GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MASTER SYSTEM] En vrac

+41
corben
François
Schmurz
Kopec
Rodshin
marsix
Suif
killvan
terry_b
syl02
Xorion
Top l'âne
Luke
Cormano
tilou
lincruste
Jacques Atari
Srogneugneu
talou_iz_good
Matari
antifrog
Tonkatsu
le basque
upsilandre
metalmaster33
Maxicrash
theWave
Mavericks
wiiwii007
ichigobankai
Révo
dami1
Collet
SnesGTI
PLISSKEN
Rudolf III.
Atmostfear
SMR
kain
Link 8 Bits
drfloyd
45 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Rudolf III. Mer 25 Mai 2022 - 15:38

Monsieur Atari a écrit:Avec mon "ultimate cart", je me suis remis à Golden Axe Warrior. Je l'avais en 91 et le finissais fingers in ze nose, mais alors là... Shocked
Je me fais latter à chaque donjon, je galère pour trouver les objets... Et surtout, j'avais pris une mauvaise habitude en jouant en émulation voilà 15 ans de cela: une pression sur une touche et c'était sauvé! La progression était facile, mais là, ouille... Saigne
Toujours est-il que ce clone de Zelda est excellent et est à essayer au moins une fois.

Très bon jeu. J'avais parlé en détails de Golden Axe Warrior là-bas : Wink 

https://www.gamopat-forum.com/t107908-master-system-en-vrac

Apparemment, j'avais trouvé le jeu pas si dur, même moins dur que Zelda 1. Mais très bon, j'avais beaucoup aimé.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7519
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Mer 25 Mai 2022 - 16:13

C'est un gros classique de la machine ce GAW  Twisted Evil
Tu le fais avec le patch VF ?
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Jacques Atari Ven 27 Mai 2022 - 9:28

Très content d'avoir terminé GAW hier soir. J'en ai chié au début mais plus ça allait et plus mes réflexes revenaient, même des bouts de flash sur les cachettes. J'y ai tellement joué en 91 aussi... Les derniers donjons m'ont posé moins de problèmes que les premiers finalement, le temps de me remettre dans le bain. Ça m'a rappelé de bons souvenirs. Je me souvenais encore de l'astuce pour battre Death Adder à la fin, il suffit simplement de ne pas bouger et de rester là où on est après le changement d'écran. Il va s'exciter sur vous mais ça ne vous fera rien. Y'a plus qu'à le feuilleter avec la Golden Axe:

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 H6lp

La fin est assez nulle, on est encore ce trip du héros légendaire qui ramène la paix dans le pays etc. Entre ça et retrouver les cristaux magiques, franchement, quelle plaie ces jeux de rôles ou d'aventure... Les mecs qui pondent ça n'ont aucune imagination. pfffff

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Ffwx

Reste un très bon jeu pour la SMS, un clone de Zelda plus que réussi. Cool

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Iqlu


Dernière édition par Monsieur Atari le Ven 27 Mai 2022 - 15:03, édité 1 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Rdel83 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Rudolf III. Ven 27 Mai 2022 - 9:46

Bien joué ! Je confirme qu'on s'en sort à la fin (juste le donjon final un peu tordu à trouver).

Oui, la fin est assez nulle. Tout le contraire de Golvellius qui se termine sur un coup de théâtre scénaristique, avec une fin assez chouette (et appelant à une suite qui n'a malheureusement jamais eu lieu :-( ). Dans l'ensemble, ce jeu est nettement moins abouti que Golden Axe Warrior du point de vue gameplay, mais il a un supplément d'âme en plus.

Quoi qu'il en soit, Golden Axe Warrior est un très bon clone de Zelda 1 (sorte de chaînon manquant entre Zelda 1 et Zelda 3, montrant à quoi aurait pu ressembler un Zelda 2 si celui-ci avait marché sur les traces du premier), et très supérieur aux deux Neutopia de la PC Engine.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Jacques Atari Ven 27 Mai 2022 - 10:20

J'avais Golvellius en 98. A cette époque, les jeux SMS valaient plus rien alors j'en avais profité. Un jeu sympa mais un peu ringard déjà à l'époque et surtout, le système de mot de passe pour reprendre sa partie était chiant comme tout, il fallait taper des lignes entières. Ça donne pas envie de s'y remettre sur une vraie machine.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Rudolf III. Ven 27 Mai 2022 - 10:39

Disons que cette version Master System de Golvellius est sortie en 1988 (basée sur la version MSX sortie en 1987 mais reprogrammée par Sega - je crois - pour donner lieu à un jeu complètement différent au niveau de sa carte du monde et de ses donjons), au lieu de 1991 pour Golden Axe Warrior, donc "ringard pour l'époque", il y avait quand même trois ans qui séparaient les deux jeux. Mais autrement, disons que Golvellius a quand même des qualités que n'a pas Golden Axe Warrior, notamment dans son univers qui est bien plus attrayant et un scénario plus intéressant (notamment vers la fin).

Dans la version MSX, on pouvait taper les mots de passe au clavier, ce qui était nettement plus pratique. En revanche, dans la version MSX 2, on avait une sauvegarde sur disquette.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Jacques Atari Ven 27 Mai 2022 - 10:54

En parlant de jeux ringards sur SMS, Miracle Warriors tient le haut du pavé. RPG old school, répétitif, moche... J'ai souffert là-dessus. ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Cormano Ven 27 Mai 2022 - 11:27

Rudolf III. a écrit:Disons que cette version Master System de Golvellius est sortie en 1988 (basée sur la version MSX sortie en 1987 mais reprogrammée par Sega - je crois - pour donner lieu à un jeu complètement différent au niveau de sa carte du monde et de ses donjons), au lieu de 1991 pour Golden Axe Warrior, donc "ringard pour l'époque", il y avait quand même trois ans qui séparaient les deux jeux. Mais autrement, disons que Golvellius a quand même des qualités que n'a pas Golden Axe Warrior, notamment dans son univers qui est bien plus attrayant et un scénario plus intéressant (notamment vers la fin).

Dans la version MSX, on pouvait taper les mots de passe au clavier, ce qui était nettement plus pratique. En revanche, dans la version MSX 2, on avait une sauvegarde sur disquette.

La meilleure version de Golvellius serait (au conditionnel car je n'y ai pas joué) celle pour MSX2, et même MSX2+ pour quelques améliorations en particulier au niveau sonore. En effet le jeu a d'abord été réalisé par Compile pour MSX, puis repris par SEGA qui l'a amélioré pour la SMS, et enfin repris par Compile pour en faire une version MSX2... à partir de la version SMS.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Rudolf III. Ven 27 Mai 2022 - 13:26

Oui, pour avoir fait les trois versions entièrement l'an dernier, c'est effectivement la version MSX2+ qui est la meilleure. Cette dernière rajoute un prologue qui n'existe pas dans le village, permet de se déplacer partout en diagonale, mais aussi de sauvegarder sur disquette, et on a une vraie introduction sur l'autre disquette avec de jolies illustrations. Le character-design est le meilleur également. La manière d'accéder au boss de fin est un peu différente également. Et la difficulté est mieux gérée dans cette version.

La version MSX2+ est aussi mieux optimisée que la version MSX2 pour le scrolling et le changement de tableau qui est plus fluide.

La version MSX, quant à elle, est la plus "rude" à jouer, d'un point de vue technique où ça peut faire mal aux yeux, et c'est aussi la plus difficile. Pas celle que je recommande à faire en priorité, mais intéressante quand même.

Il y a aussi le jeu "hors-série" Super Cooks qui est sympa, retranscrivant l'univers de Golvellius et son gameplay dans un monde culinaire. J'y ai joué également, l'an dernier.

En tout cas, j'avais longuement parlé des versions MSX, MSX2, et de Super Cooks sur le topic MSX. Very Happy

https://www.gamopat-forum.com/t113048p90-msx-le-standard-du-futur

https://www.gamopat-forum.com/t113048p120-msx-le-standard-du-futur
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par upsilandre Ven 27 Mai 2022 - 14:38

Monsieur Atari a écrit:En parlant de jeux ringards sur SMS, Miracle Warriors tient le haut du pavé. RPG old school, répétitif, moche... J'ai souffert là-dessus. ohnon

Ce jeu m'a traumatisé. Phantasy Star est sortie très tôt en France en 88 et mon cousin l'a eu tout de suite. Il me faisait bavé en me racontant ses parties. Du coup j'ai fait des pieds et des mains pour avoir le même jeu. Ma mère finit par m'emmener a Republique. Le vendeur nous dit qu'il n'y a plus de Phantasy Star... mais qu'il y a Miracle Warriors et que c'est pareil. Je suis donc repartie avec ce jeu, fin de l'histoire What a Face
Mais c'est un jeu intéressant parce que ca marque une époque ou le jrpg Japonais était encore très imprégné du rpg occidental. C'est vraiment encore les débuts du jrpg.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Jacques Atari Ven 27 Mai 2022 - 15:02

J'avais raflé pour presque rien tout un lot de jeux en 98 pour ma vieille SMS. C'était pas encore la mode du retrogaming, beaucoup se débarrassaient de leurs crincrins pour s'acheter un PC. J'avais eu donc une dizaine de jeux comme ça, dont Miracle Warriors, avec encore sa carte qui était très grande je me souviens, et aussi Phantasy Star. J'aime pas les RPG à la base mais PS était déjà une légende à ce moment là et j'ai tenté le coup. C'est sans doute le seul RPG que j'ai terminé dans ma vie, je me suis accroché dessus même si c'était terriblement répétitif. Le leveling, je ne supporte pas et puis ces labyrinthes... Il fallait sauver à chaque pas ou presque en cas de chute. Mais je l'ai fini quand même. Bon, je n'ai jamais trouvé la hache d'Odin mais c'était pas si utile... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Rudolf III. Ven 27 Mai 2022 - 18:14

upsilandre a écrit:
Monsieur Atari a écrit:En parlant de jeux ringards sur SMS, Miracle Warriors tient le haut du pavé. RPG old school, répétitif, moche... J'ai souffert là-dessus. ohnon

Ce jeu m'a traumatisé. Phantasy Star est sortie très tôt en France en 88 et mon cousin l'a eu tout de suite. Il me faisait bavé en me racontant ses parties. Du coup j'ai fait des pieds et des mains pour avoir le même jeu. Ma mère finit par m'emmener a Republique. Le vendeur nous dit qu'il n'y a plus de Phantasy Star... mais qu'il y a Miracle Warriors et que c'est pareil. Je suis donc repartie avec ce jeu, fin de l'histoire What a Face
Mais c'est un jeu intéressant parce que ca marque une époque ou le jrpg Japonais était encore très imprégné du rpg occidental. C'est vraiment encore les débuts du jrpg.

Pour moi, 1988, ce n'est plus vraiment les "débuts du RPG japonais" (en tout cas, ça a plutôt commencé vers 1984 chez eux, les premiers titres japonais du genre qui étaient effectivement très inspirés de l'occident), mais plutôt le début d'une transition vers quelque chose de "plus japonais" et donc "moins occidental". Mais en fait, cette transition se passait d'abord sur les micro-ordinateurs japonais. A vrai dire, il faut se rappeler que Miracle Warriors n'est pas sorti à l'origine en 1988 sur Master System, mais d'abord en 1986 sur PC-88, donc oui, à la base, ce jeu date vraiment du début des RPG japonais. Cependant, en 1988, les joueurs japonais pouvaient déjà jouer à ça par exemple, avec cette intro de ouf pour l'époque !



Après, j'ai bien dit "transition", car évidemment qu'à l'époque, il restait encore beaucoup de RPG japonais moins, disons, "avancés" à ce niveau-là, notamment sur Famicom et Master System. C'est surtout la PC Engine vers 1989 ou 1990 (les micros japonais continuaient à suivre le mouvement), puis la Super Nintendo vers 1992 (et même la Mega Drive et le Mega CD qui va avec), qui ont entériné cette transformation du RPG japonais.

Sinon, pour ceux qui sont intéressés : l'introduction de Golvellius version MSX2 (fin 1988, donc), qui montrait là aussi que quelque chose commençait à se transformer dans le RPG japonais en 1988.


Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Rdel83 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Jacques Atari Ven 27 Mai 2022 - 19:48

Sega savait faire du recyclage quand même. 1990, profitant du fait qu'il fut le premier à mettre Mike Tyson par terre, Sega sort James 'Buster' Douglas Knockout Boxing:



1991, le même jeu ressort mais sans "Buster" sous le nom de Heavyweight Champ:



Et enfin, 1992, toujours le même jeu, est adapté avec très peu de changements pour donner lieu à George Foreman's KO Boxing:



Bon, j'imagine que tous ces jeux ne sont pas sortis sur les mêmes continents mais quand même... Et le plus drôle, c'est que tous ces jeux de boxe ne vaudront jamais le Rocky sorti pourtant bien avant, en 1987:

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Ven 27 Mai 2022 - 21:22

James Buster exclue US mais les deux autres sont sortis en Europe en effet.
Je crois que c'est le recyclage le plus flagrant de la SMS celui-ci  MDR
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Luke Mar 7 Juin 2022 - 13:28



Sonic 1 avec des graphismes plus fidèles par rapport à la version MD, trop bien ! C'est jamais sorti en physique ça ??
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Révo Lun 25 Juil 2022 - 13:46

L'adaptation de Wolfenstein 3D commence à être sympa, bon par contre c'est du 6fps ..




Les ennemies vont changer ne vous inquiétez pas!
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Révo Mar 2 Aoû 2022 - 17:42

https://mag.mo5.com/actu/228635/golden-axe-tyris-flare-edition-en-edition-physique-sur-master-system/

afro
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Sam 6 Aoû 2022 - 21:36

Ca faisait longtemps, on repart avec deux nouveaux Letsplay... Golden Axe et Golden Axe Tyris Edition qui est arriver il y a quelques semaines en édition physique :



Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Dim 7 Aoû 2022 - 20:14

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 20725110


Titre : Golden axe warrior
Genre : Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (US et EUR only)
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -


[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Golden18[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Golden17[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Golden13
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Dim 7 Aoû 2022 - 22:59

Tu viens de le faire ?
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Lun 8 Aoû 2022 - 18:54

On reste dans la thématique "Homme musclés aux torses nus" avec mon nouveau Full Run de Rastan!!!

Spécial dédicaces à Upsilandre qui est à l'origine du choix du jeu, merci Upsi Wink 

En 50hz :



En 60hz :

Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Lequintal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par upsilandre Lun 8 Aoû 2022 - 19:06

L'un de mes jeu préféré. Et la qualité est bonne thumleft
On peut constater la différence de fluidité entre le sprite du joueur (+ le scrolling) et les sprites ennemis qui sont refresh a basse fréquence.

On voit bien aussi la différence de fluidité entre un Alex Kid a 60fps et un Captain Silver a 30fps par exemple ou pire un Golden axe ou Altered Beast  Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Top l'âne Lun 8 Aoû 2022 - 19:36

Full run de Rastan?!
Chapeau mec.
Je le trouve ultra difficile.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Lun 8 Aoû 2022 - 19:51

@upsilandre : C'est grâce à toi la qualité, merci encore Wink
Au final je me suis motivé à ré-upload toutes mes vidéos... ça m'a pris 1 mois et demi mais au moins ma chaine part sur des bases solides!!!

Et oui, Golden Axe c'est un catastrophe en terme de frame rate... J'ai testé avec ta méthode frame par frame sur YT, dans le meilleur des cas il tourne à 20fps... et dès qu'il y a deux ennemis, ça baisse encore!!!
D'ailleurs les deux seuls jeux que je n'ai pas réussi à One Life dans mes vidéos sont Golden Axe et Altered Beast... comme par hasard Razz

@Top l'âne : One life même Wink
Ca doit faire deux semaines que j'y joue un peu tous les jours. Je ne me suis pas vraiment acharné dessus, en fait c'est les Boss qui nécessitent un minimum d'apprentissage. Vu que tu prends quand même pas mal de dégâts durant les stages, si tu ne connais pas les paternes des Boss, tu perds un vie à tous les coups...

Merci en tout cas pour ce coup de chapeau, ça fait plaisir Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Mar 9 Aoû 2022 - 11:20

Atmostfear a écrit:Tu viens de le faire ?
Je suis en train, c'est top !

Atmostfear a écrit:On reste dans la thématique "Homme musclés aux torses nus" avec mon nouveau Full Run de Rastan!!!

Spécial dédicaces à Upsilandre qui est à l'origine du choix du jeu, merci Upsi Wink 

En 50hz :



En 60hz :


Un titre que j'aimerais me faire bientôt. Il a l'air sympa. Bien joué pour ton one life salut
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Mar 9 Aoû 2022 - 11:46

Je viens tout juste de terminer le 7ème donjon dans Golden axe warrior. J'avance bien.

D'ailleurs je peux déjà dire qu'il sera mon jeu préféré sur master system... De loin ! Tellement loin !! J'avais encore jamais eu un titre Master System qui m'avait vraiment absorbé. A chaque fois je trouve ça bien, au mieux très bien, mais ça ne va pas plus loin que ça. Je sais pas il manque toujours un truc, soit de la difficulté, soit de l'ambition, soit une OST qui envoie du steak, soit une maniabilité au poil etc.

Là j'ai à peu près tout de nikel. Ca fait plaisir.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Rudolf III. Mar 9 Aoû 2022 - 12:46

C'est très, très bien, Golden Axe Warrior. Très largement supérieur aux deux Neutopia, dans le style "cloné de Zelda 1".

Je dirais même que c'est Zelda 2 tel qu'on aurait pu imaginer en tant que "chaînon manquant" entre Zelda 1 et Zelda 3.

Dans mon top 3 des meilleurs jeux Master System.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Mar 9 Aoû 2022 - 13:00

Merci Wiiwii!!!
Très bon ce Rastan mais pas évident quand même avec ses sauts à la Ghouls n' Ghost. Le plus difficile c'est d'apprendre les patterns des Boss et de ne pas s'emmêle les pinceaux dans les sauts.

Ah oui, c'est clairement une tuerie le Warrior, un must have de la machine!!!
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Top l'âne Mar 9 Aoû 2022 - 14:36

Atmostfear a écrit:@upsilandre : C'est grâce à toi la qualité, merci encore Wink
 

@Top l'âne : One life même Wink
Ca doit faire deux semaines que j'y joue un peu tous les jours. Je ne me suis pas vraiment acharné dessus, en fait c'est les Boss qui nécessitent un minimum d'apprentissage. Vu que tu prends quand même pas mal de dégâts durant les stages, si tu ne connais pas les paternes des Boss, tu perds un vie à tous les coups...

Merci en tout cas pour ce coup de chapeau, ça fait plaisir Wink
Tiens oui, je rebondis.
Il se trouve que j'envisage des enregistrements depuis Megadrive. Pour le moment je me contente des modalités de Kega, mais m'avisant à l'instant même de la qualité de tes vidéos je me demande... Quel soft utilises tu?

D'ailleurs, tout ça me rappelle que l'OST de ce Rastan est parfois magistrale (pour autant que j'en ai entendu jusqu'au stage 3...) et tu me laisses à penser que la prochaine fois que je branche la MS, je m'offrirai quelques crédits.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Mar 9 Aoû 2022 - 15:39

J'aime beaucoup cette OST aussi, même si elle est assez redondante... Y a que trois thème en fait + le thème de fin.

Alors niveau soft, je tourne avec Emulicious (mais il ne t'aidera pas car il ne prend pas en charge la MD malheureusement), OBS, et Adobe première Pro. 
Après j'ai pas une config de ouf, ma résolution de base est de 1366x768 donc mes captures OBS ne dépassent pas cette résolution (si j'essaie d'upscaler directement d'OBS à la capture, y a tout qui ram tellement ma config est légère). Du coup j'upscale en 4K avec Adobe premier pro... C'est long mais le résultat vaut le coup je trouve Wink

Après si tu as une machine costaude, tu pourras directement capturer en meilleure résolution que moi depuis OBS aussi  Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 7 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Top l'âne Mar 9 Aoû 2022 - 17:27

Gracias Amigo, je vais me pencher sur ces pistes.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum