GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nvidia GeForce Now !!! Le killer du cloud gaming.

5 participants

Aller en bas

Nvidia GeForce Now  !!! Le killer du cloud gaming. Empty Nvidia GeForce Now !!! Le killer du cloud gaming.

Message par gasteropodekiller Mar 4 Fév 2020 - 17:59

https://www.gamesindustry.biz/articles/2020-02-04-nvidia-launches-geforce-now-cloud-gaming-service-at-usd4-99-month

Bang bang, headshot sur la concurrence.

Pour 5€/mois Nvidia via son service GeForce Now propose de jouer sur PC/MAC/ANDROID/TV (via Nvidia Shield) en 1080p 60fps à TOUS LES JEUX QUE VOUS AVEZ DÉJÀ sur TOUS les stores online pour PC genre Steam.

Nul besoin de racheter ses jeux comme chez stadia.

Je ne sais pas comment la concurrence va pouvoir s'aligner...
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nvidia GeForce Now  !!! Le killer du cloud gaming. Empty Re: Nvidia GeForce Now !!! Le killer du cloud gaming.

Message par mateo Mar 4 Fév 2020 - 19:27

Je viens de voir ça c'est fou si cela marche correctement

Bye bye Stadia MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nvidia GeForce Now  !!! Le killer du cloud gaming. Empty Re: Nvidia GeForce Now !!! Le killer du cloud gaming.

Message par gasteropodekiller Mer 5 Fév 2020 - 16:15

Très bon article de M. Lecourt de Mini Machines. 

https://www.minimachines.net/actu/lnvidia-geforce-now-86569

Il faudra du 30 Mbps (soit 1,9 Mo/s) pour du 720p
Et 50 Mbps (soit 3,8 Mo/s) pour du 1080p.

L'offre aussi sympa qu'elle paraisse ne sera pas pour moi qui plafonne à 1,2 Mo/s.

En 4G ça peut le faire mais en 720p on est à 114 Mo par minute, 6,8 Go par heure et en 1080p à 228 Mo par minute et 13,6 Go par l'heure, autant dire que mon forfait sera grillé en 3h en 720p et 1h30 en 1080p, aucun intérêt.

Bref en attendant la fibre le jeu en local reste la meilleure option.

Et en calculant vite fait sur base d'une carte graphique RTX 2060 super (soit ce que propose Nvidia à tous en fait, du 1080p 60fps avec Ray Tracing) le coût de cette CG revient à 7 années d'abonnement. En ce sens l'offre est plutôt très viable.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nvidia GeForce Now  !!! Le killer du cloud gaming. Empty Re: Nvidia GeForce Now !!! Le killer du cloud gaming.

Message par Emeldiz Mer 5 Fév 2020 - 17:03

Entre Shadow et NVidia, en effet Stadia c'est déjà le passé ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Nvidia GeForce Now  !!! Le killer du cloud gaming. Empty Re: Nvidia GeForce Now !!! Le killer du cloud gaming.

Message par eraserhead Mer 5 Fév 2020 - 19:04

RIP Petit prince parti trop tôt  Sad
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nvidia GeForce Now  !!! Le killer du cloud gaming. Empty Re: Nvidia GeForce Now !!! Le killer du cloud gaming.

Message par mateo Jeu 6 Fév 2020 - 19:40

eraserhead a écrit:RIP Petit prince parti trop tôt  Sad

MDR MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nvidia GeForce Now  !!! Le killer du cloud gaming. Empty Re: Nvidia GeForce Now !!! Le killer du cloud gaming.

Message par Captain Obvious Jeu 6 Fév 2020 - 19:44

Les 5 euros c'est un prix d'appel j'ai l'impression... ET à la différence de Shadow, j'ai pas l'impression qu'on ait accès à un pc mais juste à un catalogue de jeu, pendant 6h.

The service is split into two tiers: a free edition, and a paid founders edition. The founders edition costs $4.99 per month, and offers priority access to servers, play sessions up to six hours long
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nvidia GeForce Now  !!! Le killer du cloud gaming. Empty Re: Nvidia GeForce Now !!! Le killer du cloud gaming.

Message par gasteropodekiller Jeu 6 Fév 2020 - 20:31

Le prix d'appel c'est l'offre gratuite avec un temps d'attente et des sessions de 1h de jeu. 

5,49 € c'est le tarif unique, et effectivement c'est un accès aux jeux pour une session de 6 heure par jour, et non un PC H24 comme SHADOW qui est au moins 3 fois plus cher.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nvidia GeForce Now  !!! Le killer du cloud gaming. Empty Re: Nvidia GeForce Now !!! Le killer du cloud gaming.

Message par Captain Obvious Jeu 6 Fév 2020 - 20:36

gasteropodekiller a écrit:Le prix d'appel c'est l'offre gratuite avec un temps d'attente et des sessions de 1h de jeu. 

5,49 € c'est le tarif unique, et effectivement c'est un accès aux jeux pour une session de 6 heure par jour, et non un PC H24 comme SHADOW qui est au moins 3 fois plus cher.
Quand je dit prix d'appel, c'est que j'ai l'impression que c'est juste une sorte de "prix kickstarter", vu ils appellent ça la "founders edition" à mon avis ça risque de changer après.
Ils me semble qu'il y avait le même genre d'offres "founders " au lancement de Stadia.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nvidia GeForce Now  !!! Le killer du cloud gaming. Empty Re: Nvidia GeForce Now !!! Le killer du cloud gaming.

Message par gasteropodekiller Jeu 6 Fév 2020 - 20:53

Chez Nvidia ils appellent leurs cartes graphiques fabriquées maison "founder's edition".

Une sorte de référence commerciale à leur matos je pense plutôt.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum