GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3DS XL, écran tactile ne s'allume plus :/

3 participants

Aller en bas

3DS XL, écran tactile ne s'allume plus :/ Empty 3DS XL, écran tactile ne s'allume plus :/

Message par kristof37 Jeu 3 Jan 2019 - 18:49

Salut à tous et Bonne année santa 

J'ai un soucis avec ma 3DS XL sous Arm9LoaderHax, elle fonctionnais nikel depuis au moins 2 ans et là pendant les vacances j'ai eu un soucis avec la charnière, elle à un peu de jeu mais jusqu'à présent rien de grave. Sauf que là quand je bouge l'écran ça arrivait qu'elle s'éteignait, n'étant pas chez moi je me suis dit que j'allais regarder dedans si une nappe n'avait pas un peu de jeu.
Ça l'a fait plusieurs fois mais à la dernière, l'écran du bas ne s'est plus allumé, il reste noir. Tout fonctionne normalement, tactile y compris mais l'écran est noir. Peu être que ça viens du rétro-éclairage parce que si on regarde bien et à la lumière on distingue les icônes du bas. Par contre j'ai toujours mon soucis de la console qui s'éteint (parfois) quand on bouge la charnière scratch 
Donc avant de démonter quoi que ce soit, j'aimerais avoir vos avis 3DS XL, écran tactile ne s'allume plus :/ 517947
Petite précision, la première fois que j'ai eu le soucis avec la charnière, c'est arrivé au fils (7ans) des amis chez qui j'ai passé les fête, du coup j'ai peu être pas toutes les informations
Merci à tous thumleft
kristof37
kristof37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 49
Localisation : Esvres 37320
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

3DS XL, écran tactile ne s'allume plus :/ Empty Re: 3DS XL, écran tactile ne s'allume plus :/

Message par kristof37 Sam 5 Jan 2019 - 23:24

Personne n'a une idée Sad
kristof37
kristof37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 49
Localisation : Esvres 37320
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

3DS XL, écran tactile ne s'allume plus :/ Empty Re: 3DS XL, écran tactile ne s'allume plus :/

Message par kainrijames Sam 5 Jan 2019 - 23:41

ecran hs je pense t'as plus qu'a le changer faut pas avoir peur de se lancer y a des tutos sur le net.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10629
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

3DS XL, écran tactile ne s'allume plus :/ Empty Re: 3DS XL, écran tactile ne s'allume plus :/

Message par kristof37 Dim 6 Jan 2019 - 9:29

Donc c'est l'écran du bas qui est HS et ça peu m'éteindre la console en ouvrant à fond la console?
Merci thumleft


Edit. Je viens de m’apercevoir, en cherchant un écran, qu'il est fait en deux partie, le tactile et le LCD qui lui fait le rétroéclairage, c'est bien ça? 
Et donc si c'est ça, mon problème viendrait du LCD puisque le tactile fonctionne encore??? scratch
kristof37
kristof37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 49
Localisation : Esvres 37320
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

3DS XL, écran tactile ne s'allume plus :/ Empty Re: 3DS XL, écran tactile ne s'allume plus :/

Message par Sylver78 Lun 7 Jan 2019 - 10:50

Je pense que tu as 2 soucis :
- un problème lié aux câbles dans la charnière. Ce problème fait que la console se coupe quand tu ouvres trop car ça tire un peu plus sur les câbles ! Ça peut venir du câble qui mène à l'écran mais aussi au câble qui mène aux HPs d'après ce que j'ai vu.
- Un problème de rétroéclairage de l'écran du bas. Pour répondre à ta question oui, le tactile est une dalle fixée par dessus l'écran LCD, les 2 sont indépendants, ils ont des connecteurs séparés. Vérifie déjà si c'est pas juste la nappe de l'écran qui n'est pas bien mise dans le connecteur. Après il se peut qu'un fusible ait rendu l'âme sur la carte mère, je ne me rappelle plus s'il y a un fusible dédié au backlight de l'écran du bas sur 3DS ... Sinon ça sera certainement changement d'écran obligatoire !

Pour avoir déjà changé des écrans du haut sur 3DS, je peux te dire que c'est vraiment la galère pour démonter/remonter la partie du haut à cause des 3 nappes (Ecran/HP/appareil photo) à faire passer dans la charnière ...
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

3DS XL, écran tactile ne s'allume plus :/ Empty Re: 3DS XL, écran tactile ne s'allume plus :/

Message par kristof37 Dim 17 Fév 2019 - 11:53

Salut à tous
Je reviens sur mon soucis, qui du coup n'en est plus un Wink j'ai changé l'écran LCD du bas et c'est repartis, elle fonctionne nikel  joueur fou
Merci de votre aide  thumleft
kristof37
kristof37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 49
Localisation : Esvres 37320
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum