GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel babyphone compatible smartphone ?

5 participants

Aller en bas

Quel babyphone compatible smartphone ? Empty Quel babyphone compatible smartphone ?

Message par suisseretrogaming Lun 9 Aoû 2021 - 14:21

Hello

Je cherche un modèle de babyphone audio/vidéo qui soit compatible avec smartphone (Iphone et Android)

Avez-vous un modèle qui fonctionne encore en 2021 à me conseiller ?

J'ai l'impression que ça ne se fait plus. Tous offre avec leur propre "tablette".

Chez Philips il y en a aucun. Chez Motorola je trouve des articles sur Google mais il n'y a rien sur leur site, donc je pense que les appareils ne sont plus produits donc un risque que les applications mobiles ne soient supportés pour nos nouveaux smartphones.

Merci d'avance
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel babyphone compatible smartphone ? Empty Re: Quel babyphone compatible smartphone ?

Message par Mokàcyd Mar 31 Aoû 2021 - 12:45

Beaucoup plus simple: IPC360!

Tu as plusieurs modèles de caméra qui te permettent via le logiciel de pouvoir surveiller le bébé via le téléphone, écouter si il pleure et même lui parler via un bouton "push to talk"

Et le plus beau dans tout ça c'est que tu ne te ruines pas! En moyenne la caméra coûte 30€ et le logiciel est gratuit.


P.S.: Si plusieurs chambre à surveiller, tu peux mettre plusieurs caméra, le logiciel te permet d'en connecter plusieurs. Tu peux même tourner ta caméra à 360° comme son nom l'indique! Tu peux aussi faire des enregistrement photo et vidéo.
Mokàcyd
Mokàcyd
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Entre mon écran Pc et ma TV cathodique.
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel babyphone compatible smartphone ? Empty Re: Quel babyphone compatible smartphone ?

Message par eraserhead Mar 31 Aoû 2021 - 12:49

Oui c'est vrai mais il faut que la caméra soit sur le même réseau wifi que le téléphone. Ca ne fonctionne pas sans internet (genre chez mes parents).
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel babyphone compatible smartphone ? Empty Re: Quel babyphone compatible smartphone ?

Message par suisseretrogaming Mar 31 Aoû 2021 - 13:07

Merci pour les réponses

Mokàcyd. Je n'ai pas compris. IPC360 c'est une norme ? Une application mobile ?
Quels mot clés utilisé pour trouver des caméra compatibles ?

Car oui moi je cherchais une caméra IP pour bébé et je me doute bien que chaque fabriquant offre sa propre appli mobile qui risque de n'être pas maintenu à jour. Avoir un standard ouvert permettrait que ça marche encore aux fils des années.

eraserhead
Une caméra avec la tablette dédiée ne marche pas suivant les murs etc. où à l'extérieur (si je dois promener mon chien vite fait).
C'est pour ça que je cherchais une caméra IP

QQ'1 ma conseillé la marque Reer qui font des caméra IP pas cher. J'ai pris la version au dessus, la Reer IP BabyCam Move, pour ~90€.
Elle fait le minimum de ce que je voulais : 
- compatibilité avec Android et Iphone
- caméra et audio (forcément)
- pas de problème de connexion Wifi qui bug etc. (j'ai lu des mauvais avis sur d'autre cams)
- alarme de mouvement et de bruit

Les petit bonus:
- résolution 1080 (voir s'il respire encore)
- possibilité d'activer de la musique à distance (pour qu'il se rendorme)
- parler à distance à son bébé (ta gueule!)
- activer sa lumière à distance
- bouger la caméra dans tous les sens

Les moins:
- la caméra streams sur le serveur de Reer donc ok le point positif c'est que c'est possible de suivre depuis son mobile même si on n'est pas à la maison, il suffit d'une connexion Internet. Mais on dépend donc de leur serveur et malheureusement question de sécurité, c'est zéro. On voit souvent des "hackers" avoir accès à ce genre de cams.
J'aurais préféré que ça reste local à mon réseau domestique.
Avec une ancienne cam dont on m'avait donné (pour mon 1er gosse) qui a rendu l'âme (la cam, pas le gosse), je pouvais choisir si je voulais que ça reste local ou si je voulais streamer sur leur serveur.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel babyphone compatible smartphone ? Empty Re: Quel babyphone compatible smartphone ?

Message par eraserhead Mar 31 Aoû 2021 - 13:14

Je précisais car je me suis posé la question du réseau l'année dernière et mes parents n'ont pas d'internet fixe chez eux. L'engin ne me servant pas chez moi, je n'ai pas pris de caméra IP mais un truc bien plus cher.

Truc bien plus cher dont on ne se sert tellement pas à la maison qu'on l'a oublié dans un carton pour aller en vacances chez mes parents cet été  MDR
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel babyphone compatible smartphone ? Empty Re: Quel babyphone compatible smartphone ?

Message par GuiM Mar 31 Aoû 2021 - 13:16

Mon voisin utilise une webcam connectée en Wifi à son cloud puis accède aux images envoyées sur son cloud via son tel en 4G (bref un truc comme ça Mr. Green ).
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel babyphone compatible smartphone ? Empty Re: Quel babyphone compatible smartphone ?

Message par Darkopsix Mar 31 Aoû 2021 - 14:12

Perso j’avais pris une nooie Cam 360 en attendant que le babyphone de ma fille reviennent de SAV, je ne l’ai jamais débranché depuis.

Elle marche en wifi mais est accessible de n’importe où en 4G, tu reçois des alertes mouvement ou son et tu peux lui parler. A 30 balles (quand je l’ai achetée à l’époque) c’est royal comparé aux babyphones vetch et consorts vendus 200 balles avec la prise micro usb qui pete tout le temps.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel babyphone compatible smartphone ? Empty Re: Quel babyphone compatible smartphone ?

Message par Mokàcyd Mar 31 Aoû 2021 - 14:18

IPC360 fonctionne via un identifiant et non via la connexion. Ta caméra est connecté au reseau en wifi mais tu peux t'y connecter via ton compte.
Le logiciel est sur téléphone et il y a plusieurs caméra compatible.
Puis comme je l'ai dit pour 30 boules c'est plus que correct. Surtout si tu veux pas dépenser 200€ dans un baby phone  Quel babyphone compatible smartphone ? 1f605
Mokàcyd
Mokàcyd
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Entre mon écran Pc et ma TV cathodique.
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel babyphone compatible smartphone ? Empty Re: Quel babyphone compatible smartphone ?

Message par suisseretrogaming Mar 31 Aoû 2021 - 15:48

Cam 360, c'est quelle marque que tu as ? Aeotec ?

Et pour IPC360, c'est quel modèle que tu as ? En cherchant IPC360 sur Google, les premiers résultats sont Google Store et Apple Store pour télécharger l'application, un slien PDF d'un manuel, un lien Amazon de la rubrique des caméra, etc. Je le la trouve pas

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel babyphone compatible smartphone ? Empty Re: Quel babyphone compatible smartphone ?

Message par Darkopsix Mar 31 Aoû 2021 - 16:10

Moi j’ai des Nooie Cam 360, 60 sur Amazon en ce moment, 20 sur Ali, et ça doit tourner à 30/40 sur l’Amazon de.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel babyphone compatible smartphone ? Empty Re: Quel babyphone compatible smartphone ?

Message par Mokàcyd Mar 31 Aoû 2021 - 19:39

Là je ne peux pas aller check et je ne me souviens pas. Demain matin j'irai voir la marque et je t'envoie ça.
Mokàcyd
Mokàcyd
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Entre mon écran Pc et ma TV cathodique.
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum