GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Résolu] Connecter USB PS Vita sur MAC

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Connecter USB PS Vita sur MAC  Empty [Résolu] Connecter USB PS Vita sur MAC

Message par Kenshinro Ven 19 Mar 2021 - 23:13

Salut à vous, 

non content d’avoir reçu tout fraîchement la PS Vita (merci meilleuir!) venu remplacer sa grande soeur la PSP, j’avais beaucoup de projets pour cette dernière... Un downgrade de firmware pour passer du 3.73 vers 3.65, du CFW HENkaku enso et autres joyeusetés What a Face

Seulement voilà, mon enthousiasme est vite redescendu car lorsque je connecte mon câble USB PS Vita vers mon macbook (sous High Sierra 10.13) ce dernier n’est pas reconnu Sad J’ai installé « Assistant Content Manager » pour MAC mais j’ai aussi installé QCMA, vu que les deux cohabitent peut être aussi ça peut poser soucis... Mais j’ai beau cliquer sur cette appli sur la Vita, le tout branché, pour un transfert vers PC rien n’est reconnu Sad 

Si vous avez une solution, des idées, des conseils ou ne serait-ce que des pistes je prend tout sans modération amoureux

Merci d’avance et merci de m’avoir lu! 

Sign: un homme en détresse What a Face


Dernière édition par Kenshinro le Mar 23 Mar 2021 - 1:47, édité 1 fois
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Connecter USB PS Vita sur MAC  Empty Re: [Résolu] Connecter USB PS Vita sur MAC

Message par gasteropodekiller Ven 19 Mar 2021 - 23:20

Pour tout ce qui est bidouille et jeux c'est assez simple, fais ça sous Windows, tout ce qui sort de l'ordinaire est rarement sur OSX.

Sinon essaye de passer par Wine :

https://wine.fr.softonic.com/mac#:~:text=Wine%20est%20une%20couche%20de,tout%20comme%20un%20%C3%A9mulateur%20traditionnel.

Ou créé toi une clé de boot avec une distribution Linux.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Connecter USB PS Vita sur MAC  Empty Re: [Résolu] Connecter USB PS Vita sur MAC

Message par Kenshinro Sam 20 Mar 2021 - 0:21

Merci à toi! Ce serait effectivement mon dernier recours de devoir recourir à un PC xD Ca m’embête car je fais tout avec le mac et je n’ai pas d’autre PC à la maison, la PSP se connecte très bien au mac en usb, le raspberry pi aussi en wifi... 

J’ai decouvert Wine très recemment mais merci beaucoup! Ça fonctionne très bien ça m’a changé la vie! J’ai donc pu me créer plusieurs eboots ps1 What a Face 

J’ai donc essayé l’appli CMA ou QCMA version windows en lancant avec Wine mais pareil ce n’etait pas reconnu xD 

Bref, j’espere finir par reussir tout de même... J’ai espoir clown
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Connecter USB PS Vita sur MAC  Empty Re: [Résolu] Connecter USB PS Vita sur MAC

Message par gasteropodekiller Sam 20 Mar 2021 - 7:46

As-tu essayé avec Bootcamp pour virtualiser un Windows ?
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Connecter USB PS Vita sur MAC  Empty Re: [Résolu] Connecter USB PS Vita sur MAC

Message par Invité Sam 20 Mar 2021 - 8:03

Kenshinro a écrit:J’ai donc essayé l’appli CMA ou QCMA version windows en lancant avec Wine mais pareil ce n’etait pas reconnu xD 
Perso, c'était compliqué QCMA quand j'ai essayé. T'as essayé avec Vita Shell? tellement plus simple.

Pourquoi tu as downgradé en 3.65 et non en 3.60 où là tout est possible?  Tu as cette chaine YT qui explique tout bien:
https://www.youtube.com/watch?v=8DDMgUjFZDs&list=PLEznXbtJe77Y335j8wId6CDkAjkV1sjVo
Par contre désolé, je ne connais pas l'univers Mac pour t'aider.

c'est un régal une fois tout hacké, une vraie bête de compet. Mais pour l'émulation je préfère quand même la PSP, la Vita Oled je trouve qu'elle donne des couleurs trop flashy aux jeux retro, et je préfère les gros boutons de la PsP. Mais bon avec Adrenaline, ça permet quand même de jouer à la Vita, à la PsP, à la PS1 et de rajouter du retro, sacrée machine de voyage quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Connecter USB PS Vita sur MAC  Empty Re: [Résolu] Connecter USB PS Vita sur MAC

Message par Kenshinro Sam 20 Mar 2021 - 14:44

Merci pour ton avis et de ton aide :) 

Justement je n’ai pas encore pu la downgrader xD J’espere ne pas regretter ma PSP du coup même si c’est surtout pour jouer aux jeux PS1, et accessoirement PSP et Vita, mais avoir du retro dans la poche c’est sympa aussi ^^

Sinon j’etais obligé d’installer QCMA pour installer dans un premier temps H-Encore et VitaShell, je n’ai pas eu trop de soucis finalement en Wi-Fi Wink Pour utiliser VitaShell et pouvoir brancher en USB dans le doute j’ai donc supprimé CMA et QCMA de mon Mac, mais même problème l’USB n’est pas reconnu par mon PC en appuyant SELECT dans le VitaShell. 

J’attend un nouveau câble USB qui devrait arriver semaine prochaine, peut-être le miens est HS même si je pense que non... Sinon j’abandonne et passerai par un PC Windows ou une partition Windows si c’est possible d’en créer une via un HDD externe sinon c’est mort je n’aurais pas l’espace suffisant sur le Mac car je n’ai que 128gb total xD

EDIT: Non mais le problème doit venir de mon câble USB je n'ai aucun son lorsque je le branche, si je coche "Alimentation en USB" idem je n'arrive pas à le charger non plus de cette manière, une vidéo sur YouTube montre un gars qui installe CMA officielle pour MAC et il y a ce fameux son au branchement à 1:50 ... pale



Plus qu'à attendre le nouveau câble, sinon j'ai vu un vendeur sur Fnac.com vend des officiels SONY pour 5 balles aussi...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Connecter USB PS Vita sur MAC  Empty Re: [Résolu] Connecter USB PS Vita sur MAC

Message par Kenshinro Mar 23 Mar 2021 - 1:54

J'ai reçu mon nouveau câble USB, le soucis venait bel et bien de là ohnon Le câble USB fourni avec la console était bel et bien HS What a Face 

J'ai donc pu "m'amuser" un peu sur mon Mac sans avoir eu recours à un PC windows Very Happy J'ai pu downgrader en firmware 3.60, j'ai installé henkaku enso afin d'avoir le hack permanent Cool J'ai pu installé Adrenaline ça fonctionne impec ça c'est bien sympa!

Impossible pour le moment de configurer une carte microSD via la SD2Vita pour le moment sur Mac, pourtant j'avais déjà Etcher pour Mac pour remplacer "Win32DiskImager" mais ensuite y a rien à faire malheureusement, j'ose croire qu'il faille du windows là Sad Donc les joies de Retroarch attendront je crois...

Voilà, j'espère pouvoir l'exploiter à fond un jour cette petite Vita...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum