GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scanlines for Windows Generator (Software)

3 participants

Aller en bas

Scanlines for Windows Generator (Software) Empty Scanlines for Windows Generator (Software)

Message par Oxidia Lun 8 Nov 2021 - 17:51

Hello tout le monde,

Je me permet de vous partager ce petit soft (réalisé par un ami codeur) qui permet de rajouter très simplement des scanlines au format png directement sur windows.

   Ayant constaté des effets de flou / autres effets bizarres qui dégradent l'image sur les jeux pc qui proposent des scanline ou bien parce que ce n'était pas possible sur certains jeux (et surtout pour tenter de simplifier au maximum la chose sur nos borne équipée d'un frontend) nous avons donc imaginé ce petit outil.
   Pour le pixel perfect , les templates de base sont modifiable à votre convenance pour ajuster ceux-ci à votre résolution et selon le jeu/émulateur que vous désirez.
   Une section à ce sujet est déjà prévue sur le site et sera mise à jour régulièrement pour partager les différents png qui seront créer par vous/nous au fil du temps.
D'après mes tests (via les templates que j'ai crée) les résultats sont assez concluants à ce niveau sur pas mal de jeux. 
   Inclus dans le pack de base : 
Scanline vertical, horizontal et square (grille)  en 1920 x 1080 et 2560 x 1440 
      

Le soft est open source et nous aimerions bien l'améliorer avec le temps. Comme par exemple ajouter une fonction qui permet de garder en mémoire un png spécifique et switch de template automatiquement lorsque vous lancez une application en particulier.
Si il y a des motivés parmi vous ça serait vraiment top.
En gros, le but ultime serait d'allumer sa borne / les scanlines démarrent en même temps que windows et plus besoin de toucher à la souris.

Grand merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me lire.
Hésitez pas à nous contacter.

 Website  :  https://scanlines-for-windows-14.webselfsite.net/
 Website Mirror : https://scanlines-for-windows-16.webselfsite.net/
 Website Mirror 2 :  https://scanlines-for-windows-98.webselfsite.net/
-------------------------------------------------------------------------------------------
Download link :
 S4W : https://www.mediafire.com/file/2ftew7fqszycfuo/S4W_2.0.rar/file
 S4W Mirror : https://1fichier.com/?guicj0sr7zl2f2wstryi


Dernière édition par Oxidia le Ven 19 Nov 2021 - 5:01, édité 2 fois
Oxidia
Oxidia
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2021

esperluette offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Scanlines for Windows Generator (Software) Empty Re: Scanlines for Windows Generator (Software)

Message par Oxidia Jeu 11 Nov 2021 - 12:06

Hello, 
Juste pour vous tenir informé même si ça n'intéresse pas grand monde, 
si tout vas bien d'ici peu il y aura donc une update qui permettra de sauvegarder des profils en les associant à des .exe (en précisant leurs chemins) pour que ça switch automatiquement d'overlay + réglage opacité de celui ci.
+ une version en anglais et français 

Bonne journée à tous
Oxidia
Oxidia
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Scanlines for Windows Generator (Software) Empty Re: Scanlines for Windows Generator (Software)

Message par Oxidia Ven 19 Nov 2021 - 5:00

Comme promis la version 1.0 est disponible. Tous les liens on été mis à jour.

Bon game à tous


Dernière édition par Oxidia le Ven 19 Nov 2021 - 13:11, édité 1 fois
Oxidia
Oxidia
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Scanlines for Windows Generator (Software) Empty Re: Scanlines for Windows Generator (Software)

Message par esperluette Ven 19 Nov 2021 - 10:18

Merci pour partager ce soft avec nous, même s'il y a plus de joueurs consoles que PC sur Gamo. Perso, j'adore les scanlines et je trouve dommage que pour les jeux en pixelart modernes cette option ne soit pas disponible.
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scanlines for Windows Generator (Software) Empty Re: Scanlines for Windows Generator (Software)

Message par Oxidia Ven 19 Nov 2021 - 12:59

esperluette a écrit:Merci pour partager ce soft avec nous, même s'il y a plus de joueurs consoles que PC sur Gamo. Perso, j'adore les scanlines et je trouve dommage que pour les jeux en pixelart modernes cette option ne soit pas disponible.
Avec plaisir, c 'est exactement ça tu as tout dit ! Certains le propose, mais c 'est pas systématique et souvent ils rajoutent du blur (flou) qui bousille trop l'image.
Oxidia
Oxidia
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Scanlines for Windows Generator (Software) Empty Re: Scanlines for Windows Generator (Software)

Message par Daerlnaxe Sam 5 Mar 2022 - 9:32

Hello,

Je suis tombé sur votre site hier par hasard, un peu compliqué de vous trouver, je crois que j'avais tapé scanline et windows. Si ça peut vous aider pour le référencement.

J'ai bien aimé votre logiciel, car je suis en train de regarder de droite et de gauche les solutions pour jouer à de vieux jeux. Là, l'avantage c'est que ça fonctionne facilement avec... roulement de tambour... VirtualBox, et forcément ça change énormément car l'application est très peu gourmande comparé à d'autres solutions. J'ai testé du dosbox et du pcem (+fork) et avec un 4770k j'arrive à peu près à émuler un 200mmx sans que le son ne parte en vrille (v14 pour le premier, sinon 86box le fork avec limitation 50hz). Alors qu'avec VirtualBox on émule beaucoup mieux. 

Du coup ça répond en grande partie aux besoins, vu qu'avec une machine virtuelle on peut se composer un environnement sympa propre à pouvoir jouer (jusqu'au lan) sans mettre 150 options dont certaines qui mettent à mal la sécurité de votre os style samba 1.

Par contre je m'interrogeais sur un point, et je me suis dit que ça vous serait peut être utile, rajouter des options de réglage de l'affichage comme la luminosité. En effet dès qu'on colle un filtre comme ça il est relativement préférable de changer certains paramètre graphiques pour un rendu optimal. Du coup ça serait sympa d'avoir une configuration avec l'appli, et qui bien sûr s'enlève quand on la stoppe. 

Je programme en c# j'ai programmé dans d'autres langages mais je bosse surtout sur des ihm et non directement sur des graphismes donc il m'est difficile de savoir trop ce qu'il est possible de faire ou non. Le top en tout cas sur de tels applis serait carrément une gestion complète du changement sur l'affichage de sorte de charger des shaders comme sur rétro arch mais j'imagine que c'est de loin bien plus compliqué à faire. 

En tout cas félicitations pour cette idée, je sais qu'on peut se dire bordel j'ai fait un truc et peu de gens s'y intéressent. Ca a été mon cas pour certaines de mes apps pour Launchbox, je dois avoir 200dl max, mais bon c'est toujours 200 personnes qui sont contentes et à qui on a apporté une solution.  salut
Daerlnaxe
Daerlnaxe
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/06/2020

Oxidia offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Scanlines for Windows Generator (Software) Empty Re: Scanlines for Windows Generator (Software)

Message par Oxidia Sam 5 Mar 2022 - 17:45

Hello Daerlnaxe 
Merci beaucoup pour ce joli feedback. 

 Sympa de voir de nouvelles compatibilité. 
C'est vrai qu'il est compliqué de tomber sur notre site à moins de taper "scanlines for windows"  sur youtube. 
Il y a un petit tuto vidéo  à disposition sur la chaine si besoin +  lien vers le serveur discord dans la description , si vous voulez discuter ou partager des screenshot c 'est avec plaisir. 
On est très curieux de voir sur quels jeux il est utilisé :)

Alors, pour votre request,  je ne suis pas le codeur mais il me semble que ce que vous demandez nécessite de toucher directement au moteur graphique Nvidia et là ce n'est plus du tout la même sauce. Malheureusement notre codeur n'est pas motivé à continuer, du moins c'était le deal dès le départ,  c'est pourquoi on voulait que ce soit open source. 
Dans la foulée j'ai payé de ma poche pour avoir la version 1.0 via le site Fiver. C'était essentiel pour moi d'avoir la sauvegarde de profils.  

On en est déjà bien content et comme vous dites si le soft peu s'améliorer et faire quelques heureux on en est plus que ravis. 

Pour ce qui est de la luminosité pour ma part je la règle directement dans les jeux ou dans le control panel Nvidia.
C'est sur que beaucoup plus de paramètres setait top.  Le soft est en C# et concrètement  rien n'est figé si il y a des personnes motivées et qui ont des idées...

Au plaisir de discuter, curieux de savoir quel genre d'app vous avez fait pour launchbox.   Merci encore pour le retour.
Oxidia
Oxidia
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2021

Daerlnaxe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum