GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vide grenier Geek: Things Past 3!!!

+5
kawickboy
Atmostfear
HkFarewell
Matari
avalon471
9 participants

Aller en bas

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! Empty Vide grenier Geek: Things Past 3!!!

Message par avalon471 Mar 28 Sep 2021 - 20:35

Things Past 3

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! E5d_v_10



ça y est, c’est reparti,things past remet ça pour 2021 et ça se passe à Charbonnière les bains (à côté de Lyon). Si vous cherchez à agrandir votre collection de jeux vidéos,de jouets,jeux de plateaux ou de figurines alors on sait ou vous serez le Dimanche 10 Octobre!
N'hésitez pas à signaler votre venu sur le topic,ça fait toujours plaisir de rencontrer d'autres gamopats.
Pass sanitaire obligatoire*


Seront présent en tant que vendeurs:
-Polton
-Aragorn
-NKZ42
-Avalon471

Seront présent en tant que visiteurs:
-Nabil
-


Pour plus d'infos:
https://brocabrac.fr/69/charbonnieres-les-bains/971346-brocante-geek-manga-et-pop-culture-things-past-3

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! 20052310
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! Empty Re: Vide grenier Geek: Things Past 3!!!

Message par Matari Mar 28 Sep 2021 - 22:00

Intéressant, combien d'exposants sont attendus (c'est indiqué entre 50 et 100 sur bric-à-brac.fr mais ça semble peu) ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13150
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! Empty Re: Vide grenier Geek: Things Past 3!!!

Message par avalon471 Mer 29 Sep 2021 - 3:28

c'est en interieur donc je dirais plus 50 que 100.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! Empty Re: Vide grenier Geek: Things Past 3!!!

Message par avalon471 Sam 2 Oct 2021 - 12:08

Eh bah,ça déchaine les foules!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! Empty Re: Vide grenier Geek: Things Past 3!!!

Message par avalon471 Lun 4 Oct 2021 - 15:26

Up!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! Empty Re: Vide grenier Geek: Things Past 3!!!

Message par HkFarewell Lun 4 Oct 2021 - 18:42

Dommage j'y serai pas. 
Je comprends pas ces brocmarché à entrée payantes par contre. Ça me donne ce goût de "viens payer 2fois... Si tu trouves quelque chose" Que je n'aime pas. 
Bonne vente !
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! Empty Re: Vide grenier Geek: Things Past 3!!!

Message par avalon471 Mer 6 Oct 2021 - 13:21

Up!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! Empty Re: Vide grenier Geek: Things Past 3!!!

Message par Atmostfear Mer 6 Oct 2021 - 13:26

Si tu pouvais le faire dans le Val d'Oise, ça m'arrangerait  lol!
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2448
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! Empty Re: Vide grenier Geek: Things Past 3!!!

Message par avalon471 Jeu 7 Oct 2021 - 10:53

Bah écoute,je vais appeler les organisateurs et leur faire part de ta demande ! Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! Empty Re: Vide grenier Geek: Things Past 3!!!

Message par Atmostfear Jeu 7 Oct 2021 - 11:07

C'est sympa ça, merci d'avance  thumleft
Amusez vous bien en tout cas bande de veinards Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2448
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! Empty Re: Vide grenier Geek: Things Past 3!!!

Message par kawickboy Jeu 7 Oct 2021 - 11:35

HkFarewell a écrit:Dommage j'y serai pas. 
Je comprends pas ces brocmarché à entrée payantes par contre. Ça me donne ce goût de "viens payer 2fois... Si tu trouves quelque chose" Que je n'aime pas. 
Bonne vente !

Tu as des associations qui font cela clairement pour rentrer du cash et se financer leurs activités, faire une broc couverte ce n'est peut-être pas leur but dans la vie. Ensuite, avec ce qu'est devenu le rétro si cela permet de payer 2 vigiles bien dissuasifs pour éviter les ennuis, cela peut se comprendre. Ce n'est pas une convention avec préinscription obligatoire pour rentrer et accéder aux stands de vente. Il y a peut-être une assurance à payer aussi. Au prix où se négocient certains jeux gba/ds FRA, pire encore en neuf, si l'on veut que les vendeurs viennent avec autre chose que leurs invendus dont personne ne voudrait en don mais du bon matos... Au moins les tarifs sont sur l'affiche pas de surprise.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! Empty Re: Vide grenier Geek: Things Past 3!!!

Message par eraserhead Jeu 7 Oct 2021 - 12:35

En plus pour 2 euros tu peux avoir un Free Hug d'Avalon donc c'est plutôt une bonne affaire en fait  sunglass
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! Empty Re: Vide grenier Geek: Things Past 3!!!

Message par BULSARA Jeu 7 Oct 2021 - 12:40

Si c est comme en 2019:
Entre 35 a  50 stands.
 Il ya avait environ 90% a 95% de revendeurs qui tentaient de refourguer leur aquiqitions d AMAZON jap et yahoo jap, des soldes micromania(le yakuza ps4 collector avec le verre, il y en avait 1 quantite astronomique).
Des bacs entiers de jeux wii et ds issue d 1 fond de magasin . Vu comment les vendeurs etaient venu avec des presentoirs ca se voyaient que c etait de la revente avec des prix generalement egals ou superieur a EBAY;

Je pense  que la brocante geek  de lyon 8 montplaisir lumiere est plus pertinente car de meilleur piece et de meilleur prix .
 ah j oubliai les exposants ont le droit de chiner entre eux avant l ouverture de la salle au public. Donc generalement quand tu viens en tant qua cheteur il ne reste plus grand chose d interressants.

c est essentiellement du jeux video, les jeux de plateau il ya quasiment que dalle, il y avait des peluches one piece et  du yoshi.
franchement meiux vaut venir pour l ambiance que pour chercher 1 piece rare.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! Empty Re: Vide grenier Geek: Things Past 3!!!

Message par marchapite Jeu 7 Oct 2021 - 13:03

J'y passerai surement aussi, je suis de Vienne !
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! Empty Re: Vide grenier Geek: Things Past 3!!!

Message par avalon471 Jeu 7 Oct 2021 - 13:45

eraserhead a écrit:En plus pour 2 euros tu peux avoir un Free Hug d'Avalon donc c'est plutôt une bonne affaire en fait 
t'as cru que j'étais gratuit? C'est 2€ de plus sur mon stand. Vide grenier Geek: Things Past 3!!! 435303

BULSARA a écrit:
 ah j oubliai les exposants ont le droit de chiner entre eux avant l ouverture de la salle au public. Donc generalement quand tu viens en tant qua cheteur il ne reste plus grand chose d interressants.
comme sur tous les VG geekque j'ai pu faire en fait.. sachant que même en fin de journée je refais toujours un tour avant de remballer et je trouve TOUJOURS un truc sympa (un okami den blister à 50e,une saturn full lose à 15€..)
Une chose est sure, comme en VG normal il n'y a pas de règles!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! Empty Re: Vide grenier Geek: Things Past 3!!!

Message par kawickboy Jeu 7 Oct 2021 - 22:09

Si les standiers sont des particuliers qu'ils aient un peu de temps entre eux avant l'ouverture ce n'est pas choquant en soi. Mais si pendant ce laps les 3 jeux potables par vendeur sont partis c'est qu'il y a un problème de fond. C'est inutile de tenir un stand dans un évènement geek si c'est pour fourguer des léa et les promos auchan de l'année passée 10x plus chères.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! Empty Re: Vide grenier Geek: Things Past 3!!!

Message par BULSARA Ven 8 Oct 2021 - 3:33

De memoires, du lea et du winnie ourson et consort il y en avait mais c etait sur 2 ou 3 stands mais c est tres marginal, c etait des revendeurs qui chinent en VG qui ses sont focus sur ds /WII/PS2.
Par contre la revente de produits soldes c etait plutot la tendance, notamment chez les gros stand ou ils avaient des meubles et autre presentoirs derriere le stand pour les exposer.

j'espere en tout cas que ce n est qu 1 mauvaise perception de ma part de l evenement d octobre 2019. Si il ya d autres visiteurs ou exposant qui veulent temoigner, ca sera ien de confronter les avis.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vide grenier Geek: Things Past 3!!! Empty Re: Vide grenier Geek: Things Past 3!!!

Message par dav1974 Ven 8 Oct 2021 - 11:43

La malédiction du pizzaman...jamais libre les weekends ...diablerie
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum