GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'everdrive N8 chinois NES

5 participants

Aller en bas

L'everdrive N8 chinois NES Empty L'everdrive N8 chinois NES

Message par Maidencloud Mer 7 Oct 2020 - 0:35

Salut.

Apparemment l'everdrive chinois N8, que l'on trouve sur aliexpress ne peut pas être lancé sur une Nintendo Pal.

Est ce que quelqu'un là et à t il essayé ?

C'est une limitation curieuse car d'après ce que j'ai lu l'original est "free region", et je ne crois pas avoir lu ce même genre de limitation sur d'autre linker/everdrive chinois ou pas.
A moins qu'il y en ai et que je ne les connais pas !

C'est bien dommage, car j'aurais bien voulu pouvoir mettre des roms et homebrew aussi dans une Nes pal d'origine non modifié.

D'ailleurs a part celui de krikzz en existe il d'autre "free region" (compatible pal) ?
Maidencloud
Maidencloud
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/05/2020

https://maidencloud.github.io/finalfantasy-ps1-pal-60hz/

Revenir en haut Aller en bas

L'everdrive N8 chinois NES Empty Re: L'everdrive N8 chinois NES

Message par LuckyGame Mer 7 Oct 2020 - 15:21

Effectivement je viens de vérifier sur Google et le descriptif du produit, il ne fonctionne que sur une NES US!!!

Après pas de panique, la NES est la console la plus facile à dézoner, il te faut un tournevis pour l'ouvrir et une pince coupante ou un ciseau fin pour couper une patte d'un composant, c'est tout, même Trump y arriverait !

https://youtu.be/HwfkNx9qRT8

Voilà Monsieur, à toi l'entièreté de la ludothèque Nes
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'everdrive N8 chinois NES Empty Re: L'everdrive N8 chinois NES

Message par Matari Mer 7 Oct 2020 - 15:29

Je confirme, je le possède et c'est aussi simple que ça ! Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'everdrive N8 chinois NES Empty Re: L'everdrive N8 chinois NES

Message par oldgamer24 Mer 7 Oct 2020 - 22:26

j'en profite : j'hesite depuis un moment entre un everdrive Famicom (j'ai une Famicom AV) et un everdrive NES PAL (j'ai une NES FRA dezonée).

J'aime bien jouer autant à des jeux PAL que JAP, si je devais prendre qu'un seul lequel me recommander ?

Pas de soucis de vitesse si je lance des jeux PAL sur un everdrive Famicom 60 Hz ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20941
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'everdrive N8 chinois NES Empty Re: L'everdrive N8 chinois NES

Message par Kenshinro Mer 7 Oct 2020 - 22:50

oldgamer24 a écrit:Pas de soucis de vitesse si je lance des jeux PAL sur un everdrive Famicom 60 Hz ?
Malheureusement si! J’ai conservé trop longtemps ma NES « PAL » modifié RGB avec PPU Playchoice-10 et Cic PAL changé par un NTSC d’une NES US. J’avais une NES US 60 hrz quoi et dezonné. Pendant quelques années je jouais avec mes jeux PAL mais c’était injouable pour la plupart des jeux qui sont optimisés 50 hrz d’origine. Donc on se retrouve avec un jeu anormalement + rapide dans son scrolling et musiques accélérés.... 

Je m’étais filmé comme un con sur un speedrun perso dans ces conditions y a 9 ans ohnon C’est toujours en ligne donc tu peux juger par toi-même le résultat salut

Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4717
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'everdrive N8 chinois NES Empty Re: L'everdrive N8 chinois NES

Message par oldgamer24 Mer 7 Oct 2020 - 23:03

rhaaaa ok c'est embetant mine de rien
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20941
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'everdrive N8 chinois NES Empty Re: L'everdrive N8 chinois NES

Message par Kenshinro Mer 7 Oct 2020 - 23:25

Carrément! Du coup perso j’ai fait mon choix je me suis separé de cette NES y a 2 ans pour ne jouer que desormais sur une NES PAL d’origine mais moddé RGB d’Etim. La plupart des jeux etant optimisés aucune difference avec leur homologue jap/us, et tanpis pour les jeux profitant pleinement du 60 hrz comme les Castlevania entre autre.

Maintenant l’idéal oui c’est d’avoir le choix et donc d’avoir les 2 consoles, une Jap et une Pal. Et une cartouche Everdrive N8 suffit, tu prepares un dossier de jeux ntsc et un autre pal, ou 2 cartes SD differents mais ca ne sert a rien Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4717
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'everdrive N8 chinois NES Empty Re: L'everdrive N8 chinois NES

Message par Maidencloud Jeu 8 Oct 2020 - 0:17

Alors, oui j'ai appris récemment qu'on pouvait dézonner la NES mais je lui préfère la technique réversible sans destruction, avec fil à souder

https://www.gamersdugrenier.fr/dezoner-sa-nes-sans-couper-la-patte-4-du-lockout-chip/
https://www.youtube.com/watch?v=6ms-7-7RJVM

Mais je préférai ne pas avoir à dézonner une console. Surtout pas avec la méthode destructrice.
De toute façon, j'en ai pas de Nes pal, je me suis repris une Nes il y a peu mais je suis partit direct sur une Famicom AV.
Du-coup, je vais peut être plutôt partir sur un everdrive au format Famicom.

Je me vois mal débarqué chez une connaissance et lui demander d'ouvrir sa console pour la dezonner, afin de faire fonctionner l'everdrive, pour lui montrer un homebrew ou un truc que j'ai fait.

Donc, je comprend qu'il n'y a que celui de krikzz ou alors flasher ses propres eeprom.

Merci quand même du renseignement.
Maidencloud
Maidencloud
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/05/2020

https://maidencloud.github.io/finalfantasy-ps1-pal-60hz/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum