GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2020

+93
Myrkul
karmotrine
thecolosse1205
Hiawatha
Maskass
kefka
djbegi
Genki-san
G-fly
Red link
PoissonB
Solon Jee
retroactionman
corben
iwillbeback
M. Korekuta
jo80
Romano
polton
Bud30
RPG
dude79
Rudolf III.
Segaouf
pouletmagique
Snoz
TrAkA
Sejakun
Shaoth
LuckyGame
meilleuir
Ataré
Sylver78
Oelth
dami1
Menadel
Tonkatsu
ace76
kalo99
frankysnow
drfloyd
Xorion 3
Karuga
saeba13
Lequintal
kainrijames
zoe
Elgregou
Amy
Jayseb64
mateo
cact88
oldgamer24
Maxicrash
ereek
suisseretrogaming
Zionet
Sadreamega
Jack O'Lantern
Cormano
Valky
tongpall
esperluette
coy
Furie
wiiwii007
FK-corporation
Guihom
Kong
spaceranger
Emeldiz
Chandler
rugalwave
barbarian_bros
Fellock
chronodream
punKarasu
SMR
TheRealCerbere
eric21
Linkid
Snakeul
Fleetwood
baalst
killvan
antifrog
specialguest
Hoolibrii
Nanaki
bearorbeer
skyw4lkr
DePouLe02
Kenshinro
97 participants

Page 28 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par barbarian_bros Dim 8 Nov 2020 - 20:49

The Walking Dead Season 2 : commencé en 2015, j'avais fait les 3 premiers épisodes avant d'abandonner tant la maniabilité clavier/souris était immonde (et surtout devant l’impossibilité de rebinder les touches configurées de base en qwerty).
Repris avant-hier (je me suis lancé dans la tâche vouée à l'échec de réduire mon backlog) à l'épisode 4, en anglais sous-titré anglais et au pad 360.

C'est du 'More of The Same', si vous avez fait la saison 1 ou 400 days, c'est exactement le même gameplay (avec quelques nouveaux mouvements pour les QTE), le même moteur et les mêmes contrôles immondes au clavier (jouez au pad).
Bref la principale qualité reste l'écriture, mais au bout de 10 épisodes et un spin-off on commence à avoir fait le tour et on voit trop bien les grosses ficelles narratives et les choix qui n'en sont pas vraiment (on a compris qu'on ne pouvait pas être gentil, vouloir sauver tout le monde et survivre).
Bref ça manque un peu de nuance, et franchement je suis pas sûr d'avoir envie de me lancer dans la saison 3.

barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 5372
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par kalo99 Lun 9 Nov 2020 - 15:20

Je viens de terminer résident evil code veronica pour la première fois, version dreamcast.

Quel pieds. Très différent des autres, a la fois plus posé, peu de boss, d’ailleurs des boss très simples au final, beaucoup de munition et de santé. Pas mal d’énigmes sympa, des ennemis nouveaux et assez flippants comme les bandersnatch ou les hunters empoisonnés.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fellock Lun 9 Nov 2020 - 15:23

Il y a quand même un boss qui a filé des cauchemars à beaucoup de joueurs.

Dans l'avion Cargo.:

J'adore ce titre, mais la 2e partie est moins intense que la première que je trouve grandiose.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Lun 9 Nov 2020 - 19:10

Murder by Numbers (switch) mélange d'enquêtes et de puzzles façon picross.
L'intro du jeu est faite façon générique de dessin animé. La musique : "Use your CPU, to find any clue..." qui démarre le jeu, vous restera à force, dans la tête.  Mad
La musique est ultra répétitive, pendant les très nombreux picross du mode enquête, c'est toujours la même. Heureusement, elle s'efface et diminue quand on bouge le curseur ou autre pour nous permettre de réfléchir.
Les bruitages, se résument à des bips façon r2d2 ou un coup de tapette à mouche pour ponctuer un dialogue ou clasher un personnage. 
Les dialogues ne sont qu'en anglais (pour l'occident). Il vous faudra à minima, un petit niveau en anglais pour comprendre le dialogues, très nombreux. Mais cela n'empêchera en rien d'avancer dans les enquêtes. 
Les fois où l'on vous demandera de choisir, vous pouvez vous tromper sans aucune conséquence et faire un autre choix.
Deux niveaux de difficulté, normal ou facile. J'ai terminé le jeu en niveau normal. Pour atteindre le 100%, vous ne pourrez jamais utilisé d'aide. 2 possibilités pour l'aide, la détection d'erreurs, ou découvrir 5 cases aléatoires.

Vous êtes une actrice jouant dans un rôle de détective. Vous vous faites virer et votre patron se fait tuer juste quelques instants après. Un robot volant équipé d'un écran crt (science fiction donc), sort d'une déchetterie et vous croise sur un parking. Vous allez tout deux devenir les meilleurs amis du monde et commencer vos enquêtes.

Le jeu propose 4 enquêtes au total, imbriquées les unes aux autres. Un enquête dure facilement plus de 5 heures. Les picross environ une 15aine par enquête, compris. Vous l'aurez compris, si vous souhaitez jouer en petites sessions, le jeu n'est pas étudier pour. Surtout que par moment, on vous demande votre avis, qui fera appel à des points clefs de l'enquête. 

Les picross que j'ai effectués sont principalement constitués de 15*15 lignes, la difficulté montant crescendo, entrecoupés de séances de hacking (sympathiques) qui consisteront en des picross de 5*5 durant lesquels il sera impossible d'indiquer des marqueurs autres que les cases réelles ou de vous tromper sous peine de diminuer le compte à rebours.

Le jeu vous demandera donc plus de 20 heures de jeu +  environ 80 picross libres (toujours en 15*15) avec lesquels l'utilisation de bonus précédemment indiqués n'entraîneront aucune conséquence. 

Les dessins du jeu, (puisque le jeu se déroule façon bande dessinée) sont utilisés en "mirroir". Si le personnage tient un objet dans une main, s'il se tourne de l'autre côté, l'objet change de côté. Ça respire le jeu terminé au plus vite. 
Les dialogues sont constitués de 3 lignes maximum. Des dialogues plus longs entraîneront l'effacement et le passage automatique aux dernières lignes. On a pas tout le temps la possibilité de suivre les dialogues.  Rolling Eyes

Les dialogues seront durant tout le jeu du même format / couleur, position. C'est dommage car simplement mettre le nom en dessous du personnage à l'écran qui s'exprime et non pas à 100% du temps au même endroit pouvait tout simplement permettre de mieux suivre l'histoire au lieu de constamment se demander qui parle et vérifier l'information.

Pour conclure, si vous aimez les enquêtes, passez votre chemin. Si vous aimez les picross (format 15*15 à 95% du temps), vous allez être servis.

Si vous avez acquéris l'édition physique collector, je me demande quels titres vous aurez sur les 2 cd, je ne compte qu'au maximum 2 titres, le générique et la musique durant les picross.

Le jeu vous permet grâce aux boutons l et r de mettre en surbrillance les chiffres des lignes pouvant être décelées. Sans ça, il est presque impossible de continuer un picross, tant la difficulté est élevée, surtout sur les dernières enquêtes.


Dernière édition par Maxicrash le Lun 9 Nov 2020 - 19:35, édité 1 fois
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Furie Lun 9 Nov 2020 - 19:19

Need for speed rivals : Cela faisait un moment qu'il me restait une seule course à faire, j’avais laissé tombé car c'était chaud. De coup je viens de la faire. Comme je récupère ma series X demain, je me suis dit que j'allais finir un jeu de one la veille pour fêter ça ! Sympa ce petit need for speed, les sensations durant les courses sont quand même dingues !

- Snipperclips
- Mario tennis aces
- Sushi striker
- Vectorman
- Golden axe
- Akai katana
- Gears of war 2
- Gears 5
- Super mario maker 2
- Lego la grande aventure
- Doom eternal (Xbox one X)
- Super lucky's tale (Xbox one)
- Kirby's adventure (NES) 
- Animal crossing new horizons
- Ori and the blind forest
- Astro bot
- The last of us remastered + left behind
- The last of us part II
- Micro mages (NES - coop 4 joueurs)
- Moving out (Switch)
- Minecraft Dungeons (Xbox one - coop) 
- Streets of rage (Megadrive - coop)
- Streets of rage 4 (Xbox one - coop)
- Gekido (coop - PS1)
- Ducktales (NES)
- Need for speed rivals (Xbox one)
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Snakeul Lun 9 Nov 2020 - 20:27

kalo99 a écrit:Je viens de terminer résident evil code veronica pour la première fois, version dreamcast.

Quel pieds. Très différent des autres, a la fois plus posé, peu de boss, d’ailleurs des boss très simples au final, beaucoup de munition et de santé. Pas mal d’énigmes sympa, des ennemis nouveaux et assez flippants comme les bandersnatch ou les hunters empoisonnés.

Un des meilleurs RE tout simplement. 
Un vrai scénario, une bande son de folie et une belle ambiance, ça fait plaisir de voir ton commentaire ! Par contre, il faut vraiment que tu fasses la version X sur PS2 ou NGC, car niveau scénario, pas mal de choses ont été rajoutées, notamment un grand méchant de la série qui fait son retour. 

Fellock a écrit:Il y a quand même un boss qui a filé des cauchemars à beaucoup de joueurs.

Dans l'avion Cargo.:

J'adore ce titre, mais la 2e partie est moins intense que la première que je trouve grandiose.

Le boss dans l'avion, je me souviens que j'avais dû recommencer le jeu car j'avais pas gardé les munitions les plus puissantes, une vraie plaise ce boss ! Par contre, d'accord avec toi sur la seconde partie, se retaper toutes les zones une seconde fois, on a l'habitude avec la série mais là ça faisait beaucoup.

Pour ou contre un remake de cette épisode les gars ?
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2020 - 7:20

Fellock a écrit:Il y a quand même un boss qui a filé des cauchemars à beaucoup de joueurs.

Dans l'avion Cargo.:

J'adore ce titre, mais la 2e partie est moins intense que la première que je trouve grandiose.

Oui j’ai galéré puis j’ai vu qu’il craignait les grenade fuligene, d’ailleurs il y en a que 3 que j’ai récupéré.

Tu lui tires 3 fois dessus avec ça et lui balance la marchandise et c’est bon, mon dernier combat a du durer 10 secondes.

J’ai beaucoup aimé la seconde partie mais les boss sont nuls à chier. L’araignée, je l’ai snobé; Alexia, j’ai bourriné au flingue de base et à la fin magnum comme un bourrin de toute façon on rien esquiver.

Par contre, la scène avec Alexia et ou on reprend claire avec steve j’étais, sur le cul. Une scène longue ou quand tu sais pas tu recommences vite fait, en plus il y a ce marteau pilon! J’ai beaucoup aimé le fait de pas devoir combattre steve mais ça oblige à avoir des soins pour survivre.

La première partie était très tendue, entre les bandersnatch que n’esquivais a chaque fois et les hunters que je tuais ou esquivais, il y en avait partout et très durs lorsque nuls sont deux et mêmes des fois double Hunter violet, les zombie c’est parfois positionner de manière à être très durs à esquiver. Les chauves souris bien reloues. Il y a aussi beaucoup plus d´aller retour et des cameras avec hunters, le pompe qui arrive tard et qu´on doit "laisser". l´ambiance du cimetiere et de la prison est top.

Dans la seconde partie, c’était beaucoup plus facile et linéaire, j’ai trouvé, tu dois avoir un seul Hunter violet, des araignées à la con.

Il faut juste pas faire des aller retour au niveau des papillons qui empoisonnent et se préparer à la fin pour l’échange Chris-Claire-Chris.

J’ai mis 14 h tout de même.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2020 - 7:44

Snakeul a écrit:
kalo99 a écrit:Je viens de terminer résident evil code veronica pour la première fois, version dreamcast.

Quel pieds. Très différent des autres, a la fois plus posé, peu de boss, d’ailleurs des boss très simples au final, beaucoup de munition et de santé. Pas mal d’énigmes sympa, des ennemis nouveaux et assez flippants comme les bandersnatch ou les hunters empoisonnés.

Un des meilleurs RE tout simplement. 
Un vrai scénario, une bande son de folie et une belle ambiance, ça fait plaisir de voir ton commentaire ! Par contre, il faut vraiment que tu fasses la version X sur PS2 ou NGC, car niveau scénario, pas mal de choses ont été rajoutées, notamment un grand méchant de la série qui fait son retour. 

Fellock a écrit:Il y a quand même un boss qui a filé des cauchemars à beaucoup de joueurs.

Dans l'avion Cargo.:

J'adore ce titre, mais la 2e partie est moins intense que la première que je trouve grandiose.

Le boss dans l'avion, je me souviens que j'avais dû recommencer le jeu car j'avais pas gardé les munitions les plus puissantes, une vraie plaise ce boss ! Par contre, d'accord avec toi sur la seconde partie, se retaper toutes les zones une seconde fois, on a l'habitude avec la série mais là ça faisait beaucoup.

Pour ou contre un remake de cette épisode les gars ?

Pourtant, il y a bien wesker sur dreamcast.

La seconde partie a qu’en même des lieux supplémentaires.
Par contre, ils auraient pu faire autre chose au lieu de copier les lieux de re 1.

Pour un remake bien sûr.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Snakeul Mar 10 Nov 2020 - 13:10

Ah j'avais un doute là dessus mais me semble t il qu'il manque au moins la scène finale à la version DC
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par eric21 Mar 10 Nov 2020 - 13:13

Lollipop Chainsaw (Xbox 360)

Avis mitigé sur ce jeu. D'un côté, on a un beat them up somme toute sympathique, dans une ambiance bien loufoque et des musiques d'excellente facture. De l'autre, un jeu en couloir avec un gameplay un brin rigide et une caméra assez lourde, et qui devient assez vite répétitif. Sans compter les combats de boss que j'ai trouvé inintéressant. Du coup, et bien que le jeu soit court, la replay value est quasi nulle. Dommage l'héroine du jeu a pourtant de sérieux atouts.

Silent Hill 2 (PS2)

Un classique du survival horror que je devais faire depuis longtemps. L'ambiance sonore et l'aspect sombre et crade des décors, rien à dire c'est une réussite. Des personnages à la fois énigmatiques voire inquiétant, et des cinématiques qui renforcent l'immersion (la modélisation des visages assez bluffant pour l'époque). C'est au niveau du gameplay que le bât blesse selon moi. Le fait de fouiller minutieusement toutes les pièces, les meubles, les murs.. au bout d'un moment ça finit par lasser. J'ai cela dit bien aimé la dernière partie du jeu, et paradoxalement j'ai trouvé les 1ères enigmes plus corsées. Au final, l'impression est d'avoir joué davantage pour son ambiance, et pour connaître le fin mot de cette histoire, que pour le plaisir du jeu en lui-même, mais c'est peut-être le but voulu.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2020 - 15:18

Snakeul a écrit:Ah j'avais un doute là dessus mais me semble t il qu'il manque au moins la scène finale à la version DC
En effet, pas de Wesker en scène finale, juste la scène de l'avion de chasse avec Chris et Claire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Mar 10 Nov 2020 - 16:53

eric21 a écrit:Lollipop Chainsaw (Xbox 360)

Dommage l'héroine du jeu a pourtant de sérieux atouts.

On se demande bien lesquels Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Jeu 12 Nov 2020 - 0:13

Stranded sails (switch) jeu d'aventure 
Vous partez avec des coéquipiers et votre père vers l'aventure sur un bateau à voile. Manque de bol, une tempête fait échouer le bateau qui se retrouve pulvériser façon puzzle. Vous commencez par essayer de retrouver vos coéquipiers. 
Ce jeu aurait pu s'appeler "cendrillon sur une île". Vous allez devoir vous occuper de tout. Tous vos coéquipiers vous donneront des ordres, il va falloir commencer par leur construire chacun une maison, allez chercher de quoi vous construire des outils et couper des arbres. 
Creuser des trous, planter des graines parce que tout ce petit monde a faim, penser à arroser aussi. Vous allez pouvoir leur faire à manger. C'est un jeu mais tous les pnj vous regarderont et ne lèveront jamais le petit doigt. Ils ne donnent que des ordres.
Tout le jeu se gère avec une barre d'endurance qui diminue, quand vous sprintez, creusez, arrosez, semez, cassez des tonneaux, coupez du bois, vous frayez un chemin, etc... Les occasions ne manquent pas pour vous épuiser. Pour regagner de l'endurance, 2 solutions, manger ou dormir. Dormir ne pourra se faire que dans votre lit, au campement. 
Explorer les îles environnantes ne sera pas aiser. D'autant que les arbres que vous coupez ne repousseront jamais. Il faudra toujours aller en chercher plus loin pour vos constructions. Vous pouvez utiliser des téléporteurs en échange de certains composants trouvés.
A tout moment, vous pouvez revenir au campement en affichant la carte et en appuyant sur Y. 
La cuisine se fera avec vos récoltes, pêches et trouvailles dans les tonneaux. Vous pouvez apprendre plein de recettes avec un mini jeu ingame façon mastermind. On vous dit si ceux sont les bons ingrédients choisis et s'ils sont à leur place pour chaque recette mystère, et il y en a une palanquée. Certaines recettes vous donneront des bonus en attaque / défense / pêche ou autre.
Votre personnage (vous aurez choisi ses nom et sexe au tout début) ne se manie pas très facilement. La gestion des collisions est calamiteuse, le moindre obstacle sera à contourner, même si la route ne poserait pas le moindre problème dans un autre jeu. Un obstacle de 10cm et vous allez devoir faire tout le tour, vous pouvez rester parfois coincé à cause d'un obstacle.
A chaque action, creuser, pêcher, arroser... il faudra passer le menu pour changer l'équipement, c'est lourd et fastidieux, d'autant que le menu est aussi celui qui vous sert à planter des graines, ainsi que celui pour manger. Des raccourcis sont possibles mais eux aussi sont lourds et fastidieux.
Le jeu n'est pas spécialement beau mais le framerate est vraiment mauvais, de très très nombreuses saccades et pendant les sauvegardes automatiques (très fréquentes), il n'est pas rare que le jeu fige une seconde et reparte.
La gestion de la pêche est tout simplement ratée, elle peut en plus vous vider toute votre barre d'énergie sur un seul poisson.
J'ai choisi un personnage féminin, malgré cela un des pnj ne me parlait qu'au masculin.
Certains pnj rigole quand on s'adresse à eux juste avant le dialogue. Ce qui donne des fois "ahahh, ton père est très malade", "hihihi ton père, ne va vraiment pas bien".
Il y aura un tout petit peu de combat, mais rien de bien méchant même s'il faudra composer avec encore plus de ralentissements.
Le jeu se termine en une petite 10aine d'heures. Le jeu aurait être beaucoup mieux s'il avait été fignolé et surtout optimisé. Dans à peu près le même style de jeu, préférez lui yonder, carrément meilleur.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fellock Jeu 12 Nov 2020 - 1:24

[quote="Snakeul"]
Fellock a écrit:Le boss dans l'avion, je me souviens que j'avais dû recommencer le jeu car j'avais pas gardé les munitions les plus puissantes, une vraie plaise ce boss ! Par contre, d'accord avec toi sur la seconde partie, se retaper toutes les zones une seconde fois, on a l'habitude avec la série mais là ça faisait beaucoup.

Pour ou contre un remake de cette épisode les gars ?

Carrément. C'est ce que j'espérais après le remake du 3, mais Capcom a préféré passer au 4. Dommage…

Je crois que beaucoup de joueurs ont dû recommencer le jeu à cause de ce foutu boss.


kalo99 a écrit:J’ai beaucoup aimé la seconde partie mais les boss sont nuls à chier. L’araignée, je l’ai snobé; Alexia, j’ai bourriné au flingue de base et à la fin magnum comme un bourrin de toute façon on rien esquiver.

La deuxième partie est très bien, mais la première met la barre tellement haut. Le manoir des Ashford est anthologique.
Spoiler:
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par kalo99 Jeu 12 Nov 2020 - 8:17

Ouais grave, c’est excellent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Jeu 12 Nov 2020 - 15:47

Vera Blanc: Full Moon, sur PS 4 : du ratalaika, quoi, ça se finit en 2 grosses heures...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Ven 13 Nov 2020 - 13:41

Nioh sur Ps4

Un excellent Souls Like avec une identité propre. Très certainement moins "parfait" qu'un Souls avec quelques passages frustrants et une difficulté en dent de scie. Il n'en reste pas moins une valeur sure sur cette génération de machine. Je pense très clairement me faire le 2 à l'occasion.

Mes Jeux terminés en 2020

Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Taekwon-Do
Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald
Tales of Vesperia
Devil May Cry 5
New Super Mario Bros. U Deluxe
Virtua Fighter 3tb
Samurai Shodown
Flash Back
Quack Shot
Rhythm Paradise Megamix
Wario Ware Gold
Mystic Quest
Astral Chain
Sonic 2
Secret of mana
Pc Genjin
Valis 2
The Ninja Saviors – Return of the Warriors
Final Fantasy X Hd
Super mario bros 3
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
Kirby's Fun Pak
Gitaroo Man Lives!
Ghostbusters
Puzzle Bobble 3
Raiden V Director's Cut
Civilization 5 Complete Edition
Tryrush Deppy
New Super Mario Bros 2
Ganbare! Daiku no Gen-san
Super Bomberman
Contra 3
Kirby's Dream Land 3
Fire Emblem Fates: Héritage
Persona 5 Royal
Shenmue 3
Streets of Rage 2
Kirby: Planet Robobot
Yakuza Kiwami 2
Street of rage 4
Bayonetta
Sayonara Wild Hearts
Super Mario Maker 2
Fatal Fury
Magical Taruruuto Kun
Fighter History Dynamite
Enduro Racer
Kung Fu Kid
Castle of Illusion Starring: Mickey Mouse
Bayonetta 2
Sports Jam
Virtua Athlete 2k
Sonic Adventure
Pc Genjin 2
Yoshi's New Island
Super Mario Odyssey
Nioh
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fellock Sam 14 Nov 2020 - 19:28

Fleetwood a écrit:Nioh sur Ps4

Un excellent Souls Like avec une identité propre. Très certainement moins "parfait" qu'un Souls avec quelques passages frustrants et une difficulté en dent de scie. Il n'en reste pas moins une valeur sure sur cette génération de machine. Je pense très clairement me faire le 2 à l'occasion.
Je n'ai joué qu'au premier Dark Souls (et quelques heures à Demon's Souls). Mais clairement, Nioh ne joue pas dans la même cour. Je trouve le jeu de Tecmo-Koei tellement supérieur au niveau du gameplay qui propose des possibilités multiples. Je le dis et répète, mais le problème de Nioh, c'est qu'il ne peut pas être apprécié à sa juste valeur sur un seul run. Il faut aller plus loin pour découvrir tout ce qu'il nous offre. Sur un premier run, on voit un jeu solide avec son identité qui fait du Souls sans trop en faire non plus et qui préfère proposer divers stages à une grande zone de jeu à embranchements multiples. En revanche, dès qu'on se lance dans le New Game Plus, on découvre un gameplay d'une richesse rarement égalée dans le jeu vidéo. Le tout dépend des armes que l'on choisit, des gardiens qu'on équipe et de nos pièces d'équipements (et de leurs capacités). J'avais fait un run où je parcourais les niveaux qu'avec un point de PV pour me transformer en arme humaine et fracasser tous les ennemis qui me faisaient face. La prise de risque était maximale, mais les combats se terminaient très vite. Chaque arme offre une manière de jouer différente et si on choisit un set d'équipement spécial, on ajoute encore une autre manière d'appréhender le jeu. Seulement, le premier run ne permet pas ce genre de chose. C'est une initiation qui se fait parfois dans la douleur et qui nous permet de découvrir diverses mécaniques de gameplay pour nous aider à choisir un style de jeu dans les runs suivants.



De mon côté, j'ai fini le mode histoire de "Riddled Corpses EX" sur XBox One, et je me suis régalé. C'est nerveux, fun et un peu chaud par moments.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Sam 14 Nov 2020 - 22:03

Another sight (Switch) aventure / puzzle / infiltration
Vous incarnez une jeune fille victime d'une chute et qui se retrouve aveugle. Un chat fera équipe avec vous pour essayer de vous mener vers la sortie.
On switche avec le bouton R entre Catherine (surnommée Kit) et Hodges le chat. Hodges voit très bien et donc les décors sont normaux, Kit ne voit pas et les décors changent et seule une boule d'énergie autour du perso est éclairée.
Kit se sert des bruits alentours pour se déplacer tel un sonar, les pas de Hodges lui servent également dans ce but.
La maniabilité du chat est super rigide, il ne saute pas haut en avançant mais beaucoup plus haut sur place. Il faut être super précis pour atteindre certaines plateformes. Vous allez sûrement tombé un nombre incalculable de fois. Il est impossible d'avancer au bord d'un précipice, il faut de l'élan. Cet élan vous fera presque à chaque fois, dépasser la plateforme convoitée et paf pastèque, on repop au dernier point de contrôle.
La première partie du jeu est appréciable, les énigmes s'enchaînent, chaque perso fait avancer l'autre jusqu'à la sortie.
Vous rencontrerez des personnages haut en couleur puisque ce seront ni plus ni moins que Debussy, Jules Verne, Edison, Monet ou bien Blavatsky (cette dernière m'était inconnue). Les personnages français parlent en anglais avec un accent bien français, le jeu physique US est jouable en vost fr.
Chaque partie de stage contient un item caché qui débloquera du contenu. Le scénario est souvent WTF, les décors également. Ce jeu est rempli de saccades et ralentissements en tout genre. C'est beau, parfois très beau même, mais pas du tout optimisé.
La deuxième partie du jeu vous emmène vers un jeu d'infiltration où l'on s'ennuie, il faut distraire les gardes en faisant miauler votre chat pour se faufiler et s'enfuir.
La fin est vraiment WTF, plusieurs fins sont possibles. 
Un jeu très moyen, dont le charme et l'intrigue du début s'essoufflent rapidement. The liar princess and the blind prince dans le même style, le surpasse sur tous les points.

A noter , le jeu nous permet de choisir le chat avec une bonne dizaine de skins sélectionnables et une voix différente.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Dim 15 Nov 2020 - 0:33

ABZÙ (Switch) ovni vidéo-ludique
On joue le rôle d'un plongeur et on se laisse porter par le jeu. 4 premiers chapitres qui nous rappelle les 4 saisons notamment par les couleurs utilisées.
C'est beau, calme, reposant, la musique colle bien à l'ambiance.
Des petites choses à débloquer, on peut passer en mode méditation en interagissant avec certaines statues.
Pour le turbo, qui n'est mentionné dans aucun tuto, en nageant bouton B suivi de bouton A.
De grosses saccades sur la fin. Durée de vie 2 heures. 
Une bonne expérience.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Tonkatsu Dim 15 Nov 2020 - 0:52

Zelda : Link’s Awakening DX - Game Boy Color
Star Wars Jedi Fallen Order - Xbox One
Double Dragon 2 - Game Boy
Super Mario Land - Game Boy
Mario Tennis - Switch
BC Kid - Game Boy
Duck Tales - Game Boy
Super Mario Land 2 - Game Boy
Jetman - Famicom
Ninja Gaiden - Famicom
Castlevania - Famicom
Mega Man 2 - Famicom
Duck Tales - Famicom
FC Kid - Famicom
Jackie Chan - Famicom
Panic Restaurant - Famicom
Chip & Dale - Famicom
The Walking Dead saison 3 - Xbox One
The Walking Dead final season - Switch
Metroid Samus Returns - 3DS
Super Mario 3D Land - 3DS
Wolfenstein Youngblood - Switch
Metroid Prime - Gamecube
Metroid Prime 2 - Gamecube
Zelda : Link Between Worlds - 3DS
Dragon Quest VII - 3DS
Aldynes - Supergrafx
Ninja Gaiden - PC Engine - One life
Dead Moon - PC Engine
Les chevaliers de Baphomet - PC
Magical Chase - PC Engine - One life
Les chevaliers de Baphomet Smoking Mirror - PC
Sonic Mania - Switch
Aggelos - Switch
Bloodstained ROTN - Switch
Astral Chain - Switch
Valfaris - Switch
Redeemer - Switch
Tales of Vesperia - Switch
Timespinner - Switch
Freedom Planet - Switch
Castlevania : Portrait of ruin - DS
Chrono Trigger - DS
Streets of Rage 4 - Switch
Furi - Switch
Blasphemous - Switch
Sekiro - PS4
Last of Us 2 - PS4
Splasher - Switch
Kirby Mouse Attack - DS
Zelda Spirit Tracks - DS
Time Hollow - DS
Animal Crossing - Switch
Super Mario Sunshine - Switch
Super Mario 64 - Switch
Super Mario 64 DS - DS
Super Mario Galaxy - Switch
Megaman World - Game Boy
Megaman World 2 - Game Boy
Dragon Quest VIII - 3DS
Kirby's Dreamland - Game Boy
Nier Automata - PS4
Gravity Rush Remastered - PS4
Ys Origin - Switch
The Evil Within 2 - PS4
Judgment - PS4

Dragon Quest VIII : Bien mais sans plus, du mal à comprendre un tel engouement pour ce jeu. Je lui préfère le sept.

Nier Automata : Une claque ! Parmi les meilleures exclues de la console.

Gravity Rush Remastered : Bon portage d'un jeu Vita. Ambiance comme j'aime. Gameplay un peu bancal.

YS Origin : Mon coup de cœur de cette année !

The Evil Within 2 : Quelques couacs, je lui préfère le premier. Bon jeu dans l'ensemble.

Judgment : Voilà ENCORE une exclue PS4 incontournable et qui mériterait plus de reconnaissance ! Figure pour mon avis dans les meilleurs jeux de 2019.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fellock Lun 16 Nov 2020 - 18:43

Tonkatsu a écrit:
Nier Automata : Une claque ! Parmi les meilleures exclues de la console.
Attention, ce n'est pas un exclu. Le jeu est également sorti sur XBox One et il est toujours dispo sur le Gamepass.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Rudolf III. Lun 16 Nov 2020 - 20:05

Nier Automata est sur PC également.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Tonkatsu Lun 16 Nov 2020 - 21:18

Mea culpa, j'étais persuadé qu'il n'était que dispo sur PS4. Boulet
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Emeldiz Lun 16 Nov 2020 - 22:13

au lancement oui
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Rudolf III. Lun 16 Nov 2020 - 23:38

Euh, non : le jeu est sorti en même temps sur PS4 et sur PC (une semaine d'écart, je n'appelle pas ça "jeu uniquement disponible sur PS4 au lancement"). Ce n'est que plus tard qu'il est sorti également sur Xbox One.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Mar 17 Nov 2020 - 0:24

Zelda : a link between worlds, ça faisait 5 ans que je voulais le finir, c'est enfin chose faite. Il est vraiment très bon, dans la lignée d'un Zelda 3 (qu'il n'atteint pas mais il n''en est pas très loin). Dans mon top 4 de mes Zelda préférés ^^ Désormais, le prochain sur la liste sera Triforce Heroes !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fellock Mar 17 Nov 2020 - 2:04

Rudolf III. a écrit:Nier Automata est sur PC également.
Le PC, je ne le compte pas, puisqu'on peut jouer à presque tout sur PC. Quand j'ai lu le "exclus" dans le message de Tonka, j'ai pris ça pour "exclus console".
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Rudolf III. Mar 17 Nov 2020 - 6:19

Bah moi, je compte le PC, puisqu'on ne peut pas jouer à tout sur PC. Quand j'ai lu le "exclus" dans le message de Tonka, j'ai pris ça pour "exclus tout court". Comme ça, on est bien avancé. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fellock Mar 17 Nov 2020 - 8:06

Ca, c'est parce que tu ne connais pas assez bien ce cher Tonka^^
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Mar 17 Nov 2020 - 11:20

Fire Emblem Fates: Conquête sur Nintendo 3ds

Deuxième partie de Fire Emblem Fates. Beaucoup plus compliquée que la première partie. Je trouve le scénario en demi teinte mais le gameplay reste toujours très intéressant et les maps sont plus intéressantes que sur le premier "épisode"

Mes Jeux terminés en 2020

Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Taekwon-Do
Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald
Tales of Vesperia
Devil May Cry 5
New Super Mario Bros. U Deluxe
Virtua Fighter 3tb
Samurai Shodown
Flash Back
Quack Shot
Rhythm Paradise Megamix
Wario Ware Gold
Mystic Quest
Astral Chain
Sonic 2
Secret of mana
Pc Genjin
Valis 2
The Ninja Saviors – Return of the Warriors
Final Fantasy X Hd
Super mario bros 3
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
Kirby's Fun Pak
Gitaroo Man Lives!
Ghostbusters
Puzzle Bobble 3
Raiden V Director's Cut
Civilization 5 Complete Edition
Tryrush Deppy
New Super Mario Bros 2
Ganbare! Daiku no Gen-san
Super Bomberman
Contra 3
Kirby's Dream Land 3
Fire Emblem Fates: Héritage
Persona 5 Royal
Shenmue 3
Streets of Rage 2
Kirby: Planet Robobot
Yakuza Kiwami 2
Street of rage 4
Bayonetta
Sayonara Wild Hearts
Super Mario Maker 2
Fatal Fury
Magical Taruruuto Kun
Fighter History Dynamite
Enduro Racer
Kung Fu Kid
Castle of Illusion Starring: Mickey Mouse
Bayonetta 2
Sports Jam
Virtua Athlete 2k
Sonic Adventure
Pc Genjin 2
Yoshi's New Island
Super Mario Odyssey
Nioh
Fire Emblem Fates: Conquête
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum