GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan des Souls et Souls like

+28
chronodream
Dragon Knight
RPG
Cormano
drfloyd
M. Korekuta
kain
Niconico
Vortex
Solon Jee
Captain Obvious
Tonkatsu
esperluette
antifrog
Red link
pouletmagique
lessthantod
Menadel
kalo99
retroactionman
Judasboy
Fellock
pmass
bricedenice18
Ataré
saeba13
tilou
DePouLe02
32 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Aimez les souls like ?

Fan des Souls et Souls like Vote_lcap20%Fan des Souls et Souls like Vote_rcap 20% 
[ 10 ]
Fan des Souls et Souls like Vote_lcap18%Fan des Souls et Souls like Vote_rcap 18% 
[ 9 ]
Fan des Souls et Souls like Vote_lcap24%Fan des Souls et Souls like Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Fan des Souls et Souls like Vote_lcap38%Fan des Souls et Souls like Vote_rcap 38% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Fan des Souls et Souls like Empty Fan des Souls et Souls like

Message par Invité Dim 01 Déc 2019, 5:57 pm

Bonjour les patients,

 Si il y a bien un style exigeant, c'est bien ce que l'on appele les "soulslike". Et à ma grande surprise, aucun sujet dédié à ce type de jeu sur Gamopat. Il était temps de reparer cette infamie, et que nous ayons un coin à nous pour parler de nos "souffrances".

  Pour ma part, mon premier contact avec ce style se fût avec Demon's souls, sur lequel j'ai bloqué assez vite car j'avais 2 options de chemins, qui étaient bloqués respectivement par une araignée  et un chevalier geant... Un peu découragé j'ai occulté Dark souls 1 et 2, puis je me suis interessé à Bloodborne…

 Et là, je suis tombé sous le charme du jeu, ce qui malgré un debut penible (normal en tant que novice du genre) pour aller jusqu'àle platiner (ainsi que son DLC)... J'ai fais ensuite Dark souls 3 avec tout ses boss optionnels ( Ah la la le roi des tempetes...).

 J'ai tenté Dark souls 2 remasterisé, mais là c'est au dessus de ma volonté de me retrouver face à jeu avec une difficulté  qui pour moi est injustifiée, je la qualifierais même de bête car le jeu est déjà difficile mais en plus de perdre ses ames, on perd aussi progressivement  de la vie jusqu'à n'en avoir plus que la moitié, ce qui rajoute une "surdifficulté" inutile… Et qui a eu pour effet de me rappeler mes mauvais souvenirs de Demon's souls qui lui te tapait 50% direct de ta life.

 Aimant malgré tout beaucoup ce genre d'univers, j'ai commencé Drak souls Remastered qui lui me semblait plus juste, laché par manque de temps. Mais peut etre que je m' y remettrais…

 Actuellement je suis sur Nioh, qui lui aussi est dur mais je le trouve moins decourageant, j'ai vaincu le deuxieme boss et l'experience me plait bien jusque là.

 D'autres m'attirent aussi, dont celui que je redoute le plus : Sekiro Shadows dies Twice… Puis viennent The surge 1 et 2, même style mais univers diamétralement opposé. J'ai aussi profité du black friday pour acquérir Code Vein qui je pense est plus soft que les titres précités, mais dont la démo m'a convaincu.

 Bizarrement cependant, je n'accroche pas aux homologues 2D façon Salt & Sanctuary ou meme Hollow Knight (bien que celui là je lui laisserais peut etre une seconde chance).

 Ce que je cherche avant tout dans ce genre, c'est le defi, et cette sensation unique  qui émane de nouslorsque la reussite pointe son nez.

 Alors les patients Fan ou pas fan de ce genre de jeu? N'hésitez pas à partager vos expériences ou même à parler de titres moins connu du genre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par DePouLe02 Dim 01 Déc 2019, 6:46 pm

Je me retrouve totalement dans ton discours.

J'avais commencé demon soul's il y a longtemps que j'avais assez vite laché trouvant le jeu beaucoup trop difficile, ensuite j'ai fais un des meilleurs jeu au monde avec Bloodborne, tout était bon dans ce jeu, l'univers, en tant que gros fan de lovecraft autant te dire que j'etais aux anges, le gameplay et la difficulté super bien dosé.

Ensuite j'ai dévoré dark souls remastered sur switch qui est une expérience tout aussi incroyable.

Par contre j'ai vite déchanté sur Sekiro que j'attendais pourtant avec une grande impatience ... un conseil te casse pas la tête avec celui la car je suis quasiment sur que tu n'accrochera pas. En fait j'ai fais les trois quart du jeu mais ce fut vite une plaie d'y jouer, une vrai souffrance, j'aimais assez bien au début mais j'en suis arrivé à un point ou je le deteste ce jeu de merde !

Et comme toi je n'accroche pas à leurs homologues 2D ;-) le hollow knight tant encensé par exemple me laisse complétement de marbre.

Pour finir je dirais que de temps en temps un souls like c'est sympa mais c'est vrai que ca demande beaucoup de temps et d'investissement, un luxe que je peux de moins en moins souvent m'offrir ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par tilou Dim 01 Déc 2019, 7:41 pm

Fan des Souls et Souls like 2cp3qd10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par Invité Dim 01 Déc 2019, 10:25 pm

Il est grand temps pour toi de Prier le soleil  MDR.

 Comme je disais, the Surge même si très différent m'interesse aussi, un ami m'en a fais une très bonne pub, qui connait? Car sur Amazon il est trouvable pour 9E environ

@ DePoule : je note pour Sekiro, mais je crois qu'il m'attire trop pour que je n'essaye pas de le tenter, quitte à ce qu'il me mette une misère… coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par saeba13 Lun 02 Déc 2019, 4:33 am

Myrage a écrit:Bonjour les patients,

 Si il y a bien un style exigeant, c'est bien ce que l'on appele les "soulslike". Et à ma grande surprise, aucun sujet dédié à ce type de jeu sur Gamopat. Il était temps de reparer cette infamie, et que nous ayons un coin à nous pour parler de nos "souffrances".

  Pour ma part, mon premier contact avec ce style se fût avec Demon's souls, sur lequel j'ai bloqué assez vite car j'avais 2 options de chemins, qui étaient bloqués respectivement par une araignée  et un chevalier geant... Un peu découragé j'ai occulté Dark souls 1 et 2, puis je me suis interessé à Bloodborne…

 Et là, je suis tombé sous le charme du jeu, ce qui malgré un debut penible (normal en tant que novice du genre) pour aller jusqu'àle platiner (ainsi que son DLC)... J'ai fais ensuite Dark souls 3 avec tout ses boss optionnels ( Ah la la le roi des tempetes...).

 J'ai tenté Dark souls 2 remasterisé, mais là c'est au dessus de ma volonté de me retrouver face à jeu avec une difficulté  qui pour moi est injustifiée, je la qualifierais même de bête car le jeu est déjà difficile mais en plus de perdre ses ames, on perd aussi progressivement  de la vie jusqu'à n'en avoir plus que la moitié, ce qui rajoute une "surdifficulté" inutile… Et qui a eu pour effet de me rappeler mes mauvais souvenirs de Demon's souls qui lui te tapait 50% direct de ta life.

 Aimant malgré tout beaucoup ce genre d'univers, j'ai commencé Drak souls Remastered qui lui me semblait plus juste, laché par manque de temps. Mais peut etre que je m' y remettrais…

 Actuellement je suis sur Nioh, qui lui aussi est dur mais je le trouve moins decourageant, j'ai vaincu le deuxieme boss et l'experience me plait bien jusque là.

 D'autres m'attirent aussi, dont celui que je redoute le plus : Sekiro Shadows dies Twice… Puis viennent The surge 1 et 2, même style mais univers diamétralement opposé. J'ai aussi profité du black friday pour acquérir Code Vein qui je pense est plus soft que les titres précités, mais dont la démo m'a convaincu.

 Bizarrement cependant, je n'accroche pas aux homologues 2D façon Salt & Sanctuary ou meme Hollow Knight (bien que celui là je lui laisserais peut etre une seconde chance).

 Ce que je cherche avant tout dans ce genre, c'est le defi, et cette sensation unique  qui émane de nouslorsque la reussite pointe son nez.

 Alors les patients Fan ou pas fan de ce genre de jeu? N'hésitez pas à partager vos expériences ou même à parler de titres moins connu du genre.

Dark souls 2 est pourtant plus facile que le premier. Pour le probleme des 50% de barre de vie tu prends une humanité et hop plus de probleme Wink c'est vraiment pas le truc qui ma gêné sur ce jeu franchement.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par tilou Lun 02 Déc 2019, 6:29 am

Dark souls 2 est pourtant plus facile que le premier.

faut vraiment s’accrocher pour les boss des dlc
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par Invité Lun 02 Déc 2019, 6:25 pm

@ saeba 13 : bizarrement j'ai avancé plus facilement dabs le 1 que dans le 2... Et puis l'humanité ok, mais d'une ça court pas les rues de memoire, et puis c'est con de les gaspiller quand tu connais pas une zone, car tj risques purement de la gaspiller.

@ Depoule : pour moi aussi Bloodborne est quasi intouchable, si je ne devais retenir qu'un seul jeu sur PS4 ça serait celui là sans hesiter
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par Ataré Lun 02 Déc 2019, 6:37 pm

DePouLe02 a écrit:Je me retrouve totalement dans ton discours.

J'avais commencé demon soul's il y a longtemps que j'avais assez vite laché trouvant le jeu beaucoup trop difficile, ensuite j'ai fais un des meilleurs jeu au monde avec Bloodborne, tout était bon dans ce jeu, l'univers, en tant que gros fan de lovecraft autant te dire que j'etais aux anges, le gameplay et la difficulté super bien dosé.

Ensuite j'ai dévoré dark souls remastered sur switch qui est une expérience tout aussi incroyable.

Par contre j'ai vite déchanté sur Sekiro que j'attendais pourtant avec une grande impatience ... un conseil te casse pas la tête avec celui la car je suis quasiment sur que tu n'accrochera pas. En fait j'ai fais les trois quart du jeu mais ce fut vite une plaie d'y jouer, une vrai souffrance, j'aimais assez bien au début mais j'en suis arrivé à un point ou je le deteste ce jeu de merde !

Et comme toi je n'accroche pas à leurs homologues 2D ;-) le hollow knight tant encensé par exemple me laisse complétement de marbre.

Pour finir je dirais que de temps en temps un souls like c'est sympa mais c'est vrai que ca demande beaucoup de temps et d'investissement, un luxe que je peux de moins en moins souvent m'offrir ^^

Tout a fait d’accord
Même si je reste fasciné par dark souls 1
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19571
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par bricedenice18 Lun 02 Déc 2019, 10:21 pm

grand fan depuis demon's souls...
je me suis surpris à me tenir accrocher pendant 90h...

demon's est le plus punitif je trouve : la vie diminue de moitié quand tu meurs, plus tu joue mal plus la difficulté augmente...

je les ais tous fait (plusieurs fois même)
pas finis les dlc de darks souls 2 (boss trop dur), et le dlc de bloodborne.
sekiro pas trop accroché pour le moment, faut que j'arrive à entrer dedans..

faut aimer recommencer encore et encore c'est sûr...mais quand tu commence à maitriser c'est le kiff total...
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par Invité Lun 02 Déc 2019, 10:40 pm

Perso c'est le deuxième DLC de dark souls 3 qui m'a découragé dessus, le premier était bien passé mais jc'etait trop haut pour moi le second...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par Invité Mar 03 Déc 2019, 11:30 pm

Je viens de tomber le 3eme boss (super classe au passage) de Nioh, franchement ceux qui ont adoré Bloodborne, faites le c'est de la bonne !!!  thumleft

Edit : Je viens de regarder j'en suis à presque 15H de jeu Shocked Shocked Shocked , j'ai rien vu passer …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par pmass Jeu 05 Déc 2019, 9:38 am

Bonjour,

je n'ai pas encore fait le DS 1. Pour le DS2 (version Scholar) j'ai fini le premier DLC mais craqué à la fin du deuxième (le chevalier fumerolle je crois) et pas réussi à passer Aava dans le troisième. Je ne connaissais pas la série et il m'a fallu un temps d'adaptation au gameplay.

Je joue actuellement au DS3 et j'ai une petite question : je n'ai eu aucune invasion de PNJ (alors que j'en avais eu plein dans le DS2). Je ne comprends pourquoi ? Merci de m'aider à me coucher moins bête ce soir...

Du coup, je suis au boss armure de tueur de dragon et je n'ai aucune invocation possible...
pmass
pmass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par Invité Dim 26 Jan 2020, 11:05 am

Si je dis pas de betise, tu as des items pour invoquer d'autres joueurs. Mais DS 3 est parti loin pour moi. A savoir que plus tu as de monde avec toi, plus les PV des boss vont augmenter en conséquence...

Bon pour ma part j'ai vu le bout de Nioh en 92h43, c'est vraiment un très très bon representant du genre, avec pour qui le peaufine de nombreuses possibilités de gameplay. Des boss qui en déçoivent pas dans l'ensemble (1 seul qui était vraiment pas ouf). Et une durée de vie qui peut exploser avec tout ce qui s'ouvre au fil du jeu et une fois fini.

J'ai tout bonnement adoré et je le place sans soucis au coté de bloodborne pour ses qualités
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par pmass Lun 27 Jan 2020, 5:33 pm

Je joue en solo, donc je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas eu les marques d'invocation des PNJ... Pas grave, j'ai fini par buter le boss armure de tueur de dragon mais je suis bloqué plus loin alors j'ai mis de côté DS3 pour l'instant. C'est de loin le plus réussi côté environnement graphique.

Du coup j'ai attaqué le remastered de DS1 sur ps4. Le truc qui me dérange le plus c'est que tant que tu n'as pas un certain objet, tu peux pas te téléporter entre les feux !!! Chose qui a changé dès DS2 et c'est tant mieux.

Pour l'instant je ne touche pas à Nioh et Bloodborne : trop facile ;-))
pmass
pmass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par Invité Mer 12 Fév 2020, 12:07 am

@pmass : Pour invoquer des pnj, il faut faire les quetes econdaires qui leurs sont liées.  Wink 

Sinon de mon coté, après mon break Luigi mansion 3, je me suis mis sur The Surge, et son univers futuriste post apo. C'est clairement plus fouilli que le cador du genre au niveau "lisibilité" mais on s'y fait.

 Ce changement d'univers pour ce type du jeu donne une boufée d'air non negligeable, le gros kiff c'est de selectioner les parties du stuff ennemi pour obtenir ce dont on a besoin pour ameliorer notre équipement. Mais on eput aussi cibler les parties non protégées pour faire plus de degats mais pas de stuff ou de matériaux pour ameliorer...

 Je suis déjà morts pas mal de fois, mais ses mécaniques fonctionnent plutôt bien je trouve, je viens de vaincre le premier boss, et j'ai du coup débloquer un "compagnon".

 En fait...Je suis agréablement surpris du jeu, dont je n'attendais clairement pas grand chose. Et on lui excusera facilement d'etre "inferieur" aux souls/nioh, car les budget et les equipes sont plus modeste, de plus c'est une nouvel IP (enfin ça l'était à sa sortie car depuis on a eu un 2) et c'est assez couillu je trouve cette proposition alternative SF.

 Un jeu qui merite vraiment d'etre au moins testé  Wink. D'autant plus que la durée de vie est pas enorme pour ce genre de jeu, une sorte de bonne mise en bouche pour les novices du die & retry
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par Invité Mer 12 Fév 2020, 12:13 am

franchement Nioh je le classe dans la même catégorie que the Surge, soit un sous Dark souls.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par Fellock Mer 12 Fév 2020, 4:56 am

En terme de gameplay, Nioh est bien plus riche que n'importe quel "Souls", donc je trouve l'appellation "Sous-Dark Souls" peu flatteuse pour un titre de cette ampleur.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par tilou Mer 12 Fév 2020, 5:35 am

même si Nioh est un bon jeu il est a des années lumières de dark souls
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par Invité Mer 12 Fév 2020, 7:23 am

Ah ben comme quoi, moi Nioh je le place sans soucis au niveau d'un bloodborne et je l'ai nettement  préféré à Dark souls 3.
Bon pour the surge  ok pour dire que c'est un "sous souls", mais quand on voit d'où revienne les devs apres le très mauvais Lord of the Fallen, on ne peut que constater le taf et le gain qualitatif acquis. Et puis je le redis, autre chose que du dark fantasy c'est une super idée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par Judasboy Mer 12 Fév 2020, 3:20 pm

Alors....

J'ai commencé avec DS1 sur 360 sur les conseils d'un pote. J'en ai ch*é comme pas possible mais j'étais vraiment très content d'en voir la fin. Mon 2eme run a été beaucoup plus sympa. J'ai tout fait en solo, la hype était passée depuis longtemps...

Derrière, j'ai acheté Bloodborne day one.... c'te claque! Les dlc y sont passés dans la foulée, j'ai du le faire 2 3 fois au final. J'ai vraiment apprécié.

J'ai chopé DS2 (scholar), enthousiasmé que j'étais... Et j'ai pas capté. J'ai trouvé le jeu très dur sur les premières heures, j'ai abandonné pour me mettre à DS3 et je l'ai repris après avoir terminé ce dernier. Mon second run sur DS2 a été beaucoup plus serein mais beaucoup plus fade.... Les pierres qui remontent la vie gâchent un peu l'expérience, le level design c'est nawak, la difficulté est mal dosée (la fin c'était la balade) mais j'en garde un bon souvenir.

DS3 a été une super expérience, pareil j'ai du le faire 2 3 fois, faudrait que je me le reclaque en mode Mage uniquement. C'est probablement mon préféré de la clique. Bon level design, fluide, grosse ambiance, scénario de fou (non je déconne....)

Ensuite j'ai tenté Nioh, je l'ai trouvé un peu fastidieux et bien retord mais j'ai un peu moins accroché. Je ne l'ai fait qu'une fois, faudrait que je m'y remette...

J'ai tenté the surge, sympa mais je ne l'ai pas terminé par manque de temps et je suis passé à autre chose.

Pour finir, je me suis racheté une ps3 ici sur le forum pour me faire Demon souls.
Et la, pas pareil.... Dur (ok), assez injuste (re ok) mais le frame rate et l'affichage, ça calme! Peut être que je retenterai un de ces jours mais je suis pas pressé sur celui la! Mr. Green

J'ai du jouer uniquement à ce type de jeu pendant un an tant j'ai adoré le concept. Le sevrage a d'ailleurs été très rude! J'avais l'impression de jouer à des jeux fades MDR

Dernièrement, j'ai bouclé Sekiro, pas complètement la même chose... mais bien hardcore et très prenant. On garde également le coté "apprentissage" et le petit frisson quand on réussi a passer un boss.
Et Hollow Knight, je trouve que ça n'a rien à voir pour le coup. Même si ça reste un excellent jeu.
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par pmass Mer 12 Fév 2020, 4:01 pm

Judasboy a écrit:Pour finir, je me suis racheté une ps3 .... pour me faire Demon souls.
C'est marrant moi aussi !

@Myrage : merci je crois que je commence à mieux comprendre, a priori fonctionnement un peu différent dans DS2 Scholar.

Ceci dit, j'ai fini par bousiller (du coup tout seul) ce #@!$& d'armure de tueur de dragon mais ensuite j'ai laissé tomber DS3 à l'avant dernier boss, j'en pouvais plus. Mais pour moi c'est clairement le meilleur de la série. Ambiance graphique sublime et difficulté mieux dosée il me semble.

Je suis à peu près à la moitié de DS1 Remastered, c'est sympa de voir que les "erreurs" de cette version ont été prises en compte par les développeurs et corrigées dans les suites (en particulier l'absence de téléportation entre les feux au début ça énerve). La difficulté n'est pas cohérente, certains boss assez durs au début puis d'autres boss ultra faciles par la suite...

Du coup vous me donnez envie de me lancer dans Bloodborne !
pmass
pmass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par Invité Mer 12 Fév 2020, 9:11 pm

Vas y fonce, bloodborne est une tuerie (platiné ainsi que le dlc). Celui qui m'a initié à ce type de jeu, et clairement celui qui pour moi tient la première place. 

Pour ce qui est de Dark souls 1 et 2, j'ai vraiment peur qu'ils aient mal vieillis, j'avais à l'époque commencé le premier sur Xbox 360, mais la zone minière tout bonnement injouable avec ss lags permanent  ça m'a coupé l'envie… Est ce que le remaster corrige ce defaut ou pas?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par Fellock Jeu 13 Fév 2020, 12:44 am

tilou a écrit:même si Nioh est un bon jeu il est a des années lumières de dark souls
C'est bizarre, je pense l'inverse. Jamais je n'ai vu un Dark Souls plus abouti que Nioh en terme de gameplay. Les possibilités offertes par le bébé de KT sont tout bonnement incroyables. En terme de gameplay pur et dur, comparer DS et Nioh, c'est comme comparer Dragon Quest I (DS) et FFVII (Nioh). Les deux jeux sont très bons, mais le 2e bouffe complètement le premier en terme de possibilités. Je me souviens d'une interview de l'un des développeurs de FFVII qui disait qu'il était surpris de voir des années après la sortie du jeu, des joueurs tenter des combinaisons de Materia auxquelles les développeurs n'avaient pas pensé. Nioh se situe à ce niveau. On peut créer des effets spéciaux avec les équipements que l'on récupère, on peut utiliser tout un tas de techniques ninjas et de sorts magiques. Chaque arme propose ses propres panoplies de coups qui changent complètement la manière d'appréhender les niveaux, etc.
Perso, j'ai lancé Dark Souls Remastered peu de temps après avoir fait Nioh et je l'ai trouvé bien fade.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par tilou Jeu 13 Fév 2020, 5:33 am

Perso, j'ai lancé Dark Souls Remastered peu de temps après avoir fait Nioh et je l'ai trouvé bien fade.
la grande force des souls c'est la direction artistique, l'ambiance dark fantasy, les monstres cracras etc, de plus le premier dark souls date de 2011 et il est sortie sur une génération précédente de Nioh
les souls ont réinventés l'action RPG depuis demon souls 
mais cela ne m’empêche pas d'attendre de pied ferme Nioh 2
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par pmass Jeu 13 Fév 2020, 7:12 am

Myrag a écrit:j'avais à l'époque commencé le premier sur Xbox 360, mais la zone minière tout bonnement injouable avec ss lags permanent  ça m'a coupé l'envie… Est ce que le remaster corrige ce defaut ou pas?
Je n'ai pas joué à DS1 sur Oldgen (à voir avec ma "nouvelle" PS3...) mais, clairement les graphismes ne sont pas à la hauteur d'une PS4 (surtout quand tu compares à DS3 où j'ai été vraiment épaté). Je ne sais pas si il existe de "vrais" remaster (avec un vrai upgrade graphique) mais là ils ne se sont pas fatigués. Par contre, je suis justement dans la partie "caverne" (Tombeau des géants). Pas de lag, tout est fluide. Par contre assez pénible comme niveau, on est dans le noir, infesté de squelettes de différentes tailles et juste une tête lampe pour éclairer (dans la même main que le bouclier, donc quand tu pares tu vois rien, juste le lock pour savoir vers où cogner).
pmass
pmass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par tilou Jeu 13 Fév 2020, 7:55 am

et juste une tête lampe pour éclairer (dans la même main que le bouclier, donc quand tu pares tu vois rien, juste le lock pour savoir vers où cogner).
le vers solaire peux éclairer sans te prendre les 2 mains
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par pmass Jeu 13 Fév 2020, 10:22 am

on peut l'acheter ?
pmass
pmass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par Judasboy Jeu 13 Fév 2020, 10:45 am

Il me semble qu'on les trouve, peut être sur des ennemis... je sais plus trop

Sinon c'est très compliqué de repasser sur old gen quand on a gouté au remake PS4. Pareil pour la version switch qui ramasse bien au passage (allez, je la pendrai quand même si je la trouve à 20 boules)

Et oui Fellock, le gameplay de Nioh est plus dynamique mais tout le reste est bien en dessous au final, le level design notamment.
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par Invité Jeu 13 Fév 2020, 12:31 pm

Hormis la grosse difference que Dark souls c'est des zones "connectées" et que Nioh est decoupé en mission, je vois pasce qui fait que le LD de dark souls est superieur. 
C est le meme schéma on avance et on debloque des raccourcis pour mieux progresser etc...
J'ai vraiment fait que Dark souls 3 et aussi bon soit, je lui ai quand même preferé Nioh.
Apres ca depend des gouts et du feeling de chacun. 
De mon coté j'avance gentiment sur The surge et je pense que le prochain de la liste sera Sekiro, mais avec un truc soft entre 2  MDR.
L'avantage c'est que the surge n'est pas très long, environ 30h je crois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan des Souls et Souls like Empty Re: Fan des Souls et Souls like

Message par Fellock Jeu 13 Fév 2020, 12:52 pm

Judasboy a écrit:Il me semble qu'on les trouve, peut être sur des ennemis... je sais plus trop

Sinon c'est très compliqué de repasser sur old gen quand on a gouté au remake PS4. Pareil pour la version switch qui ramasse bien au passage (allez, je la pendrai quand même si je la trouve à 20 boules)

Et oui Fellock, le gameplay de Nioh est plus dynamique mais tout le reste est bien en dessous au final, le level design notamment.

Comme Myrage, mis à part que Nioh, il y a des zones, je ne vois pas en quoi le level design de DS lui est supérieur.
On peut aussi parler de l'OST qui est énorme dans Nioh. Ensuite, quand je parlais du gameplay, je ne parlais pas seulement du dynamisme, mais de la profondeur. Les possibilités dans Nioh sont énormes contrairement à celles que proposent les DS.
Concernant le bestiaire, pour le coup, ça dépend des goûts. Perso, les yôkai et autres démons issus du folklore japonais me parlent davantage.
En fait, je trouve limite que comparer Nioh aux DS, c'est réducteur pour Nioh, parce que ce titre va tellement plus loin en terme de gameplay et de rejouabilité.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum