GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

oculus quest 2 des clients ?

+8
Anarwax
Darkopsix
DePouLe02
meilleuir
Ens
polton
gasteropodekiller
Captain Obvious
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty oculus quest 2 des clients ?

Message par polton Lun 21 Sep 2020 - 17:53

j'ouvre un topic sur la bête ( je n'en ai pas trouvé )

en ce qui me concerne c'est préco modèle 256 gigas avec la sangle / batterie 

je pourrai comparer avec le psvr 

quelqu'un d'autre à flashé dessus ?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par Captain Obvious Dim 27 Sep 2020 - 23:28

J'ai pas, mais je serais curieux d'avoir ton retour dessus.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par polton Lun 28 Sep 2020 - 6:24

Je te dirais çà
Premières impressions le 17 octobre pour mon anniversaire
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par gasteropodekiller Lun 28 Sep 2020 - 9:55

+1 pour le retour de tests.

Tu comptes le connecter aussi à un PC ou seulement en stand alone ?
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par polton Lun 28 Sep 2020 - 9:58

Je compte me remonter un pc prochainement et faire l impasse sur la prochaine gen de console.
En attendant oui je vais essayer aussi le mode PC , mais ma machine risque d etre juste
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par Ens Lun 12 Oct 2020 - 23:17

Tu comptes te prendre une 3080 ou une AMD ?
Ens
Ens
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par polton Mar 13 Oct 2020 - 6:55

Je visais la 3080 mais bon elle est en rupture .
Des rumeurs sur un modèle 20 go pour décembre ( ca va douiller )
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par meilleuir Mar 13 Oct 2020 - 7:05

Pour les intéressés pour le mopent je n'ai vu aucun test négatif du produit au contraire.

Et apparament il est largepent mieux que le premier modèle :)


https://m.youtube.com/watch?v=_x6lux6f_6g
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4510
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par DePouLe02 Mar 13 Oct 2020 - 7:16

je devrais en recevoir un cette semaine, hâte de tester après la bonne surprise du premier Quest, quel bonheur de jouer sans fil !!!
Le problème c'est qu'une fois qu'on y a gouté impossible de revenir en arrière, j'ai voulu me faire du star wars squadrons avec le PSVR la semaine dernière et franchement tous les fils qui pendent c'est plus possible, en plus que le jeu est nul ....
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par Darkopsix Mar 13 Oct 2020 - 7:18

Largement mieux , il ne faut pas exagérer, il y a une perte énorme sur la qualité de fabrication et de l’écran. La sangle de base est pourrie et tout est vendu en kit, sangle confort, caché lumière etc..

Alors certes l’écran est plus net mais niveau colorimétrie et contraste la perte du OLED est colossale.

Sur ETR ils ne conseillent pas forcément l’upgrade si t’as déjà le 1.
Après pour quelqu’un qui commence il faut se poser la question, le 2 sera génial, mais le 1 plus abordable et l’expérience sera la même. (Meme jeux, reconnaissance des mains, Link etc)
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par polton Mar 13 Oct 2020 - 7:19

Le fait de pouvoir jouer de manière autonome ( j espere qu il y aura un gros Gap) et en link c est top.
Le prix d appel est très contenu , même si il sera difficile de ne pas craquer pour le pack elite ( ce qui est le cas pour moi ).
Il est composer de la sangle elite avec une batterie supplémentaire et la boite se transport
Je suppose que je vais faire pareil , ces moves de xxxxx et le roomscale de la ps4 doivent être dur à apprécier quand tu as ça à côté.
Le mien a pris les transports cette nuit !
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par polton Mar 13 Oct 2020 - 7:24

Darkopsix a écrit:Largement mieux , il ne faut pas exagérer, il y a une perte énorme sur la qualité de fabrication et de l’écran. La sangle de base est pourrie et tout est vendu en kit, sangle confort, caché lumière etc..

Alors certes l’écran est plus net mais niveau colorimétrie et contraste la perte du OLED est colossale.

Sur ETR ils ne conseillent pas forcément l’upgrade si t’as déjà le 1.
Après pour quelqu’un qui commence il faut se poser la question, le 2 sera génial, mais le 1 plus abordable et l’expérience sera la même. (Meme jeux, reconnaissance des mains, Link etc)
Mis à part les noirs , l ecran du quest 2 est upérieur dans tous les autres domaines
Vu que le quest 2 est sorti moins cher que le premier, il n y aura pas une grosse différence entre le 1et d occaz et le 2e.vu le gain sur le casque , ça se discute
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par meilleuir Mar 13 Oct 2020 - 7:25

Darkopsix a écrit:Largement mieux , il ne faut pas exagérer, il y a une perte énorme sur la qualité de fabrication et de l’écran. La sangle de base est pourrie et tout est vendu en kit, sangle confort, caché lumière etc..

Alors certes l’écran est plus net mais niveau colorimétrie et contraste la perte du OLED est colossale.

Sur ETR ils ne conseillent pas forcément l’upgrade si t’as déjà le 1.
Après pour quelqu’un qui commence il faut se poser la question, le 2 sera génial, mais le 1 plus abordable et l’expérience sera la même. (Meme jeux, reconnaissance des mains, Link etc)
https://www.google.com/amp/s/www.androidcentral.com/oculus-quest-2-vs-oculus-quest%3famp

Je ne vois que du +++ envers le 2 par rapport au 1 :))
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4510
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par Darkopsix Mar 13 Oct 2020 - 7:38

https://www.etr.fr/video/7595-video-test-oculus-quest-2-faut-il-l-acheter-avis-et-comparatif-avec-le-quest-1.html

C’est plus un Quest 1.5 qu’un 2

Quand t’a eu le Rift et le Quest/Rift S t’hallucine sur la différence de qualité /présentation du produit.

Et sur Ars technica il s’est fait descendre, faut éviter les "influenceurs" qui reçoivent les trucs gratis et s’extasient devant un rien.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par meilleuir Mar 13 Oct 2020 - 7:39

Darkopsix a écrit:https://www.etr.fr/video/7595-video-test-oculus-quest-2-faut-il-l-acheter-avis-et-comparatif-avec-le-quest-1.html

Quand t’a eu le Rift et le Quest/Rift S t’hallucine sur la différence de qualité /présentation du produit.

Et sur Ars technica il s’est fait descendre, faut éviter les "influenceurs" qui reçoivent les trucs gratis et s’extasient devant un rien.

Je ne regardais pas d'influenceurs :)
Juste des ricains comparant les deux et notamment le memejeu tournant sur les 2 casques en même temps :)

J ai vendu mon Lenovo explorer pour partir sur le Quest 2
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4510
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par Darkopsix Mar 13 Oct 2020 - 7:47

Ah venant du Lenovo niveau quali tu va faire un bon et autonomie des manettes également Wink (j’en ai eu un). Le Lenovo était une super intro à la VR avec les promos de lancement qu’il a eu, d’ailleurs le Rift S était fabriqué par Lenovo, c’est un explorer ++

Après comme je disais j’ai beaucoup de mal avec l’impartialité des testeurs qui te proposent un lien affilié.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par polton Mar 13 Oct 2020 - 18:29

meilleuir a écrit:
Darkopsix a écrit:https://www.etr.fr/video/7595-video-test-oculus-quest-2-faut-il-l-acheter-avis-et-comparatif-avec-le-quest-1.html

Quand t’a eu le Rift et le Quest/Rift S t’hallucine sur la différence de qualité /présentation du produit.

Et sur Ars technica il s’est fait descendre, faut éviter les "influenceurs" qui reçoivent les trucs gratis et s’extasient devant un rien.

Je ne regardais pas d'influenceurs :)
Juste des ricains comparant les deux et notamment le memejeu tournant sur les 2 casques en même temps :)

J ai vendu mon Lenovo explorer pour partir sur le Quest 2
pareil faut mater du ricain pour avoir des avis plus " honnêtes" 
quand tu veux approfondir les tests TV ou autre les test ricains ça parle technique 
on remarque aussi que le quest 2 fout bien les boules à ceux qui on de setup 3 ou 4 fois plus cher 
ça c'est bon signe
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par Darkopsix Mer 14 Oct 2020 - 8:27

Bon ben voilà testé hier soir: grosse déception sur l’écran, beaucoup plus que ce que j’imaginais, grosse perte sur les noirs mais surtout réapparition des godrays, et tu les aperçois d’entrée sur le clavier virtuel (blanc sur fonds noir).

Quelle régression! C’est même pire que sur Rift S.

Après dans les détails amusants ils ont gratté le moindre centime, sangle, plastique dur, boîte en carton tout fin, plastique fin moulé la ou il y avait des mousses sur les anciennes boites, jusqu’au câble usb C racourci à 1m
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par polton Dim 18 Oct 2020 - 13:35

ca y est j'ai pu tâter la bête hier soir !

l'écran : 

les moins :
-comparé à du oled forcément perte de contraste et du niveau de noir 
les godrays , qui ne sont finalement gênants que sur le menu 

les plus :

-la définition excellente ! l'effet de grille est quasi nul 
-ont sent aussi que les pixels sont rapides 
-belle luminosité 

le casque :

les moins :
-le réglage inter pupillaire qui comporte 3 positions. j'ai de la chance je tombe pile poil au mileu mais je peux comprendre ceux pour qui ce n'est pas le cas . il est toujours possible d'ajuster ça "" manuellement " au final.
ce choix est discutable , ce n'était pas une économie à faire ,c'est plus important que l'emballage  :saispas:dont personnellement je m'en tape la coquille.
- est ce que la sangle est un problème a ce prix ? je ne pense pas. pour ceux qui veulent mieux c'est un surcout à envisager.je l'ai commandée version élite ( pas reçue en rupture de partout en europe je ne pense pas que grand monde l'ait ) et je reviendrai dessus quand je l'aurai. pour info , l'ayant commandé directement chez oculus , pour la peine , j'ai reçu un bon d'achat de 20 euros 
- les lentilles : un peu pareil il ne faut pas rêver à 350 euros , mais c'est plus ou moins le cas sur tous les casques sur les bords extérieurs 
- la batterie se décharge vite , même en filaire ça ne suffit pas à le maintenir à niveau . pareil , la sangle modèle élite double la capacité 

les plus :

-il est de bonne construction 
- le son . propre en l'état et peu dérangeant pour les autres. bluffant
- la détection : géniale ! les cams sur le casque ça marche du tonnerre ! c'est bluffant aussi
 du coup il y a un mode " passthrough" et en tapotant 2 fois sur le casque ( ou en sortant de la zone prédéfinie ) ont peut voir en noir et blanc sont environnement c'est trèèèsss pratique . et quand on sort de sa zone de jeu on a l'impression de passer un portail comme dans les films de SF c'est rigolo  MDR et accessoirement bien pensé
- Les manettes sont tops et très ergonomiques
- le wifi : je vais développer ce point dans la partie suivante 

l 'expérience VR :

moyennant pas mal de config préalable , pour faire simple on joue n'importe ou sans fil , en autonome comme avec les jeux steam sur pc tant qu'on est sur le même réseau . 
et bien le retour en arrière est difficile . facebook a tout compris .
plus de fil à la con c'est comme enlever un boulet à son pied . très surpris de cette fonctionnalité , j'en attendait beaucoup et je ne suis pas décu , au contraire !!! 
ALYX sans fil , c'est TOP de chez TOP 
pour le coté social ou autre ( you tube, netflix etc ) c'est très bien et ça parait bien pratique dans certaines situations , mais je l'ai pris pour jouer pas pour autre chose
je m'attendais une intégration plus poussée de facebook . ils vont sortir une suite d'app pro pour la visioconférence par ex ( entre autre ) à suivre .
à noter le mode 90 htz qui a été débridé pour la sortie , mais en béta. et effectivement c'est encore buggé ça n'arrive pas a être stable en filaire comme en wifi , en 72 c'est nickel et franchement ce n'est pas très " perceptible" . je suppose qu' en 144 htz comme sur le vive ( pour ceux qui peuvent afficher cette fréquence ) ce doit être plus remarquable 
la latence est faible , mais évidemment en filaire c'est mieux 
je précise qu'en wifi comme avec l oculus link , l 'affichage fonctionne comme un clone du PC et donc est dépendant des ressources à disposition.
on peut tweaker avec du supersampling par ex ( qui fonctionne très bien ) mais pareil ç'est gourmand 

donc globalement , comme finalement toujours en VR , passé les analyses techniques , quand on joue on fait moins attention aux défauts  , et l'expérience prend le pas dessus . 
et ce casque réussit bien son coup , c'est peut de le dire . 
il reste à voir ce qu'il a dans le ventre en autonome , il n'y a pas encore d'app qui tirent partie de son nouveau hardware. après il ne faut pas rêver non plus , il n'y a pas une 3080 dedans . il est quand même solide , il affiche des vidéos dans des résolutions énormes sans broncher .

on se prend à imaginer ce que facebook pourrait faire avec cette philosophie avec un modèle haut de gamme , et ça fait déjà envie . ce n est par contre pas la cible commerciale de leurs produits , visant a démocratiser la VR au prix le plus contenu possible. Mais ils auraient de quoi contrarier du monde dans le milieu 
avoir tout ça pour 349 euros ( en prix d'appel ) c'est bluffant . pour compléter le set et s'affranchir de certaines contraintes,  comptez + de 500 balles  

si ont doit comparer avec une expérience HDG , le vive avec le sans fil c'est 1400 euros  saispas ( et avec une résolution moindre ) 

je suis très content de mon achat   thumleft

je ne peux que conseiller aux personnes intéressées de l'essayer avant , et de bien prendre en compte les paramètres en fonction de leurs besoins
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par Anarwax Mer 3 Fév 2021 - 12:30

petit up sur le sujet !

j'ai eu le Quest 2 à Noyel, ouais suis gaté !

Perso j'en suis super content, ayant testé le premier modèle déjà pas si mal...

certains jeux filent un peu le "mal de mer", comme  Epic Rollercoaster
d'autres le vertige, mais ça, au contraire, ça tue !

en tout cas, un plaisir !! ravi de cette bécane !

j'imagine même pas ce que va proposer la version 3, plus tard bien sur...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18622
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par polton Jeu 4 Fév 2021 - 9:18

depuis la MAJ qui a rendu le link officiel c'est le jour et la nuit niveau qualité. avec un gros PC , la différence est minime voire inexistante avec un casque sur port video de CG.
j'ai pu avoir la sangle elite avec batterie , le poids est enfin équilibré et l'enlever et le remettre est beaucoup plus aisé , précis ( pour le positionnement ) et stable .
pour ce qui est des jeux autonomes c'est mieux que le premier , mais ça reste " faible " techniquement. difficile de ne pas préférer les versions PC. avec virtual desktop , un wifi 6 en 5 ghz réservé au casque , et une grosse config pas mal de jeu peuvent être fait " sans fil " .Pas les plus gros titres pas contre .
niveau accessoires , je conseille ceux de VRcover 
https://eu.vrcover.com/collections/all
les délais sont longs et ils sont victimes de leur succès , il ne faut pas traîner pour commander. 
j'ai la mousse faciale de remplacement je n'aimais pas la sensation de contact de celle d'origine , sans parler de l'hygiene ( pas possible de la nettoyer ).
les lingettes d'hygienes sont très douces , j'en ai eu avec la mousse j'en commenderai dès qu'il restock la mousse pour l'arrière du crâne de la sangle elite.
Par contre , ce ne sont pas les moins chers dans le domaine , mais la qualité est là.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par polton Ven 5 Fév 2021 - 21:28

en autonome qui est très chouette il y a le jeu qui s'appelle " mare" qui est sorti récemment 
pour faire court , une sorte d'ICO 
https://www.youtube.com/watch?v=qyqVztH7FA0
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par Darkopsix Ven 5 Fév 2021 - 22:14

polton a écrit:depuis la MAJ qui a rendu le link officiel c'est le jour et la nuit niveau qualité. avec un gros PC , la différence est minime voire inexistante avec un casque sur port video de CG.
j'ai pu avoir la sangle elite avec batterie , le poids est enfin équilibré et l'enlever et le remettre est beaucoup plus aisé , précis ( pour le positionnement ) et stable .
pour ce qui est des jeux autonomes c'est mieux que le premier , mais ça reste " faible " techniquement. difficile de ne pas préférer les versions PC. avec virtual desktop , un wifi 6 en 5 ghz réservé au casque , et une grosse config pas mal de jeu peuvent être fait " sans fil " .Pas les plus gros titres pas contre .
niveau accessoires , je conseille ceux de VRcover 
https://eu.vrcover.com/collections/all
les délais sont longs et ils sont victimes de leur succès , il ne faut pas traîner pour commander. 
j'ai la mousse faciale de remplacement je n'aimais pas la sensation de contact de celle d'origine , sans parler de l'hygiene ( pas possible de la nettoyer ).
les lingettes d'hygienes sont très douces , j'en ai eu avec la mousse j'en commenderai dès qu'il restock la mousse pour l'arrière du crâne de la sangle elite.
Par contre , ce ne sont pas les moins chers dans le domaine , mais la qualité est là.

Personnellement je n'ai aucun souci sous virtual desktop, après il te faut un gros wifi 6 et bien avoir reglé les paramètres de virtual desktop en fonction de ton reseau mais tu peux envoyer du lourd et en Link du très lourd.
Après le fait d'être passé sur une 3080 aide beaucoup c'est vrai Very Happy.

Pour la différence avec un casque desktop, la différence est notable, les artefact de compression sont visibles, le flou de recompression également, mais je suis d'accord ça s'oublie rapidement et c'est invisible pour un œil non "entrainé". Si tu passes de l'un à l'autre par contre ça te saute aux yeux.

Le rift S étant abandonné le concurrent de taille reste le HP reverb G2, mais heureusement sur un autre segment tarifaire.

Après la déception des premiers instants, c'est le wifi 6 et sa bande passante supérieure qui m'a réconcillié avec ce casque.

Après niveau tarif il est imbatable dans sa catégorie, seul truc vraiment chiant le vrai compte facebook obligatoire, si beaucoup n'y voient pas d'inconvénient je peux vous garantir que dans le milieu pro ça fout bien la merde et qu'ils sont en train d'essayer de rectifier ça avant que tout le monde ne se barre.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par polton Sam 6 Fév 2021 - 10:09

j'ai une 3090 et du lourd en routeur à 4 m de mon casque
medal of honnor c'est compliqué il ne tourne a fond qu'en link , asgard's wrath  aussi 

autre conseil , préferez les versions du store oculus à celles de steam.C'est mieux optimisé , voir beaucoup sur certains 
le reproche qu'on peut faire à ce casque c'est le contraste. Mais tous les nouveaux casques utilisent cette techno d'écran , pour monter en resolution , l'oled de cette taille c'est un problème , du moins de manière industrielle .
le G2 la reconnaissance des manettes est foirée complet.déjà que le quest 2 pour tenir les fps avec sa résolution ç'est chaud , avec le G2 c'est déjà trop.
A voir avec le VLLS ce que ça pourra donner
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par Darkopsix Sam 6 Fév 2021 - 11:35

C’est étrange car ce sont 2 titres exclusifs et optimisés, je vais tester le MOH quand il sera en promo mais de mon côté il ne l’a pas sembler avoir de soucis avec AW, ou Alyx tout à fond. 

T’aurais pas forcé un réglage de supersampling dans le Quest?

Dans le doute je reteste ce soir.

Pour le wifi t’a un vrai routeur wifi6 dédié ou une box?
Virtual desktop se synchro à quelle débit? Tu peux afficher les perfs maintenant en surimpression, c’est is mal pour faire des réglages à la volée.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par polton Sam 6 Fév 2021 - 13:17

Darkopsix a écrit:C’est étrange car ce sont 2 titres exclusifs et optimisés, je vais tester le MOH quand il sera en promo mais de mon côté il ne l’a pas sembler avoir de soucis avec AW, ou Alyx tout à fond. 

T’aurais pas forcé un réglage de supersampling dans le Quest?

Dans le doute je reteste ce soir.

Pour le wifi t’a un vrai routeur wifi6 dédié ou une box?
Virtual desktop se synchro à quelle débit? Tu peux afficher les perfs maintenant en surimpression, c’est is mal pour faire des réglages à la volée.
bien sur que j'ai le super sampling avec virtual desktop
c'est normal que tu perçoives + la compression. Il n'y a qu'en sur échantillonnant qu'on peut égaler les versions filaires ( voir faire mieux vu la réso) 
j'ai un routeur de guerre gaming rien que pour mon casque 
Alyx c'est l'exception qui confirme la règle , ce jeu est un modèle absolu d'optimisation 
et donc mon casque est synchronisé à 1200 mb , vu qu'il ne peut pas faire mieux. Ses capacités sont en dessous de la double bande
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par neopolo Sam 6 Fév 2021 - 13:25

Oui ce quest 2 est sans souci le meilleur casque vr du moment.le tracking est top en plus.puis faut pas sortir des grande etudes pour l utiliser telle quel.c est convivial a tout public .avec le oculus store et steam vr,on a de quoi jouer pendant qlq années.y a du lourd depuis 2016 en prods.car y en a des pepites hors mis les gros titres qui reviennent souvent.

Ca marche impec avec le virtual destop.

J ai ouvert un compte fb.j utilise aucun serviced social.je trouve que c est pas du tout intrusif au final.

Et le mode nomade est tip top deja si on a pas un pc.

Par ces temps de penuri,facebook a reussi a inonder le marché avec leurs bébé.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par polton Sam 6 Fév 2021 - 13:29

neopolo a écrit:Oui ce quest 2 est sans souci le meilleur casque vr du moment.le tracking est top en plus.puis faut pas sortir des grande etudes pour l utiliser telle quel.c est convivial a tout public .avec le oculus store et steam vr,on a de quoi jouer pendant qlq années.y a du lourd depuis 2016 en prods.car y en a des pepites hors mis les gros titres qui reviennent souvent.

Ca marche impec avec le virtual destop.

J ai ouvert un compte fb.j utilise aucun serviced social.je trouve que c est pas du tout intrusif au final.

Et le mode nomade est tip top deja si on a pas un pc.

Par ces temps de penuri,facebook a reussi a inonder le marché avec leurs bébé.
oculus c'est 50 % des utilisateurs steam
ils sont en galère avec les sangles par contre ( avec la batterie surtout ) 
je crois qu'elles sont en train d'être restock si ce n'est pas déjà fait
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par Darkopsix Sam 6 Fév 2021 - 14:50

Tu prends les sangle chinoises elle font grave le taf, pour la batterie au pire tu branche et tu te l’a met dans la poche.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

oculus quest 2 des clients ? Empty Re: oculus quest 2 des clients ?

Message par neopolo Sam 6 Fév 2021 - 17:01

Ah oui le fait autant bien.de toute facon faut faire des pauses.quand ta fais 2h de vr...c est deja super.faut reponser le cerveau.mais c est vrai que ta vite fait de faire des sessions interminable.sivta pas de famillefamille irl lol

Oui une baterie dans la poche ca le fait.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum