GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

+12
jeff buckley
nullos1er
flyz57
Carzou
spip
tilou
Albatorr
kimengumi
killvan
avalon471
M. Korekuta
drfloyd
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par drfloyd Dim 27 Sep - 15:00

Est ce que quelqu'un a deja eu ce cas :

la femme a commandé aux USA de la marchandise pour 250eur... oubliant les douanes.... 

Appel des douanes, vous avez 94e de frais de douanes, prenez vous le colis ? Reponse NON
Appel de DHL, prenez vous le colis ? Reponse NON

250 eur de perdu..... la boutique US ne nous remboursera jamais, je ne rêve pas

J'ai dit à la femme qu'elle aurai surement du accepter ce colis..... pour ne pas tout perdre....

Ca ne rate pas, 15 jours apres reception d'une facture de DHL : 70+25e de frais ) 95e.... + 40e en rab si on paye pas sous x jours + Huissier ensuite

On en est donc a 345eur !!!!! Sans colis... et des menaces de tribunal...

Pourquoi nous demander si on accepte le colis dans ce cas ???????

pale COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE 418468

Eu gros :


j'ai deja payé les frais de port a la boutique US
j'ai refusé le colis à la douane (ca doit regler le probleme)
et maintenant DHL qui nous facture 95e de rab !!!!


Dernière édition par drfloyd le Lun 28 Sep - 6:32, édité 2 fois

_______________________________________________________
COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par drfloyd Dim 27 Sep - 16:23

je m'auto répond....

N'ayant rien reçu, et malgré les menaces de frais en rab puis de convocation au tribunal, si ne n'ai rien reçu, je ne vois pas pourquoi je devrais payer DHL.... Qu'ils me livre avant.

Mais en meme temps on a refusé le colis...

UN JURISTE DANS LA SALLE ?  Mr. Green

_______________________________________________________
COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par M. Korekuta Dim 27 Sep - 17:12

D'après ce qui se dit ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7067148-dhl-colis-refuse-facture-frais-de-douane
je crois que c'est mal engagé...
A priori, ils ont avancé les frais de douane et la TVA donc ils te les réclament, plus probablement des "frais de gestion", que tu aies accepté le colis ou pas.

Quitte à payer, et surtout, ne pas te faire rembourser l'envoi... autant récupérer le colis non ?

Sinon, sur ce topic dealabs (https://www.dealabs.com/discussions/refus-colis-frais-de-douanes-paypal-1087669), un mec répond ça :

Si tu refuse le colis ou ne le récupère pas, tu n'as donc pas importé le bien (car il sera retourné). Tu n'auras rien à payer (ni tva ni éventuel frais de douane)
Mais :
1) les transporteurs express (pas ton cas ici) peuvent réclamer des frais de dossier pour l'avance des sousous à la douane. Si il te demandent de les payer,, refuse. C'est à l'expéditeur de payer.
2) le tracking retour international ne marche pas (il s'arrête même dès l'arrivée à l'aéroport français je crois). Cependant pas de preuve de livraison (suivi marqué livré) = pas considéré reçu pour paypal. Si le colis se perd sur le retour c'est à l'expéditeur de s'arranger avec le transporteur (pas cool pour lui tout ça) et éventuellement paypal avec la garantie marchand.

T'as essayé d'appeler la douane ?


Dernière édition par M. Korekuta le Dim 27 Sep - 17:16, édité 1 fois
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par avalon471 Dim 27 Sep - 17:16

Je vais demande à ma pote avocate mais de base dans ton contrat assurance maison normalement t'as le droit aux conseil d'un juriste (suffit de demander le numero a ton assurance).
Par contre y a de fortes chances qu'il te dise de payer.

Perso je ferais du chantage auprès de DHL,pas de colis,pas d'argent! Ces connards se font un plaisir de passer les colis en douane pour faire raquer les utilisateurs (et prendre leur com au passage),manquerait plus qu'ils gagnent sur tous les tableaux.. Rolling Eyes

De toute façon ils ne sont pas prêts de t'envoyer un huissier chez toi vu ce que ça coute^^
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23392
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par drfloyd Dim 27 Sep - 17:31

Merci pour la pote avocate

Payer 100 boules à DHL/Douane pour un colis a 250 boules non recu !!!!

Pourquoi ils demande si on l'accepte dans ce cas ????

j'en aurais pour 350 boules de ma poche, pour rien ! Voire plus car ils menacent de frais annexes (40e dans un premier temps)

Je pense qu'on va appeler DHL et dire qu'on payera une fois le colis reçu, au moins on est pas de mauvaise foi... faudrait aussi qu'on envoi un email pour garder la trace de notre bonne foi

_______________________________________________________
COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par avalon471 Dim 27 Sep - 17:33

drfloyd a écrit:
Pourquoi ils demande si on l'accepte dans ce cas ????
Parce que c'est des connards? COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE 435303
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23392
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par Invité Dim 27 Sep - 20:54

Si vous commander des trucs aux USA, en prenant des livraisons express vous avez beaucoup plus de chance de vous taper des frais de douane que en prenant les délais de livraison longs (qui sont pas toujours beaucoup plus longs d'ailleurs dans la réalité).

Les "expressistes" (fedex, ups, et DHL peut être bien) ont des chaines logistiques de dédouanement spécifiques en douane française dans les ports et aéroports. Même les logiciels sont spécifiques, justement pour aller plus vite. Mais du coup vous avez aussi un peu plus de chance de ne pas passer entre les mailles du filet qu'en passant avec le tout venant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par killvan Dim 27 Sep - 21:01

Le problème c'est qu'on n'a jamais le choix du transporteur, imposé d'office. En tout cas sur ebay ça me semble être la règle, jamais pu esquiver les connards de chez DHL et leurs frais de douane ahurissants...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11108
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par Invité Dim 27 Sep - 21:13

Oui encore faut-il que le vendeur propose les différents modes de livraison.

La seule fois où j'ai eut des frais de douane c'était DHL il me semble (ou UPS je ne sais plus) mais c'était y'a bien 15 ans, et j'avais le livreur en bas de chez moi à qui j'ai du régler directement en carte bleue.

Depuis je ne prend plus que des livraisons "lentes" quand le choix m'est proposé et j'ai jamais de soucis. Je touche du bois...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par drfloyd Lun 28 Sep - 5:57

j'ai ecris à DHL :

Pas question de payer les frais tant que j'ai pas le colis.... 

Car là si je paye, rien ne dit que je recois le colis après... qui a peut etre été retourné ou déjà détruit... vu mon refus initial de le prendre

Car bon tout doit etre traité à la chaine sans examen du dossier... Ca sent le 2eme courrier dans 15 jours avec 40e de surchage et une menace de huissier... 

Ma femme aurait du accepter le colis, au moins on aurait pas tout perdu

à suivre.

PS : quelle idée de s'acheter des vetements aux USA....

_______________________________________________________
COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par kimengumi Lun 28 Sep - 7:26

Étrange, une fois j'avais eu des frais de douane pour un stick arcade d'une valeur de 50/60€ livré commandé via Amazon Japon.
Je le reçois et chronopost me demande de payer les frais de douane + signer son document de bonne réception. 
Je lui ai dit non pour les deux. Il n'était pas question de payer 34€ pour un objet ayant une si faible valeur.
Je lui ai dit marquez colis refusé, il avait insisté pour que je signe j'ai refusé. Le colis a fait un retour au pays et je n'ai jamais été inquiété.
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par Albatorr Lun 28 Sep - 7:51

Tu as les frais de dossiers et ça tu ne peux pas y echapper. C est différent des frais de douanes.
Tu vas devoir les payer à dhl.


Dernière édition par Albatorr le Lun 28 Sep - 7:52, édité 1 fois
Albatorr
Albatorr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par tilou Lun 28 Sep - 7:51

putain
mais c'est un peu comme le droit de cuissage au moyen age
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par spip Lun 28 Sep - 7:58

Si tu n'as pas le colis, tu ne payes rien. Ni douane, ni frais.
Avant qu'ils viennent te chercher pour te faire payer 100 boules, t'es tranquille !
Et ils peuvent te relancer tant qu'ils veulent, ça leur passera.
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par Invité Lun 28 Sep - 8:23

spip a écrit:Si tu n'as pas le colis, tu ne payes rien. Ni douane, ni frais.
Avant qu'ils viennent te chercher pour te faire payer 100 boules, t'es tranquille !
Et ils peuvent te relancer tant qu'ils veulent, ça leur passera.

Je suis aussi de cet avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par killvan Lun 28 Sep - 8:49

tilou a écrit:putain
mais c'est un peu comme le droit de cuissage au moyen age

C'est clair, bonjour l'enfilade...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11108
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par Carzou Lun 28 Sep - 10:27

tilou a écrit:putain
mais c'est un peu comme le droit de cuissage au moyen age
Juste pour info, c'est une légende urbaine, ça n'a jamais existé au Moyen Âge. Wink
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par flyz57 Lun 28 Sep - 10:38

Va voir sur Google. Il faut leur écrire un mail en expliquant qu'is n'avaient pas à avancer les frais. Il y a les textes juridique. C'est un forum datant 2017 il me semble
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par flyz57 Lun 28 Sep - 10:39

https://www.dealabs.com/discussions/refus-colis-frais-de-douanes-paypal-1087669
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par nullos1er Lun 28 Sep - 11:26

Beaucoup de gens ne paient pas lorsqu'on leur réclame des frais de douanes (mais genre 20€/30€) Ils n'ont jamais été inquiété et ont laissé les relances pour "lettres mortes" selon leurs témoignages.
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par tilou Lun 28 Sep - 12:31

Carzou a écrit:
tilou a écrit:putain
mais c'est un peu comme le droit de cuissage au moyen age
Juste pour info, c'est une légende urbaine, ça n'a jamais existé au Moyen Âge. Wink
il se le dit :
On prouvait l'existence d'une taxe appelée le "culage" ou le droit de fornicage  que les seigneurs appliqués a leurs serfs
bref
c'est un peu le me principe que les douanes appliquent aux usagés des colis
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par Invité Lun 28 Sep - 13:08

Y'a 2 choses hein : 
 - la taxe douanière, qui même si elle fait mal au cul est légitime. (après sur du rétro ou des objets d'occasion ça fait méga mal au cul mais c'est autre sujet)
 - les frais de dossiers des transporteurs : là c'est un business et y'a rien de légitime. Je suis persuadé qu'il y a des accords pour désengorger les entrepôts entre la douane française et les société de livraisons  qui en profitent pour tenter de faire du beurre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par avalon471 Lun 28 Sep - 13:11

Albatorr a écrit:Tu as les frais de dossiers et ça tu ne peux pas y echapper.
Tu vas devoir les payer à dhl.
MDR MDR MDR

Le Doc n'a rien signé ni demandé à la société DHL,si de leur coté ils n'ont rien livré aucuns textes de loi ne l'oblige à quoi que ce soit. Si DHL à pris l'initiative de d'avancer l'argent c'est leur problème.

ps: faire déplacer un huissier c'est 180€ minimum,tu peux l'attendre longtemps pour un "impayé" de 90€ COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE 435303
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23392
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par killvan Lun 28 Sep - 13:32

Carzou a écrit:
tilou a écrit:putain
mais c'est un peu comme le droit de cuissage au moyen age
Juste pour info, c'est une légende urbaine, ça n'a jamais existé au Moyen Âge. Wink

Hé si, ce n'est pas qu'une légende...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11108
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par Carzou Lun 28 Sep - 14:49

Ah je te garantis que non, il n'y a jamais eu aucun texte en Europe à cette période accordant au seigneur le droit de se taper la mariée lors de la nuit de noces.
Il y a pu avoir des cas isolés, des gens qui abusent de leur pouvoir et de leur position ça a existé partout et de tout temps, mais ça n'a absolument jamais été une pratique répandue. Le droit de cuissage est une invention moderne, comme la torture de la Vierge de Nuremberg.

La seule taxe concernant le mariage dont parlait j'imagine Tilou, c'était la taxe de formariage qui concernait le mariage entre deux serfs dépendant de seigneurs différents, et elle était bien évidemment à payer avec de l'argent, pas avec le cul de la mariée.  Mr. Green

Le droit de cuissage fait partie de toutes ces idées reçues sur le Moyen Âge, comme le fait de penser qu'à l'époque tout le monde était sale, qu'on pensait que la Terre était plate et que le soleil tournait autour, que les armures pesaient plus de 100 kg et que si on tombait de cheval avec il était impossible de se relever, ou qu'on balançait de l'huile bouillante sur les assaillants lors des sièges des châteaux. Ce n'était absolument pas une période obscure et barbare, contrairement à ce qu'on a véhiculé à la Renaissance, et qu'à poursuivi ensuite Hollywood. Wink

Et désolé pour le HS Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par jeff buckley Lun 28 Sep - 16:34

Carzou a écrit:
tilou a écrit:putain
mais c'est un peu comme le droit de cuissage au moyen age
Juste pour info, c'est une légende urbaine, ça n'a jamais existé au Moyen Âge. Wink

Ca fait très longtemps que je l'ai pas vu mais Braveheart çà commence pas avec une scène de droit de cuissage ?
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2056
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par avalon471 Lun 28 Sep - 16:44

Braveheart est un film (américain qui plus est..)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23392
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par Ataré Lun 28 Sep - 16:45

jeff buckley a écrit:
Carzou a écrit:
tilou a écrit:putain
mais c'est un peu comme le droit de cuissage au moyen age
Juste pour info, c'est une légende urbaine, ça n'a jamais existé au Moyen Âge. Wink

Ca fait très longtemps que je l'ai pas vu mais Braveheart çà commence pas avec une scène de droit de cuissage ?

tout a fait

Edouard Le Sec impose cela pour supprimer la lignée des grands ducs en Ecosse.

Mais ça ne va pas se passer comme prévu....


BRAVEHEART quel chef d’œuvre...
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par onc'picsou Lun 28 Sep - 18:06

Mouais, mais Braveheart et l'historicité Rolling Eyes Si je ne me trompe pas, la vraie Isabelle avait 10 ans à la mort de Wallace Wink
onc'picsou
onc'picsou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 55
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Empty Re: COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE

Message par drfloyd Lun 28 Sep - 18:25

avalon471 a écrit:
Albatorr a écrit:Tu as les frais de dossiers et ça tu ne peux pas y echapper.
Tu vas devoir les payer à dhl.
MDR MDR MDR

Le Doc n'a rien signé ni demandé à la société DHL,si de leur coté ils n'ont rien livré aucuns textes de loi ne l'oblige à quoi que ce soit. Si DHL à pris l'initiative de d'avancer l'argent c'est leur problème.

ps: faire déplacer un huissier c'est 180€ minimum,tu peux l'attendre longtemps pour un "impayé" de 90€ COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE 435303


De toute façon je suis obligé de prendre le risque

J'ai paumé 250 balles... (du fait du refus de livraison)

et on me demande de repayer 95 balles... qui le ferait ??? Ne me dites pas que quelqu'un un ici accepterait ? 


C'est psychologiquement impossible, je pense que c'est compréhensible 

Je veux bien si DHL m'amene le colis à la porte et me demande de payer, là ok.... Mais ou est ce colis desormais ??? Retourné aux USA ? Detruit ?

Si ils etaient clair quand ils t'appelle pour demander si tu acceptes le colis ou pas : "si vous n'acceptez pas vous payerez quand meme" par exemple... là la situation aurait été claire. Ils se font plaisir à ne rien dire....

_______________________________________________________
COLIS DES USA REFUSE : DROITS DU DOUANE Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum