GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

+9
tilou
st3ph
Yoshiba
Mbx
mateo
oldgamer24
Jayseb64
Urbinou
gasteropodekiller
13 participants

Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par gasteropodekiller Jeu 15 Aoû 2019 - 12:22

... Quels sont leurs réseaux, qui sont-ils, quels sont leurs buts dans l'existence ? 

Plus sérieusement, je capte pas les gens qui vendent des machines sans câbles ni manettes. (Ni les acheteurs vu le prix unitaire des câbles et pads).

J'ai toujours le sentiment que ça pue l'arnaque, c'est comme si tu achetais dans un bac de junk à Akihabara en espérant que ça marche quand même mais au prix fort.

Quel est votre avis ou retour d'expérience ?


Dernière édition par gasteropodekiller le Jeu 15 Aoû 2019 - 18:33, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par Urbinou Jeu 15 Aoû 2019 - 12:51

Parfois utile quand tu veux un backup de ta console de coeur et que tu as déjà tout l’équipement.
Mais ça veut souvent dire vieille merde hs en dehors de gamopat !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2019 - 12:55

Ça m'est arrivé d'acheter une console sans câbles ni manettes et en mauvais état extérieur pour retaper une autre console (c'était une snes). Le vendeur m'avait indiqué qu'elle était fonctionnelle, je lui ai fait confiance, et j'ai eu raison.
Par contre, je ne l'ai prise que parce qu'il l'a vendait que dalle, je ne perdais pas grand choses.

Il m'est aussi arrivé d'acheter une md2 (pas chère heureusement) avec câbles, 1 manette et un jeu.
Dans le lot, l'alimentation était défectueuse, la manette non fonctionnelle même après nettoyage, et fallait voir l'état du jeu.
en gros, seule la console fonctionnait.

Comme quoi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par Jayseb64 Jeu 15 Aoû 2019 - 13:25

C'est comme le "non testé"

Habituellement, le "non testé", est justement au contraire "testé", et "non fonctionnel"
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par oldgamer24 Jeu 15 Aoû 2019 - 13:36

Perso l’intérêt pour moi c'est pour un collectionneur-joueur ayant une gameroom de pouvoir conserver sa console en excellent état dans sa boite sans risque de l'abimer, et en avoir une trouvé en loose pas cher (même pas terrible esthétiquement qu'importe) en utilisant les cables du pack pour jouer.

C'est ce que j'ai fais pour ma Gamecube, console que je joue vraiment régulièrement, et je compte faire pareil au moins pour ma SNES et ma MD (et tant qu'a faire, en les faisant moder 60hz et region free)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par mateo Jeu 15 Aoû 2019 - 13:59

oldgamer24 a écrit:Perso l’intérêt pour moi c'est pour un collectionneur-joueur ayant une gameroom de pouvoir conserver sa console en excellent état dans sa boite sans risque de l'abimer, et en avoir une trouvé en loose pas cher (même pas terrible esthétiquement qu'importe) en utilisant les cables du pack pour jouer.

+1 surtout que j'aime les consoles en boîte
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par Mbx Jeu 15 Aoû 2019 - 14:03

Je pense aussi qu il y a de plus en plus de rigolos qui vendent tout séparément, console à poil, alim à part, manettes à part... en espérant se faire plus de pognon. Cette technique s applique aussi aux jeux ( loose, boîte à part, notice à part). Je trouve cette technique particulièrement dégueulasse.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par Yoshiba Jeu 15 Aoû 2019 - 14:09

Jayseb64 a écrit:C'est comme le "non testé"

Habituellement, le "non testé", est justement au contraire "testé", et "non fonctionnel"
La consomme s’allume.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2019 - 17:39

Mbx a écrit:Je pense aussi qu il y a de plus en plus de rigolos qui vendent tout séparément, console à poil, alim à part, manettes à part... en espérant se faire plus de pognon. Cette technique s applique aussi aux jeux ( loose, boîte à part, notice à part). Je trouve cette technique particulièrement dégueulasse.
+1
c'est vrai que ça se démocratise ce genre de pratique.
Juste abusé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par st3ph Jeu 15 Aoû 2019 - 18:27

Après on est pas obligé de leur acheté mais effectivement j ai remarqué cela aussi
avatar
st3ph
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par tilou Jeu 15 Aoû 2019 - 18:40

ouais ....les consoles nues c'est a éviter comme la peste 
a la base si tu vends une console , elle doit êtres prête a jouer ....la plupart de ce genre de vente c'est des coups de Trafalgar
si tu achetais dans un bac de junk à Akihabara en espérant que ça marche quand même mais au prix fort.

la par contre c'est différent j'ai trouvé un rondo of blood pour 150 yens car il n'y avait pas de spin card et que le boitier était rayé


Dernière édition par tilou le Jeu 15 Aoû 2019 - 19:33, édité 4 fois (Raison : orthographe)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par mateo Jeu 15 Aoû 2019 - 19:08

AnkX a écrit:
Mbx a écrit:Je pense aussi qu il y a de plus en plus de rigolos qui vendent tout séparément, console à poil, alim à part, manettes à part... en espérant se faire plus de pognon. Cette technique s applique aussi aux jeux ( loose, boîte à part, notice à part). Je trouve cette technique particulièrement dégueulasse.
+1
c'est vrai que ça se démocratise ce genre de pratique.
Juste abusé

Cela se démocratise car il y a des acheteurs...
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par suisseretrogaming Jeu 15 Aoû 2019 - 19:23

C'est comme acheté une console US/JAP nue à un européen. A coup sûr il l'a branchée en 220v.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par Mbx Jeu 15 Aoû 2019 - 22:10

mateo a écrit:
AnkX a écrit:
Mbx a écrit:Je pense aussi qu il y a de plus en plus de rigolos qui vendent tout séparément, console à poil, alim à part, manettes à part... en espérant se faire plus de pognon. Cette technique s applique aussi aux jeux ( loose, boîte à part, notice à part). Je trouve cette technique particulièrement dégueulasse.
+1
c'est vrai que ça se démocratise ce genre de pratique.
Juste abusé

Cela se démocratise car il y a des acheteurs...
Oui, des acheteurs qui sont ceux qui cherchent les pièces de leur puzzle et qui paient comme des babaches la blinde auprès d'un double compte qui a vendu l'orphelin, ou des collectionneurs qui stockent 24 transfos NES 'au cas ou'.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par xinyingho Jeu 15 Aoû 2019 - 22:19

Je prends que les jeux complets en boîtes, du coup j'ai pas le pb de me confronter à ces vendeurs qui vendent les jeux en pièces. Mais j'ai déjà été confronté à des vendeurs qui vendent le corps de la console, l'adaptateur secteur, les manettes, la boîtes et le reste à part. Et je trouve ça être une pratique assez scandaleuse.

Mais comme en général, c'est des gens qui vendent les trucs plus chers que le all-in-one, ils sont facilement évitables, sauf quand il s'agit de trucs relativement rares.

Après, j'ai encore ma vieille MD. Sa prise péritel a pris des coups avec le temps et ne marche plus. Pareil pour les manettes, les cordes ont lâché ou un truc du genre. Donc je pense pas que les gens qui vendent les consoles nues ne soient forcément de mauvaise fois. Des fois, c'est juste que le reste n'est plus viable mais que la console est la dernière chose qui marche encore bien.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 10:30

xinyingho a écrit:Je prends que les jeux complets en boîtes, du coup j'ai pas le pb de me confronter à ces vendeurs qui vendent les jeux en pièces. Mais j'ai déjà été confronté à des vendeurs qui vendent le corps de la console, l'adaptateur secteur, les manettes, la boîtes et le reste à part. Et je trouve ça être une pratique assez scandaleuse.

Mais comme en général, c'est des gens qui vendent les trucs plus chers que le all-in-one, ils sont facilement évitables, sauf quand il s'agit de trucs relativement rares.

Après, j'ai encore ma vieille MD. Sa prise péritel a pris des coups avec le temps et ne marche plus. Pareil pour les manettes, les cordes ont lâché ou un truc du genre. Donc je pense pas que les gens qui vendent les consoles nues ne soient forcément de mauvaise fois. Des fois, c'est juste que le reste n'est plus viable mais que la console est la dernière chose qui marche encore bien.

Oui, il y a ça aussi, les différents accessoires qui arrivent en fin de vie (c'est une bonne raison de ne vendre qu'une partie de console).
C'est valable pour les consoles, moins pour les jeux Evil or Very Mad (ça dépend des plateformes, mais pour la MD, c'est clairement pas justifié vu la solidité des boites)

Le truc le plus abusé, c'est la vente au détail des jeux :
- Boite du jeu (seule)
- Cover de la boite (seule)
- Cartouche (seule)
- Page 1 de la notice 
- Page 2 de la notice
- etc... Mr. Green
Bientôt, il vendront le boitier de la cartouche et le pcb à part scratch

Après, je me retrouve avec des bouts de jeux, et je dois rechercher les autres éléments :s
Du coup, je me suis résigné à ne prendre les jeux en boite et sans notice que si je n'ai pas le choix (pour la megadrive), pis après, je cherche la notice, mais souvent je fais une croix dessus... Sur la MD, aucun jeu en loose pour ma part, c'est un sacrilège !
Pour la snes, prix oblige, je ne prends que du loose et je ne cherche pas à acquérir le reste.

Sur Playstation 1, la mode est aussi pas mal à la vente des CD un par un, sans boîte (CD en loose ????? Quelle idée de génie, surtout que les CD sont hyper réputés pour leur solidité et résistance aux rayures Rolling Eyes )

Pour les consoles non complètes, c'est vraiment pour récupérer des pièces dans le cas où ma console principale a un truc qui lâche...
Ca rassure/sécurise un peu MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par tilou Ven 16 Aoû 2019 - 10:40

le seul intérêt de ce genre de vente finalement
c'est d'acheter des consoles nues a petit prix pour avoir des pièces de rechange a disposition
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 10:57

Non mais c'est sûr qe pour les jeux c'est clairement abusé. Après quand je vois que certains vendeurs ne s'en cachent même pas en mettant tout en même temps sur ebay et qu'il y en a qui enchérissent quand même. Au bout du compte, je ne sais pas qui est le plus à blâmer, celui qui vend ou celui qui légitime çà en achetant?

Pour les consoles, j'ai envie de dire qu'il faut arrêter de voir le mal partout. Demain, je voudrais tout liquider, je serais bien incapable de tout fournir pour avoir des consoles complètes. J'ai acheté des consoles où tout ne fonctionnant pas (genre une manette cassée ou une alim), j'ai aussi déjà revendu une saturn en "junk" mais j'ai gardé les câbles et alim au cas où je retrouverais une console fonctionelle en loose (mais en fait à chaque fois je m'en occupe pas et j'ai revendu les jeux depuis). A l'inverse, j'ai des consoles où je peux fournir 4 manettes, 2 alims et 3 câbles vidéos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par tilou Ven 16 Aoû 2019 - 11:16

voila le genres de lots que je vendais pour 30 euros (ya quelques années ) sur 2X moins cher.com 
tout était prêt a jouer (nettoyé testé et fonctionnel) tous mes acheteurs ont étés contents  
Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Ventes10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par Actarus W Ven 16 Aoû 2019 - 11:29

J'ai connu un mec, il cherche que des consoles nues mais attention des jolies consoles juste pour mettre en vitrine en décoration, d'autres c'est bien pour restaurer 2 consoles en une, et cela ce fait beaucoup par contre.
Actarus W
Actarus W
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 147
Age : 102
Localisation : DarkWeb
Date d'inscription : 14/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 11:32

tilou a écrit: tous mes acheteurs ont étés contents  
vu les photos, je pense Razz

Après, si y a des soucis sur l'état et le fonctionnement et que tout est bien clair, il n'y a pas de soucis. Je préfère que les consoles en mauvais état trouvent preneur auprès de gens qui peuvent en faire quelque chose plutôt que partir à la poubelle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par Jayseb64 Sam 17 Aoû 2019 - 17:15

J'en rajoute un petite:
Le plus drôle étant les vendeurs qui prétendent ne pas avoir (ou pouvoir tester) la console.
et quand tu vois le reste de leur boutique, il y a les câbles, les jeux, les alims.
Ben teste la bonhomme ta console MDR
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par Invité Sam 17 Aoû 2019 - 17:52

en effet, bizarrement j'ai déjà posé la question (vous pouvez la tester vu que vous avez tout) et j'ai jamais eu de réponse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par kementari Sam 17 Aoû 2019 - 18:38

ça m'est déjà arrivé d'acheter une console en total loose en vide-grenier, souvent, les gens ont perdu les cables, ça ne veut pas dire que la console ne fonctionne pas, ça permet de complèter des boites ou d'avoir une machine de plus au cas où, les vieilles consoles à cartouches sont quand même plus résistantes que les consoles à lentilles
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels... Empty Re: Les gens qui vendent des consoles sans câbles ni manettes, quels...

Message par Mbx Sam 17 Aoû 2019 - 19:23

Si vous voyez une super nes us full loose qui n'est pas couleur Gitane maïs, faites moi signe. Je pensais en trouver une assez facilement en loose à  bas prix et cramée pour la carcasse mais non, pas moyen.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum