GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+30
Anarwax
Alfaccc
petitevieille
Patient101
Djam
eraserhead
tilou
Lequintal
Paradis
esperluette
spip
Ataré
mateo
yannick10
gasteropodekiller
HkFarewell
killvan
Tanooki
darktet
drfloyd
dav1974
Amy
lessthantod
antifrog
aragorn42
avalon471
Cathedrale
rastlin
Tryphon
Urbinou
34 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Mer 11 Déc 2019 - 17:53

Rhooo MDR MDR

Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 12632
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Mer 11 Déc 2019 - 20:18

Bon, bah la Macronie nous encule.

Les profs bien profonds... leur perte de pension devaient etre compensée par une grosse augmentation de salaire... c'est déjà oublié.... maintenant c'est une "Prime"... LOL... 

Adoption... en juillet bien sur  MDR

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mer 11 Déc 2019 - 20:57

Hasard ou coïncidence ?

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Img-2021
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Img-2020
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Mer 11 Déc 2019 - 21:23

dav1974 a écrit: je trouve toujours "choquant" qu'a notre époque, pour satisfaire un soucis de "plaisir personnel" on continue a faire charcuter des êtres vivants.
En fait t'as pas compris..
On parle de bizness et rentabilité.

Urbinou a écrit:
Ah bon, on écarte et laisse s'étouffer et agoniser les courgettes femelles dans un bac parce qu'elles sont plus compliquées à éplucher ?
Non,par contre toujours dans un soucis de rentabilité et d'optimisation on crée des légumes OGM (ou des croisement inter-especes), on y va à grand renforts d’engrais et pesticides sur des surfaces toujours plus grandes.Et ça c'est juste pour les pays développés,renseigne toi sur les conditions de ceux qui cultivent le quinoa,le soja etc.. en Amérique du Sud,Asie,Afrique sans parler des conséquences sur l'environnement.

TOUTES productions de masse entrainent les désagrements qui vont avec, si demain on devenait tous vegetariens le sort de la planete ne serait toujours pas plus enviable à maintenant.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23395
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par aragorn42 Mer 11 Déc 2019 - 21:45

Si on devenait tous végétariens, il n'y aurait pas assez de surface sur Terre pour produire ce dont on aurait besoin.
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 11 Déc 2019 - 21:46

L'idéal serait d'être anthropophage...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Mer 11 Déc 2019 - 21:53

On sait déjà qu'un bébé ça tiens dans un congelo..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23395
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par aragorn42 Mer 11 Déc 2019 - 21:56

Tryphon a écrit:L'idéal serait d'être anthropophage...
Pas con, on ferait des élevages de cons, c'est une bonne base pour un film!
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 22:16

aragorn42 a écrit:Si on devenait tous végétariens, il n'y aurait pas assez de surface sur Terre pour produire ce dont on aurait besoin.
vu ce qu'il faut produire en végétaux pour nourrir les animaux, t'es sûr?
Je suis pas à fond sur ces questions mais j'avais lu un truc du genre qu'une vache consommait plusieurs fois ce qu'elle même apportait en étant consommée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par aragorn42 Mer 11 Déc 2019 - 22:37

marmotjoy a écrit:
aragorn42 a écrit:Si on devenait tous végétariens, il n'y aurait pas assez de surface sur Terre pour produire ce dont on aurait besoin.
vu ce qu'il faut produire en végétaux pour nourrir les animaux, t'es sûr?
Je suis pas à fond sur ces questions mais j'avais lu un truc du genre qu'une vache consommait plusieurs fois ce qu'elle même apportait en étant consommée.
Je vais rechercher mes sources, mais presque sur de moi!!!!
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Mer 11 Déc 2019 - 22:43

marmotjoy a écrit:
j'avais lu un truc du genre qu'une vache consommait plusieurs fois ce qu'elle même apportait en étant consommée.
Ce qui est plutôt logique vu la durée de vie d'une vache..
Pour infos la plupart des bêtes qui finissent dans nos supermarchés sont de vieilles laitières qu'on a envoyées à l'abattoir.Toute l'eau et l'herbe consommé entre temps aura donc servi a produire du lait (ce n'est donc pas "perdu")
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23395
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Mer 11 Déc 2019 - 23:31

on a enfin compris ce que cache vraiment la réforme des retraites...

LE ROCHER NOIR !!!!

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Reforme-des-retraites-macron-fait-il-un-cadeau-au-fonds-americain-blackrock-1357474

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Mer 11 Déc 2019 - 23:46

aragorn42 a écrit:Si on devenait tous végétariens, il n'y aurait pas assez de surface sur Terre pour produire ce dont on aurait besoin.
Hein ? What the fuck ?!?

C'est tout le contraire Wink
marmotjoy a écrit:vu ce qu'il faut produire en végétaux pour nourrir les animaux, t'es sûr?
Je suis pas à fond sur ces questions mais j'avais lu un truc du genre qu'une vache consommait plusieurs fois ce qu'elle même apportait en étant consommée.
Oui c'est exactement ça Wink
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Sans_127[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Sans_126
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par darktet Jeu 12 Déc 2019 - 0:02

Passer de l'age légale de 62 ans a 64 ans pour avoir une retraite "plein pot" vous trouvez cela scandaleux ou pas?
Pour moi; ça change rien, qu'est ce que 2 ans de plus, vu qu'on crève pas en moyenne avant 80 ans.
Je ne me  veux nullement provoquer,juste savoir vos arguments....

ps: je suis cependant contre cette réforme (plus de perdants que de gagnants)


Dernière édition par darktet le Jeu 12 Déc 2019 - 0:09, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 12 Déc 2019 - 0:04

L'espérance de vie stagne, voire régresse, dans les pays développés. C'est peut-être temporaire. Ou pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Jeu 12 Déc 2019 - 0:06

C'est surtout l’espérance de vie en bonne santé qui régresse.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par darktet Jeu 12 Déc 2019 - 0:08

@ prof:
Le QI baisse depuis 15 ans dans les pays occidentaux ,mais la durée de vie de l'être humain ne baisse pas,du moins pour le cas de la France c'est quasi sur..
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 12 Déc 2019 - 0:09

Aux States ça baisse. Ça va venir chez nous.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par darktet Jeu 12 Déc 2019 - 0:24

lessthantod a écrit:C'est surtout l’espérance de vie en bonne santé qui régresse.

ça c'est la question...Dans notre monde moderne,notre médecine maintien nos corps au top,c'est le cerveau qui flanche bien souvent avant le somantique .(cf alzheimer,déjénérescence des neurones ect...)

Les USA vivent moins longtemps a cause de leur politique de santé (t'es pauvre,tu te soigne pas) y'as plus de morts violents (politique d'armement des citoyens)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 12 Déc 2019 - 0:35

Oui mais ça, ça a toujours été le cas et ça a pas empêché leur espérance de vie d'augmenter. Mais depuis quelques années, elle baisse. Et y'a pas que chez eux. On n'est pas encore sûrs des raisons. Quand j'aurais 5 minutes j'essaierai de retrouver les sources...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Jeu 12 Déc 2019 - 1:03

study La baisse de l’espérance de vie aux États-Unis depuis 2014 study
study Etats-Unis : l’espérance de vie recule à nouveau study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par darktet Jeu 12 Déc 2019 - 1:29

@Prof T.
j'attends tes 5 minutes (t'as sans doute bien raison...sur la diminution de la durée de vie)
Si c'est le cas,c'est encore une régression de l'humanité,déjâ qu'on régresse niveau intelligence ,c'est inédit dans l'histoire....1 ière fois fois depuis le début de l'humanité qu'on devient de plus en plus stupide. (ça faisait 10 000 siècles et plus, qu'on ne cessait de devenir méchamment plus puissamment intelligent ).

Pour en venir a une chose plus,pragmatique et contemporaine....nos retraites...
Cette réforme je ne l'aime pas (et pourtant je ne jouis pas du tout d'un des 42 régimes spéciaux.)
-1 tant mieux a vous les gars,vous êtes pas des nantis,loin de la.
-2 De passer de 62 ans a 64 ans cependant, ,je trouve pas ça délirant.
-3 le "faux" problème,c'est que l'état n'a plus de sous sois disant a cause de la dette.(politique d'austérité bla bla...)voir mon "pavé" ici
7 ieme post du 7 décembre du topic a la "onc"
https://www.gamopat-forum.com/t106227p480-le-topic-a-la-con-le-dernier-qui-poste-poste#3129870

De passer a 64 ans pourquoi pas,d'avoir une retraite de misère non.

ps: perso ça me concerne pas,je doute vivre jusqu'a 60 ans.Mon hygiène de vie est désastreuse,seul la pratique d'un sport, le tennis me donne l'espoir de durer en ce monde^^


Dernière édition par darktet le Jeu 12 Déc 2019 - 1:34, édité 2 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Jeu 12 Déc 2019 - 1:30

Tryphon a écrit:depuis quelques années, elle baisse. Et y'a pas que chez eux. On n'est pas encore sûrs des raisons.
Au pif,notre alimentation? Rolling Eyes
Viandes aux hormones,pollution des eaux via les medocs,junkfood et j'en passe..

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/09/13/25392-medicaments-linvisible-pollution-leau
https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/nutrition-sont-consequences-malbouffe-notre-cerveau-6939/
https://www.canalvie.com/sante-beaute/nutrition/infos-et-conseils/la-viande-traitee-aux-hormones-1.812012
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23395
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tanooki Jeu 12 Déc 2019 - 1:34

darktet a écrit:Passer de l'age légale de 62 ans a 64 ans pour avoir une retraite "plein pot" vous trouvez cela scandaleux ou pas?
Pour moi; ça change rien, qu'est ce que 2 ans de plus, vu qu'on crève pas en moyenne avant 80 ans.
Je ne me  veux nullement provoquer,juste savoir vos arguments....

ps: je suis cependant contre cette réforme (plus de perdants que de gagnants)

Je sais que c'est bientôt Noel, mais crois-tu vraiment que d'ici là l'age pour un taux plein sera toujours fixé à 64 ans Rolling Eyes 

Pour l'espérance  de vie, dis ça à mon père parti cette année à 67 ans d'une putain de tumeur au cerveau, à mon oncle parti à 64 ans d'un cancer du pancreas, ou à mon cousin parti à 52 ans d'un avc etc...

Je cite ce que m'a dit mon père avant la fin: Mon gros j'ai passé ma vie à travailler, et je n'ai pu vraiment profiter de mon temps que 5 petites années, et comble de l'ironie je vais mourir sans rien, conseil ne fais surtout pas la même erreur que moi.

Crois moi que depuis j'ai vraiment une nouvelle manière de vivre. Car personne ne sait quand et comment le film va finir.
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Jeu 12 Déc 2019 - 1:39

Carpe Diem.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23395
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par darktet Jeu 12 Déc 2019 - 1:41

Tanooki a écrit:
darktet a écrit:Passer de l'age légale de 62 ans a 64 ans pour avoir une retraite "plein pot" vous trouvez cela scandaleux ou pas?
Pour moi; ça change rien, qu'est ce que 2 ans de plus, vu qu'on crève pas en moyenne avant 80 ans.
Je ne me  veux nullement provoquer,juste savoir vos arguments....

ps: je suis cependant contre cette réforme (plus de perdants que de gagnants)

Je sais que c'est bientôt Noel, mais crois-tu vraiment que d'ici là l'age pour un taux plein sera toujours fixé à 64 ans Rolling Eyes 

Pour l'espérance  de vie, dis ça à mon père parti cette année à 67 ans d'une putain de tumeur au cerveau, à mon oncle parti à 64 ans d'un cancer du pancreas, ou à mon cousin parti à 52 ans d'un avc etc...

Je cite ce que m'a dit mon père avant la fin: Mon gros j'ai passé ma vie à travailler, et je n'ai pu vraiment profiter de mon temps que 5 petites années, et comble de l'ironie je vais mourir sans rien, conseil ne fais surtout pas la même erreur que moi.

Crois moi que depuis j'ai vraiment une nouvelle manière de vivre. Car personne ne sait quand et comment le film va finir.

Je prends note de tes propos Tanooki :)
Je parlai en général.et navré pour ton père.(putain de saloperie le cancer)

moi même je pense pas aller a 60 ans,allez 70 a tout casser (mais c'est un choix de ma part,vie intense, excès en tout genre ,toujours respectueux néanmoins,et j'assume)

ps:je vais choquer certainement,la vie faut la bouffer quand t'es "jeune" , et pas vouloir en profiter une fois vieux.Tes meilleurs souvenirs sont dans le passé,et pas au crépuscule de ta vie.(enfin dans ma conscience)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Jeu 12 Déc 2019 - 5:21

"Si on devenait tous végétariens, il n'y aurait pas assez de surface sur Terre pour produire ce dont on aurait besoin."
 C'est quand je vois ce genre de réflexion que je me dis que c'est mal barré.
C'est vrai que pour remplacer la viande, je suis obligé de manger 3 cagettes de laitues et 2 kilos de quinoa par jour.

                         Le journal d’Anne, Prof.


 6h30.
j'ai encore mal a ma main. Je me suis coupée l'index hier avec le bord d'une copie. Je souffre. J’hésite a me faire porter pale, mais je dois tenir... Je pleure.
 
7h00.
J'enfile mes chaussures: point rouge a gauche, point vert a droite. C'est vraiment bien fait. La science sera toujours la pour nous aider. C'est beau.
 
 7h30.
Je démarre la Prius. En sortant dans l'allée, je croise le camion à ordures. Pauvres primates qui s'accrochent à la benne comme des singes à une branche. Sans doute font t'ils ça pour se rappeler le pays d’où ils viennent.
 Mais je fais un geste pour eux, je tris mes déchets.... je me demande si ils connaissent leurs couleurs. Peut être leur expliquer que la poubelle qui a le capot de la  couleur de "la boule qui chauffe dans le ciel", il ne faut pas la mélanger avec celle qui a la couleur de l'herbe.
 J'utiliserai des mots simples. J'ai fais des études...pas eux.

7h36.
 Je suis sur le parking du Collège. J'ai une boule au ventre. Je comprend a ce moment la, la peur des migrants arrivants prêt des cotes italiennes. Je suis eux.
 Je passe devant le bac a sable et je me dis que je finirai comme cet enfant mort échoué sur une plage. La tête dans le sable. Mais je tiens bon. Je retiens mes larmes.

[...]
12h00.
 Le petit Mattéo m'a menacé avec son rapporteur. J'ai vu ma vie défiler. J'ai peur.
Mais rien ne m'avait préparé a ça. Rien ne m'avait préparè a la catastrophe qui fut dévoilée a la télé de la salle des profs.
 Je vais devoir travailler plus longtemps. Mes compagnons sont sous le choc. Une scène d’apocalypse se joue devant moi.
 Richard, le prof de math essaye d'exorciser sa haine en récitant ses tables de multiplications. Charlotte, prof d'Anglais, répète en boucle, les yeux vers le ciel: "Brian is in the Kitchen". Je crois qu'elle bave. Moi..je pleure.
 Et je prie : Dieu Camif, reviens nous sauver.


 (dsl j'ai rien d'autre a foutre...) amoureux
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Jeu 12 Déc 2019 - 6:56

darktet a écrit:Passer de l'age légale de 62 ans a 64 ans pour avoir une retraite "plein pot" vous trouvez cela scandaleux ou pas?
Pour moi; ça change rien, qu'est ce que 2 ans de plus, vu qu'on crève pas en moyenne avant 80 ans.
Je ne me  veux nullement provoquer,juste savoir vos arguments....

ps: je suis cependant contre cette réforme (plus de perdants que de gagnants)
Ca dépends de ton job je dirais. Un ouvrier à la chaine ayant une esperance de vie bien moindre qu' un cadre, oui c est injuste.

 Après on paye les retraites de nos aînés qui eux sont parti à 55, 60 ans et ont une plus longue espérance de vie que nous avec un meilleur taux de remplacement.

Alors que nous, avec les études, atteindre les 42 annuités nous amènent à un taux plein vers 65 ans et avant la décote est sévère. Mais je trouve deguelasse de réserver les nouveau régimes (pire) aux nouveaux (75 ou 85).  Je vais pas oser regarder en face ma fille quand on lui dira que ses parents ont hypothéqué encore un peu plus son avenir en lui faisant payer notre lâcheté .
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Jeu 12 Déc 2019 - 6:58

Très drôle dav1974. Un peu grinçant mais bon.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Jeu 12 Déc 2019 - 7:06

rastlin a écrit:Très drôle dav1974. Un peu grinçant mais bon.
 Ouais ? meuuuhhh non, c'est gentillé.
 Pour les retraites a "64" ans, en général passé un certain age en usine, les gars ils ont quand même des postes assez bien "aménagés".
Je bossais avec un retraité (son..heu "ex femme" est d’ailleurs aux impôts de privas), qui venait "volontairement" a mi temps parce qu'il se faisait chier tout seul, et que ça lui faisait un petit + financier. C’était a Mr Bricolage de Aubenas. Un boulot loin d’être violent.
 Mais je trouvais sa vision de la retraite trés "americaine". Au lieu de voir ça comme une voie de garage, il a plutôt prit ça comme une nouvelle "vie" avec + de temps libre pour faire la fiesta. Faut voir que le gars, a 60 et klk piges il en fait 50.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 2 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Jeu 12 Déc 2019 - 7:12

drfloyd a écrit:Bon, bah la Macronie nous encule.

Les profs bien profonds... leur perte de pension devaient etre compensée par une grosse augmentation de salaire... c'est déjà oublié.... maintenant c'est une "Prime"... LOL... 

Adoption... en juillet bien sur  MDR
D un autre côté, justifier une hausse de rémunération par la réforme des retraites c est un peu con. On vient juste de faire le ppcr qui vise à aligner les grilles des a, b et c. C est pas pour établir encore de nouvelles disparités . Donc super, on va augmenter les profs (encore) et l argent on va le trouver en finissant de vider les impôts de ses agents (encore).
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum