GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les PS5 et Series X à Noël ?

+2
xinyingho
drfloyd
6 participants

Aller en bas

les PS5 et Series X à Noël ?  Empty les PS5 et Series X à Noël ?

Message par drfloyd Sam 6 Nov 2021 - 10:10

Pour la deuxieme année de suite, on risque de ne trouver aucune console current gen pour Noël, c'est assez dingue.

On se demande même si ca va se régler en 2022 !

La Switch Oled va cartonner à mort.

_______________________________________________________
les PS5 et Series X à Noël ?  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

les PS5 et Series X à Noël ?  Empty Re: les PS5 et Series X à Noël ?

Message par xinyingho Sam 6 Nov 2021 - 10:35

C'est clair... Sony clame que la PS5 est sa console la plus vendue de tous les temps mais je pense que c'est surtout la console la plus vendues aux spéculateurs et autres arnaqueurs qui les laissent dans des entrepôts de fortune en attendant qu'un con-sommateur finisse par lâcher les billets pour un prix surgonflé au double au minimum.

Mon pronostic : j'aurai une PS5 et une XSX quand la génération suivante sera officiellement vendue mais indisponible au grand public comme au lancement de la génération actuelle.

A ce moment, les spéculateurs ne pourront plus garder leurs paquets de 10 000 consoles dans leurs entrepôts et devront tout revendre à des prix divisés par 10. Rendez-vous dans 8 ans !
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

les PS5 et Series X à Noël ?  Empty Re: les PS5 et Series X à Noël ?

Message par dav1974 Sam 6 Nov 2021 - 11:04

Deja 1 an.
Avec ce covid de m...e, je trouve que le temps a passé étrangement...mais trés vite avec le recul.
 Je voulais commander une PS5 pour mes femmes a Noël, je trouve que c'est encore un peu trop la gym.
 Ca me fait un peur rire le coup des manques de composants ou je sais pas trop quelle excuses bidons... je vois par exemple aucun soucis a trouver un téléphone "next gen".

 Par contre, le filon (Fillon ? ...) pour les revendeurs, mon gendre qui a fait un PC gamer il y a klk mois a déboursé plus de 2000 euros pour une tour "haut du moyen de gamme", vu le prix des CG et des Processeur en ce moment. (3000 en tout avec moniteur)
 J'ai juste pas compris : si il n'y a pas de composants, c'est qu'il n'y en a pas a n'importe quel prix non ? Parce que la, les gars lui ont fait le PC livré en 48 heures, pas de ruptures de stocks, juste les prix qui ont explosés......Pas de rupture de stock si tu paye plus cher...ça s’appelle pas de l'arnaque ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les PS5 et Series X à Noël ?  Empty Re: les PS5 et Series X à Noël ?

Message par oldgamer24 Sam 6 Nov 2021 - 11:34

Pour la rupture oui, je l'ai déjà annoncé que ça dépasserai l'année 2021 cette situation (voir même de soucis jusque fin 2022).

Mais le mot rupture n'est pas vraiment le mot juste. Disons que la PS5 et la Series X sont plutot distribuées de façon irrégulière selon arrivées de stocks, et que le enseignes ne souhaitent pas les mettre en rayon car elles partent très vite et veulent eviter des soucis entre acheteurs.

Je prends exemple de Auchan : ils en ont assez régulièrement des PS5 en verité, mais plutot en petites quantités et il faut se mettre sur liste d'attente ou bien appeler au hasard si des stocks sont dispo, dans ce cas ils viennent vous remettre la PS5 en main propre et vous invite à payer directement à l’accueil suivi d'un agent de sécurité. Idem pour la Series X.

Pour la Series S c'est un peu moins compliqué, il est déjà arrivé d'en voir mis en rayon par ci par là.

Pour la Switch OLED c'est pas la folie niveau ventes selon mes sources, mais peut etre est ce aussi un probleme de dispo de stock car chez moi il n'en a plus et en a reçu vraiment pas beaucoup.

Donc Switch OLED reine des ventes de noel : pas si certain car Nintendo pourrait aussi sur quelques éléments avoir des difficultés d'appro.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21003
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les PS5 et Series X à Noël ?  Empty Re: les PS5 et Series X à Noël ?

Message par xinyingho Sam 6 Nov 2021 - 20:09

Je suis passé tout à l'heure dans le Micromania de ma ville et ils m'ont dit que ça fait 1,5 mois qu'ils ont pas eu de stock de PS5... et qu'il n'y aura probablement rien avant fév-mars de l'année prochaine. Pas beaucoup plus de XSX mais j'ai pas eu plus de détails.

La next gén n'existe pas lol
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

les PS5 et Series X à Noël ?  Empty Re: les PS5 et Series X à Noël ?

Message par kalo99 Sam 6 Nov 2021 - 20:56

La next gen c’est la séries S.

Honnêtement, c’est la seule que j’ai vu en rayon et la seule que j’ai vu en vraie dont la mienne.

Je n’ai pas encore pu approcher une X ou une ps5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11323
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les PS5 et Series X à Noël ?  Empty Re: les PS5 et Series X à Noël ?

Message par oldgamer24 Dim 7 Nov 2021 - 15:23

xinyingho a écrit:Je suis passé tout à l'heure dans le Micromania de ma ville et ils m'ont dit que ça fait 1,5 mois qu'ils ont pas eu de stock de PS5... et qu'il n'y aura probablement rien avant fév-mars de l'année prochaine. Pas beaucoup plus de XSX mais j'ai pas eu plus de détails.

La next gén n'existe pas lol

C'est pas de bol mais ça dépends aussi des enseignes et de leurs centrales d'achat.

Je vis pourtant en Dordogne, loin de tout, et mon Auchan et Micromania arrivent à en recevoir, certes par petites quantités (genre 5 consoles) et de façon très aléatoire. Du coup sans connaitre la bonne personne ou sans se mettre sur liste d'attente/reservation c'est peine perdue.

La PS5 on me l'a proposé à 5 reprises au prix normal mais à chaque fois je leur ai dit que je préfère attendre j'ai déjà la Series X qui me comble.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21003
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les PS5 et Series X à Noël ?  Empty Re: les PS5 et Series X à Noël ?

Message par xinyingho Dim 7 Nov 2021 - 20:11

Je pense que c'est parce qu'il y a moins de demande dans ton coin. J'habite en région parisienne, c'est déjà pas la même chose vu la densité de population...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

les PS5 et Series X à Noël ?  Empty Re: les PS5 et Series X à Noël ?

Message par oldgamer24 Dim 7 Nov 2021 - 21:10

xinyingho a écrit:Je pense que c'est parce qu'il y a moins de demande dans ton coin. J'habite en région parisienne, c'est déjà pas la même chose vu la densité de population...

Ah oui en effet vu comme ça Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21003
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les PS5 et Series X à Noël ?  Empty Re: les PS5 et Series X à Noël ?

Message par Luke Mer 10 Nov 2021 - 6:57

Arff, pour être honnete, j'en ai ras le bol d'être coincé à Pékin, mais ici au moins y'a du stock tout le temps sur la Next Gen lol
Combien de pays n'ont pas grand-chose parce qu'il faut satisfaire la demande chinoise ? C'est assez dingue la place qu'ils doivent prendre maintenant... Confused 

Par contre, la PS5 ici en novembre 2020, c'était 1000 euros. C'est très vite descendu à 800 euros. Puis en mars, y'a eu un très gros arrivage, genre beaucoup plus important que celui de sa sortie en novembre. Et là elle a chuté à 615 euros. J'ai pris le wagon, j'en ai vite choppé une avec Demon's Souls Remake, avant que les prix remontent.

La Series X, y'en a tout le temps aussi. Plutot dans les 800 euros à sa sortie, puis 700 euros jusqu'au mois de mai. Et là pareil, mi-mai, tu sais pas pourquoi, gros gros stock de Series, la X chute d'un coup à 595 euros. J'attendais FS2020 pour juillet, j'en ai pris une pour être sûr de pas etre emmerdé...
Et en fait depuis juin, la Series X se trouve à 580 euros tout le temps maintenant. Ouais, c'est toujours 80 balles de plus que le prix normal... Mais aucune pénurie ici. Et chacun a sa barre psychologique des prix. Perso 600 j'peux les foutre dans une nouvelle machine, 700 j'peux pas.

La PS5 c'est un peu plus dur, les stocks partent beaucoup plus vite. Les Chinois achetent beaucoup Nintendo et Sony, mais très peu Xbox. Les écarts sont pires que ceux du Japon à ce niveau.
Je viens de regarder, une PS5 c'est toujours 800/820 euros ici... Par contre y'en a tout le temps.

La Series S, aucune pénurie non plus, elle se trouve partout autour des 360 euros.


Ah autre chose, ici la poste est "presque gratuite". Tu payes un truc mais c'est 2 ou 3 euros, que ça livre depuis Shanghai ou Hongkong pour Pékin. Une fois j'ai reçu Tales of Vesperia sur Switch en moins de 24h de Shanghai, y'a 1000km de la-bas à Pékin... Et j'avais dû donner un truc comme 1,50 euros.
C'est pas la France, hein les PS5 et Series X à Noël ?  1f605 

Pour Noel dernier, j'avais offert en avance une TV à ma ptite soeur courant septembre ou octobre je sais plus. On la trouve dans une fnac à 25 ou 30km de chez elle. Ils avaient mis 7 jours pour la livrer, faute de camion dispo... Mon dieu, 7 jours d'attente pour 30 bornes les PS5 et Series X à Noël ?  1f606 Y'a un truc qui tourne pas rond quand meme en France.
Meme si la Chine est le complet opposé, et que ça va pas durer 30 ans la poste pas cher. Un moment, les livreurs en auront marre de faire 50 ou 60 heures par semaine pour 1000 euros le mois...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les PS5 et Series X à Noël ?  Empty Re: les PS5 et Series X à Noël ?

Message par dav1974 Mer 10 Nov 2021 - 7:25

C'est les enseignes officielles qui font de telles variations de prix ?
Ça marche comment niveau "taxes" ou tu es ? même système de TVA qu'en France ?
 J'imagine le gars qui se paye sa console 800 boules, et klk jours après, suite a un arrivage il l'aurait payé 600....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les PS5 et Series X à Noël ?  Empty Re: les PS5 et Series X à Noël ?

Message par xinyingho Mer 10 Nov 2021 - 8:04

Il y a une époque pas si lointaine où il fallait tout le temps négocier en Chine, pour n'importe quoi. Je pense que les gens passent beaucoup moins de temps à faire ça maintenant mais il n'y a pas comme en Occident un prix standard où tout le monde s'aligne. Chaque enseigne fait le prix qu'il veut.

Du coup, c'est la concurrence qui fait que les prix ne montent pas trop en Chine. Comme les consoles next gén ne sont pas produites en quantités suffisantes, les enseignes peuvent se permettre de se faire une plus grosse marge et il y a forcément un écart avec les prix attendus.

Par contre, il n'y a quasi pas de jeux physiques vendus en Chine. Luke confirmera mais il n'y a que les boutiques officiels Sony qui vendent 5-6 jeux à tout casser. Sinon il y a un building où se trouvent tous les magasins de retrogaming à Pékin. Tous se trouvent sur un étage, c'est pas grand mais là il y a du physique, principalement des jeux importés du Japon d'ailleurs.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

les PS5 et Series X à Noël ?  Empty Re: les PS5 et Series X à Noël ?

Message par Luke Mer 10 Nov 2021 - 8:12

@Dav1974

La TVA est plus basse ici. Je sais pas exactement comment ça fonctionne, mais si en France c'est autour de 20 %, ici c'est plutot autour de 15.
Alors ça pour les produits étrangers, c'est quand y'a les usines dans le pays ou chez un voisin, comme le Japon ou la Corée du Sud. Sinon c'est 2 à 3 fois le prix normal... Les voitures par exemple : une Porsche à 90 000 euros en France, c'est 160 000 ou 180 000 ici lol

Mais bon, l'électronique en général n'est pas touché. J'ai acheté deux manette 6 boutons Mega Drive faites pas Retro-Bit y'a quelques jours, bon ben c'est écrit made in China dessous, et je les ai payé 23 euros chacune, meme prix que sur Amazone France.


Oui, forcément y'a des acheteurs pour la PS5 qui l'avait payé 800 avant qu'elle passe à 600... Mars/avril sont les seuls mois où elle se trouvait à 600. C'est 800 balles depuis décembre 2020 sinon.
Après faut avoir envie de mettre 800 euros dans une console qui a 2 jeux et demi d'intéressant depuis 1 an... Mais certains pourront dire pareil du fait que j'ai mis 615 balles. Arff, la passion surement.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les PS5 et Series X à Noël ?  Empty Re: les PS5 et Series X à Noël ?

Message par dav1974 Mer 10 Nov 2021 - 8:18

Comme tu dis "la passion", je ne jugerais jamais la valeur qu'on donne aux choses quand on a a envie.
 Mais je savais pas qu'il pouvait y avoir autant de variation de prix la bas. Et c'est tjrs étrange, mais hors sujet, de voir comment fonctionne le commerce international.
 Le pays qui exporte le plus au monde, aux plus bas prix, éclate les prix sur les produits importé ? Sont très forts.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les PS5 et Series X à Noël ?  Empty Re: les PS5 et Series X à Noël ?

Message par Luke Mer 10 Nov 2021 - 8:26

xinyingho a écrit:Il y a une époque pas si lointaine où il fallait tout le temps négocier en Chine, pour n'importe quoi. Je pense que les gens passent beaucoup moins de temps à faire ça maintenant mais il n'y a pas comme en Occident un prix standard où tout le monde s'aligne. Chaque enseigne fait le prix qu'il veut.

Du coup, c'est la concurrence qui fait que les prix ne montent pas trop en Chine. Comme les consoles next gén ne sont pas produites en quantités suffisantes, les enseignes peuvent se permettre de se faire une plus grosse marge et il y a forcément un écart avec les prix attendus.

Par contre, il n'y a quasi pas de jeux physiques vendus en Chine. Luke confirmera mais il n'y a que les boutiques officiels Sony qui vendent 5-6 jeux à tout casser. Sinon il y a un building où se trouvent tous les magasins de retrogaming à Pékin. Tous se trouvent sur un étage, c'est pas grand mais là il y a du physique, principalement des jeux importés du Japon d'ailleurs.

Ah ben je vois que tu connais la ville =)

Oui, y'a toujours cet étage plein à craquer à l'est de Pékin, pas loin de chez moi d ailleurs, très pratique. Mais y'a quand meme pas mal de magasins sur la capitale où tu trouves du physique pour la Switch et les PS4 et PS5. Sony et Nintendo ça cartonne ici. Par contre, des jeux Xbox en boite, ouais ça c'est chaud. J'ai dû me mettre au GamePass malgré mes convictions sur le tout démat...

Mais sinon en ligne tu trouves tout sur Taobao, ou Jing Dong, leur équivalent de la fnac.
Quand je trouve pas sur Pékin, je trouve sur Hong Kong ou Shanghai. Sinon les deux manettes Mega Drive, ça venait d'une ville quelconque en plein centre du pays.

Oui, moins de regles ici. C'est pas très légal, mais c'est "toléré". C'est une autre maniere de fonctionner.
L'année derniere en juin 2020, y'avais une pénurie de Switch en Chine. J'ai vendu la mienne en occas que j'avais depuis 1 an et demi presque le meme prix que je l'avais payé en neuf. Elle était partie en moins d'une minute, j'déconne pas. Un professionnel d'une autre ville qui allait encore se faire de la marge dessus. Il ne le cachait pas dans ses messages  les PS5 et Series X à Noël ?  1f605 
3 ou 4 mois après, je m'en suis racheté une neuve quand les prix sont revenus à la normale, la "version 2" qui a une meilleure batterie. Bel échange qui m'a couté 200 ou 300 yuans max Mr. Green 

C'est encore un peu le farwest ici par rapport à l'occident, mais ça se tasse. Les années 2000 sont loin maintenant.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les PS5 et Series X à Noël ?  Empty Re: les PS5 et Series X à Noël ?

Message par Luke Mer 10 Nov 2021 - 8:29

dav1974 a écrit:Comme tu dis "la passion", je ne jugerais jamais la valeur qu'on donne aux choses quand on a a envie.
 Mais je savais pas qu'il pouvait y avoir autant de variation de prix la bas. Et c'est tjrs étrange, mais hors sujet, de voir comment fonctionne le commerce international.
 Le pays qui exporte le plus au monde, aux plus bas prix, éclate les prix sur les produits importé ? Sont très forts.

Ah ça tu l'as dit, ils sont très forts...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les PS5 et Series X à Noël ?  Empty Re: les PS5 et Series X à Noël ?

Message par xinyingho Mer 10 Nov 2021 - 9:23

Luke a écrit:Oui, y'a toujours cet étage plein à craquer à l'est de Pékin, pas loin de chez moi d ailleurs, très pratique. Mais y'a quand meme pas mal de magasins sur la capitale où tu trouves du physique pour la Switch et les PS4 et PS5. Sony et Nintendo ça cartonne ici. Par contre, des jeux Xbox en boite, ouais ça c'est chaud. J'ai dû me mettre au GamePass malgré mes convictions sur le tout démat...

Mais sinon en ligne tu trouves tout sur Taobao, ou Jing Dong, leur équivalent de la fnac.
Quand je trouve pas sur Pékin, je trouve sur Hong Kong ou Shanghai. Sinon les deux manettes Mega Drive, ça venait d'une ville quelconque en plein centre du pays.
Ah oui, il y a des magasins qui vendent du physique ? La dernière fois que j'ai été en Chine en 2019, j'avais rien trouvé en dehors d'une boutique Sony. En même temps, j'ai pas passé beaucoup de temps dans les centres commerciaux. Il faudra que tu me donnes des adresses pour ma prochaine visite car j'essaye de trouver des jeux en boîte version chinoise comme Sonic Forces.

Utiliser Taobao et Jing Dong de l'étranger, c'est pas trop possible car on ne peut saisir que des adresses de livraison en Chine...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum