GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+57
Pops
xinyingho
syl02
gamegear4ever34
guyome
Xorion
Poor_Li
kawickboy
Cormano
Luke
Fellock
Atmostfear
last.wave
Jacques Atari
youki
hommedelombre
Rudolf III.
Révo
vingazole
zoe
PLISSKEN
retroactionman
Alucardark
Kaneko
Stef
Djam
petitevieille
dav1974
Itasenpara
Kenji Ōba
Sadreamega
onizukakun
Respect
kalo99
Matari
killvan
chacs
pcengineman
guirouskool
tilou
Alfaccc
darktet
drfloyd
lord2laze
Monos
ichigobankai
nohama
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Kopec
Emeldiz
Collet
ace76
wiiwii007
upsilandre
TotOOntHeMooN
61 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Kopec Ven 28 Fév 2020 - 14:48

Houlà, ca a débloqué le sujet en tout cas. J'aurais pas le temps de répondre à tout et je ne suis pas sûr d'en avoir vraiment envie.

On peut avoir une préférence pour une plateforme/marque mais on est sur un forum dédié aux JV faut s'intéresser à tout donc venir essayer de rabaisser un support ca me dépasse. 

Donc pour la globalité s'il ne fallait en garder qu'une, Ok pour la NES. Mais il y a bien une communauté fans de la SMS c'est pas pour rien et pas uniquement par Nostalgie.
Encore une fois pour moi il y a des jeux (parmi ceux que j'ai cité), qui valent le TOP NES, mais ok ils sont plus nombreux sur NES.

Un petit HS sur ca :

wiiwii007 a écrit:Quand vous comprendrez que l'on peut aimer Nintendo sans détester Sega on aura fait un très grand pas !  vieux

 Tu englobes qui par "vous" ? Si c'est les Segafans, tu penses qu'ils sont singulièrement différents qu'un fan nintendo ou sony ?

Kopec
Patient contaminé

Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 14:56

Mais il y a bien une communauté fans de la SMS c'est pas pour rien et pas uniquement par Nostalgie.
Je pense que personne ne dira le contraire, mais la nes possède une des plus belles, sinon la plus belle ludothèque toutes machines confondues .
Ca veut pas dire que celle de la SMS pue du fion, elle est seulement bien moins pourvue si on les compare,mais il serait bien difficile de trouver une machine qui rivalise avec la nes côté jeux .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Emeldiz Ven 28 Fév 2020 - 14:59

Je pense que personne ne dira le contraire, mais la nes possède une des plus belles, sinon la plus belle ludothèque toutes machines confondues .

Perso j'aurais dis la PS4 et de loin (ou le PC mais là c'est trop facile) Razz
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 15:03

Emeldiz a écrit:
Je pense que personne ne dira le contraire, mais la nes possède une des plus belles, sinon la plus belle ludothèque toutes machines confondues .

Perso j'aurais dis la PS4 et de loin (ou le PC mais là c'est trop facile) Razz
Oui c'est vrai, mais je n'en ai pas parlé car ce n'est plus le même contexte,et surtout plus la même époque .
je pensais m'arrêter à la gen ps2/xbox/gc/DC ,quoi,mais bon avec la ps1/ps2 il y a du lourd .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Emeldiz Ven 28 Fév 2020 - 15:29

J'ai bien envie de te répondre que les consoles que tu cites, c'est pas le même contexte/époque non plus ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 28 Fév 2020 - 15:57

Kopec a écrit:
wiiwii007 a écrit:Quand vous comprendrez que l'on peut aimer Nintendo sans détester Sega on aura fait un très grand pas !  vieux
 Tu englobes qui par "vous" ? Si c'est les Segafans, tu penses qu'ils sont singulièrement différents qu'un fan nintendo ou sony ?
Je répondais surtout à Ace t'inquiète pas.

C'est une longue histoire entre lui (et ses acolytes Sega du VS MD/Snes) et moi. Mais je vois qu'il fait la même chose avec quiconque préfère les jeux sur consoles Nintendo (genre la NES avec Emeldiz)...

Juste une petite pique amicale quoi.

Les marques c'était au collège... et encore. Aujourd'hui, penser qu'une personne à fond dans le JV (et ouvert) puisse encore taper sur une marque juste par "rivalité" historique... c'est bête. 

Sinon non, je pense que les fans de Nintendo, Sony, ou de n'importe quelle autre marque, chanteurs... sont limités. C'est se couper de tout un monde. Quand on aime le JV, on passe par toutes les marques. Au pire, on aime un peu moins l'univers d'une éditeur (moi c'est Sega car arcade, pas fan de l'arcade, ou EA car sport), mais pas plus. Et je découvre les ludothèques Sega tout autant que je découvre celle des Playstation, des Nintendo etc.  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 28 Fév 2020 - 16:01

Kopec a écrit:On peut avoir une préférence pour une plateforme/marque mais on est sur un forum dédié aux JV faut s'intéresser à tout donc venir essayer de rabaisser un support ca me dépasse. 
T'es surtout dans un topic de "versus" entre deux machines, les vérités n'ont plus lieu et le trollage est poussé à son paroxysme (ex ici même Mega Man 2 < Psycho fox)  Razz

MD et Snes, les deux ludothèques se complètent bien je trouve (un vrai match d'exclues) mais Nes et SMS... Sur cette dernière si tu veux te la jouer sectaire, tu risques d'être refoulé. Enfin j'ai du mal à concevoir que si tu aimes les JV tu te tournes exclusivement vers la 8 bits de Sega et vouloir passer à côté de masterpieces de l'histoire vidéo-ludique, que t'aimes ou pas l'univers Nintendo. Donc puisque c'est un versus et à la question quelle console choisir entre les deux, c'est limpide. Et je ne crois pas qu'on dénigre une console plus que l'autre. J'aime les deux perso. 

Capcom, Konami, Hudson, Tecmo, Natsume ou Sunsoft étaient à leur apogée sur Nes. Merde, l'écart abyssal en studio quand j'y pense  Shocked

Même les prods Disney de Capcom sont pas dégueulasses, on parle de Sega mais un Duck Tales 2, Darkwing ou Chip and Dale jouable à deux c'est aussi bon. Manque de la magie par contre amoureux
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2606
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 17:03

Kopec a écrit:On peut avoir une préférence pour une plateforme/marque mais on est sur un forum dédié aux JV faut s'intéresser à tout donc venir essayer de rabaisser un support ca me dépasse. 
Non, c'est là où tu te trompes, ce n'est pas une question de dénigrer un support, c'est juste regarder les choses de manières posées. C'est pourtant pas compliqué à comprendre, suffit de regarder les studios. Alors tu as les deux géants en face à face mais après? Ok sur SEGA t'as US Gold super cool et sur NES tu as Konami, Capcom, Square, Sunsoft, Tecmo, Natsume ......... Y a tout simplement pas match saispas
Et puis là il suffit de regarder l'Histoire avec un grand H, punaise la NES c'est l'éclosion des Mario, des Zelda, des Kirby, des Megaman, des Castlevania, des Metroid, des Final Fantasy, des Dragon Quest, des Ninja Gaiden, des Contra etc etc etc .......... T'as juste l'impression de te prendre 20 ans d'histoire du JV rien qu'en lisant la ludothèque. T'as quand même l'impression que cette console est la pierre fondatrice de ce que va être le JV pendant de nombreuses années.

Et oui tu as raison, il y a des jeux SMS qui valent des jeux NES mais quand t'en cites un, t'en as cinq en face.
Tonkatsu a écrit:le trollage est poussé à son paroxysme (ex ici même Mega Man 2 < Psycho fox)  Razz
un summum du genre MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 18:24

perso je préfère me faire un psycho fox que n'importe quel megaman Nes....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Ven 28 Fév 2020 - 18:46

Pareil Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 28 Fév 2020 - 19:09

Dommage que Fantasia n'ait pas connu de portage sur Master System, on aurait atteint le summum de la plates formes sur SMS avec Psycho Fox  MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 598556
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2606
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 28 Fév 2020 - 19:37

Gringos10 a écrit:perso je préfère me faire un psycho fox que n'importe quel megaman Nes....
Tryphon a écrit:Pareil Razz
Comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux après ce genre de déclaration  Mr. Green

En tout cas moi je préfère me faire Fantasia à Psychofox...  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 20:05

Bientôt on va nous sortir que Teddy Boy atomise SMB3, que Golden Axe SMS pulvérise Double Dragon 2, que Transbot défonce Salamander et que Cyber Shinobi explose tous les Ninja Gaiden MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par nohama Ven 28 Fév 2020 - 20:17

marmotjoy a écrit:
Kopec a écrit:On peut avoir une préférence pour une plateforme/marque mais on est sur un forum dédié aux JV faut s'intéresser à tout donc venir essayer de rabaisser un support ca me dépasse. 
Non, c'est là où tu te trompes, ce n'est pas une question de dénigrer un support, c'est juste regarder les choses de manières posées. C'est pourtant pas compliqué à comprendre, suffit de regarder les studios. Alors tu as les deux géants en face à face mais après? Ok sur SEGA t'as US Gold super cool et sur NES tu as Konami, Capcom, Square, Sunsoft, Tecmo, Natsume ......... Y a tout simplement pas match saispas
Et puis là il suffit de regarder l'Histoire avec un grand H, punaise la NES c'est l'éclosion des Mario, des Zelda, des Kirby, des Megaman, des Castlevania, des Metroid, des Final Fantasy, des Dragon Quest, des Ninja Gaiden, des Contra etc etc etc .......... T'as juste l'impression de te prendre 20 ans d'histoire du JV rien qu'en lisant la ludothèque. T'as quand même l'impression que cette console est la pierre fondatrice de ce que va être le JV pendant de nombreuses années.
 

Tu as raison de dire que certains des plus grands éditeurs ont développés sur NES mais tu sais bien que tout ca est biaisé par les contrats que faisait signer Nintendo à ces derniers.
nohama
nohama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 20:17

bah je prefere golden axe et Streets of rage à double dragon, et ninja gaiden et shinobi sur ms à leurs homologues nes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 20:18

Emeldiz a écrit:J'ai bien envie de te répondre que les consoles que tu cites, c'est pas le même contexte/époque non plus ^^
Tout à fait !! Wink

Ok sur SEGA t'as US Gold super cool et sur NES tu as Konami, Capcom, Square, Sunsoft, Tecmo, Natsume ......... Y a tout simplement pas match MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 3135148816
Et puis là il suffit de regarder l'Histoire avec un grand H, punaise la NES c'est l'éclosion des Mario, des Zelda, des Kirby, des Megaman, des Castlevania, des Metroid, des Final Fantasy, des Dragon Quest, des Ninja Gaiden, des Contra etc etc etc .......... T'as juste l'impression de te prendre 20 ans d'histoire du JV rien qu'en lisant la ludothèque. T'as quand même l'impression que cette console est la pierre fondatrice de ce que va être le JV pendant de nombreuses années.
Ca c'est beau !!  amoureux

Comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux après ce genre de déclaration  MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Icon_mrgreen
Normal, qd t'as un minimum d'estime pour toi même ou le JV, tu commences déjà par pas acheter une console SEGA  Razz


Dernière édition par Touko le Ven 28 Fév 2020 - 20:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 28 Fév 2020 - 20:23

Gringos10 a écrit:bah je prefere golden axe et Streets of rage à double dragon, et ninja gaiden et shinobi sur ms à leurs homologues nes
Tout est bon, j’aime  MDR

Streets of rage et golden axe SMS:affraid:
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2606
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 28 Fév 2020 - 20:47

nohama a écrit:
marmotjoy a écrit:
Kopec a écrit:On peut avoir une préférence pour une plateforme/marque mais on est sur un forum dédié aux JV faut s'intéresser à tout donc venir essayer de rabaisser un support ca me dépasse. 
Non, c'est là où tu te trompes, ce n'est pas une question de dénigrer un support, c'est juste regarder les choses de manières posées. C'est pourtant pas compliqué à comprendre, suffit de regarder les studios. Alors tu as les deux géants en face à face mais après? Ok sur SEGA t'as US Gold super cool et sur NES tu as Konami, Capcom, Square, Sunsoft, Tecmo, Natsume ......... Y a tout simplement pas match saispas
Et puis là il suffit de regarder l'Histoire avec un grand H, punaise la NES c'est l'éclosion des Mario, des Zelda, des Kirby, des Megaman, des Castlevania, des Metroid, des Final Fantasy, des Dragon Quest, des Ninja Gaiden, des Contra etc etc etc .......... T'as juste l'impression de te prendre 20 ans d'histoire du JV rien qu'en lisant la ludothèque. T'as quand même l'impression que cette console est la pierre fondatrice de ce que va être le JV pendant de nombreuses années.
 

Tu as raison de dire que certains des plus grands éditeurs ont développés sur NES mais tu sais bien que tout ca est biaisé par les contrats que faisait signer Nintendo à ces derniers.
 Et donc ? C'est de bonne guerre non ?

Sega avait le droit de le faire. Les éditeurs, si ils croyaient vraiment au succès de la SMS, pouvaient également dire non à Big N etc.

Biaisé ou pas c'est ce qu'il s'est passé. Mais ça explique surtout le nombre de tueries sur NES. En revanche, si ça peut te rassurer, ça n'explique pas le fait qu'une NES est meilleure (ou pas) qu'une SMS en tant que machine. Mais vu que chez moi, l'important ce sont les jeux et non la marque ou la machine... ben je préfère la NES, ou en réalité, sans raccourci, les jeux NES.

@Gringos : Putain, préférer Golden axe SMS à DD NES... Tu fais peur des fois ^^ Perso, Golden Axe c'est sur MD, jamais de ma vie je n'y jouerais sur SMS. Je l'ai essayé pour voir, mais non, pas possible.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 20:52

double dragon c'est naze de toute façon, tu m'aurais dit tmnt 2 à la rigueur...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 28 Fév 2020 - 20:55

Ça c'est parce que t'as joué à la licence sur console Sega, c'est pour ça  MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 435303

Non mais t'as le droit de pas aimer DD. Perso le 2 je l'adore, je le connais par cœur ce con ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 20:56

j'ai les 3 sur nes, mais t'as raison je préfère y jouer sur sms, ça clignote moins Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 28 Fév 2020 - 21:00

sur NES le 2 clignote ? J'ai pas ce souvenir.

Et au niveau du son, ça se passe comment sur SMS ?  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 21:10

wiiwii007 a écrit:sur NES le 2 clignote ? J'ai pas ce souvenir.

Et au niveau du son, ça se passe comment sur SMS ?  Wink
sur nes tous les jeux clignotent!
et le son est plus pourri que sur sms donc c'est pas là dessus qu'il faut attaquer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 28 Fév 2020 - 21:26

Permets moi de te contredire violemment ^^ Le son de DD II est juste fantastique pendant que sur SMS c'est un enfer auditif... Désolé mais non, la SMS ne fournit pas un bon son, surtout sur DD.

Et non, tous les jeux sur NES ne clignotent pas, c'est pas sympa de généraliser comme ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Ven 28 Fév 2020 - 21:35

La plupart des jeux NES clignotent (beaucoup de jeux SMS aussi).

Par contre je suis d'accord que la NES sonne mieux que la SMS...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 21:43

Ok maintenant on a DD2 qui est une bouse ohnon
nohama a écrit:Tu as raison de dire que certains des plus grands éditeurs ont développés sur NES mais tu sais bien que tout ca est biaisé par les contrats que faisait signer Nintendo à ces derniers.
Déjà c'est pas certains des plus grands éditeurs mais plutôt tout les grands éditeurs Razz
Ensuite en quoi c'est biaisé? Non mais faut arrêter avec ça, ils avaient un flingue sur la tempe pour signer? Tu te rappelle pourquoi ils mettent ça en place? Genre 83 ca te dit quelque chose?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par ichigobankai Ven 28 Fév 2020 - 22:04

marmotjoy a écrit:Et oui tu as raison, il y a des jeux SMS qui valent des jeux NES mais quand t'en cites un, t'en as cinq en face. 
Assez logique, vu qu'il a 5 fois plus de jeux Nes que SMS. 
CQFD
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 29 Fév 2020 - 8:38

Gringos10 a écrit:
wiiwii007 a écrit:sur NES le 2 clignote ? J'ai pas ce souvenir.

Et au niveau du son, ça se passe comment sur SMS ?  Wink
sur nes tous les jeux clignotent!
et le son est plus pourri que sur sms donc c'est pas là dessus qu'il faut attaquer...
Tryphon a écrit:La plupart des jeux NES clignotent (beaucoup de jeux SMS aussi).

Par contre je suis d'accord que la NES sonne mieux que la SMS...
Tu las vois la différence entre ton affirmation et la sienne ?

Parce qu'avec la tienne je suis dac, pas la sienne  Very Happy

ichigobankai a écrit:
marmotjoy a écrit:Et oui tu as raison, il y a des jeux SMS qui valent des jeux NES mais quand t'en cites un, t'en as cinq en face. 
Assez logique, vu qu'il a 5 fois plus de jeux Nes que SMS. 
CQFD
Ben oui, mais va faire comprendre ça aux autres  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Sam 29 Fév 2020 - 9:06

marmotjoy a écrit:Non mais faut arrêter avec ça, ils avaient un flingue sur la tempe pour signer?

Ben si, un flingue économique, mais un flingue quand même.

Tu te rappelle pourquoi ils mettent ça en place? Genre 83 ca te dit quelque chose?

Je suis pas sûr que la politique d'exclusivité de N ait un rapport avec le crash de 83.

D'abord parce qu'il ne me semble pas que ce crash ait affecté le Japon.

Ensuite parce je ne vois pas en quoi empêcher un éditeur de sortir un jeu sur une autre plateforme modifie la qualité des titres sur la tienne.

Ensuite encore parce que ces accords se sont appliqués aussi à des boîtes de merde (on parle toujours de Capcom, Sunsoft, Konami ou Natsume, mais la NES, ou plutôt la Famicom, a vu aussi des développeurs de bonnes grosses daubasses s'agiter dessus).

Enfin parce qu'il me semble que le principal acte "anti-crash" de Nintendo a été la mise en place, aux States (là où le crash a vraiment fait mal), du Nintendo Seal of Quality.

Pour en revenir au sujet, il est difficile de remettre en cause l'aura de la NES sur le monde du JV, mais ce n'est pas une raison pour excuser les pratiques de ses créateurs.

Bref, la NES est à Nintendo ce que "J'accuse" est à Polanski Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 29 Fév 2020 - 9:13

Tryphon a écrit:Ben si, un flingue économique, mais un flingue quand même.
C'est quoi déjà l'histoire de SEGA avec les Yakusas? MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 435303

Sinon pour le reste ............ pfffffffffff pfffff
Tryphon a écrit:Ensuite parce je ne vois pas en quoi empêcher un éditeur de sortir un jeu sur une autre plateforme modifie la qualité des titres sur la tienne.
Et y a quoi de choquant? Pour info ça existe toujours les exclues saispas c'est moins vrai aujourd'hui mais on sait très bien que c'est le nerf de la guerre.


Dernière édition par marmotjoy le Sam 29 Fév 2020 - 9:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Sam 29 Fév 2020 - 9:16

marmotjoy a écrit:C'est quoi déjà l'histoire de SEGA avec les Yakusas? MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 2 435303

Non mais là c'est différent, c'était le milieu de l'arcade, c'était la tradition Razz

Sinon pour être sérieux : dans le livre le nom de la boîte n'est pas cité, et l'interviewé semble être quand même en mode "je vais me marrer avec le jeune journaliste américain" Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum