GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SATURN > les jeux qui rament plus en version NTSC

2 participants

Aller en bas

SATURN > les jeux qui rament plus en version NTSC Empty SATURN > les jeux qui rament plus en version NTSC

Message par TaMa Ven 3 Avr 2020 - 1:18

Bonjour,

Rejouant pas mal à ma Saturn JP récemment, avec des jeux JP, je me rend compte que certains ont un framerate moyen, ou qui chute quand c'est assez chargé.
Exemples de Panzer Dragoon et Burning Rangers.

Je me demandais si leurs versions PAL pouvaient être meilleures.

Tout ce qui suit est ce que je pense comprendre du sujet, il faudra peut-être me corriger.

D'abord parlons du 50Hz et du 60Hz. Cela signifie bien, concernant les consoles, qu'elles tournent à 50 et 60 cycles par secondes ? Du coup, les consoles PAL travaillent moins que les NTSC ? Impliquant peut-être moins de ralentissements pour les jeux gourmands ?

Si un jeux NTSC tourne en 30 im/sec (donc 1 image tous les 2 cycles) et que sa version PAL n'a pas été optimisée, on se retrouvera avec un jeu PAL tournant à 30 images sur toujours 60 cycles et donc plus d'une seconde car en 50Hz. Du coup le jeu est plus lent. Mais ramera-t-il moins que sa version NTSC lors de scènes soutenues ? 

Si la version PAL de ce jeu NTSC est optimisée pour garder la même vitesse, il devra alors passer en 25 images par seconde. Moins de cycles et moins d'images par seconde du coup je suppose encore que cela ramera moins. Certes, on a 5 images de moins donc légèrement moins fluide mais on gagne peut-être en stabilité de framerate. 

Sur le site suivant il est indiqué que Burning Rangers n'est pas optimisé mais que Panzer Dragoon l'est.
https://randomisedgaming.tumblr.com/post/146372446412/the-complete-european-sega-saturn-60hz-guide-to

BR est donc plus lent en PAL contrairement à Panzer Dragoon (qui aura un framerate plus faible).
Si ce que j'ai énoncé plus haut est correct, BR et Panzer Dragoon peuvent moins ramer en PAL. En fait tous les jeux PAL devraient moins ramer ?

Merci
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SATURN > les jeux qui rament plus en version NTSC Empty Re: SATURN > les jeux qui rament plus en version NTSC

Message par petitevieille Ven 3 Avr 2020 - 9:14

Des éléments techniques ici :



petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum