GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des protections pour manuels PS3 ?

+3
goomba_powaa
tilou
Horizon
7 participants

Aller en bas

Des protections pour manuels PS3 ? Empty Des protections pour manuels PS3 ?

Message par Horizon Mer 13 Jan 2021 - 17:36

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, il existe des "sleeves", des petites pochettes plastique qui permettent de protéger les manuels/notices/mode d'emploi des jeux de certaines plateformes (notamment rétro). On en trouve sur ebay, theboxprotectorshop, etc...

ça ressemble à ça:

Des protections pour manuels PS3 ? Image10
Des protections pour manuels PS3 ? Image_12

J'en ai pour mes jeux PS1, PS2, DS, et je souhaiterai en avoir pour des consoles plus récentes, en particulier PS3.

Lorsque j'ai acheté un exemplaire de Aquapazza sur PS3 je l'ai reçu avec le manuel protégé, donc j'imagine que le format existe, même si à la base il est peut-être pas spécifique à la PS3 ?

Par contre impossible de trouver un endroit sur internet où on en vend (theboxprotector a bien une option mais rien à la vente, peut-être toujours en conception...).

Est-ce que quelqu'un en a ou sait comment en avoir ?

J'aime avoir ma collection bien protégée et les jeux PS3 sont les plus nombreux sur mon étagère  Mr. Green

Merci d'avance !
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des protections pour manuels PS3 ? Empty Re: Des protections pour manuels PS3 ?

Message par tilou Mer 13 Jan 2021 - 18:01

ca tourne un peu au fétichisme non ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des protections pour manuels PS3 ? Empty Re: Des protections pour manuels PS3 ?

Message par goomba_powaa Mer 13 Jan 2021 - 18:47

Perso je trouve que ça retire un peu le plaisir de savourer sa ludothèque en ouvrant un jeu au hasard et en feuilletant la notice, sentir l'odeur de la notice neuve ou vieille lol, qui a dit fétichisme ? 😁
goomba_powaa
goomba_powaa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 41
Localisation : Arras
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des protections pour manuels PS3 ? Empty Re: Des protections pour manuels PS3 ?

Message par Horizon Mer 13 Jan 2021 - 19:16

Comme je suis du genre à acheter neuf et déblister pour avoir du matos mint, le manuel c'est vraiment la partie qui prend cher (notamment sur PS2) avec les inserts en plastique.

Et sur PS3 les manuels y a rien à consulter souvent, et c'est toujours possible d'ouvrir le manuel. Après comme je collectionne les guides j'ouvre très peu le manuel dans le jeu.

Enfin bref ça existe, au-delà de la question de "trop" protéger ses jeux ou non, je cherche juste à le faire ^^
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des protections pour manuels PS3 ? Empty Re: Des protections pour manuels PS3 ?

Message par tilou Mer 13 Jan 2021 - 19:51

c'est pratique sur des éditions avec un fourreau cartonnés
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des protections pour manuels PS3 ? Empty Re: Des protections pour manuels PS3 ?

Message par Vzurkr Mer 28 Avr 2021 - 18:29

J'ai ce style d'obsession également.
J'ai des pochettes adhésives pour le manuel de mes jeux PS3. Elles sont parfaites en largeur mais un peu plus grandes en hauteur... ce n'est pas bien grave, et elles font parfaitement l'affaire.

Horizon a écrit:Enfin bref ça existe, au-delà de la question de "trop" protéger ses jeux ou non, je cherche juste à le faire ^^
Si tu en cherches toujours, dis-moi; j'en ai un gros paquet. Wink


Pour les manuels européens, ça taille plutôt bien:
Des protections pour manuels PS3 ? P17w

Des protections pour manuels PS3 ? 3kdd

Des protections pour manuels PS3 ? 8a89



En revanche, les manuels japonais étant légèrement moins larges que les européens, ça flotte un petit peu (j'ai pas trouvé mieux):
Des protections pour manuels PS3 ? 389p


Dernière édition par Vzurkr le Mar 4 Mai 2021 - 8:40, édité 1 fois
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des protections pour manuels PS3 ? Empty Re: Des protections pour manuels PS3 ?

Message par Horizon Mer 28 Avr 2021 - 20:23

C'est gentil mais j'ai trouvé une astuce, j'utilise les pochettes que j'ai pour mes jeux PS1, c'est le même format mais un poil trop haut, du coup je les rabats derrière et ça passe nickel :)

Mais merci quand même !
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des protections pour manuels PS3 ? Empty Re: Des protections pour manuels PS3 ?

Message par lebonpresident Lun 3 Mai 2021 - 1:01

@ELecTRoCuTioNisT 

Hello,
Quand je t'avais acheté des jeux PS3 tu avais mis des pochettes pour les manuels qui étaient à la bonne taille, tu peux peut être nous aider ?
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des protections pour manuels PS3 ? Empty Re: Des protections pour manuels PS3 ?

Message par ELecTRoCuTioNisT Lun 10 Mai 2021 - 8:01

Salut à tous !

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas eu la notification pour le fait d'être taggué.


Alors pour les protections, j'ai réussi à trouver presque pour toutes mes pièces. Il y a juste pour les modèles de consoles US ou JAP ainsi que pas mal d'éditions collectors où c'est assez galère de trouver les box de protection.

En général, je passais par Jessica Pourcelot ou Jess Pourcelot (sur FaceBook), mais je n'ai plus FaceBook donc impossible de vérifier. Normalement, sa boutique officielle est connue sous le nom de Retro Paradisia.
Elle est super sympathique. De mémoire elle dispose d'un petit fichier EXCEL bien pratique pour choisir ce qu'il vous faut car les dimensions sont précisées.

Après, sinon vous avez un fournisseur Néerlandais : Press-StartGames qui fournit aussi des produits de qualité à bon prix. Le soucis étant les frais de livraison forcément. Donc, chez ce fournisseur privilégiez les grosses commandes ou vraiment si Jess ne peut pas vous fournir. 
Et puis c'est toujours mieux de favoriser une entrepreneuse française selon moi.

Pour les jeux PS3, c'est un produit courant donc Jessica peut vous avoir ça normalement et si elle est toujours en activité.


J'espère avoir répondu à vos attentes les gars.
ELecTRoCuTioNisT
ELecTRoCuTioNisT
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 40
Localisation : Jamais très loin de la bouteille de Whisky
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des protections pour manuels PS3 ? Empty Re: Des protections pour manuels PS3 ?

Message par Link 8 Bits Mer 12 Mai 2021 - 22:22

Horizon a écrit:Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, il existe des "sleeves", des petites pochettes plastique qui permettent de protéger les manuels/notices/mode d'emploi des jeux de certaines plateformes (notamment rétro). On en trouve sur ebay, theboxprotectorshop, etc...

ça ressemble à ça:

Des protections pour manuels PS3 ? Image10
Des protections pour manuels PS3 ? Image_12

J'en ai pour mes jeux PS1, PS2, DS, et je souhaiterai en avoir pour des consoles plus récentes, en particulier PS3.

Lorsque j'ai acheté un exemplaire de Aquapazza sur PS3 je l'ai reçu avec le manuel protégé, donc j'imagine que le format existe, même si à la base il est peut-être pas spécifique à la PS3 ?

Par contre impossible de trouver un endroit sur internet où on en vend (theboxprotector a bien une option mais rien à la vente, peut-être toujours en conception...).

Est-ce que quelqu'un en a ou sait comment en avoir ?

J'aime avoir ma collection bien protégée et les jeux PS3 sont les plus nombreux sur mon étagère  Mr. Green

Merci d'avance !
Merci pour cette découverte je ne savais pas que ça existait spécialement pour les notices, pratique pour certaines qui coutent un bras !
Link 8 Bits
Link 8 Bits
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des protections pour manuels PS3 ? Empty Re: Des protections pour manuels PS3 ?

Message par Horizon Sam 15 Mai 2021 - 10:11

Oui surtout pour les jeux nintendo en boîte cartonnée c'est bien pratique j'imagine, le manuel est pas vraiment bien compartimenté comme dans les boîtes plastique ^^
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum