GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

+6
MeteK
Darkopsix
Juz13
pocahontos
Teddy1983
Saliams
10 participants

Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par Saliams Mar 16 Juin 2020 - 16:14

Les amis bonjour, 

J'en appelle à votre expérience, à votre sagesse, à votre amour du pixel

Voilà comme (peut être) vous le savez, j'ai pris (sauvé on va dire) une borne d'arcade jamma+slot MVS, et là gros dilemme, entre acheter du MVS et des PCB (matos anciens, prix onéreux) , je m'oriente vers des solutions alternatives, càd, à base de Pc/Raseberry et adaptateur JAMMA, 

Du coup tout est dans le titre, que me conseillez vous entre ces 3 options RGB-Pi, RPI2JAMMA (Ade_fr)ou CrossBox (stickcross) , je cherche à jouer sans prise de tête, plug and play et uniquement de l'arcade en 15khz et en résolution native des jeux. 

Merci Arigato Thank you 

Ps : sur la vidéo de 'je viens presque chez vous, wahwah (backintoys) est parti chez Alexandre et il a parlé de la solution de Crossbox, elle m'a l'air bien, enfin, de ce que j'ai pu voir rapidement. 

Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty Re: RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par Saliams Lun 29 Juin 2020 - 10:41

Finalement j'ai opté pour un RGB-Pi car le RPi2Jamma (toujours en attente).
On peut clôturer le sujet.
Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty Re: RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par Teddy1983 Mar 8 Déc 2020 - 15:11

Bonjour SALIAMS ou as tu pu te procurer le RGB-PI? stp?

Merci pour ton aide
avatar
Teddy1983
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty Re: RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par pocahontos Mar 8 Déc 2020 - 17:16

Saaalut !

Pour Teddy : https://www.rgb-pi.com/

Tout simplement^^

C'est vraiment excellent ce petit "module" !

Je m'incruste par la même occasion avec une question :

Quelle rallonge de "fou" pourrait faire l'affaire parce qu'autant c'est super le rgb-pi mais ses 20cms, c'est quand même un peu short pour l'installation !!

Voilou !
pocahontos
pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty Re: RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par Teddy1983 Mar 8 Déc 2020 - 17:21

Merci Pocahontos
avatar
Teddy1983
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty Re: RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par Teddy1983 Mar 8 Déc 2020 - 17:25

le RGB-PI est t'il vraiment nul a coté de " RPI2JAMMA" ? si on pouvait me répondre avec les arguments ca serait vraiment sympa
avatar
Teddy1983
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty Re: RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par Juz13 Dim 10 Jan 2021 - 1:08

Hello. 
Qu'est-ce que tu entends pas "nul" ? 
En ce qui concerne le rgb-pi je ne peux pas te dire ce que j'en pense car je ne l'ai pas testé. 
Pour le Rpi2jamma que j'ai depuis pas mal de temps, c'est surtout que la communauté est super active et que tout est plug and play très facilement. L'OS est très pratique, les pack de la rpi team sont au top. 
La qualité de la PCB est vraiment pro, rien à souder..... La qualité du signal RGB est très bonne. 
Tu peux trouver des comparatifs entre toutes ces solutions en faisant une recherche sur Google. 
Regarde aussi du côté de l'OS "CRT EVO", je l'utilise avec un pi2scart et c'est vraiment superbe aussi... Tu peux l'utiliser avec un rgb-pi aussi et ça pourrait te convenir et c'est dispo immédiatement... 
Tcho
Juz13
Juz13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty Re: RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par Juz13 Dim 10 Jan 2021 - 1:16

La tu as même une image 32go toute prette que j'ai testé et qui marche très bien... Et comme je disais c'est compatible avec pas mal de PCB avec sortie scart ou jamma...
Je ne peux pas encore poster de lien externe mais lance une recherche "32go 100% crt retropie evo" Sur YouTube et tu auras la vidéo filmée sur une blastcity et le lien de l'image sd dans la description...
Juz13
Juz13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty Re: RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par Darkopsix Dim 10 Jan 2021 - 1:38

Je possède aussi un RPI2JAMMA, et un des tout premier RGB-PI acheté à l'époque. Même si ma préférence va au RPI2JAMMA (ayant bossé sur les packs etc) le RGB-PI à dernièrement abandonné son recallbox modifié pour passer sur son propre OS et ça se passe beaucoup mieux.

Dans les défauts tu peux mettre la communauté RGB-PI est pas mal active, mais c'est principalement une communauté espagnole (donc ils vont priorisé les jeux espagnols dans leurs pack) là où la commu RPI2JAMMA/RPI2SCART/RPI2NUC est française. Mais bon c'est contournable vu que tu peux récuperer les packs du RPI2XXXXX et les mettre sur ton RGB-PI.

Les crossbox t'en trouvera plus en neuf, stickcross à arrêté me semble (après y'a quelques putes qui vendent des clones).

Perso j'utilise principalement un RPI2JAMMA et un RPI2SCART (déjà ça simplifie pour les mises à jour, les packs etc...) le RGB-PI est dans un tirroir, à coté d'un RPI2NUC.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty Re: RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par MeteK Dim 10 Jan 2021 - 3:47

Darkopsix a écrit:Je possède aussi un RPI2JAMMA, et un des tout premier RGB-PI acheté à l'époque. Même si ma préférence va au RPI2JAMMA (ayant bossé sur les packs etc) le RGB-PI à dernièrement abandonné son recallbox modifié pour passer sur son propre OS et ça se passe beaucoup mieux.

Dans les défauts tu peux mettre la communauté RGB-PI est pas mal active, mais c'est principalement une communauté espagnole (donc ils vont priorisé les jeux espagnols dans leurs pack) là où la commu RPI2JAMMA/RPI2SCART/RPI2NUC est française. Mais bon c'est contournable vu que tu peux récuperer les packs du RPI2XXXXX et les mettre sur ton RGB-PI.

Les crossbox t'en trouvera plus en neuf, stickcross à arrêté me semble (après y'a quelques putes qui vendent des clones).

Perso j'utilise principalement un RPI2JAMMA et un RPI2SCART (déjà ça simplifie pour les mises à jour, les packs etc...) le RGB-PI est dans un tirroir, à coté d'un RPI2NUC.
Tu vendrais ton RPI2NUC ?
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty Re: RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par Teddy1983 Dim 10 Jan 2021 - 7:06

Juz13, merci beaucoup pour ton retour,
avatar
Teddy1983
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty Re: RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par Teddy1983 Dim 10 Jan 2021 - 7:13

Darkopsix

Merci pour ton aide également je vais tester
Tu préfères le Rpi2jamma au rgb-pi mais est possible d'argumenter ? Tu as les 2 donc quels sont les vrais différences stp ?


avatar
Teddy1983
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty Re: RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par Juz13 Dim 10 Jan 2021 - 9:38

Teddy1983 a écrit:Juz13,  merci beaucoup pour ton retour,
De rien si ça peut aider à faire le bon choix entre les deux ou alors de te lancer sur ce qui est dispo. 
Alors juste une précision, l'image 32 go dont je parle plus chaut est super mais n'a qu'un défaut c'est que les Roms sont dans l'image de la sd et donc si tu veux faire un update de l'OS ça va t'effacer les Roms et toutes les préférences et favoris. Bien que cette image fonctionne nikel je recommande de mettre les Roms sur clef USB ainsi l'OS est dans la sd et les Roms sur une clef USB branchée au raspberry... 
Tu as un tuto de Michel Buffala je crois, tu peux trouver le lien via ses vidéos dans YouTube.
Juz13
Juz13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty Re: RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par Teddy1983 Dim 10 Jan 2021 - 10:22

Merci beaucoup
avatar
Teddy1983
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty Re: RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par Darkopsix Dim 10 Jan 2021 - 10:42

Teddy1983 a écrit:Darkopsix

Merci pour ton aide également je vais tester
Tu préfères le Rpi2jamma au rgb-pi mais est possible d'argumenter ? Tu as les 2 donc quels sont les vrais différences stp ?

Comme j’ai dis je peux pas vraiment argumenter autrement que sur les packs de rom/média pour la version borne.
Pour la version scart je préfère le rpi2scart car tu a des adaptateurs pour chaque type de manettes d’origine (réglables via dipswitch) tu es branché sur le TV via un câble péritel standard et avec les différents casing proposés par la communauté on a une console avec son design propre. 

De l’autre côté on a des boîtiers raspberry classiques , à la base je voulais l’intégrer dans le TV, mais au final je reste sur le rpi2XXX comme ça je n’ai qu’un système à gérer avec 2 clés USB, une pour les jeux d’arcade pour la borne et une pour les consoles.

@metek éventuellement oui.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty Re: RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par oldgamer24 Dim 10 Jan 2021 - 17:24

Tiens ça me fait penser j'ai une HFS Box (concurrente de la crossbox) avec tout ce qu'il faut pour brancher en Jamma mais qui ne tourne plus depuis des années : faut que je la test quitte à la revendre ou acheter une seconde borne IoI

J'ai laissé ma configuration en RPI2Jamma à la place pour le choix de jeux plus conséquent, mais l'avantage des box issu du PC c'est la puissance supérieure permettant à jouer à titres arcade + récents.

Ensuite ce type de choix dépends de ce que l'ont cherche :

- grand catalogue de jeux ou liste + réduite mais plus puissante
- selon son budget aussi et si l'ont veut un systeme simple ou plus compliqué à monter

Sinon, pour les non adeptes du pixel perfect, les box chinoises commencent à faire des trucs vraiment pas mal à moindre frais pug and play Jamma et en plus modifiables au niveau des roms.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty Re: RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par MicMey Sam 16 Jan 2021 - 8:29

Saliams a écrit:Finalement j'ai opté pour un RGB-Pi car le RPi2Jamma (toujours en attente).
On peut clôturer le sujet.

Bon choix, n’hésite pas a visité mon topic si tu cherche des infos, j'ai mis des liens vers la communauté RGB-PI Wink
MicMey
MicMey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 18
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 27/12/2019

http://space-sheriff.net

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty Re: RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par Darko Sam 16 Jan 2021 - 10:40

Après pour rester sur les avantages du RPI2JAMMA / RPI2SCART, si tu montes un RPI2DMD (c’est du DIY, l’OS est donné sinon fait un don à une association caritative de votre choix) le DMD se synchronisera avec le RPI2XXX utilisé pour afficher les sprites en rapport avec le jeu lancé.
Darko
Darko
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty RPI2DMD + RPI2XXX

Message par malodents Lun 1 Mar 2021 - 11:26

Darko a écrit:Après pour rester sur les avantages du RPI2JAMMA / RPI2SCART, si tu montes un RPI2DMD (c’est du DIY, l’OS est donné sinon fait un don à une association caritative de votre choix) le DMD se synchronisera avec le RPI2XXX utilisé pour afficher les sprites en rapport avec le jeu lancé.

Salut
J'ai cherché sur le Net mais j'ai pas trouvé comment faire fonctionner les 2 en même temps. Il faut 2 RPI ? Le port GPIO est occupé par chaque carte donc du coup je comprend pas trop comment synchroniser les deux.
J'en suis qu'au stade de projet, j'ai une borne d'arcade qui fonctionne avec tout d'origine et je voudrai utiliser le port Jamma pour ne rien changer et emuler plusieurs jeux Mame et ajouter un bandeau LCD pour s'adapter au jeux sélectionné.
Si t'as des liens ou des vidéos, je suis preneur.
Merci
malodents
malodents
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty Re: RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par Darkopsix Lun 1 Mar 2021 - 12:12

Il est prévu que les 2 communiquent via ton réseau , le dmd affichera des sprite en fonction de la rom lancée sur le RPI2jamma.

Il faut évidement 2 rpi pour ça.

Le Rpi2dmd c’est une horloge dmd à la base, si tu veux juste un bandeau sur ta borne tu dois pouvoir trouver des trucs plus simples et moins cher (mais pas forcément synchro).
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox  Empty Re: RGB-Pi Jamma ou RPi2Jamma ou crossbox

Message par malodents Mar 20 Avr 2021 - 16:15

Merci pour ta réponse. 
Bonne journée
malodents
malodents
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum