GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cinéma] quels films voir en famille ?

+20
drfloyd
Kenji Ōba
ace76
Arkansas
Fellock
Arrakis
M. Korekuta
Geroda
Tryphon
Matari
ArchieForEver
SMR
avalon471
RPG
eraserhead
lessthantod
MonsieurBouboule
Retro_Clint
Carzou
Vortex
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Vortex Ven 31 Juil 2020 - 22:49

Hello les Gamopats cinéphiles,

Avec ma fille qui a 9 ans 1/2 on s'éclate à regarder pendant les vacances des films familiaux des années 80 thumleft

Pour l'instant on a regardé Retour vers le Futur 1-2-3, ET l'extraterrestre, les Goonies, et le Secret de la Pyramide.

Quels autres films pourraient nous plaire ? (on ne reste pas cantonnés aux années 80 et à Spielberg, mais c'est vraiment génial de pouvoir partager ces chefs d'œuvre de ma jeunesse avec ma petite fille amoureux amoureux amoureux )

Pour info, ma fille est fan de la série Harry Potter et de son spin-off Les Animaux fantastiques.

Merci pour vos suggestions.

Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Carzou Ven 31 Juil 2020 - 22:52

Maman j'ai raté l'avion / Maman j'ai encore raté l'avion

Chéri j'ai rétréci les gosses / Chéri j'ai agrandi le bébé
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Vortex Ven 31 Juil 2020 - 22:56

Merci, Chéri j'ai rétréci les gosses je l'avais oublié celui-là.

Maman j'ai raté l'avion et les Gremlins sont prévus pour Noël thumleft

Sinon, je pensais à Short Circuit, bonne idée ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Tryphon Ven 31 Juil 2020 - 23:16

SOS Fantômes, même s'il y a beaucoup de blagues de cul...

Mais bon, moi c'est surtout quand je leur montre des Ghibli que je prends un pied d'enfer Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Vortex Ven 31 Juil 2020 - 23:25

Tryphon a écrit:SOS Fantômes, même s'il y a beaucoup de blagues de cul...

Mais bon, moi c'est surtout quand je leur montre des Ghibli que je prends un pied d'enfer Razz

Oui, Ghostusters j'y avais pensé, mais je pense qu'il faut être plus grand. Chez les Ghibli j'ai juste vu le Château dans le ciel, je ne m'en rappelle plus trop, il faudrait que je réessaie.

Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Carzou Ven 31 Juil 2020 - 23:32

Tryphon a écrit:SOS Fantômes, même s'il y a beaucoup de blagues de cul...
Je l'ai vu enfant et ça ne m'a absolument pas marqué, comme quoi il y a vraiment une double lecture dans certains films.
Après, je l'ai vu vraiment très jeune (genre 7-8 ans), j'étais totalement naïf à l'époque, peut-être que maintenant les gosses le sont moins... (purée ça fait tellement vieux d'écrire ce genre de phrase pale )

Les gremlins faut faire gaffe, c'était quand même pour ados/adultes à l'origine, il y a quelques scènes bien flippantes. Même si encore une fois, aujourd'hui on voit bien pire.

Et Short Circuit, au risque de me faire taper dessus, je ne l'ai jamais vu. Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Tryphon Ven 31 Juil 2020 - 23:38

À 9 ans et demi, tu dois pouvoir voir :

Ponyo et Totoro (elle est même un peu grande)
Kiki
Le Château dans le ciel (mes enfants sont fans de ces 4)
peut-être Porco Rosso, Chihiro, Pompoko, le conte de la princesse Kaguya, Si tu tends l'oreille, même si certains de ceux-là valent le coup d'être vus plus vieux
certainement Le Château Ambulant

Les autres, c'est soit trop violent, soit plus ado ou adulte dans l'esprit
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Retro_Clint Sam 1 Aoû 2020 - 1:20

La liste de Schindler. Un must pour les enfants !

La famille Pierreafeu ca peut être sympa aussi 😊
Retro_Clint
Retro_Clint
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par MonsieurBouboule Sam 1 Aoû 2020 - 1:21

Des films Disney qu’elle aurait pas vu peut-être ? Genre les classiques un peu vieux ?
Sinon quand j’étais gosse je kiffais le film The Mask mais je sais pas si ça lui plairait (je l’ai jamais revu depuis l’époque MDR)
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par lessthantod Sam 1 Aoû 2020 - 2:08

Vortex a écrit:Merci pour vos suggestions.
Les grands classiques de Disney, Merlin l'enchanteur, Robin des Bois, La Belle et le Clochard et mon préféré ...
Alice Aux pays ds merveilles drunken

Elle est un peu jeune, mais je pars du principe que tous les enfants sont capables de s’intéresser à un film muet, alors pourquoi pas l'initier aux grands classiques de Chaplins et autre Buster Keaton ? Les gags visuels et la comédie burlesque, c'est intemporel ... et The Artist avec Jean Dujardin, ça vaut le coup aussi.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Vortex Sam 1 Aoû 2020 - 2:53

Je viens de retrouver "sauvez Willy ".
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par lessthantod Sam 1 Aoû 2020 - 10:55

Et puis j'oubliais, à cet âge y a pas mieux que les Louis de Funès ... testé et approuvé Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Tryphon Sam 1 Aoû 2020 - 11:00

Mon fils veut pas regarder La Grande Vadrouille parce qu'il y a des nazis, ça lui fait peur [Cinéma] quels films voir en famille ? 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Carzou Sam 1 Aoû 2020 - 11:10

lessthantod a écrit:
Elle est un peu jeune, mais je pars du principe que tous les enfants sont capables de s’intéresser à un film muet, alors pourquoi pas l'initier aux grands classiques de Chaplins et autre Buster Keaton ? Les gags visuels et la comédie burlesque, c'est intemporel ... et The Artist avec Jean Dujardin, ça vaut le coup aussi.
Si tu les habitues dès leur plus jeune âge oui tout à fait ! Par contre un gosse de 10 ans biberonné à la TV de 2020 que tu vas mettre devant un Chaplin pour la première fois, je pense qu'il va te cataloguer ça direct comme ringard et nul à chier.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par eraserhead Sam 1 Aoû 2020 - 11:24

Pour rester sur du Disney, en films live il y a Mary Poppins, la coccinelle et 20.000 lieues sous les mers.

Sinon il y a la version classique du Magicien d'Oz avec Judy Garland.

Pour Noël, tu peux ajouter le Pôle Express à ta liste.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par lessthantod Sam 1 Aoû 2020 - 11:29

Tryphon a écrit:Mon fils veut pas regarder La Grande Vadrouille parce qu'il y a des nazis, ça lui fait peur [Cinéma] quels films voir en famille ? 435303
Au moment de la reprise du Collège après déconfinement, lorsque j'ai demandé à mes élèves de 6ème ce qu'ils ont vu comme films pendant cette période et qui les ont marqués, mes p'tits déconfinés ont TOUS et unanimement cité du Louis de Funès. Je me rappelle surtout du Corniaud qui est repassé à la TV pendant le confinement, beaucoup l'ont vu et adoré avec leur parents, surtout cette scène qu'ils voulaient tous me raconter ...

[Cinéma] quels films voir en famille ? Tumblr_ouqdf0aWFp1v4lxllo1_400
Carzou a écrit:
lessthantod a écrit:
Elle est un peu jeune, mais je pars du principe que tous les enfants sont capables de s’intéresser à un film muet, alors pourquoi pas l'initier aux grands classiques de Chaplins et autre Buster Keaton ? Les gags visuels et la comédie burlesque, c'est intemporel ... et The Artist avec Jean Dujardin, ça vaut le coup aussi.
Si tu les habitues dès leur plus jeune âge oui tout à fait ! Par contre un gosse de 10 ans biberonné à la TV de 2020 que tu vas mettre devant un Chaplin pour la première fois, je pense qu'il va te cataloguer ça direct comme ringard et nul à chier.
En fin d'année scolaire en 6ème (des élèves de 10/11 ans), c'est ce que je fais avec eux, je leur passe certains classiques de Buster Keaton ou de Chaplin et je t'assure que ça marche sur eux ... mais bon, y a l'effet de groupe qui joue peut-être sur eux aussi et en générale j'ai de bonnes classes (et donc des élèves intéressés de base).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par RPG Sam 1 Aoû 2020 - 13:17

2 vieux films que j'avais beaucoup aimé petit :

La Belle et la Bête de 1946 (Jean Cocteau)
Les Aventures de Tom Pouce 1958 (  George Pal )

Après plus récent :

Cœur de Dragon 1996 (musique incroyable , Draco !!!!!! Mais FX  qui ont pris un méchant coup de vieux !)
J'aime toujours revoir le premier Pirates des Caraïbes 2003 (le premier hein! Mr. Green
Tu as aussi L'histoire sans fin 1984 (même si moins bon a mes yeux )
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par lessthantod Sam 1 Aoû 2020 - 14:28

Et aussi Un Jour sans fin (best comedy ever amoureux )
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Tryphon Sam 1 Aoû 2020 - 14:49

Pas con un jour sans fin, j'essaierai Razz

L'histoire sans fin, j'ai failli le proposer aussi mais j'ai peur que ça ait vieilli...

Mais un truc qui n'a pas vieilli : Princess Bride !!!
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par avalon471 Sam 1 Aoû 2020 - 15:10

Gremlins a très mal vieilli,je te le déconseille!
un jour sans fin je valide!  thumleft
l'histoire sans fin,revu récemment avec ma nièce,huum la réalisation à pris un coup de vieux mais ça reste un bon moment. (mériterait un remake quand même)

Sinon:
Rasta rocket
Hook
Galaxy quest
madame Doubtfire
l'homme bicentenaire
l'Ours
Toy story
Jumanji
Space jam
Flubber
George de la jungle
Wallace & Gromit
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Vortex Sam 1 Aoû 2020 - 15:15

Merci pour toutes ces propositions.
L'Histoire sans fin jamais vu, mais c'est bien là qu'il y a une scène dramatique avec un cheval qui meurt ? pas trop dur ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par lessthantod Sam 1 Aoû 2020 - 15:31

avalon471 a écrit:Gremlins a très mal vieilli
Shocked Shocked Shocked

Au contraire, c'est un chef d'oeuvre absolu, absolu et intemporel !

Par contre, c'est pas du tout conseillé à une gamine de 9 ans. A la limite le 2 passerait plus facilement car beaucoup plus cartoonesque ... et encore que, même dans le 2 y a quand des scènes "impressionnantes" pour une gamine de 9 ans.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par avalon471 Sam 1 Aoû 2020 - 15:47

Vortex a écrit:Merci pour toutes ces propositions.
L'Histoire sans fin jamais vu, mais c'est bien là qu'il y a une scène dramatique avec un cheval qui meurt ? pas trop dur ?
Artaaaaaaaaax!imbécile de cheval,il faut que tu bouges sinon tu vas mourir.
Artaaaaax!!!


Gremlins je l'ai chopé en DVD il y a quelques temps et j'ai voulu le revoir:
Effets spéciaux dépassés,jeu d'acteur limite,dialogues très moyen..bref reste que Gizmo,sa bonne tête et la scène en voiture radiocommandée.
Et je lui ferais le même reproche qu'a l'histoire sans fin,il y a un coté "incomplet" (raccourcis scénaristique) dans ces films que l'on a plus de nos jours.En même temps de nos jours la durée des films est legerement supérieur à ceux des années 90",ça laisse de quoi combler des vides.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par SMR Sam 1 Aoû 2020 - 16:43

lessthantod a écrit:
avalon471 a écrit:Gremlins a très mal vieilli
Par contre, c'est pas du tout conseillé à une gamine de 9 ans. A la limite le 2 passerait plus  facilement car beaucoup plus cartoonesque ... et encore que, même dans le 2 y a quand des scènes "impressionnantes" pour une gamine de 9 ans.

A peu près au même age, mon fils avait bien aimé le 1, mais alors le 2 il ne veut pas le revoir, notamment à cause du Spider Gremlins, qui lui a foutu une frousse bleue.

Sinon, à ta liste, tu peux en effet rajouter les Disney des années 80 et début 90, mais pas Taram Et Le Chaudron Magique (je l'ai vu à 6 ans, j'ai fait des cauchemars durant 3 semaines). Je déconseille aussi Roger Rabbit, la "mort" du juge est limite flippante. Par contre, Basil Détective Privé, Rox & Rouky, La Bande A Picsou, La Petite Sirène, La Belle Et La Bête, Aladdin, Le Roi Lion... tout ça c'est bon. Wink
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Tryphon Sam 1 Aoû 2020 - 16:55

Comme quoi tu vois, je trouve Rox et Rouky ou Le Roi Lion (comme Bambi d'ailleurs), franchement difficiles pour de jeunes enfants.

Après, y'a pas 2 gamins de 9 ans pareils. Le mien, impossible de voir La Menace Fantôme : quand il comprend qu'Annakin doit quitter sa mère pour devenir un jedi, il s'en remet pas Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par avalon471 Sam 1 Aoû 2020 - 17:46

Non mais "Bambi" quoi,le truc trop malaisant dès les premières images. Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Tryphon Sam 1 Aoû 2020 - 17:57

Bah le Roi Lion c'est un poil pareil (perso je l'ai mieux vécu, mais j'étais ado quand j'ai vu Le Roi Lion [Cinéma] quels films voir en famille ? 435303)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par ArchieForEver Sam 1 Aoû 2020 - 18:13

Paddington 1 et 2, en plus tu y verras des Archimedes dans le 1er:-)

https://www.flickr.com/photos/35448539@N00/19191644988
http://www.starringthecomputer.com/computer.html?c=68
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Vortex Sam 1 Aoû 2020 - 21:11

On a regardé hier soir "Les Goonies", ma fille a adoré, ça tombe bien, c'est un de mes films préférés des années 80s, qu'est ce que j'aurais donné pour être à leur place ^^

Les Disney , mouais, on en a regardé quand elle était plus petite, là ça ne la branche plus trop.

J'ai le souvenir d'un dessin animé "le vol du dragon" qui était passé à la tv à l'époque, il faudrait que je le retrouve.

Sinon aujourd'hui on a passé un bon moment en regardant "Chérie j'ai rétréci les gosses". La suite est bien ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] quels films voir en famille ? Empty Re: [Cinéma] quels films voir en famille ?

Message par Matari Sam 1 Aoû 2020 - 21:15

La trilogie des Retour vers le futur, Les Goonies, ça fait partie de mes références, indiscutablement ! thumleft

Je suis étonné de pas voir la saga des Indiana Jones dans ce topic ! vieux
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13152
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum