GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ITW du créateur de Musha Aleste, Spriggan et autres shmups

5 participants

Aller en bas

ITW du créateur de Musha Aleste, Spriggan et autres shmups Empty ITW du créateur de Musha Aleste, Spriggan et autres shmups

Message par patbeauf Dim 17 Jan 2021 - 14:19

Hello à tous.

La Game Preservation Society a publié hier sa première vidéo d'interview d'un ancien développeur de JV.

Il s'agit d'une ITW de Monsieur Toyama, qui a travaillé sur Musha Aleste, Spriggan 1 et 2 ainsi que chez Raizing. Donc forcément ça devrait vous parler.

Sachez que la vidéo a été entièrement financée avec les fonds de l'association, dont les seuls revenus sont ceux des adhérents. Plus il y aura d'adhérents, plus il pourra y avoir de vidéos de ce genre.

https://www.youtube.com/watch?v=EnBZvyxTVaU&t=48s&ab_channel=GamePreservationSociety
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

ITW du créateur de Musha Aleste, Spriggan et autres shmups Empty Re: ITW du créateur de Musha Aleste, Spriggan et autres shmups

Message par Fellock Dim 17 Jan 2021 - 14:24

Merci beaucoup pour le lien. Dès que ça parle d'un Aleste ou d'un Spriggan (surtout le premier), ça m'intéresse au plus haut point.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11682
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ITW du créateur de Musha Aleste, Spriggan et autres shmups Empty Re: ITW du créateur de Musha Aleste, Spriggan et autres shmups

Message par Kenji Ōba Dim 17 Jan 2021 - 14:29

Merci pour cette vidéo, il a même travaillé sur Soukyugurentai, un génie.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

ITW du créateur de Musha Aleste, Spriggan et autres shmups Empty Re: ITW du créateur de Musha Aleste, Spriggan et autres shmups

Message par Luke Sam 6 Fév 2021 - 10:33

MUSHA, Spriggan 1 et 2, Soukyu... 

Ok, le papa quoi =)

édit : je viens de voir la vidéo, très intéressant. Surpris d'apprendre que Spriggan Mark2 est une sorte de suite spirituelle à Leynos.
La Mega Drive est ma console de coeur, mais j'ai toujours trouvé ce dernier très moyen. On dirait presque un gameplay 8 Bit... Et graphiquement, c'est pauvre pour la console.


Dernière édition par Luke le Sam 6 Fév 2021 - 11:27, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

ITW du créateur de Musha Aleste, Spriggan et autres shmups Empty Re: ITW du créateur de Musha Aleste, Spriggan et autres shmups

Message par Niconico Sam 6 Fév 2021 - 11:07

Oui merci pour le lien, c’est vraiment bien fait, plaisir de voir du contenu de qualité comme ça
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

ITW du créateur de Musha Aleste, Spriggan et autres shmups Empty Re: ITW du créateur de Musha Aleste, Spriggan et autres shmups

Message par patbeauf Sam 6 Fév 2021 - 11:48

Tant mieux que ça plaise.

Je me permets de préciser que la Game Preservation Society ne peut être financée que via l'adhésion à l'association, qui peut se faire de l'étranger aussi.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum