors vous êtes tellement riche que c'est une façon d'afficher votre réussite...

Vous êtes marrants.
En tout cas, merci de soutenir aussi activement le jeux vidéo français.
Mr. Green

(Microids c'est des génies)
T’es à l’hosto, t’étonnes pas de voir des schizos! 🤣
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par 65c02 Dim 26 Nov 2023 - 10:55

Bien vu !
Moi même, je ne suis pas nette  Mr. Green
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par oldgamer24 Dim 26 Nov 2023 - 11:30

En effet, tout ça n'est pas très net ! Mr. Green

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Captur70
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par 65c02 Dim 26 Nov 2023 - 11:59

oldgamer24 a écrit:En effet, tout ça n'est pas très net ! Mr. Green

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Captur70
Ahahah
Là je dis : sur ce coup là, je mérite d'être cancel
cheers
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Frank Drebin Dim 26 Nov 2023 - 15:00

65c02 a écrit:
Darkopsix a écrit:Perso je ne m’en plains pas, goldorak ça joue forcément sur le fan service et la nostalgie, Flashback 2 aussi, avoir un truc trop différent et trop actuel aurait tué le truc en fait, ça aurait déçu les anciens et pas plu aux nouveaux, comme fade to black a l’époque.

En plus les 2 sont à petit prix (40€) forcément ça annonce tout de suite les prétentions.
Du coup, c'est pas si mal ?
Ça fait le job ?
Autant le dire, dans ce cas.
Si tu suis le topic tu pourras constater que ceux qui ont le jeu (pas nombreux ici) essaient d'être le plus objectif possible. Je me répète mais personnellement je suis très gros fan de Goldorak, je vais pas poster des photos de ma petite collection pour le prouver mais je t'assure qu'un jeu vidéo Goldorak je l'attendais. Et même si la tendance était très mauvaise je ne me voyais pas ne pas l'acheter, j'ai même pris le collector qui est très satisfaisant, une fois encore je me répète. Et j'ai dis ici que le fan service marchait un minimum dans le jeu, on prend plaisir à retrouver les armes, les perso, l'univers bien retranscrit. Mais il faut être objectif c'est un jeu répétitif, bâclé, moche et buggé.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par 65c02 Dim 26 Nov 2023 - 15:11

Bah du coup, c'est qu'une question de prix.
Je me le prendrais peut être un jour.
Quand son prix correspondra à sa qualité multiplié par mes attentes.
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Frank Drebin Dim 26 Nov 2023 - 15:22

C'est du bon sens... C'est tout con mais les gros fans vont prendre un peu de plaisir c'est sûr. Ceux qui n'en ont rien à faire de la licence je vois aucun intérêt à perdre du temps et de l'argent, même à prix sympa. C'est ce que je reproche à Microids, ils avaient l'occasion d' élargir le public aux jeunes générations et de rendre hommage à une licence mythique en France. Raté...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Darkopsix Dim 26 Nov 2023 - 17:18

Mais justement les jeunes générations n’auraient jamais accroché de tout façon, faut prendre chaque mission comme un épisode, y’a un pitch de départ, quelques mission secondaire en buttant du trash et on se tape le boss, la différence c’est l’évolution de goldorak, le déblocage (peu nombreux des armes) des combos etc…

Impossible à transcrire dans un jeu actuel.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Frank Drebin Dim 26 Nov 2023 - 17:57

Le principe de gameplay est sympa, les previews m'avaient bien plu. L'alternance beat them up/shoot, la présence de l'oveterre d'Alcor...
Avec une réalisation moins fainéante, optimisée pour ps5 ou xbox series x, ça aurait pu attiser la curiosité.Enfin on le saura jamais...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Jack O'Lantern Dim 26 Nov 2023 - 20:19

j'y joue simplement parce qu'on m'a offert le jeu sur steam sinon je ne l'attendais pas et je n'avais pas prévu de l'acheter (ou alors en promo à moins de 5 balles dans quelques mois) 
au départ je préférais en rester à l'excellente BD (que je possède) plutôt que de faire confiance à Microbides et être déçu

au final comme je le dis plus haut, fan service assuré mais le reste est bien trop passable, voir mauvais parfois, pour générer quelque chose à part de la déception
il y avait matière à faire mieux, d'ailleurs l'introduction et les combats contre les golgoths sont intéressants et montrent qu'avec plus d'application et de temps et bien ce serait certainement un bon jeu
sera t'il corrigé dans les mois à venir comme les autres jeux Microids ? je ne sais pas mais ça ne changera pas grand chose au fond du jeu qui manque cruellement d'application et d'originalité

dommage UFO Robot Grendizer méritait mieux !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Frank Drebin Dim 26 Nov 2023 - 20:43

Un mot aussi sur la difficulté. Ou plutôt l'absence de difficulté. 1 ou 2 game over au début quand je ne connaissais pas encore les principes de jeu. Depuis les missions (répétitives) et les golgoth (sympas et longs à battre mais pas du tout dangereux) s'enchaînent sans aucune difficulté et de manière très répétitives, toujours les mêmes schémas, les mêmes ennemis...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par rugalwave Dim 26 Nov 2023 - 21:57

Le plus drôle c'est que le lead dev du jeu vu sa gueule semble est la Switch et cette version n'est même pas prête à la sortie avant les fêtes !!  Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 1f604  
Des vrais clochards !  qui pilote cette boire sérieux ?? 
Sinon la Carole elle vieillit mal, faudrait qu'elle arrête la bouteille et lui le chocolat au lait et les frites !!
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Darkopsix Dim 26 Nov 2023 - 23:00

Mais arrêtez avec ces lead devs, ça n’a aucun sens sur les générations actuelles, ce sont des pc qui comprennent tous le même language de programmation, il n’y a pas un développement par machine comme il pouvait y avoir jusqu’aux ps3/360.

Les retards sur la console de Nintendo ne sont jamais dus à un développement plus long, ils sont du a une validation plus stricte avant la production d’un jeu cartouche.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Frank Drebin Dim 26 Nov 2023 - 23:01

Bon voilà jeu fini... Une fin aussi fainéante que le jeu. Et la suite est clairement annoncée. Si 1 jeu=6 ou 7 épisodes, on peut en avoir 9 pourquoi pas ?  Razz
Sinon le boss de fin comme les autres, battu en 1 seule fois. Moi qui suis nul d'habitude ça me fait tout drôle de jamais mourir... Faut dire que la motivation est trouvée, un game over oblige à recommencer un jeu déjà honteusement répétitif !
Pour la blague c'est tellement mal foutu que j'ai fait tout le jeu sans débloquer les cornofulgures ! Pas trouvé les pierres d'euphor nécessaires, je vais voir en faisant les 100%. Je vais mettre le doublage arabe pour rigoler un peu au moins...  Razz
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

65c02 et corben offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Darkopsix Lun 27 Nov 2023 - 8:40

Bah après si t’es un tant soit peu fan de Goldorak, ou juste curieux tu sais d’avance que le festin des loups c’est le 7e épisode donc très peu de chance que le jeu couvre l’intégralité de l’histoire Wink

C’edt un épisode marquant de la série (sans vouloir spoiler).

Attention après je le défend pas hein, je dis juste qu’il est aisé de savoir que le jeu ne couvre que le début de la série. Quand je vois les autres adaptations de manga de l’époque (Astro boy etc) il s’en tire pas trop trop mal, faut juste le prendre pour ce qu’il est en y jouant de temps en temps entre 2 parties d’autre chose, si t’essayes de le rusher oui tu vas le finir très vite avec une certaine lassitude, comme un peu tout les jeux en mode semi ouverts sortis dernièrement, même god of war Ragnarok souffre de ce syndrome, ça devient redondant et t’as qu’une envie c’est d’arrêter les side quest pour partir sur la quête principale.

Maigré l’excellence de la mise en scène etc perso j’en avais marre sur la fin de Gow, je me suis forcé a finir toutes les quêtes mais j’ai lutté pour ne pas foncer directement finir l’histoire la ou le 4 c’était l’inverse, limite un crève cœur de s’engager sur le chemin final, alors que le départ était hyper laborieux.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Frank Drebin Lun 27 Nov 2023 - 13:11

Oui j'avais bien percuté je te rassure...  Wink
Mais on pouvait avoir un doute sur la fin du jeu vraiment ouverte, on est quand même jamais sûr de pouvoir faire une suite à un jeu surtout un "petit" éditeur français comme Microids... Là pas de doute ils sont sûrs de continuer !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par 65c02 Lun 27 Nov 2023 - 18:48

Frank Drebin a écrit:Là pas de doute ils sont sûrs de continuer !
Du coup, c'est une bonne nouvelle. Ils vont avoir plus de temps pour améliorer le moteur du jeu et cela se ressentira surement dans les futures mises à jour du premier jeu.
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par rugalwave Lun 27 Nov 2023 - 19:31

Le pire c'est qu'il vont bien finir par en vendre un bon paquet avec la version Switch qui arrive... Quelle tristesse.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? - Page 14 Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Vortex Lun 27 Nov 2023 - 22:24

Est ce que ceux qui développent Goldorak ont déjà regardé Goldorak ? 
Si ils ont moins de 45 ans , il y a déjà un gros problème de ce côté là. 
C’est comme si l’on me demandait de faire un jeu vidéo Pokémon alors que je m’en fout complètement de cette licence , ça n’aurait pas d’âme.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5787
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Lequintal et Kristof offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum