GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Project Zero - La prêtresse des eaux noires

+19
zoe
damiendada
Judasboy
KwaKwack
Fellock
kawickboy
RPG
Maxicrash
baalst
saeba13
chiss
avalon471
Atmostfear
Carzou
M. Korekuta
jack oneil
Rudolf III.
Emeldiz
dami1
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par dami1 Jeu 1 Juil 2021 - 10:03




https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/PROJECT-ZERO-LA-PRETRESSE-DES-EAUX-NOIRES-1987418.html


Hello,

L'une des rares satisfactions du dernier E3 fut l'annonce du prochain Project Zero sur Switch (et PS5).
Paradoxalement, ce titre n'est pas "nouveau" puisqu'il s'agit du portage de la version Wii U qui avait reçu un accueil assez tiède en son temps.
Qu'importe, les jeux de la franchise sont souvent magnifique et l'ambiance est au rendez-vous et tout cela rajoutera un peu de maturité au catalogue de la switch.
Bref, ça fait longtemps que je veux m'y frotter et ce sera enfin l'occasion.
Qui attend le titre aussi?


Dernière édition par dami1 le Mer 11 Aoû 2021 - 13:45, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par Emeldiz Jeu 1 Juil 2021 - 10:09

Je me laisserais surement tenter d'occasion, ça fait longtemps que j'ai pas touché un fatal frame.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par Rudolf III. Jeu 1 Juil 2021 - 11:09

Est-ce que les Zero se suivent, ou bien on peut y jouer dans l'ordre qu'on veut ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par jack oneil Jeu 1 Juil 2021 - 14:05

Perso c'est mon prochain jeu j'espère juste une sortie physique avec les voix jap stfr  amoureux .

Jack oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par M. Korekuta Jeu 1 Juil 2021 - 14:12

Rudolf III. a écrit:Est-ce que les Zero se suivent, ou bien on peut y jouer dans l'ordre qu'on veut ?

The games are connected, but for the most part, the connections are minor or vague. Fatal Frame 4, the one that never got localized, is not really connected at all.

Après, je n'ai pas pu terminer le premier tellement je me suis chié dessus.
Et pourtant, j'ai terminé tous les silent hill et resident evil etc... mais project zero me foutait le jetons
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par Carzou Jeu 1 Juil 2021 - 15:24

Ca a l'air pas mal du tout ! Une version boîte est prévue ?
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par Atmostfear Jeu 1 Juil 2021 - 15:47

J'aurais préféré qu'ils sortent le 4, ça aurait été plus intéressant de commencer par celui-ci déjà.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par Rudolf III. Jeu 1 Juil 2021 - 16:00

Pourquoi ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par Emeldiz Jeu 1 Juil 2021 - 16:08

exclu jap wii
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par dami1 Jeu 1 Juil 2021 - 16:11

Rudolf III. a écrit:Pourquoi ?

Le 4 est l'épisode Wii qui n'est sorti qu'au Japon. Du coup, le voir dans une version officielle en Europe aurait été intéressant, d'autant que la qualité est au rendez-vous (ce qui rajoute à la frustration).
Du point de vu de la trame scénaristique, le jeu est censé se dérouler avant les autres (dans les années 80), ce qui rajoute une forme de cohérence à le rééditer. 
A sa sortie, le jeu était très beau. Treize ans plus tard, même une simple édition HD ne serait pas ridicule (à condition que le prix soit cohérent, ce qui est rarement le cas sur switch).

Enfin, pour répondre à une autre question, on peut faire les jeux dans n'importe quel ordre puisque les personnages principaux changent d'un volet à l'autre...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par Rudolf III. Jeu 1 Juil 2021 - 16:36

Ok, merci pour les réponses.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par Atmostfear Jeu 1 Juil 2021 - 18:02

Perso je les ai tous, le 1 sur Ps2 et Xbox, le 2 sur Ps2, Xbox et Wii, le 3 sur Ps2, le 4 sur Wii, le 5 sur WiiU et même le spinoff sur 3ds. 
C'est vraiment une licence que j'adore et pourtant je n'ai pas encore eu le temps de tous les faire, car je suis extrêmement complétiste et réussir à monter toutes les capacités à fond et compléter toute la fantôme list demande beaucoup d'investissement (surtout que je fais tout à fond sur chaque support).
J'ai donc besoin d'alterner avec d'autres jeux pour ne pas devenir fou car l'ambiance est vraiment pesante!!!
Pour le moment je n'ai même pas encore entamé le 3...c'est pour dire Rolling Eyes  
Du coup c'est certain que cette réédition va intégrer ma collec, j'espère qu'il se vendra bien et que Nintendo se souviendra qu'ils ont le 4 sous la main qui pourrait leurs ramener un billet  Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par avalon471 Jeu 1 Juil 2021 - 20:37

Carzou a écrit:Ca a l'air pas mal du tout !
Completement boudé sur Wii U, je suis persuadé qu'il sera encensé sur switch..
Je l'ai prêté à un pote fan de la licence qui a passé une vingtaine d'heure dessus,il l'a trouvé relativement long en durée de vie pour un jeu de ce type.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23397
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par Atmostfear Jeu 1 Juil 2021 - 22:50

Il en a pensé quoi ton pote par rapport aux opus précédent mis à part la durée de vie ?
Et une question vient de me titiller...Est-ce qu'on aura droit à la version non censurée ce coup ci (la version jap) ?
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par avalon471 Ven 2 Juil 2021 - 0:54

Pas le meilleur mais bon jeu tout de même.Apres on a surtout discuté de l'interaction gamepad/jeu pour l'immersion etc.. c'est ce que je voulais savoir vis à vis de la console.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23397
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par Atmostfear Ven 2 Juil 2021 - 7:27

Ok, je suis pressé de le faire celui ci mais je tiens à faire tous les autres avant...c'est pas pour tout de suite du coup  Rolling Eyes
Je l'avais lancé vite fait pour tester le gameplay quand je l'avais eu, ça avait l'air sympa  niveau gameplay et il était très beau graphiquement.
Après je suis malgré tout heureux qu'il sorte sur xbox etc...parce que les gameplay Nintendo sont sympa mais pas très aboutis je trouve. J'ai essayé de faire Splatoon sur WiiU et malgré le fait que j'ai trouvé l'idée très sympa, j'ai abandonné à cause du gameplay que je ne trouvais pas du tout instinctif...lever et baisser la caméra avec le gamepad m'a rendu ouf...insupportable  Evil or Very Mad
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par chiss Ven 2 Juil 2021 - 9:28

A voir
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par saeba13 Ven 2 Juil 2021 - 13:48

Atmostfear a écrit:Ok, je suis pressé de le faire celui ci mais je tiens à faire tous les autres avant...c'est pas pour tout de suite du coup  Rolling Eyes
Je l'avais lancé vite fait pour tester le gameplay quand je l'avais eu, ça avait l'air sympa  niveau gameplay et il était très beau graphiquement.
Après je suis malgré tout heureux qu'il sorte sur xbox etc...parce que les gameplay Nintendo sont sympa mais pas très aboutis je trouve. J'ai essayé de faire Splatoon sur WiiU et malgré le fait que j'ai trouvé l'idée très sympa, j'ai abandonné à cause du gameplay que je ne trouvais pas du tout instinctif...lever et baisser la caméra avec le gamepad m'a rendu ouf...insupportable  Evil or Very Mad
J'ai vraiment du mal a comprendre ton commentaire. Pourquoi ne pas jouer avec une manettre pro si tu supportais pas le gamepad sur Splatoon ?
Et meme avec le gamepad tu peux désactiver la gyroscopie.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par baalst Ven 2 Juil 2021 - 14:24

Le jeu est aussi prévu sur PS4 , XBOX ONE , série X et PC pas que sur switch et PS5...
A la fin de la vidéo, il annonce un mode photo et des costumes (peut être celui censuré en europe sur WII U?)


Je veux bien le refaire si il font un effort sur le framerate puisque sur WIIU il est super lent au niveau des déplacements et du gameplay...
J'aurai préféré une sortie du 4 mais bon (l'émulateur wii + le jeu patché en anglais Twisted Evil font l'affaire )
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par dami1 Ven 2 Juil 2021 - 14:54

baalst a écrit:Le jeu est aussi prévu sur PS4 , XBOX ONE , série X et PC pas que sur switch et PS5...
A la fin de la vidéo, il annonce un mode photo et des costumes (peut être celui censuré en europe sur WII U?)


Je veux bien le refaire si il font un effort sur le framerate puisque sur WIIU il est super lent au niveau des déplacements et du gameplay...
J'aurai préféré une sortie du 4 mais bon (l'émulateur wii + le jeu patché en anglais Twisted Evil font l'affaire )

J'ignorais la sortie sur XBOX également !
Du coup, difficile de faire un choix entre les deux versions pour le moment...
Koei Tecmo promet surtout des gadgets pour justifier cette version (le mode photo mais aussi des nouveaux vêtements) bref ils font ce qu'ils savent faire de mieux depuis DOA.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par Atmostfear Ven 2 Juil 2021 - 15:15

@saeba13 : parce que, comme je disais, c'est un jeu sympa...mais j'ai pas trouvé ça ouf non plus donc j'ai pas voulu m'investir plus que ça. 
En plus c'est un jeu qui devait s'exploiter à fond online j'imagine, mais moi je ne suis pas du tout dans les hype du moment, je l'ai testé il y a un an à tout casser  Project Zero - La prêtresse des eaux noires 418468  
Et franchement j'ai retourné les options dans tous les sens et j'ai pas trouvé moyen de désactiver la gyroscopie  Embarassed

@baalst : peut être que les costumes censurés feront parti des nouveaux en effet.
Moi le 4 je l'ai acheté en jap et j'ai vu qu'il y a un patch FR disponible mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de tester sur ma Wii...faudrais que je le fasse avant qu'il disparaisse Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par Maxicrash Lun 12 Juil 2021 - 20:48

Apparemment, sur switch seules les versions jap et asie seront en version physique, contenant l'anglais. Code in a box pour l'Europe et l'Amérique
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par RPG Lun 12 Juil 2021 - 21:04

Fait a l'époque sur WII U .
Pas le jeu de l'année mais l'idée gamepad /appareil photo était bonne idée de gameplay , les graphismes pas dégueu pour de la wii u et certain revenant sont pas trop mal .
Après l'histoire en elle même n'est vraiment pas transcendante et les fins multiples perso pas eu envi de faire plus que la fin que j'ai eu et qui m'a plutôt déçu!
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par avalon471 Mer 14 Juil 2021 - 7:50

Maxicrash a écrit:Apparemment, sur switch seules les versions jap et asie seront en version physique, contenant l'anglais. Code in a box pour l'Europe et l'Amérique
C't arnaque!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23397
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par kawickboy Mer 14 Juil 2021 - 9:09

C'est l'éditeur ou ratendo qui a le pouvoir de décision sur cela ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par Fellock Mer 14 Juil 2021 - 9:20

Pour le moment, on n'a aucune info quant à une sortie boîte au Japon. Par contre, la version démat du jeu sur le eshop jap aura le français.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par Atmostfear Mer 14 Juil 2021 - 10:54

kawickboy a écrit:C'est l'éditeur ou ratendo qui a le pouvoir de décision sur cela ?
Nintendo a racheté la licence depuis le 4 (2008), il y a de forte chance que l'Editeur soit Nintendo non?
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par Fellock Mer 14 Juil 2021 - 11:26

Pas sur PS4 en tout cas.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par KwaKwack Ven 30 Juil 2021 - 15:39

Fellock a écrit:Pour le moment, on n'a aucune info quant à une sortie boîte au Japon. Par contre, la version démat du jeu sur le eshop jap aura le français.

Hmm donc il y a des chances que la version physique contienne le français aussi?
avatar
KwaKwack
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Project Zero - La prêtresse des eaux noires Empty Re: Project Zero - La prêtresse des eaux noires

Message par Rudolf III. Ven 30 Juil 2021 - 19:15

Normalement, pour n'importe quel jeu, la version physique "officielle" (hors "Limited Run" et autres joyeusetés du même genre, je ne sais pas comment ça se passe dans ces conditions, mais je dirais que c'est aléatoire) et la version eShop proposent exactement les mêmes langues, à condition qu'elles appartiennent à la même zone géographique.
Donc si par exemple le jeu sur l'eShop Asia n'a pas le français et que le jeu sort en physique chez eux dans la grande distribution, normalement, c'est mort pour avoir du français dans leur version physique.

Tout ça d'après ce que j'ai compris.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum