GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Switch] Problème Joycon, mais pas le drift

2 participants

Aller en bas

[Switch] Problème Joycon, mais pas le drift Empty [Switch] Problème Joycon, mais pas le drift

Message par Maskass Jeu 25 Mar 2021 - 12:32

Bonjour,
Cela fait quelques temps que j'ai un souci avec le joycon droit de ma manette (une manette officielle, la grise avec le câble d'alimentation) : la console ouvre tout seul le menu de droite (là où il propose le mode Veille, le mode Avion, etc.).
Cela se produit très souvent, tout seul, et quand je quitte ce menu, il se rouvre tout seul, sans arrêt. 
Du coup, c'est pas super pratique pour jouer ^^

Cela vous est-il déjà arrivé ? Avez-vous réussi à la réparer ?
Il me semble que ce menu s'ouvre en restant appuyé sur le bouton Home pendant une seconde. C'est peut-être dû à ce bouton qui déconne je pense.

Merci d'avance pour votre aide.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5663
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Problème Joycon, mais pas le drift Empty Re: [Switch] Problème Joycon, mais pas le drift

Message par Maskass Ven 26 Mar 2021 - 18:36

Après un nettoyage à l'alcool (je n'ai pas de triwing pour l'ouvrir), le problème a un peu disparu. Maintenant, quand j'appuie sur la touche R, la console se comporte comme si j'appuyais sur Home, et ce à chaque fois.
Par contre, je n'ai plus le menu qui s'ouvre par intermittence, donc c'est déjà mieux.
Je pense m'acheter un triwing pour démonter le joycon et bien le nettoyer. On verra bien.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5663
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Problème Joycon, mais pas le drift Empty Re: [Switch] Problème Joycon, mais pas le drift

Message par FunkyBearz Mer 14 Avr 2021 - 10:57

A ta place je me ferais pas chier et je démonterais le joycon oui. Et vu le prix je commanderais avec un le bouton home un joystick de rechange, au cas où  Mr. Green
FunkyBearz
FunkyBearz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum