GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HELP] twin famicom

2 participants

Aller en bas

[HELP] twin famicom Empty [HELP] twin famicom

Message par killvan Mar 21 Juil 2020 - 14:21

Hello, j'ai besoin d'aide, j'ai bien reçu ma Twin Famicom, je la lance et rien ne se passe à l'écran (malgré plusieurs tentatives). Me doutant qu'il s'agit d'un problème au niveau de l'alim, je constate avec effroi qu'au dos de la console c'est indiqué DC7.6V. Or je me suis servi de mon adaptateur que j'avais laissé sur la position 7V (qui me sert habituellement à alimenter ma Famicom et ma Super Famicom Jr, sans aucun problème).
Ma question est donc : ai-je grillé l'intérieur de la console ? Si oui est-ce réparable, disons, aisément ? Que dois-je faire si le problème ne vient pas de là ?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, j'avoue que tout ça me donne des sueurs froides...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11108
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] twin famicom Empty Re: [HELP] twin famicom

Message par bgr80 Mar 21 Juil 2020 - 23:53

je crois que les polarité sont inversées pour la twin Famicom ! Donc ce n'est pas une question de voltage. Si ça peut te rassurer ça m'est déjà arrivé de me tromper d'alim et de brancher celle de la super Famicom junior sur ma twin Famicom. Quand j'ai remis la bonne alimentation, zéro souci ! Je te conseille https://fr.retrogamesupply.com pour l'achat des tes alims.
bgr80
bgr80
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] twin famicom Empty Re: [HELP] twin famicom

Message par killvan Jeu 23 Juil 2020 - 9:55

bgr80 a écrit:je crois que les polarité sont inversées pour la twin Famicom ! Donc ce n'est pas une question de voltage. Si ça peut te rassurer ça m'est déjà arrivé de me tromper d'alim et de brancher celle de la super Famicom junior sur ma twin Famicom. Quand j'ai remis la bonne alimentation, zéro souci ! Je te conseille https://fr.retrogamesupply.com pour l'achat des tes alims.

Merci pour ton aide, effectivement c'était bien une question de polarité inversée. Donc j'ai rien crâmé et la bête fonctionne ! Topic à clôturer ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11108
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum