GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM

5 participants

Aller en bas

Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM Empty Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM

Message par metalmaster33 Jeu 16 Jan 2020 - 10:21

Bonjour,

Je sais pas si c'est moi....mais j'ai l'impression que les manettes SEGA MASTER SYSTEM sont pas super courantes (en tout cas, il semble qu'elles le soient moins que les manettes NES).

Aussi, serait-il possible de lister sur ce post les manettes compatibles sur ce support ?

Apparemment, les manettes MEGADRIVE fonctionnent dessus, mais je suis plus à la recherche de manettes dont la forme et la structure se rapproche des manettes d'origine (c'est à dire avec 2 boutons et un pad directionnel).

Existe t-il selon vous par exemple, des manettes pour "consoles clones" qui fonctionnent dessus sans problème ? (du genre, achetables sur un "célèbre site marchand chinois...."  Very Happy).

Merci pour vos retours.
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM Empty Re: Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM

Message par SMR Jeu 16 Jan 2020 - 11:08

Alors pas courantes, je ne dirai pas ça, par contre fonctionnelles ça y en a de moins en moins, c'est fragile ces petites bêtes.

La manette Megadrive est la meilleure alternative, attention cependant, certains jeux sont incompatibles avec cette manette, curieusement : 
- Wonderboy In Monster Land
- Shangai
- Tennis Ace
- Carmen San Diego
- Great Volleyball
- Penguin Land
- Bomber Raid
- Alien Syndrome
et sûrement d'autres...

Sinon, y a également ce joystick officiel : 

Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM S-l300

A ta place, j'éviterai les saloperies chinoises.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10610
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM Empty Re: Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM

Message par metalmaster33 Lun 20 Jan 2020 - 13:19

OK merci pour toutes ces précisions.

Sinon justement, dans les manettes "made in china", y en a (malgré la qualité) qui seraient compatibles avec la SEGA Master System ?
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM Empty Re: Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 13:41

En chinoiserie t'as les manettes MD 6 boutons Hyperkin qui sont "correctes". Sinon t'as les officielles en partenariat avec retro bit qui sont sorties l'an dernier, un peu moins de 20 balles et tu pars sur du neuf. Mais en SMS, je sais pas s'il existe de choses.
metalmaster33 a écrit:mais j'ai l'impression que les manettes SEGA MASTER SYSTEM sont pas super courantes (en tout cas, il semble qu'elles le soient moins que les manettes NES).
60M de ventes pour l'une, 13M pour l'autre et en plus un pavé directionnel fragile pour la SMS, donc ça s'explique assez facilement. Et encore en France, vu qu'elle s'est vendue on est pas hyper mal loti. Mais c'est vrai que je ne vois jamais de manette SMS sans console en cash, par exemple.
SMR a écrit:Sinon, y a également ce joystick officiel : 

Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM S-l300
T'es sûr que c'est à conseiller çà? Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM Empty Re: Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM

Message par MarcelPentium Mar 20 Oct 2020 - 21:31

Tu as des manettes pour Atari/Amiga avec 2 boutons qui fonctionnent.
MarcelPentium
MarcelPentium
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM Empty Re: Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM

Message par tilou Mer 21 Oct 2020 - 6:52


SMR a écrit:Sinon, y a également ce joystick officiel : 

Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM S-l300
T'es sûr que c'est à conseiller çà? Razz
seulement pour les bicéphales ambidextres
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM Empty Re: Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM

Message par MarcelPentium Jeu 22 Oct 2020 - 13:38

Je viens de tester les manettes chinoises pour megadrive a 3 euro et ca va pas mal, en tout cas mieux que la manette d'origine!
MarcelPentium
MarcelPentium
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM Empty Re: Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM

Message par Tanooki Sam 24 Oct 2020 - 18:37

Elle est pas donnée, mais pour moi la meilleure manette de remplacement est la SG Commander (ou Hori, c'est la même): Manettes compatibles SEGA MASTER SYSTEM GGtVRN7
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum