GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je joue de moins en moins.. et vous ?

+27
Putois Blagueur
Emeldiz
esperluette
guirouskool
retroactionman
Carzou
Paradis
mateo
ace76
petitevieille
Vortex
Amy
SMR
wiiwii007
chacs
cact88
xinyingho
dav1974
Cormano
Tonkatsu
Le super cancre
Sholin
killvan
Fleetwood
drfloyd
Maskass
wulf
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Paradis Ven 27 Mar 2020 - 13:25

Green Beret a écrit:
petitevieille a écrit:Ce que vous décrivez avait été théorisé sur Push-Start il y a 15 ans déjà. Le crépuscule du gamer.
Le concept s'applique parfaitement.

tu as un lien stp ?
Egalement Very Happy

Sinon, moi c'est le contraire, je joue plus que jamais (depuis 2 semaines) Razz

Paradis
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 23261
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Carzou Ven 27 Mar 2020 - 15:38

cact88 a écrit:Ben moi je joue beaucoup moins je vient juste de finir mafia 2  sur PS3 mais sa fesait un bail que je n'avait pas jouer .

Après si on a d'autre passion c'est normal pour ma part j'ai :

- le longboard (skate) que je ne peu pas faire avec le confinement
- la lecture Bd comics bouquin
et surtout je suis dj et en ce moment avec le confinement je mixe au taquet .

je pense que c'est des passe...
Pareil pour moi, j'ai pas mal de centres d'intérêts, donc je ne peux pas passer mon temps à jouer (même en ce moment Mr. Green ).
Et en effet ça varie selon les moments, je vais avoir ma période JV, puis ça va passer, avant de revenir...
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par petitevieille Ven 27 Mar 2020 - 16:30

Attention c'est une archive de temps révolus.

https://web.archive.org/web/20061119124425/http://www.push-start.com/view_article.php?id=449


Et comme pouche tiret starte ce n'était pas que des conneries, il y avait aussi le meilleur article de l'univers consacré à F-Zero GX :
https://web.archive.org/web/20040803075513/http://www.push-start.com/img/articles/F-ZeroGX/F-ZeroGX_1.html

Ou des actualités brûlantes :
https://web.archive.org/web/20061118044603/http://www.push-start.com//view_article.php?id=441
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par xinyingho Ven 27 Mar 2020 - 21:39

Maskass a écrit:
xinyingho a écrit:Sinon je code un F/E pour MAME à mes temps perdus Rolling Eyes
Peux-tu nous en dire plus ?  Very Happy
Ben, ça s'appelle Négatron, c'est open source et ça marche mieux avec mon fork NégaMAME car, depuis la v0.186 de MAME, une option indispensable pour accéder à des informations sur les machines émulées a disparu. NégaMAME est simplement un fork qui remet cette option, sans intérêt pour les jeux d'arcade qui n'ont pas d'options mais indispensable dès qu'on veut configurer un vieux micro-ordinateur avec toutes ses entrées-sorties et cartes d'extension, ça peut avoir un intérêt pour certaines consoles de jeux aussi.

C'est un F/E de type appli desktop moderne, écrit en Java. Mais si vous avez pas installé Java sur votre machine, c'est pas grave, il y a un pack pour Windows et un autre pour macOS qui l'embarquent.

Finalement, pour tout ce qui est accompagnement du genre icones, screenshots des jeux, manuels, mon F/E est optimisé pour utiliser le pack MAME Extras dispo sur le tracker torrent et forum anglophone PleasureDome.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Vortex Ven 27 Mar 2020 - 22:14

petitevieille a écrit:Attention c'est une archive de temps révolus.

https://web.archive.org/web/20061119124425/http://www.push-start.com/view_article.php?id=449


Et comme pouche tiret starte ce n'était pas que des conneries, il y avait aussi le meilleur article de l'univers consacré à F-Zero GX :
https://web.archive.org/web/20040803075513/http://www.push-start.com/img/articles/F-ZeroGX/F-ZeroGX_1.html

Ou des actualités brûlantes :
https://web.archive.org/web/20061118044603/http://www.push-start.com//view_article.php?id=441

Merci pour ces liens !!!
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5803
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par wulf Ven 27 Mar 2020 - 22:44

drfloyd a écrit:Je pense que c'est normal... moi ca a largement baissé à partir de 40 ans...

On a tout essayé, des milliers de jeux, tous les concepts depuis 1980, on trouve que ca tourne en rond, que plus rien n'évolue depuis la génération X360 (voire ca regresse : toujours le meme genre de jeux, des IA nulles, les modeles economiques pourris)...  et je continue à penser que les meilleurs jeux du monde restent les jeux d'arcade des 80, car ce sont des jeux, et non de faux films interactifs.

(Les graphismes qui s'améliorent on s'en fout a notre age, c'est encore mieux dans les films !)

Je reste un passionné de l'evolution de cette industrie, un curieux. La preuve : j'ai meme acheter ANIMAL CROSSING juste pour comprendre le succès de ce truc. Je ne vais pas y jouer (et mes enfants détestent LOL)

Donc aujourd'hui je préfère :
- analyser ce qu'il se passe dans cette industrie, discuter ce qu'il s'est passé dans le passé.
- taper du code dans mes moments creux pour faire fonctionner mes neurones

Oui, je me retrouve beaucoup là dedans aussi.

Crépuscule du Gamer ? je ne sais pas, je ne jouerai sans doute plus comme quand j'etais ado..POurquoi ? parce que j'ai d'autres plaisirs aujourd'hui, beaucoup plus de libertés et d'autres centres d'intérêts
Avec le retrogaming, on tente sans doute de retrouver une part de son enfance/ adolescence... mais on a grandi.

En fait , les consoles ,je les branche maintenant le plus souvent si des amis débarquent et qu'on se lance un défi sur un jeu multi ou sur du challenge scoring..

Pour que je consacre un moment ou une soirée a un jv en solo, faut vraiment que je n'ai rien d'autre à faire. La dernière fois c'était juste après Noel, cette parenthèse léthargique ou j'ai refait les 6 premiers niveaux de Trine...et puis pfuit, l'envie est partie comme elle est venue. Mais c'est bien comme ça.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Maskass Ven 27 Mar 2020 - 23:35

xinyingho a écrit:
Maskass a écrit:
xinyingho a écrit:Sinon je code un F/E pour MAME à mes temps perdus Rolling Eyes
Peux-tu nous en dire plus ?  Very Happy
Ben, ça s'appelle Négatron, c'est open source et ça marche mieux avec mon fork NégaMAME car, depuis la v0.186 de MAME, une option indispensable pour accéder à des informations sur les machines émulées a disparu. NégaMAME est simplement un fork qui remet cette option, sans intérêt pour les jeux d'arcade qui n'ont pas d'options mais indispensable dès qu'on veut configurer un vieux micro-ordinateur avec toutes ses entrées-sorties et cartes d'extension, ça peut avoir un intérêt pour certaines consoles de jeux aussi.

C'est un F/E de type appli desktop moderne, écrit en Java. Mais si vous avez pas installé Java sur votre machine, c'est pas grave, il y a un pack pour Windows et un autre pour macOS qui l'embarquent.

Finalement, pour tout ce qui est accompagnement du genre icones, screenshots des jeux, manuels, mon F/E est optimisé pour utiliser le pack MAME Extras dispo sur le tracker torrent et forum anglophone PleasureDome.
Merci pour les infos. Wink
Je viens de regarder ma config MAME (qui date un peu), je suis encore sur la 0.153b Mr. Green
Mais ça tourne bien et c'est tellement chiant à configurer que je laisse tel quel.
En Front End sinon, j'utilisais Hyperspin avant, mais j'ai préféré au final la simplicité d'Emulationstation. Je n'ai jamais utilisé le FE de base de MAME par contre.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5663
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par xinyingho Ven 27 Mar 2020 - 23:56

Maskass a écrit:Merci pour les infos. Wink
Je viens de regarder ma config MAME (qui date un peu), je suis encore sur la 0.153b Mr. Green
Mais ça tourne bien et c'est tellement chiant à configurer que je laisse tel quel.
En Front End sinon, j'utilisais Hyperspin avant, mais j'ai préféré au final la simplicité d'Emulationstation. Je n'ai jamais utilisé le FE de base de MAME par contre.
Pas de quoi.

J'ai jamais aimé Hyperspin, trop d'animations, trop compliqué à configurer. J'ai un temps traîné avec un truc du genre EmulationStation mais j'ai vite abandonné aussi, dès que tu as une liste qui dépasse les 100 jeux sur une machine, ça devient ingérable avec les F/E du type multimédia quels qu'ils soient.

Le F/E de base de MAME a beaucoup évolué depuis qu'ils ont intégré MewUI avec la 0.171. Mais je ne l'aime pas car c'est une interface à moitié du type desktop et à moitié de type multimédia. Résultat : tu as le pire des 2 mondes, mais c'est mon avis perso. D'autres l'aiment beaucoup.

C'est pour ça que j'ai finalement fait mon propre F/E de type desktop. Il y avait déjà QMC2 mais je le trouve trop compliqué, le genre de truc typique codé par un développeur qui ne s'occupe pas trop de l'ergonomie et préfère en rajouter des tonnes pour que tout soit paramétrable, manquant ainsi le but 1er d'une interface qui est de simplifier les choses pour les utilisateurs.
Du coup, en 2015, j'ai fait un test à partir d'un concept simple : avoir une interface toujours partagé en 2 à n'importe quel moment, avec les listes (de machines, de logiciels, de favoris) toujours à gauche et le reste (notamment les formulaires d'options) toujours à droite. J'en avais marre des 10 000 fenêtres dans QMC2 à ce moment là MDR . Ca avait l'air d'être pas mal donc je l'ai mis en public pour ceux que ça intéresse.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Paradis Sam 28 Mar 2020 - 9:21

petitevieille a écrit:Attention c'est une archive de temps révolus.

https://web.archive.org/web/20061119124425/http://www.push-start.com/view_article.php?id=449


Et comme pouche tiret starte ce n'était pas que des conneries, il y avait aussi le meilleur article de l'univers consacré à F-Zero GX :
https://web.archive.org/web/20040803075513/http://www.push-start.com/img/articles/F-ZeroGX/F-ZeroGX_1.html

Ou des actualités brûlantes :
https://web.archive.org/web/20061118044603/http://www.push-start.com//view_article.php?id=441
Excellent, quelle plume.
Merci Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23261
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par drfloyd Sam 28 Mar 2020 - 9:30

après c'est normal

Avant je regardais beaucoup de films (K7, DVD)... aujourd'hui avec nos acces quasi illimités à des millions de films, j'ai regarde très peu de films, je deviens hyper selectif.

idem pour la musique

C'est l'age... le culturel n'est pas illimité, il arrive un moment ou tu as fait le tour de l'essentiel, que se soit en cinéma, musique ou jeux vidéo. Blasés ? Non, rassasiés surement.

_______________________________________________________
Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182205
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par retroactionman Sam 28 Mar 2020 - 9:33

Moi, c'est le contraire.

Je joue de plus en plus, confinement oblige.

PS4, PSP, 3DS tout y passe.

Et la sortie de la PC Engine mini me donne envie de ressortir ma Duo. Mr. Green
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3799
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par xinyingho Sam 28 Mar 2020 - 9:48

drfloyd a écrit:après c'est normal

Avant je regardais beaucoup de films (K7, DVD)... aujourd'hui avec nos acces quasi illimités à des millions de films, j'ai regarde très peu de films, je deviens hyper selectif.

idem pour la musique

C'est l'age... le culturel n'est pas illimité, il arrive un moment ou tu as fait le tour de l'essentiel, que se soit en cinéma, musique ou jeux vidéo. Blasés ? Non, rassasiés surement.
Persos, je regarde toujours autant de séries ou de films, c'est juste que l'offre est aujourd'hui tellement pléthorique qu'il est devenu impossible de tout voir. Juste avec des trucs venant d'Extrême-Orient, d'Amérique du Nord et d'Europe, je suis déjà submergé. Donc oui, une sélection draconienne est forcément nécessaire.

C'est un peu pour ça que je joue plus trop en fait aux jeux modernes. Ils sont devenus tellement rébarbatifs pour la majorité en suivant toujours les mêmes concepts et les mêmes guidelines que je préfère voir mes petites séries non-intéractives, remplies d'originalités et de peps Razz
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Fleetwood Sam 28 Mar 2020 - 14:59

drfloyd a écrit:après c'est normal

Avant je regardais beaucoup de films (K7, DVD)... aujourd'hui avec nos acces quasi illimités à des millions de films, j'ai regarde très peu de films, je deviens hyper selectif.

idem pour la musique

C'est l'age... le culturel n'est pas illimité, il arrive un moment ou tu as fait le tour de l'essentiel, que se soit en cinéma, musique ou jeux vidéo. Blasés ? Non, rassasiés surement.

Je connais des gens de 70 ans qui ont encore beaucoup de curiosité intellectuelle... Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par guirouskool Sam 28 Mar 2020 - 18:47

Je joue moins pour deux raisons :
- L'age, plus jeune j'avais moins d'occupations et/ou de passe-temps, et je jouais beaucoup en multi avec mes potes ce qui n'arrive plus.
- L'accès à beaucoup trop de titres.

J'ai connu ça il y a une grosse quinzaine d'année avec nos fameux disque-durs blindés de films. Au final, je n'en regardais aucun par désintérêt, alors que lorsque je m'achetais un DVD je le matais plusieurs fois.

J'ai un peu la même sensation avec le JV, la backlog est un vrai problème.
J'ai donc décidé de ne plus acheter de nouveau titre temps que l'actuel n'est pas fini depuis cette année.
Résultat, deux jeux en trois mois dans un qui date de 2017.

Je suis obligé de faire l'impasse sur tous ces jeux qui me font de l'oeil, qui me donne envie mais qui finiront quoi qu'il arrive sur la pile du backlog.

Ceci étant, je ne passe plus trois ou quatre heures d'affilés sur un jeu car il y en a peu capable de me faire oublier le temps. Le dernier étant BotW.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par esperluette Mar 31 Mar 2020 - 19:34

Je joue carrément plus qu'en temps normal, où je joue surtout en soirée quand les gosses sont couchés ou les week-end.
Pour autant, je suis plus souvent déçu par les jeux, même ceux considérés comme des hits.

Par exemple, en ce moment je joue à Horizon Zero Dawn : il est top au niveau technique, magnifique graphiquement avec ce qu'il faut pour la durée de vie en terme de quêtes principales ou secondaires, défis etc. Je comprends bien qu'il soit très apprécié pour toutes ces qualités mais je ne m'éclate pas dessus,je n'y trouve pas le fun qui me pousse à vouloir avancer et tout faire à fond (= du coup je rush la quête principale pour le boucler rapidement).

Heureusement, il y a quand même des jeux qui me font kiffer et que je n'arrive pas à lâcher sinon j'aurai laissé tomber l'affaire  ^^ C'est juste devenu plus rare
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par dav1974 Mar 31 Mar 2020 - 19:40

Je case un jeu qui m'a fait vraiment passer des heures bloqué devant l’écran comme je l'avais plus fais depuis longtemps : Spiderman.
 Peut etre qu'avec le temps on est tous un peu blasé, mais j'ai retrouvé dans ce jeu ..heu l"amusement", un plaisir de jouer devenu trés rare. Trés 80's
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par esperluette Mar 31 Mar 2020 - 19:43

Le dernier sur PS4 tu veux dire ?
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par dav1974 Mar 31 Mar 2020 - 19:51

yep.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Emeldiz Mar 31 Mar 2020 - 20:09

ace76 a écrit:
Green Beret a écrit:Je rejoins le Doc', je pense aussi que la quintessence du JV est l'arcade des années 80.

Le jv faut que ça soit un plaisir immédiat.

scratch

Genre le JV ça peut pas être un large éventail de proposition ?
C'est aussi aberrant que de dire, le cinéma faut que ce soit drôle ... juste, what ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par esperluette Mar 31 Mar 2020 - 20:45

+1 avec Emeldiz
Les joueurs n'attendent pas tous les même chose d'un jeu vidéo, un jeu qui ne plait pas à untel sera un incontournable pour un autre = Tous les goûts sont dans la nature mec !
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Tonkatsu Mar 31 Mar 2020 - 21:03

Non, le jeu vidéo s'était mieux avant, maintenant c'est devenu chiant.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Fleetwood Mar 31 Mar 2020 - 21:41

Emeldiz a écrit:
ace76 a écrit:
Green Beret a écrit:Je rejoins le Doc', je pense aussi que la quintessence du JV est l'arcade des années 80.

Le jv faut que ça soit un plaisir immédiat.

scratch

Genre le JV ça peut pas être un large éventail de proposition ?
C'est aussi aberrant que de dire, le cinéma faut que ce soit drôle ... juste, what ?

Effectivement c'est l'un des grands intérêts du jeu vidéo il y a un large choix et les plaisirs peuvent être très différents, l'on peut varier les plaisirs et les expériences de jeu


Dernière édition par Fleetwood le Mer 1 Avr 2020 - 9:29, édité 1 fois
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par dav1974 Mar 31 Mar 2020 - 21:42

Tonkatsu a écrit:Non, le jeu vidéo s'était mieux avant, maintenant c'est devenu chiant.
 la scène indé sort des sacrées pépites quand même, pour les réfractaires aux "nouveaux" jeux...
 Sans steam qui a lancé la mode je sais pas si il y en aurai autant...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Putois Blagueur Mer 1 Avr 2020 - 9:20

mateo a écrit:Je joue moins malgré le confinement car je dois m'occuper des gosses

Autrement quand tu as une vie de famille (avec des enfants en bas âge) c'est de plus en plus difficile de trouver du temps


+1
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par antifrog Mer 1 Avr 2020 - 9:25

Je joue plus que jamais avec le confinement
Et quand la gamine fait la sieste, madame chope la console et joue aussi...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Judasboy Mer 1 Avr 2020 - 10:54

Je suis envieux en lisant vos posts....

Mes deux occupations majeures, c'est la musique (piano/guitare/mao) et les jeux videos. Mon fils (4 ans) ne supporte pas que je joue de la musique,le fait de ne pas être le centre d'attention ou la jalousie probablement... et ma femme déteste (réellement) les jeux videos, je sais pas trop pour quoi.

Je me refuse également de jouer devant lui ou alors à des jeux qui peuvent lui convenir (Gris, Kerbal SP ou des shmups...)

Du coup forcément, je joue beaucoup moins qu'avant, surtout en ce moment. Mais quand je suis seul, j'envoie du lourd et j'essaie de mieux cibler mes jeux et je me régale. Mais ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir partager de bons jeux avec elle...
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 774
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par wiiwii007 Mer 1 Avr 2020 - 11:29

Emeldiz a écrit:
ace76 a écrit:
Green Beret a écrit:Je rejoins le Doc', je pense aussi que la quintessence du JV est l'arcade des années 80.

Le jv faut que ça soit un plaisir immédiat.

scratch

Genre le JV ça peut pas être un large éventail de proposition ?
C'est aussi aberrant que de dire, le cinéma faut que ce soit drôle ... juste, what ?
lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12996
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par dav1974 Mer 1 Avr 2020 - 11:36

Judasboy a écrit:Je suis envieux en lisant vos posts....

Mes deux occupations majeures, c'est la musique (piano/guitare/mao) et les jeux videos. Mon fils (4 ans) ne supporte pas que je joue de la musique,le fait de ne pas être le centre d'attention ou la jalousie probablement... et ma femme déteste (réellement) les jeux videos, je sais pas trop pour quoi.

Je me refuse également de jouer devant lui ou alors à des jeux qui peuvent lui convenir (Gris, Kerbal SP ou des shmups...)

Du coup forcément, je joue beaucoup moins qu'avant, surtout en ce moment. Mais quand je suis seul, j'envoie du lourd et j'essaie de mieux cibler mes jeux et je me régale. Mais ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir partager de bons jeux avec elle...
 Je kiff ton avatar....(le vol...)
Et tu as raison de faire gaffe aux jeux que le bambin voit, ma fille avait été traumatisé par farcry. Comme un con je la laissais me regarder jouer. Aprés elle avait peur de l'eau....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Cormano Mer 1 Avr 2020 - 11:55

Ouaip, c'est (aussi) ce que je reproche aux jeux modernes, c'est difficile d'en trouver qui soient adaptés aux enfants, à part chez Nintendo ou alors des trucs assez nazes sur lesquels ils se font chier. Alors qu'avant la plupart des jeux pouvaient passer sans problème.

Le JV était beaucoup plus familial, surtout qu'il y avait beaucoup plus de jeux pensés pour le multi local.

Ceci dit ces vieux jeux marchent toujours et c'est étonnant de voir comme les gamins d'aujourd'hui peuvent y accrocher  Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3399
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par wiiwii007 Mer 1 Avr 2020 - 12:07

Je pense qu'aujourd'hui il y a quand même pas mal de titres familiaux hors Nintendo qui valent le coup. J'irais même jusqu'à dire qu'il y en a même plus qu'avant si on prend la peine de chercher.

C'est sûr que les gros titres sont souvent orientés "adulte", mais les petits jeux (ne veut pas dire nul, mais moins tape à l’œil) fourmillent.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12996
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je joue de moins en moins.. et vous ? - Page 2 Empty Re: Je joue de moins en moins.. et vous ?

Message par Cormano Mer 1 Avr 2020 - 12:25

Oui mais comme tu dis, il faut vraiment se donner la peine de les chercher, alors que pratiquement toute la ludothèque d'une SNES ou Megadrive pouvaient faire l'affaire par exemple. Sur PS4 ou XB One, hors jeux de sports la majorité des titres sont assez violents, même si on trouve heureusement quelques exceptions comme des Overcooked ou Shovel Knight qui disposent d'un multi local sympa.

Mais si tu regardes à quoi jouent les gamins de 12 ans aujourd'hui, c'est majoritairement du Fortnite, Call of, Assassin's Creed, et même du GTA ou Red Dead si ils ont un grand frère...
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3399
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum