GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island

+5
killvan
buz18
nullos1er
Fellock
Uemura-Yamauchi
9 participants

Aller en bas

Le meilleur jeu de plate-forme de la SNES entre ces deux monuments ?

Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Vote_lcap64%Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Vote_rcap 64% 
[ 7 ]
Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Vote_lcap36%Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Empty Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island

Message par Uemura-Yamauchi Sam 16 Jan 2021 - 11:51

Deux Monuments face à face, les rivaux de toujours : Donkey Kong et Mario, les USA vs le Japon, Rare vs Nintendo EAD. A peine 6 mois séparent ces deux jeux de plate forme cultes à l'atmosphère très différente. Une esthétique "Image de synthèse, 3D/HD ramené à la 2D/LD" vs "Folie pastel et crayonnée Cotonou proutproutienne" Deux jeux qui auront permis à la divine console de Nintendo de ne pas courber l'échine face aux aguicheuses 32bits. Tant de souvenirs, l'ambiance atypique géniale, la calque visuelle, les musiques inouïes, la cassette du Nintendo Player d'un côté vs le génie total de Miyamoto et Kondo (Zelda touch') le level design qui tutoie la perfection, le stade ultime de la plate-forme made in Japan, Yoshi ❤etc...

Si vous ne deviez en sauver qu'un, qui aurait votre faveur ?
Uemura-Yamauchi
Uemura-Yamauchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Empty Re: Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island

Message par Fellock Sam 16 Jan 2021 - 11:55

Pour moi, sans hésitation aucune, c'est DKC qui a ma préférence. Je n'ai jamais réussi à finir ce Yoshi's Island. Quand je joue à ce jeu, je suis vite lassé. Je lui reconnais des qualités, mais tous les trucs à récupérer me saoulent. Je trouve que ça casse le rythme, sans parler de la frustration que je ressens quand je me fais toucher à la fin d'un niveau.
Quant à DKC, je trouve ce jeu fantastique, mais je lui préfère le deuxième opus qui demeure à mes yeux le meilleur jeu de plateformes sorti sur SNES.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Empty Re: Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island

Message par nullos1er Sam 16 Jan 2021 - 12:22

DK sans hésiter. J'ai pas accroché le babysitting dans Yoshi's Island.
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Empty Re: Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island

Message par buz18 Sam 16 Jan 2021 - 12:26

Je vote pour DK et je pari qu'il va être le grand vainqueur !!!
buz18
buz18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 38
Localisation : Cher
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Empty Re: Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island

Message par killvan Sam 16 Jan 2021 - 13:31

J'espère que DK va écraser Yoshi Island car ce dernier, sans être un mauvais jeu, est très loin du charme d'un Super Mario World (d'ailleurs il ne devrait même pas s'appeler "Super Mario World 2" tellement il en est loin mais simplement "Yoshi's Island").
Inutile de rappeler en quoi DK surclasse complètement son concurrent ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11117
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Empty Re: Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island

Message par tilou Sam 16 Jan 2021 - 14:44

deux titres qui arrivent en fin de vie de la super Nintendo
techniquement les deux sont irréprochables ( mais voila la playstation et son ridge racer sont passés par la et ont renvoyés le singe et le bébé plombier a l'age de pierre)
donkey kong country 2 n'amène rien de vraiment innovant a son opus précèdent (en plus on ne peu pas jouer avec donkey)
par contre yoshi island change complètement de gameplay et de concept comparé a super mario world (et on aime ou on aime pas et moi j'aime pas)
bref mais s'il fallait en choisir un je dirait donkey 2
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Empty Re: Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island

Message par Jayseb64 Sam 16 Jan 2021 - 14:46

Le 2 gagnerait sans problème,
mais le 1 contre Yoshi's island.....   c'est vrai que ça se vaut...

Peut-être Yoshi d'un cheveu.
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Empty Re: Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island

Message par Fellock Sam 16 Jan 2021 - 15:10

tilou a écrit:deux titres qui arrivent en fin de vie de la super Nintendo
Non, c'est une erreur répandue, un peu comme "si on n'a plus de rois en France, c'est parce qu'on a décapité le dernier".
Ces deux titres sont arrivés en plein milieu de la vie de la SNES/SFC. En terme de sorties de jeux, les années 94 et 95 sont les plus prolifiques. Jamais autant de jeux sont sortis sur SNES que sur ces deux années.
La SNES a connu de beaux jours en 95 et 96. Au Japon, ses derniers jeux sont sortis en 2000.
Je me souviens qu'à l'époque ces jeux nous en mettaient plein les yeux.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Empty Re: Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island

Message par tilou Sam 16 Jan 2021 - 16:09

La SNES a connu de beaux jours en 95 et 96. Au Japon, ses derniers jeux sont sortis en 2000.
Je me souviens qu'à l'époque ces jeux nous en mettaient plein les yeux.
je veux bien
mais chez nous qui jouait a la super Nintendo après  1996 ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Empty Re: Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island

Message par Fellock Sam 16 Jan 2021 - 16:54

tilou a écrit:
La SNES a connu de beaux jours en 95 et 96. Au Japon, ses derniers jeux sont sortis en 2000.
Je me souviens qu'à l'époque ces jeux nous en mettaient plein les yeux.
je veux bien
mais chez nous qui jouait a la super Nintendo après  1996 ?
Les fans de Nintendo qui attendaient la N64 ?
Je ne te dis pas que beaucoup de gens jouaient à la SNES après 96, mais dire qu'en 94, la SNES était en fin de vie, alors qu'on parle d'une console sortie en 92 en Europe, je trouve ça fort. Que tu m'avances que c'était le cas en 96, je ne te dirai pas le contraire. Même au Japon, à partir de 1997, les sorties de jeux se sont raréfiées, mais jusqu'à 96, la SNES était en pleine bourre. Donc si tu comptes la période 92-96 eu Europe, je suis désolé, mais en 94, la SNES était encore loin d'avoir dit son dernier mot.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Empty Re: Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island

Message par tilou Sam 16 Jan 2021 - 17:03

il me semble que donkey kong country 2 et yoshi island également  est sorti en fin d’année 1995
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Empty Re: Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island

Message par wiiwii007 Sam 16 Jan 2021 - 17:04

Oh ce sondage de truand !  Evil or Very Mad

Mes deux jeux de plateforme préférés l'un contre l'autre...

Mais je n'ai aucun souci là dessus, pour moi Yoshi est parfait en tout point. Dk aussi mais il est moins "précis" dans ses contrôles. Et je préfère très largement la direction artistique (son et graphisme) de Yoshi. DK c'est trop froid pour moi.

Bref, Yoshi pour ma part.

Mon jeu 16 Bits préféré  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Empty Re: Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island

Message par Fellock Sam 16 Jan 2021 - 17:07

tilou a écrit:il me semble que donkey kong country 2 et yoshi island également  est sorti en fin d’année 1995
Yoshi's Island est sorti en août au Japon et en décembre en France. Le premier DK en 94.
Mais ça ne change rien qu'après 95, la SNES a encore eu une belle année avant d'entamer sa véritable fin de vie (moins de joueurs, moins de sorties de jeux, un parc plus important de consoles 32 bits, etc).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Empty Re: Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island

Message par tilou Sam 16 Jan 2021 - 17:57

je ne dit pas que la super Nintendo était morte, mais en fin de vie
faut dire qu'en 94, et la je suis d'accord la super nintendo et la megadrive etanit encore des consoles dominante (malgrés la propagande atari jaguard et 3d0)
mais en 95, la vitesse avec laquelle sony a popularisé sa playstation est encore aujourd'hui un exploit
Imagine noel 95, et tu as le choix entre yoshi island et wipeout (pour moi le choix et vite fait)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Empty Re: Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island

Message par Fellock Sam 16 Jan 2021 - 18:04

Noël 95, j'ai eu des jeux comme Illusion of Time, Donkey Kong Country 2 et je n'étais pas le seul. Tous les parents n'avaient pas forcément 2000 boules à mettre dans une PS1 ou une Saturn sans jeux. Ce n'est pas forcément une question de choix dans la vie.
Les gamins plus jeunes restaient encore sur SNES et les pro-SNES attendaient la prochaine Nintendo "qui allait tout tuer". Tu ne te remets pas dans le contexte de l'époque. En 96, la SNES a encore eu de gros titres. Je me rappelle de potes qui avaient eu DKC 3 pour noël, parce qu'ils préféraient attendre encore un an pour l'Ultra 64. Il y avait aussi des gens qui voulaient une M2 parce qu'elle déchirerait la PS1 et la Saturn.
Même si les 32 bits ont passé un bon noël 95, tous les foyers ne s'en sont pas forcément équipés à ce moment-là. Une console ne se vend pas à 20 000 K dès son premier noël, ça se saurait.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island  Empty Re: Choc de Titan 2 : Donkey Kong Country VS SMW 2 Yoshi's Island

Message par SnesGTI Sam 16 Jan 2021 - 18:07

Dk sans hésitation !!
Super mario world 2 c'est mignon ,mais perso le gameplay est une veritable purge avec la visée à la con...Pour moi ce n'est meme pas un Mario et une suite indigne de son prédécesseur.
Donkey kong country reste pour moi un des meilleurs jeux de plateforme ever ,je me refais les 3 tous les ans et je ne m'en lacerais jamais !!
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum