GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mais comment font-ils ? Capture vidéo pour les nuls...

4 participants

Aller en bas

Mais comment font-ils ? Capture vidéo pour les nuls... Empty Mais comment font-ils ? Capture vidéo pour les nuls...

Message par usebu Jeu 13 Sep 2007 - 16:09

Salut à tous,

J'ai beau faire de nombreux essais avec camescope numérique ou avec logiciel de capture vidéo, je n'arrive pas à avoir de résultats satisfaisants pour réaliser des vidéos de jeux que ce soit sur une console ou à partir d'un émulateur donc sur pc...

Mais comment font les pros pour réaliser des clips de jeux vidéos ?

Quelqu'un peut-il m'aider à améliorer mes résultats... ?

Avec un camescope numérique, le résultat est pas top top, avec le logiciel fraps, les vidéos sont de bonne qualité mais vachement ralentie...

Aidez moi svppppppp Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font-ils ? Capture vidéo pour les nuls... Empty Re: Mais comment font-ils ? Capture vidéo pour les nuls...

Message par Cervantes Jeu 13 Sep 2007 - 17:47

J'ai personnellement le logiciel FRAPS qui , pour ma part , marche très bien !
Aucun ralentissement à signaler mais attention à la taille des vidéo même si la fonction Half size permet une reduction de la resolution donc du poids .
Pour ce qui est du jeu sur console je crois que l'on peut relier sa console sur un magnetoscope qui lui même est relié sur la TV .
J'ai essayer cette derniere méthode pour enregistrer des parties jouées sur consoles sur une cassette vidéo mais je n'ai obtenu aucun résultat concluant .
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font-ils ? Capture vidéo pour les nuls... Empty Re: Mais comment font-ils ? Capture vidéo pour les nuls...

Message par usebu Jeu 13 Sep 2007 - 17:49

Quelle version de fraps utilises-tu ? Avec quels réglages ? Et avec quels émulateurs ?

J'ai utilisé Mame et Nebula et ça rame assez...
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font-ils ? Capture vidéo pour les nuls... Empty Re: Mais comment font-ils ? Capture vidéo pour les nuls...

Message par StaxX Jeu 13 Sep 2007 - 17:59

Je ne sais pas comment font les pros mais je vais t'expliquer comment je fait.
IL y a plusieurs solutions...

En branchant la console ou l'ordi sur une carte TV de PC + un logiciel comme D Scaler qui permet d'enregistrer et aussi de regler pas mal de paramètres (couleurs, chroma vert/hor, Sharpness, etc..) afin d'obtenir une image de meilleure qualité

il y aussi certains emulateurs qui ont l'option de capture, c'est d'ailleurs comme cela que je fais mes vidéos sur mon espace Youtube.

Pour le choix du codec de compression, j'utilise ffdshow (XviD) en 713 Kbps "one pass" entrelacé, c'est suffisant.

Pour le son je compresse en PCM 22500 Khz que je recompresse en MP3 avec Virtual dub pour avoir un fichier moins volumineux.

Derniere solution, avec une console de correction et de mixage Vidéo mais là ça coute bonbon :p

Voilà j'éspere avoir éclairé ta lanterne Wink
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font-ils ? Capture vidéo pour les nuls... Empty Re: Mais comment font-ils ? Capture vidéo pour les nuls...

Message par Cervantes Jeu 13 Sep 2007 - 18:00

J'utilise la version 2.8.1 et mes vidéos sont enregistrés en Full size .
En revanche je suis plutot allérgique aux émulateurs par conséquent mes vidéos sont essentiellement réalisés comme souvenirs sur des jeux vidéo non émulés .
Je me rappelle que Cymru avait réalisé une vidéo de R-type sans tiré à partir d'un émulateur , il serait donc plus à même que moi à te répondre s'il passe par ici !

En tout cas bonne chance Wink
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font-ils ? Capture vidéo pour les nuls... Empty Re: Mais comment font-ils ? Capture vidéo pour les nuls...

Message par Maximilien Ven 14 Sep 2007 - 8:33

Moi j'utilise un encodeur philips: je branche n'importe quel appareil avec une sortie scart ou peritel dessus et hop, ça me transforme tout ça en au format mpeg-2 me semble-t-il (ou avi, je sais plus trop)
J'en ai pas un perso (ça coute cher), je l'ai emprunté à un ami collectionneur de films qui encode ses vhs pour les préserver (il vient d'avoir une fille alors il a plus trop le temps en ce moment)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font-ils ? Capture vidéo pour les nuls... Empty Re: Mais comment font-ils ? Capture vidéo pour les nuls...

Message par usebu Ven 14 Sep 2007 - 11:15

Cervantes a écrit:J'utilise la version 2.8.1 et mes vidéos sont enregistrés en Full size .
En revanche je suis plutot allérgique aux émulateurs par conséquent mes vidéos sont essentiellement réalisés comme souvenirs sur des jeux vidéo non émulés .
Je me rappelle que Cymru avait réalisé une vidéo de R-type sans tiré à partir d'un émulateur , il serait donc plus à même que moi à te répondre s'il passe par ici !

En tout cas bonne chance Wink

J'utilise la version 2.8.2 et quand je fais des vidéos à partir d'un émul, ça rame un peu... on va dire qu'on est à 75 % de la vitesse du jeu.

Tu fais des vidéos à partir de jeux PC alors ?

Tu as une grosse config ?
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font-ils ? Capture vidéo pour les nuls... Empty Re: Mais comment font-ils ? Capture vidéo pour les nuls...

Message par usebu Ven 14 Sep 2007 - 11:16

Est-il possible alors de brancher mon camescope numérique sur la TV et d'enregistrer l'image comme si je passais par un magnéto ?
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font-ils ? Capture vidéo pour les nuls... Empty Re: Mais comment font-ils ? Capture vidéo pour les nuls...

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 13:54

mais un conseil pour les personne avec une config un peux robuste
encoder en x264 ca va vous sauvez de l'espace...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum