GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

recherche disquettes amstrad cpc 6128

5 participants

Aller en bas

recherche disquettes amstrad cpc 6128 Empty recherche disquettes amstrad cpc 6128

Message par Elfnightmare Jeu 29 Oct 2020 - 0:02

Bonjour. Etant très nostalgique, je viens d'acheter un cpc6128. Le problème, est que je n'ai aucune disquettes à lui donner à manger. Est ce qu'une âme charitable  en aurait à vendre pas trop cher?

Je vous remercie par avance.
Elfnightmare
Elfnightmare
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

recherche disquettes amstrad cpc 6128 Empty Re: recherche disquettes amstrad cpc 6128

Message par yungjoon Jeu 29 Oct 2020 - 8:52

.


Dernière édition par yungjoon le Lun 16 Nov 2020 - 8:15, édité 1 fois
yungjoon
yungjoon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

recherche disquettes amstrad cpc 6128 Empty Re: recherche disquettes amstrad cpc 6128

Message par aragorn42 Jeu 29 Oct 2020 - 9:37

Et si tu te présentais? Dans le topic dédié?
Ensuite, il est fort probable que tu doivent changer ta courroie, je pourrai t'envoyer une ou deux disquettes pour que tu testes tout ça.
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche disquettes amstrad cpc 6128 Empty Re: recherche disquettes amstrad cpc 6128

Message par Elfnightmare Jeu 29 Oct 2020 - 12:58

Merci pour vos réponses yungjoon et Aragorn42.

Je me prénomme Jean-Marie. Je suis un "ancien" comme on dit. J'ai eu un amstrad cpc 464 quand j'avais 10 ans. je l'adorai. Puis je l'ai vendu (quel idiot) pour acheter un amiga 500. Maintenant, à presque 50 ans, j'ai la nostalgie de ce temps là. En farfouillant chez Emaus, je suis tombé sur un cpc 6128. Ni une ni deux, je l'ai pris sans savoir s'il fonctionnait, ils le vendaient 40 €!!! La personne chargée de la vente chez Emaus m'a dit que le lecteur ne fonctionnait pas, cela ne m'a pas dérangé, car je savait qu'on pouvait changer la courroie. (je l'ai commandé et je l'attends) il ne me restera plus qu'à essayer de la changer, mais j'ai vu qu'il y avait un tuto sur youtube.
Après mon acquisition, j'ai fouillé sur internet, et j'ai trouvé plein de choses intéressantes, et notamment cette histoire de gotek. Du coup, j'en ai commandé un et je l'attends aussi. Bon là cela ne va pas être la même limonade, j'ai vu qu'il fallait bricoler et flasher la bête. Mais bon on verra bien. Comme je ne veux pas dénaturer mon cpc, j'ai prévu de le mettre en externe. 
Si cela marche, je sais que je vais pouvoir rejouer à tous les jeux que veux.
Mais je suis de la vieille école, et j'ai envie de me faire une collection de jeux. J'ai déjà acheté des étiquettes autocollantes et des boites  pour me faire ma "petite collection à moi. Mais bien évidemment, je n'ai pas une seule disquettes!!!. J'ai bien été voir du coté du bon coin et de ebay, mais c'est hors de prix! Mes yeux ont eu très mal!!
C'est pourquoi j'ai passé cette annonce sur votre forum. Les gens ont l'air cool.

C'est très gentil à toi aragorn42 (je suis aussi très fan du seigneur des anneaux!) je te préviendrai dès que j'aurai changé a courroie.

En attendant, je pars en quête de disquettes. Donc si vous en avez à vendre pas top cher, je suis preneur.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elfnightmare
Elfnightmare
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

recherche disquettes amstrad cpc 6128 Empty Re: recherche disquettes amstrad cpc 6128

Message par yungjoon Jeu 29 Oct 2020 - 13:46

.


Dernière édition par yungjoon le Lun 16 Nov 2020 - 8:15, édité 1 fois
yungjoon
yungjoon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

recherche disquettes amstrad cpc 6128 Empty Re: recherche disquettes amstrad cpc 6128

Message par Capitaine Jeu 29 Oct 2020 - 17:59

Le chargement des jeux reste compatible si tu commutes ton lecteur interne avec un 3.5 externe ?
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 394
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche disquettes amstrad cpc 6128 Empty Re: recherche disquettes amstrad cpc 6128

Message par Kristof Ven 30 Oct 2020 - 23:18

Hello Elfnightmare.
Un gotek c'est très bien oui. Personnellement j'utilise un HxC Floppy emulator sur mon 6128.
C'est clair qu'avoir de vraies disquettes, c'est sympa. Mais les disquettes 3 pouces, c'était déjà rare et cher a l'époque et aujourd'hui c'est hors de prix. Faut écumer les annonces du bon coin et espérer trouver une bonne affaire. (mets toi une alarme, car les bonnes affaires, tu les vois pas, elles partent rapidement ... reste que les trucs trop chers).
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum