GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

+20
SeeReal
jack oneil
xglobe
Chô Aniki
Sarambo
baalst
toyafr
Fellock
Sholin
guirouskool
le gamer
G-fly
chronodream
Tonkatsu
nullos1er
Sanji
rastlin
Supasaya
gasteropodekiller
killvan
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par killvan Mer 7 Sep 2022 - 12:03

Il y a une réelle montée en puissance côté animation/rendu général, c'est le moins qu'on puisse dire. Les animateurs se font plaisir ! Par contre niveau son, je ne trouve quasiment aucun thème culte, c'est dommage. Pour le coup ils auraient pu recycler les musiques du 1er animé, perso j'aurai rien trouvé à redire.

killvan
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11116
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par Fellock Mer 7 Sep 2022 - 12:06

killvan a écrit:
Fellock a écrit:
kawickboy a écrit:Orichalque qui restait en oriarukun aussi je crois... Elle avait de sacrés coquilles la version des années 90.
Si je ne dis pas de bêtises, il y avait deux traducteurs dont une japonaise : Sasaki sensei qui a été ma prof de japonais (cours du soir de la mairie de Paris) pendant un an. J'ai encore tous les tomes de cette version chez mes parents. Il faudrait que je me les envoie ici.
Effectivement, d'après le tome que j'ai dans les mains, la trad' est signée Atsuko Sasaki et Roger Marti. Je me demande si ce dernier a fait d'autres trads (il s'occupait peut être davantage de l'adaptation en elle-même ?).
C'est possible. Je ne sais pas comment ça se passait chez J'ai LU, mais certaines boîtes s'appuient sur un traducteur, puis une personne qui adapte la traduction. Ce serait tout à fait probable. Ensuite, il s'agit d'un manga de la fin des années 90 et les traducteurs n'avaient pas tous les outils dispos aujourd'hui (notamment Internet). Bref, ça devait être bien plus dur à l'époque, notamment pour des vérifications de termes comme Orichalque.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par killvan Mer 7 Sep 2022 - 12:08

Fellock a écrit:
killvan a écrit:
Fellock a écrit:
kawickboy a écrit:Orichalque qui restait en oriarukun aussi je crois... Elle avait de sacrés coquilles la version des années 90.
Si je ne dis pas de bêtises, il y avait deux traducteurs dont une japonaise : Sasaki sensei qui a été ma prof de japonais (cours du soir de la mairie de Paris) pendant un an. J'ai encore tous les tomes de cette version chez mes parents. Il faudrait que je me les envoie ici.
Effectivement, d'après le tome que j'ai dans les mains, la trad' est signée Atsuko Sasaki et Roger Marti. Je me demande si ce dernier a fait d'autres trads (il s'occupait peut être davantage de l'adaptation en elle-même ?).
C'est possible. Je ne sais pas comment ça se passait chez J'ai LU, mais certaines boîtes s'appuient sur un traducteur, puis une personne qui adapte la traduction. Ce serait tout à fait probable. Ensuite, il s'agit d'un manga de la fin des années 90 et les traducteurs n'avaient pas tous les outils dispos aujourd'hui (notamment Internet). Bref, ça devait être bien plus dur à l'époque, notamment pour des vérifications de termes comme Orichalque.
Sans doute, et puis une autre chose qui m'a toujours ""choqué"", ce sont les insultes présentes dans cette édition (Pop qui lâche des "connards" par ex). J'avais cru comprendre qu'en japonais on n'était pas aussi vulgaire ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11116
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par kawickboy Mer 7 Sep 2022 - 12:17

DB/DBZ aussi on pouvait lire des "enfoiré de Végéta" dans les trads.

Pour l'anime certains passages pour moi cultes ont été bien retranscrits à l'écran: les 3 guerriers-dragons, le duel Baran/Hadlar, les pièces d'échec en général... La forteresse mobile était par contre trop mal animée.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par Fellock Mer 7 Sep 2022 - 12:19

Le terme "enfoiré" se voit souvent dans les mangas. Je trouve même ça plus léger qu'un "connard".
En japonais, les insultes ne sont pas pareilles qu'en français. L'intonation joue beaucoup et c'est vrai que le lexique des insultes japonaises est bien moins fourni que celui des insultes françaises.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par kawickboy Mer 7 Sep 2022 - 12:21

Pour ça en France, nous sommes au top.

https://www.amazon.fr/Haddock-illustr%C3%A9-Lint%C3%A9grale-jurons-capitaine/dp/2203017104
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par SeeReal Mar 20 Sep 2022 - 15:23

Eh bah voila fallait pas désespérer :

https://youtu.be/z8oVK871tLI

Je m'attendais à un peu plus ambitieux, mais ca m'a pas l'air trop mal. Niveau "Tales of" environ.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par le gamer Mar 20 Sep 2022 - 16:12

SeeReal a écrit:Eh bah voila fallait pas désespérer :

https://youtu.be/z8oVK871tLI

Je m'attendais à un peu plus ambitieux, mais ca m'a pas l'air trop mal. Niveau "Tales of" environ.
oui techniquement ça a un peu évolué depuis les derniers trailers, mais je crois que l'aspect exploration/rpg sera mis de coté il semble.... dommage. une petite mise en bouche sympa mais dai mérite tellement mieux en jeu video... perso ils feraient un vrai rpg ave cette technique ça me va!!
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par killvan Mer 21 Sep 2022 - 9:44

Ca reste délicat de se prononcer avant d'avoir pu tâter de la bête, mais moi il m'inspire beaucoup, ce jeu.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11116
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par jack oneil Dim 16 Oct 2022 - 20:19

On approche de la fin de l'anime tout doucement et je viens de réaliser une chose assez étrange  scratch il n'y a eu aucun OAV ou de film sur cet anime  Confused même hunter x hunter avait eu droit à ses deux films c'est dommage.
La plupart des anime ont toujours droit à 1 ou 2 films voire plus, ou à des OAV, du coup ça fait bizarre  saispas .
Il y aura peut-être une surprise une fois l'anime terminé qui sait.
Perso j'ai bien aimé  Wink a part les traductions complètement loupées quand il s'agit des noms / magie / technique et une ou deux censures, ainsi que 1 ou 2 scènes absentes, au final il se tient bien je trouve.
J'était partie avec beaucoup d'appréhension quand j'ai appris qu'il allait refaire la série mais ça va Very Happy ce n'est pas parfait, mais ils ont réussi à éviter de se prendre les pieds dans le tapi c'est déjà ça  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par SeeReal Dim 16 Oct 2022 - 20:27

Perso j'aime bien quand c'est concis. Ça ne se disperse pas. On en veut toujours plus et regarde ce que ça donne pour dragon ball...
Et sinon tout a fait d'accord avec le reste, belle adaptation.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par killvan Dim 16 Oct 2022 - 20:29

J'ai l'impression que le prochain épisode sera le dernier... 

Sinon il existe 3 films sur dai no daibouken, sortis dans les années 90, et actuellement un manga qui fait office de spin of sur les aventures d'Avan sort au Japon, ponctuellement.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11116
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par jack oneil Dim 16 Oct 2022 - 20:41

affraid  non pas Dbz Super nonnnn  MDR Mais un film ou un OAV avec une bonne histoire comme l'épisode où tu vois la première rencontre entre Avan et Hadora et que perso j'étais sûr qu'il le sortirait en film où OAV ça aurait été cool.
Perso j'aurais bien aimé avoir un OAV sur la quête d'Avan dans la grotte de la purification et centrer que sur lui  Wink .
Je trouve cela dommage ça rajoute un petit plus quand un film où des OAV sorte sur un anime même s'il faut toute proportion garder  Mr. Green .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par jack oneil Dim 23 Oct 2022 - 13:01

Tien dû coup comme j'ai fini Dragon Quest  Sad j'ai commencé l'anime Lamu  amoureux je n'ai jamais vraiment regardé à l'époque  Razz .
Mais là je commence sans rien connaître de la 1er version  Mr. Green .



Ça m'a l'air d'être complètement barré comme série  MDR .

Jack Oneil  salut


Dernière édition par jack oneil le Dim 23 Oct 2022 - 14:21, édité 1 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par killvan Dim 23 Oct 2022 - 13:46

C'est triste que Daï soit terminé, mais bon maintenant je vais essayer de découvrir la VF, en espérant qu'elle soit bonne...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11116
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par jack oneil Dim 23 Oct 2022 - 14:20

Tu es plus courageux que moi  Mr. Green les VF j'ai toujours détesté et ça depuis longtemps Wink .
Après c'est toujours pareil les gouts et les couleurs.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par le gamer Dim 23 Oct 2022 - 15:57

oui on est arrivé à la fin snif, peut etre une suite? ça serait cool mais pas à la volée (il se murmure une rumeur possible dans le monde du mal......... à voir)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par xinyingho Dim 23 Oct 2022 - 17:13

Une suite ? Alors que l'animé se termine en adaptant la fin du manga de 1996 ? Je pense qu'ils vont déjà continuer le préquel sur Avan en manga pour peut-être l'adapter en animé. Il y a aussi un spin-off intitulé Xross Blade, qui accompagne le jeu d'arcade de cartes à jouer du même nom. Ce spin-off est un isekai où un joueur du jeu d'arcade se retrouve coincé dans le jeu et rencontre Dai. Eh ouais, le même scénario bâteau des isekai les plus pourris.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par SeeReal Mar 23 Mai 2023 - 12:12

@killvan

https://play.asia/blog/2023/05/23/infinity-strash-dragon-quest-the-adventure-of-dai-coming-this-fall-pre-order-now/

Pré-commande possible, je suppose qu'on devrait avoir ca en europe tout de même.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par le gamer Mar 23 Mai 2023 - 13:02

c'est bientôt le "dragon quest day" je crois, on en saura peut être plus... ( j'espère des nouvelle sur dq12)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par killvan Mer 24 Mai 2023 - 0:22

SeeReal a écrit:@killvan

https://play.asia/blog/2023/05/23/infinity-strash-dragon-quest-the-adventure-of-dai-coming-this-fall-pre-order-now/

Pré-commande possible, je suppose qu'on devrait avoir ca en europe tout de même.
Hey, ah merci pour la news, je l'avais pas vu celle là, et oui, à l'annonce du jeu, c'était prévu (ou sous entendu) qu'il s'agirait d'une sortie mondiale :) Hâte de pouvoir mettre la main dessus (on en saura peut être davantage via le State of Play de Sony demain...)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11116
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par SeeReal Sam 27 Mai 2023 - 19:55

https://jrpgfr.net/2023/05/27/infinity-strash-dragon-quest-the-adventure-of-dai-arrive-le-28-septembre/

Ca à l'air Sympa quand même, voir si l'exploration est aussi plaisante.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par CentTroisCailloux Sam 27 Mai 2023 - 20:52

ça a l'air sympa en effet, mais hélas Square Enix c'est une grosse cata depuis quelque année.
Ils ont vendu Tomb raider, pour produire des jeux style fornite.
La licence Nier, ils en font n'importe quoi, ressortir un remake d'un jeu récent, et utilisé le talent du createur du jeu pour faire des jeu mobile et des jeux de cartes avec 0,000 budget.
Le remake de secret of mana , eurk


Je suis peut etre tres subjectif la dessus, mais Le jeu Infinity strash a même eu la sortie initiale du jeu, annulé parce que le retour qualité du jeu était trop mauvais et largement critiqué. ça sera un miracle si le jeu est bien.
CentTroisCailloux
CentTroisCailloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par le gamer Sam 27 Mai 2023 - 22:09

à voir, je regrette toujours qu'ils n'aient pas fait un véritable rpg dans la lignée dragon quest, l'univers de dai le méritait bien.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par killvan Sam 27 Mai 2023 - 22:59

J'aime tellement l'univers que je suis prêt à pardonner beaucoup d'erreurs, pour ma part, du moment que le jeu se veut fidèle au manga et plaisant à jouer...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11116
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par chronodream Dim 28 Mai 2023 - 6:35

killvan a écrit:J'aime tellement l'univers que je suis prêt à pardonner beaucoup d'erreurs, pour ma part, du moment que le jeu se veut fidèle au manga et plaisant à jouer...

Idem, avec un peu d'explo et un accès au fameux donjon.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par SeeReal Jeu 31 Aoû 2023 - 13:00

https://www.square-enix-games.com/fr_FR/home/nintendo-switch-pre-orders-now-live-infinity-strash-dragon-quest-adventure-dai

Toujours pas de physique à l'horizon scratch
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par RPG Jeu 31 Aoû 2023 - 13:57

Me suis fait les 100 épisodes y'a 3/4 mois et j'ai trouvé le tout plutôt fade , manque d'aventure et d'humour , trop tourné sur des combats en continu qui deviennent vite lassant.
Pour un anime venant d'une licence RPG j’espérais vraiment plus d'épisodes d'aventure et découverte alors qu'ici 80 épisodes sur 100 parlent de combats et de mecs qui s'entrainent 2 jours avec toujours des nouveaux super pouvoir a la clef...

Maintenant pour le jeu j'ai peur que ce soit juste un prétexte pour se faire du fric sur la licence car rien que de visu , le jeu a l'air quand même bien vide techniquement et bien loin d'un DQ11. (en esperant me tromper)
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken ! - Page 4 Empty Re: Nouvel animé Dragon Quest : Daï no daibouken !

Message par le gamer Jeu 31 Aoû 2023 - 14:05

le jeu sera moyen c'est juste un jeu d'anime à license, ils se sont contenté du minimum avec une structure basique d'action rpg, ça sera un jeu juste pour ceux qui ont aimé le manga. j'aurais préféré un vrai rpg dans la continuité du dq11 dans l'univers de dai ça aurait été parfait le manga se prêtant vraiment à ça (logique me direz-vous), mais cela aurait employé plus de moyens. explorer l'univers de dai sauce rpg quel kiff ça aurait été.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum