GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] TNT 2 (compilation) - Atari ST

Aller en bas

[TEST] TNT 2 (compilation) - Atari ST Empty [TEST] TNT 2 (compilation) - Atari ST

Message par Jacques Atari Mer 15 Sep 2021 - 15:18

TNT 2, "double dynamite". Pffff... Editée par Domark encore eux!) en 19... je sais pas combien vu qu'il n'y a aucune date, cette compilation n'a pas dû marquer les esprits. Why? Parce que les 5 jeux qui la composent sont tous issus de Tengen, qui était la filiale jeux d'arcade d'Atari, et c'était pas Capcom ou Sega. Leurs jeux étaient sympas mais bon... Ça semblait assez secondaires. Mis à part quelques hits comme Klax ou Pit Fighter, on ne remettait pas des pièces dans la machine pour finir un jeu Tengen. Domark avait l'exclusivité de ces jeux et se chargeait de les convertir ensuite sur 8/16 bits. Cette compilation rassemble quelques uns de ces titres.

[TEST] TNT 2 (compilation) - Atari ST 201126112354689800

5 jeux, trois disquettes, bonne compression. On commence par Badlands. Jamais joué auparavant, et pour cause, ce sont de petites voitures vues du dessus sur un circuit. Le genre existe depuis des lustres, même sur Apple II. J'ai jamais trop aimé ça, surtout que les contrôles sont toujours TRES pointilleux. J'avais eu en 92 Super Off Road sur ST, puis Micro-Machines sur Master System, c'était la même chose. Rapidement lassant. Surtout que ce genre de jeu ne prend tout son sel qu'à plusieurs. C'est pas trop mal réalisé ici mais c'est pas pour moi. Je passe. 

[TEST] TNT 2 (compilation) - Atari ST 201126112347551119


Hard Drivin' II. Là, on est dans le gros hit. Tengen avait fait très fort en sortant ce jeu d'arcade, véritable simulation de conduite en 3D, avec un rendu faisant penser de l'image de synthèse d'époque, Hard Drivin' a cartonné aux USA dans les salles. J'avais eu la conversion sur ST à l'époque, en cracké. Malgré le fait qu'elle buggait assez vite, j'avais pu constater que c'était assez poussif et surtout, que c'était un enfer à conduire. Cette version II est exclusive aux ordinateurs ST, Amiga et PC. C'est le même jeu que le 1 mais amélioré. Les bugs ont été corrigés, ça se conduit beaucoup mieux et il y a un éditeur de circuit. Elle est difficile à trouver à la pièce et vaut donc assez chère.

[TEST] TNT 2 (compilation) - Atari ST 20112611240335448


Hydra. Petit jeu de hors bord, assez moche sur ST, décors répétitifs, manque de challenge. On s'ennuie. Live and Let Die le surclasse très largement sur le même thème alors qu'il est bien plus vieux. La version d'Hydra sur Lynx est bien meilleure mais le hardware n'est pas le même.

[TEST] TNT 2 (compilation) - Atari ST 201126112404970573


S.T.U.N. Runner. Je connaissais ce jeu sur la Lynx, il est d'ailleurs excellent. Sur ST, j'angoissais un peu vu qu'il n'a jamais été une flèche dans les jeux de course. Et bien j'avais tort! cette conversion est superbe! C'est de la belle 3D comme j'aime. Le jeu est assez con et bourrin, il faut suivre "la piste aux étoiles" du circuit mais on s'amuse. C'est parfaitement jouable, beau, il y a les voix digitalisées. Une belle surprise! 3D power!!!!

[TEST] TNT 2 (compilation) - Atari ST 201126112415724488


Dernier jeu, Skull & Crossbones. Nan, pas la société secrète qui sacrifie des enfants d'après nos amis complotistes. Je ne connaissais pas du tout ce jeu, ni en arcade ni sur ST. A la sortie, un petit jeu de plateforme avec un pirate qui joue de l'épée. Bof... Je ne pense que je vais y revenir de si tôt...

[TEST] TNT 2 (compilation) - Atari ST 201126112430165482
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum