GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

+40
killvan
Pops
VieuxBouz1
ganoune
barbarian_bros
TotOOntHeMooN
jObiwan
drfloyd
salocin
polton
upsilandre
rugalwave
Tanooki
kawickboy
Fleetwood
suisseretrogaming
xinyingho
Sarambo
Cormano
petitevieille
wiiwii007
corben
Le super cancre
GuiM
geronimo1979
LuckyGame
mateo
kroko
ichigobankai
fire-leo
chuckdun
Kenshinro
neopolo
lincruste
Rudolf III.
meuhmeuh
tilou
Docteur Nambu
pcengineman
gasteropodekiller
44 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par GuiM Sam 17 Oct 2020 - 9:05

meuhmeuh a écrit:J’espère que les port manette son câble au format of engine jap autrement ça va être pratique si câble format turbo grafx 16

A priori, compatible avec manette TG16... C'est dommage.

GuiM
Infirmier

Nombre de messages : 3797
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par kroko Sam 17 Oct 2020 - 9:14

LuckyGame a écrit:Je voulais une PC Engine, je crois que je sais comment je vais m'y prendre Very Happy roh putain!!!! Miam!!!

Par contre ce serait sympa qu'ils restockent la pocket merci et qu'ils ne refassent pas le même coup du stock minable avec cette PC Engine, doublement merci.
Et pendant qu'ils y sont, ce serait sympa de m'envoyer ma NT, triplement merci.
Ce sera tout, ah non et les accessoires pour la pocket ce serait bien aussi un gros restock, voilà ce sera tout.
Je ne demande que ça que vous me preniez mon pognon ou que vous me violiez comme mes compères de Gamopat le disent, mais laissez moi vous donnez mon argent et mon trou de balle svp...

Je compte malgré tout un jour me procurer une Duo-R mais en attendant quelle nouvelle bombasse de chez Analogue, je lui péterais bien le port manette, hum coquine

Rudolf normalement non, les consoles Analogue ont toujours eu des ports originaux des consoles.
Tu peux brancher les manettes officielles d'époque où bien des manettes en bluetooth 8bitdo avec un adaptateur qu'ils crééront spécialement pour l'occasion.

Du coup faudrait que tu trouves un adaptateur usb vers port pc engine ou bien usb vers accessoire bluetooth.
Cette seconde solution doit bien exister?
Je suis même pas sûr que ça fonctionne, Usb de ta manette mini vers adaptateur usb femelle/femelle>connecté à un récepteur USB bluetooth 2,4g qui se connecterais au récepteur bluetooth/port Pc engine de 8bitdo.
Sacré gang bang
Alors pour répondre à ta question. Elle sort en quantité limitée donc ça va être encore le loto pour l'avoir. L'autre truc qui me dérange c'est qu'on peut pas mettre d'Everdrive dessus Confused
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Le super cancre Sam 17 Oct 2020 - 9:16

Cool le reportage 


Sa doit être pas mal analogue duo surtout pour ceux qui veule se lance dans le monde nec en plus la conception est bien faite sa ressemble à une duo moderne. Et c'est le prix d'une duo en loose même pas revisser hors forum. 

Dommage qu'elle intègre pas la fonction en plus pc fx. 

J'ai pas trop suivie leur projet 

À se que j'ai put lire c'est de la bonne came. 

Sa serait cool de voir un combo snk aes mvs cd Pocket avec extension pour jamma pour branché les pcb snk plus hyper neogeo 64 avec un look du prototype du combo aes cd
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par corben Sam 17 Oct 2020 - 9:25

je n'ai pas compris. on ne peut jouer qu'aux jeux cd originaux ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par kroko Sam 17 Oct 2020 - 9:52

corben a écrit:je n'ai pas compris. on ne peut jouer qu'aux jeux cd originaux ?
Tu peux jouer au Hucard et aux CD comme le duo Wink
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par wiiwii007 Sam 17 Oct 2020 - 10:57

Ben moi je veux bien la prendre mais à chaque fois que j'essaie j'y arrive pas... Pourtant je suis là à l'ouverture de la guerre. Mais je sais pas, je dois pas être assez rapide ^^

Bref, comme pour la portable, si je peux prendre la Duo je la prends, sinon, bah tant pis je prendrais l'originale... Comme prévu  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Rudolf III. Sam 17 Oct 2020 - 12:30

kroko a écrit:
Alors pour répondre à ta question. Elle sort en quantité limitée donc ça va être encore le loto pour l'avoir. L'autre truc qui me dérange c'est qu'on peut pas mettre d'Everdrive dessus Confused

L'Everdrive, on s'en fout complètement, vu qu'ils vont sûrement sortir un "custom firmware" pour pouvoir lancer les roms et isos de jeux PC Engine, comme pour toutes les autres consoles Analogue, donc ça remplace l'Everdrive.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par corben Sam 17 Oct 2020 - 12:37

kroko a écrit:
corben a écrit:je n'ai pas compris. on ne peut jouer qu'aux jeux cd originaux ?
Tu peux jouer au Hucard et aux CD comme le duo Wink
ma question  était imprécise. on ne peut jouer qu'aux originaux ? parce que vu le prix des cd je ne vois pas trop l'intérêt de ce côté là
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Rudolf III. Sam 17 Oct 2020 - 12:47

Voir mon message plus haut : comme dans toutes les consoles Analogue, ils sortiront un "custom firmware", donc on pourra jouer directement avec les iso via une carte SD sans utiliser les Hu-Card ou les CD d'origine.

Sinon, il y a quand même pas mal de bons jeux CD-ROM qui sont tout à fait abordables en boîte et notice, à 20 € ou 30 € : ce n'est pas la Neo Geo, quoi. A côté, les jeux Super Nintendo ne sont pas spécialement moins chers que les jeux PC Engine Hu-Card ou CD-ROM.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par petitevieille Sam 17 Oct 2020 - 13:02

L'engin a aussi un lecteur de carte SD ? C'est tentant quand même. Pas de module pour sortir un signal RGB ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Rudolf III. Sam 17 Oct 2020 - 13:11

Oui, il y a un lecteur de carte SD :


Analogue a écrit:Compatibility

  • HuCARDS & TURBOCHIP, CD-ROM², SUPER CD-ROM², ARCADE CD-ROM²
  • Region Free
  • Worldwide Compatibility (PSU: 50-60hz, 100-240 volts)

Video

  • HDMI 1080p/720p/480p
  • NTSC & PAL Support
  • Lag free, zero signal degradation

Audio

  • 48KHz 16 bit
  • Digital audio via HDMI
  • Headphone jack, 3.5mm with volume wheel

Special Features

  • Original-style hucard/turbochip cartridge slot
  • Original-style TurboGrafx-16 controller port
  • CD-ROM drive
  • 2x USB for wired controllers and accessories
  • SD card firmware updating [via Duo's SD card slot]
  • Bluetooth, 2.4g and 2 USB inputs

Other Features

  • Scanline options
  • Scaler options
  • Horizontal position adjust
  • Horizontal stretch
  • Vertical position stretch
  • & more

8BitDo TG16 Gamepad w/ 2.4g wireless receiver

  • 20hr Battery Life
  • Auto sleep mode after 15min
  • Lag free
  • Includes 2.4g wireless receiver (not required for use with Duo)

Duo Dimensions

  • 138mm length
  • 168mm wide
  • 47mm high


Par contre, pour le RGB, je n'en ai pas l'impression (sur leur site, ils n'en parlent pas), c'est plutôt du HDMI (avec choix entre 1080p, 720p ou 480p). Mais peut-être que je me trompe et qu'il y aura un module RGB, je n'en sais rien, je ne m'y connais pas trop.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par LuckyGame Sam 17 Oct 2020 - 13:52

@petitevieille

Analogue a sorti ça sinon
Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 DAC

Analogue DAC

Compatibility

Mega Sg
Super Nt
Future Analogue Products
Compatible with Analogue products only

Video

HDMI
RGB
Component
S-Video
Composite

Audio

Analog Audio

Special Features

Compatible with CRT only peripherals
Works with light guns
Compatible with 32x (requires Mega Sg and 32x cables)

Other Features

NTSC & PAL
RGB Composite Switch
RGB Seperate Synch
RGB Synch on Green

Un adaptateur qui permet de passer toutes leur consoles HDMi sur nos bons vieux CRT et PVM.
Après j'ai jamais passé le cap car je trouve que cela fait perdre tout l'intérêt de leur console.
Après ça se trouve la qualité sur CRT est ptet au rendez-vous, faudrait que je me renseigne.

Normalement petitevieille tu devrais être assez bluffé, et je reste mesuré, par le rendu sur ton lcd pour ne pas vouloir jouer sur CRT.





Dernière édition par LuckyGame le Sam 17 Oct 2020 - 14:00, édité 1 fois
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par kroko Sam 17 Oct 2020 - 14:00

corben a écrit:
ma question  était imprécise. on ne peut jouer qu'aux originaux ? parce que vu le prix des cd je ne vois pas trop l'intérêt de ce côté là
Pour les CD gravés on sait pas encore, en revanche les linkers ne sont pas pris en charge et c'est très dommage Confused
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par LuckyGame Sam 17 Oct 2020 - 14:03

T'inquiètes crocro, comme le dit Rudolf, Analogue sortira en toute discrétion Very Happy une semaine après la sortie, un firmware jailbreak qui permettra de mettre toute la ludothèque pc Engine sur carte SD et vu que la console a comme par magie un slot sd pas besoin de linkers, tout sera accessible directement.
Ils font les choses bien Very Happy
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par neopolo Sam 17 Oct 2020 - 14:37

puis je pense qu'on peu sans souci mettre des backup cdr,car y a pas de protection dans l'original,donc il devrai pas y avoir de souci de ce cotée la non plus.meme si ca sera useless mais pourkoi pas.pour ceux qui aiment mettre des choses dans la fente  Mr. Green

au debut,j'avais les 2 analogue 16bits,et revendu comme j'utilise d'autre system fpga (mist/mister),+/- moin couteux et qui fais plus et plus de system,je ne suis plus hypé sur leurs produits,qui quoi qu'on en disent,envoi du lourd.

voila ils font pas de grosses series (surement fab et assemblage au us),et comme ils ont pas de revendeur officiel en europe,l'addition est salée c'est sur....quant t'arrive a en chopé une,ca se comprend.

enfin bon le resultat est la,qualitée et fonctionalitée.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Cormano Sam 17 Oct 2020 - 15:11

Plutôt mitigé pour ma part. En négatif, je vois :

Le système de vente genre "dépêchez-vous, avec un peu de bol vous pourrez nous filer votre pognon"
Les ports manettes originales format TGfx, incompréhensible
L'absence de sortie RGB, la solution Analogue DAC pour y palier ne semblant d'ailleurs pas au top :



Après la console est jolie et sera surement bien finie, pour un prix pas si exorbitant quand on voit comme d'autres se gavent sur ce secteur, genre 230€ (plus frais de douane) le Super SD System 3 chez Terraonion Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 418468

Maintenant je me demande si ça m'apporterait beaucoup par rapport à un simple Rasp ? Je fais actuellement des tests comparatifs entre ma PCE originale sur CRT et un Rasp / Recalbox sur LCD, en lançant les mêmes jeux et en analysant les différences graphiques, le lag, et la sensation générale. Au final je trouve que la vraie différence se situe surtout au niveau de l'écran. Un LCD, même avec de bons scanlines, ne restituant pas le rendu analogique d'un écran cathodique et encore moins le côté vintage de celui-ci. Pour le reste c'est minime, même au niveau du lag en réglant comme il faut retroarch pour chaque jeu.

Du coup je peux comprendre l'intérêt pour quelqu'un qui a une grosse collec' de Hucards et de CD qu'il aura plaisir à insérer dans la machine. Mais pour moi qui ne possède que quelques Hucards originales je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par kroko Sam 17 Oct 2020 - 16:25

neopolo a écrit:puis je pense qu'on peu sans souci mettre des backup cdr,car y a pas de protection dans l'original,donc il devrai pas y avoir de souci de ce cotée la non plus.meme si ca sera useless mais pourkoi pas.pour ceux qui aiment mettre des choses dans la fente  Mr. Green

au debut,j'avais les 2 analogue 16bits,et revendu comme j'utilise d'autre system fpga (mist/mister),+/- moin couteux et qui fais plus et plus de system,je ne suis plus hypé sur leurs produits,qui quoi qu'on en disent,envoi du lourd.

voila ils font pas de grosses series (surement fab et assemblage au us),et comme ils ont pas de revendeur officiel en europe,l'addition est salée c'est sur....quant t'arrive a en chopé une,ca se comprend.

enfin bon le resultat est la,qualitée et fonctionalitée.
Polo? .... Shocked ...  amoureux
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par LuckyGame Sam 17 Oct 2020 - 16:42

Cormano, avec Analogue on est pas dans l'émulation façon recalbox, on est sur du hardware fpga, du coup au niveau de l'image c'est incomparable avec une recalbox.
J'en possède une de Recalbox et c'est le jour et la nuit en terme de rendu.
C'est aussi zero delay au niveau de l'input lag
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par kroko Sam 17 Oct 2020 - 16:46

LuckyGame a écrit:Cormano, avec Analogue on est pas dans l'émulation façon recalbox, on est sur du hardware fpga, du coup au niveau de l'image c'est incomparable avec une recalbox.
J'en possède une de Recalbox et c'est le jour et la nuit en terme de rendu.
C'est aussi zero delay au niveau de l'input lag
+1000 rien à rajouter. J'attends le restock de la Super Nt Wink
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par neopolo Sam 17 Oct 2020 - 17:07

kroko a écrit:
neopolo a écrit:puis je pense qu'on peu sans souci mettre des backup cdr,car y a pas de protection dans l'original,donc il devrai pas y avoir de souci de ce cotée la non plus.meme si ca sera useless mais pourkoi pas.pour ceux qui aiment mettre des choses dans la fente  Mr. Green

au debut,j'avais les 2 analogue 16bits,et revendu comme j'utilise d'autre system fpga (mist/mister),+/- moin couteux et qui fais plus et plus de system,je ne suis plus hypé sur leurs produits,qui quoi qu'on en disent,envoi du lourd.

voila ils font pas de grosses series (surement fab et assemblage au us),et comme ils ont pas de revendeur officiel en europe,l'addition est salée c'est sur....quant t'arrive a en chopé une,ca se comprend.

enfin bon le resultat est la,qualitée et fonctionalitée.
Polo? .... Shocked ...  amoureux


Oui c est moi mon kroko Very Happy
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Cormano Sam 17 Oct 2020 - 17:25

LuckyGame a écrit:Cormano, avec Analogue on est pas dans l'émulation façon recalbox, on est sur du hardware fpga, du coup au niveau de l'image c'est incomparable avec une recalbox.
J'en possède une de Recalbox et c'est le jour et la nuit en terme de rendu.
C'est aussi zero delay au niveau de l'input lag

"incomparable", "le jour et la nuit", ça me semble excessif. Perso entre l'originale et le Rasp je ne vois pas de différences aussi marquées, et comme je disais la vraie différence se situe surtout au niveau de l'écran CRT, et vu que l'Analog ne possède pas de sortie RGB...

Dommage qu'on ne trouve pas de comparo sérieux entre les 2, la seule que j'ai trouvée est celle-ci, qui est plutôt orientée et le gars n'a même pas fait l'effort de configurer minimement le Rasp (écran en 16/9  Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 418468 ).



Mais même sans réglages la différence n'est pas flagrante, à part pour le son, sur lequel Recalbox a fait de gros progrès depuis.

Quand au zero delay en input lag, ça n'existe pas sur LCD, et sur Rasp on peut configurer Retroarch au poil pour que ce soit minime aussi.

Donc bon, Analog est certainement un poil meilleur vu que c'est un système dédié, mais "le jour et la nuit", je ne trouve pas en ce qui me concerne.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par wiiwii007 Sam 17 Oct 2020 - 18:54

Le zéro lag c'est à prendre en ce sens : "zéro lag ajouté" je pense.

Si de base le lag de ton LCD ne te choque pas, alors tu peux prendre une Analog les yeux fermés, tu n'auras pas de surprise. 

Au niveau de l'image, j'ai jamais vraiment comparé donc je pourrais pas dire. Pour le lag, j'ai jamais eu mieux qu'avec l'Analog et l'OSSC. Pour le reste j'ai toujours eu des soucis... Peut-être ça vient de moi et des réglages que je n'ai pas su faire, c'est fort possible  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par neopolo Sam 17 Oct 2020 - 19:03

Dans cette histoire,y a qu en testant soit meme les emu vs fpga,car les videos et compagnie ca retranscrit pas le schmilblic.

Pour ma part,y a pas foto sur le recenti du fpga.

Apres je suis pas non plus un adorateur des trucs techniques obscure.l emu fais sont taf aussi,je suis un fervent amateur d emulation sans souci.du moment que le plaisir y ai.on va pas cracher dessus.on ai bien contant de ce passer de tout le merdier lié au matos d origine.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par kroko Sam 17 Oct 2020 - 20:31

Écoutez neopolo c'est le roi du FPGA je vous dis! Mr. Green
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Sarambo Sam 17 Oct 2020 - 21:56

Zero lag c'est bien sûr au niveau hardware. Les TV modernes ajoutent du lag, même si leur "mode jeu" permet de le réduire, on a toujours 1 ou 2 frames de retard par rapport à une tv cathodique.

L'émulation aussi crée du lag par nature. d'où l'un des intérêts de la techno fpga.

j'ai la super net et la mega sg de chez Analog, et le résultat est de tout de même bluffant. Je n'ai personnellement pas vu de différence avec une vraie snes ou une vraie md, même au niveau des ralentissements en jeu et donc des imperfections.

Je prendrai cette version PC Engine également du coup.

Après si le budget est plus serré vous pouvez vous rabattre sans souci sur la version open source, les MiSTeR, plus galère à configurer, mais beaucoup plus abordables.
Sarambo
Sarambo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par xinyingho Sam 17 Oct 2020 - 22:47

LuckyGame a écrit:Cormano, avec Analogue on est pas dans l'émulation façon recalbox, on est sur du hardware fpga, du coup au niveau de l'image c'est incomparable avec une recalbox.
J'en possède une de Recalbox et c'est le jour et la nuit en terme de rendu.
C'est aussi zero delay au niveau de l'input lag
Le rendu est quasi identique... C'est des machines qui reproduisent des graphismes des machines 16 bits, il y a rien d'extraordinaire à ça, c'est des graphismes avec une toute petite résolution de 320*240 sans filtre...

C'est pas parce qu'un produit est 10 fois plus cher qu'il est 10 fois plus performant. Je dis ça, je dis rien Razz
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par suisseretrogaming Sam 17 Oct 2020 - 23:20

xinyingho a écrit:c'est des graphismes avec une toute petite résolution de 320*240 sans filtre...

Il n'y a même pas d'option pour upscaler ? Donc ça donne aussi moche sur LCD qu'une console originale et il faut repasser par un OSSC ou Framemeister pour avoir quelque chose de bien ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par neopolo Dim 18 Oct 2020 - 0:01

Sur les analogue,ta tout un tas d option video et meme son.ta ossc intégré en somme.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par xinyingho Dim 18 Oct 2020 - 0:08

suisseretrogaming a écrit:Il n'y a même pas d'option pour upscaler ? Donc ça donne aussi moche sur LCD qu'une console originale et il faut repasser par un OSSC ou Framemeister pour avoir quelque chose de bien ?
Tu peux avoir l'image aussi moche qu'une console originale sur LCD. Après, il y a des filtres sur les produits Analogue. Mais il y aussi des filtres sur un recalbox ou n'importe quel autre émulateur. Donc ce n'est pas vraiment "le jour et la nuit" entre les différentes solutions pour jouer du retrogaming, c'est même assez similaire même.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Kenshinro Dim 18 Oct 2020 - 0:21

Meme si mon rpi3 me suffit carrément cette analogue pc engine (blanche) me fait grave envie si j’avais les finances rien que pour l’objet j’aurais craqué pour le combo hucard et CD sur un produit neuf c’est beau  Cool
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 2 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par lincruste Dim 18 Oct 2020 - 0:29

Oui c'est vrai qu'il y a cet aspect qui pourrait pousser à la dépense, c'est du neuf. Aujourd'hui j'utilise une SNES d'occasion, je ne suis pas dupe, je sais qu'elle est en sursis. À n'importe quel moment le CPU peut lâcher, c'est le destin de toutes les SNES quand elles ne claquent pas pour une autre raison avant.
Avec une Analogue, on repart sur du neuf, ça peut permettre de continuer à utiliser nos jeux encore un paquet d'années.
Par contre je trouve l'intérêt plus limité quand on n'a pas la ludothèque déjà sous la main, dans ce cas précis je ne vois pas trop l'intérêt comparé à l'émulation logicielle.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum