GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
christophe4559
Ryaku
Kamehameha
kainrijames
eraserhead
Doc_Skunkovitch
lord2laze
Kojiki2
antifrog
Agathon
Paradis
GuiM
jemenvais
onizukakun
Metalik
Tonkatsu
tilou
Zarnal
petitevieille
upsilandre
TotOOntHeMooN
nicoken
Stef
trunk70
ace76
Emeldiz
wiiwii007
Maskass
Tryphon
lessthantod
34 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 10 Déc 2018 - 10:14

K101+ ? Connaissais pas celle là  scratch Merci pour la découverte ^^

Le problème de la GBA pour moi c'est surtout sa sortie son catastrophique. Moi j'ai un de ses sons de merdes... des fois je me demande si elle n'a pas un souci. Et lorsque l'on branche un casque (j'ai la Panda moddé), y a un buzz qui prend le chou c'est infernal. T'es obligé de monter le son pour couvrir ce buzz.

Sinon c'est clair que c'est une tuerie cette machine, enfin surtout ses jeux. Et je joue dessus que depuis peu.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12995
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 10 Déc 2018 - 10:21

trunk70 a écrit:J'ai toujours toutes mes GBA (d'ailleurs la micro et la AGS 101 sont en train de charger là, je dois tester quelques trucs) mais j'ai vraiment du mal à revenir dessus, la SP à cause de l'ergonomie et du manque de prise casque (même si j'ai l'adaptateur) et la Micro à cause de sa batterie qui ne tient plus (j'en ai acheté deux nouvelles mais c'est de la merde).
Perso, j'ai un p'tit faible pour la Game Boy Micro amoureux

Mon petit plaisir coupable, c'est de jouer à SSF2X sur un truc aussi minuscule ... quel pied!
J'aime énormément cette petite portable avec son écran minuscule mais parfaitement lisible car ultra luminieux... enfin seulement si on se limite aux 2 boutons de façade a et b, les 2 boutons de tranches sont inaccessibles et la console trop petite pour mes grosses paluches. Ensuite il est dommage qu'elle ne lise pas aussi les jeux GB et GBC, même si les everdrive permettent de répondre à ça


Dernière édition par lessthantod le Lun 10 Déc 2018 - 10:24, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 10 Déc 2018 - 10:22

wiiwii007 a écrit:K101+ ? Connaissais pas celle là  scratch Merci pour la découverte ^^

Le problème de la GBA pour moi c'est surtout sa sortie son catastrophique. Moi j'ai un de ses sons de merdes... des fois je me demande si elle n'a pas un souci. Et lorsque l'on branche un casque (j'ai la Panda moddé), y a un buzz qui prend le chou c'est infernal. T'es obligé de monter le son pour couvrir ce buzz.

Sinon c'est clair que c'est une tuerie cette machine, enfin surtout ses jeux. Et je joue dessus que depuis peu.
Met un yamaha 2612 à l'intérieur ,ça ira mieux.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 10:27

trunk70 a écrit:C'est le top niveau rendu. Sinon la REVO K101 + qui est un clone hardware de très bonne qualité
Le test donne envie:
http://www.open-consoles-news.fr/2015/10/test-la-revo-k101.html

J'aurais une question con mais super importante pour moi: est-ce qu'on peut configurer les boutons?

Je m'explique. Quand je joue à des jeux à deux boutons (A et B), j'ai absolument besoin de les mettre sur B et Y sur les manettes type SNES en croix.
Lumli a écrit:Sinon la DS Lite c'est cool aussi et pas cher du tout, quitte à virer l'écran du haut ^^
Ouais mais les boutons je lest trouve pas cool du tout.
trunk70 a écrit:Bref, c'est dans la continuité de ce que Nintendo propose depuis la Nes, un bon compromis entre Hardware et software et c'est peut être ça qui a toujours fait qu'ils sont encore là aujourd'hui.
c'est un peu ce que je pense aussi. Je crois qu'en fait, pour Nintendo faut pas parler de "consoles" mais de lecteur de jeux Nintendo. Leurs consoles ont toujours des spécificités propres aux productions maisons. C'est d'ailleurs souvent eux qui sortent les jeux qui vont mettre en valeur leurs spécificités (les gâchettes, le mode 7, le stick 64, le motion etc etc etc ..........). C'est à la fois une force (pour proposer une alternative autre que la course à la puissance) et une faiblesse (les Tiers qui sont peu enclins à s’embarrasser de çà).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 10:29

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:K101+ ? Connaissais pas celle là  scratch Merci pour la découverte ^^

Le problème de la GBA pour moi c'est surtout sa sortie son catastrophique. Moi j'ai un de ses sons de merdes... des fois je me demande si elle n'a pas un souci. Et lorsque l'on branche un casque (j'ai la Panda moddé), y a un buzz qui prend le chou c'est infernal. T'es obligé de monter le son pour couvrir ce buzz.

Sinon c'est clair que c'est une tuerie cette machine, enfin surtout ses jeux. Et je joue dessus que depuis peu.
Met un yamaha 2612 à l'intérieur ,ça ira mieux.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
déjà qu'il a une sortie casque qui ressemble à celle de la MD, faut pas pousser Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 10 Déc 2018 - 10:34

lessthantod a écrit:
trunk70 a écrit:J'ai toujours toutes mes GBA (d'ailleurs la micro et la AGS 101 sont en train de charger là, je dois tester quelques trucs) mais j'ai vraiment du mal à revenir dessus, la SP à cause de l'ergonomie et du manque de prise casque (même si j'ai l'adaptateur) et la Micro à cause de sa batterie qui ne tient plus (j'en ai acheté deux nouvelles mais c'est de la merde).
Perso, j'ai un p'tit faible pour la Game Boy Micro amoureux

Mon petit plaisir coupable, c'est de jouer à SSF2X sur un truc aussi minuscule ... quel pied!
J'aime énormément cette petite portable avec son écran minuscule mais parfaitement lisible car ultra luminieux... enfin seulement si on se limite aux 2 boutons de façade a et b, les 2 boutons de tranches sont inaccessibles et la console trop petite pour mes grosses paluches. Ensuite il est dommage qu'elle ne lise pas aussi les jeux GB et GBC, même si les everdrive permettent de répondre à ça

Pareil, la GBA Micro c'est vraiment ma préférée, quel écran! Mais la mienne a un gros souci de batterie, je me demande même si ce n'est pas la partie autour du bouton power qui fait défaut d'ailleurs à force. Tests en cours...

Sinon, oui Street Fighter dessus, quelle joie! Mais aussi KOF et Guilty Gear X, ils sont top!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 10 Déc 2018 - 10:34

lessthantod a écrit:C'est toi qui m'a demandé qui remettait en cause le scénar de Metroid ... c'est pas moi qui l'ai ramené sur le scénar de Metroid, c'est Stef tongue
Et Stef n'a pas seulement remis en cause le scénar de Metroid, mais l'ambiance aussi.
Moi ce n'est pas la remise en cause du scénar qui me choque, ce qui me choque c'est la remise en cause de l'ambiance de Super Metroid ... alors que l'ambiance c'est clairement son meilleur atout, son plus gros point fort!

Tut tut !! Là pour le coup c'est toi qui arrive à des conclusions un peu rapides ! Beaucoup de monde ici sait que Super Metroid est mon jeu préféré tout support confondus et il y a une bonne raison à ça (notamment de par son ambiance). Je l'ai pris en exemple en parlant de jeux à ambiance sur 16 bits. Ce que je lui reproche un peu (mais ça c'est vraiment à cause du côté "politiquement correct de Nintendo") c'est que le scénar aurait pu être plus profond et un peu plus dark aussi... De même que son ambiance, même si je la trouve déjà excellente dans l'état le jeu y aurait gagner à avoir un aspect un peu plus sombre et glauque par moment. C'est ça que je voulais dire, et comme Updi l'a dit, Super Metroid c'est déjà une exception dans son genre chez Nintendo (et ça n'enlève en rien que c'est déjà un chef d'oeuvre tel qu'il est).


Dernière édition par Stef le Lun 10 Déc 2018 - 10:41, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 10:39

trunk70 a écrit:Pareil, la GBA Micro c'est vraiment ma préférée, quel écran! Mais la mienne a un gros souci de batterie, je me demande même si ce n'est pas la partie autour du bouton power qui fait défaut d'ailleurs à force. Tests en cours...

Sinon, oui Street Fighter dessus, quelle joie! Mais aussi KOF et Guilty Gear X, ils sont top!
allez pour te faire saliver alors Mr. Green
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Revo-k101-mini-3

Sinon, tu connais la RS97? qui semble être présenté comme un clone de Revo mais avec plus de puissance et de possibilités d'émulation:
http://www.open-consoles-news.fr/2018/05/coolboy-rs97-lheritiere.html
La Revo m'a l'air de ne plus être en vente (en tout cas elle est plus sur Aliexpress).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 10:41

Stef a écrit:le jeu aurait pu y gagner à avoir un aspect un peu plus sombre et glauque par moment.
Shocked p'tain, je sais pas ce qu'il te faut Shocked
C'est certainement le JV qui m'a mis le plus la pression. En cinéma je le comparerais avec Alien en terme de tension. Moi ça me suffit, franchement j'ai pas envie d'avoir plus glauque et sombre.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 10 Déc 2018 - 10:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 10 Déc 2018 - 10:42

Stef a écrit:
lessthantod a écrit:C'est toi qui m'a demandé qui remettait en cause le scénar de Metroid ... c'est pas moi qui l'ai ramené sur le scénar de Metroid, c'est Stef tongue
Et Stef n'a pas seulement remis en cause le scénar de Metroid, mais l'ambiance aussi.
Moi ce n'est pas la remise en cause du scénar qui me choque, ce qui me choque c'est la remise en cause de l'ambiance de Super Metroid ... alors que l'ambiance c'est clairement son meilleur atout, son plus gros point fort!

Tut tut !! Là pour le coup c'est toi qui arrive à des conclusions un peu rapides ! Beaucoup de monde ici sait que Super Metroid est mon jeu préféré tout support confondus et il y a une bonne raison à ça (notamment de par son ambiance). Je l'ai pris en exemple en parlant de jeux à ambiance sur 16 bits. Ce que je lui reproche un peu (mais ça c'est vraiment à cause du côté "politiquement correct de Nintendo") c'est que le scénar aurait pu être plus profond et un peu plus dark aussi... De même que son ambiance, même si je la trouve déjà excellente dans l'état le jeu y aurait gagner à avoir un aspect un peu plus sombre et glauque par moment. C'est ça que je voulais dire, et comme Updi l'a dit, Super Metroid c'est déjà une exception dans son genre chez Nintendo (et ça n'enlève en rien que c'est déjà un chef d'oeuvre tel qu'il est).
Je sais bien stef, je sais bien ... et en réalité je plussoie à 100% avec toi Wink

C'est juste agaçant de constater que t'as "presque" toujours raison! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 422508

Edit : je dis "presque" parce que tu critiques beaucoup trop Sonic à mon goût, surtout Sonic 1 sur SMS pour lequel tu reconnais que très difficilement son statut de grand jeu de la SMS ... mon jeu SMS préféré et peut-être bien aussi mon Sonic préféré à moi amoureux


Dernière édition par lessthantod le Lun 10 Déc 2018 - 10:46, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 10 Déc 2018 - 10:45

marmotjoy a écrit:
trunk70 a écrit:Pareil, la GBA Micro c'est vraiment ma préférée, quel écran! Mais la mienne a un gros souci de batterie, je me demande même si ce n'est pas la partie autour du bouton power qui fait défaut d'ailleurs à force. Tests en cours...

Sinon, oui Street Fighter dessus, quelle joie! Mais aussi KOF et Guilty Gear X, ils sont top!
allez pour te faire saliver alors Mr. Green
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Revo-k101-mini-3

Sinon, tu connais la RS97? qui semble être présenté comme un clone de Revo mais avec plus de puissance et de possibilités d'émulation:
http://www.open-consoles-news.fr/2018/05/coolboy-rs97-lheritiere.html
La Revo m'a l'air de ne plus être en vente (en tout cas elle est plus sur Aliexpress).

Oui j'avais déjà parlé de la RS-97 ici même et je la possède. Il faut absolument la flasher avec le firmware opendigux pour en tirer le maximum. En fait c'est un peu dans le style de la Dingoo a320 pour ceux qui ont connu à l'époque.

Seulement, même si elle émule pas mal de systèmes, ceux qui m'intéressent vraiment ne sont pas parfaitement émulés. A savoir la SNES et la ... GBA ^^ 

La K101+ il faut vraiment la prendre uniquement pour ce que c'est : une GBA et uniquement une GBA. Elle fait tout ce que fait une GBA, émulation comprise, rien de plus.

Sinon pour la console que tu montres, je l'attends depuis longtemps mais rien à l'horizon... Et la K101+ est toujours en vente, déjà rien que sur le site officiel par exemple.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 10 Déc 2018 - 10:49

lessthantod a écrit:Encore une fois, ce n'est pas moi qui l'ait ramené sur le scénar de Super Meroid, je me fous royalement du scénar de Super Metroid ... Super Meroid m'a marqué à vie pour son ambiance et non pour son scénar (idem pour Landstaker et Zelda 3).

Tu te fous du scénar de ce genre de jeu ? Pour moi ça fait parti intégrante de l'ambiance, si tu mets une bonne ambiance mais avec un scénar complètement bidon ou qui ne tient pas la route clairement ça va créer une certaine frustration dans ta progression (ou un manque de motivation). Enfin moi c'est mon cas...


Tu sembles faire exprès d'occulter l'ambiance et l'univers mis en place dans Super Metroid pour te focaliser sur son scénar, tout ça parce que c'est Stef qui le dit.
Et on ne doit jamais remetre en cause Stef ... oh non, au grand jamais! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303

Desolé mais ça c'est vraiment débile comme remarque, chacun est libre de sa pensée non ?
Après ce qui est pénible c'est la déformation de propos (ce qui arrive souvent dernièrement ici à mon encontre, entre wiiwii, touko et toi ici)... A la base j'ai juste dit que le scénar de SM est un peu trop classique, j'ai pas dit non plus que qu'il était pourri (il fait très bien le taff comme on dit).


Dernière édition par Stef le Lun 10 Déc 2018 - 11:06, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par nicoken Lun 10 Déc 2018 - 10:50

Perso, je préfère la MD.
C'est sûrement parce qu'au collège, j'avais une MD et que je me suis habitué à lutter contre les defenseurs de la SNES.

Toujours est-il que si on compare l'immersion dans les jeux (ou à défaut de véritable immersion sur 16bit, d'ambiance), la snes l'emporte haut la main.

Rien que sur les choix hardware de ces consoles, cette intention transpire.

Sur snes, on a plus de couleurs et un son plus "subtil".
Ces éléments font de la snes une machine pour raconter des histoires, et on le voit bien avec la quantité de rpg qu'accueille la machine.
Nintendo a toujours aspiré à être le disney du jeu vidéo.

Sur  MD, on a un processeur plus rapide et un son plus percutant. C'est l'héritage arcade de sega qui s'exprime. Le but n'est pas de raconter des histoires mais de proposer des défis.

Evidemment, il y a plein de jeux typés arcade sur snes et plein de jeux à scenario sur md, mais la philosophie de chaque machine teinte forcement le résultat.
Les ambiances sont globalement plus réussies sur snes alors que les phases d'action peuvent êtres vues comme plus dynamiques sur md.
nicoken
nicoken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 10:51

trunk70 a écrit:Seulement, même si elle émule pas mal de systèmes, ceux qui m'intéressent vraiment ne sont pas parfaitement émulés. A savoir la SNES et la ... GBA ^^ 
ah oui c'est con çà MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 418468 hop retirée de ma liste.
trunk70 a écrit:Et la K101+ est toujours en vente, déjà rien que sur le site officiel par exemple.
Ok je vais chercher un peu plus Wink merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 10 Déc 2018 - 10:54

marmotjoy a écrit:allez pour te faire saliver alors Mr. Green
Tu veux plutôt parler de ces deux consoles, là ? Cool
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Img_7211

Et trois jeux à la con qui vont avec... (les 30 autres sont dans leurs coffrets respectifs)
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Img_4710


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 10 Déc 2018 - 11:20, édité 4 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 10 Déc 2018 - 10:56

marmotjoy a écrit:
Stef a écrit:le jeu aurait pu y gagner à avoir un aspect un peu plus sombre et glauque par moment.
Shocked p'tain, je sais pas ce qu'il te faut Shocked
C'est certainement le JV qui m'a mis le plus la pression. En cinéma je le comparerais avec Alien en terme de tension. Moi ça me suffit, franchement j'ai pas envie d'avoir plus glauque et sombre.

Comme je l'ai déjà dit, je trouve l'ambiance déjà très bien comme elle est, mais franchement il y avait moyen de faire quelque chose de bien plus oppressant et/ou sombre (le fusion de mémoire l'est un peu plus mais hélas je trouve que l'ambiance est moins bonne, notamment à cause des OST qui sont largement en retrait par rapport à l'épisode sur SNES). Samus n'est jamais en grosse détresse dans l'épisode SNES, à la fin y'a le gentil Métroid qui vient nous aider et qui se fait tuer par le gros méchant boss... alors oui c'est sympa, mais tout est tellement prévisible et "gentillet" dans un sens.

Mais bon ce n'est pas grave, au contraire même, ça me laisse de la place pour faire un épisode sur MD qui explore ces aspects plus sombres MDR


Dernière édition par Stef le Lun 10 Déc 2018 - 11:05, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 11:00

Je crois juste que je n'ai pas besoin de plus de "noirceur" dans un JV Wink Autant, en films j'ai tendance à chercher çà, autant en JV pas tant que çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 10 Déc 2018 - 11:04

lessthantod a écrit:Je sais bien stef, je sais bien ... et en réalité je plussoie à 100% avec toi Wink

C'est juste agaçant de constater que t'as "presque" toujours raison! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 422508

Edit : je dis "presque" parce que tu critiques beaucoup trop Sonic à mon goût, surtout Sonic 1 sur SMS pour lequel tu reconnais que très difficilement son statut de grand jeu de la SMS ... mon jeu SMS préféré et peut-être bien aussi mon Sonic préféré à moi amoureux

C'est peut être parce-que j'essai d'analyser un peu les choses et d'argumenter mes dires souvent :p

Après les gouts de chacun sont différents et je n'ai rien à dire là dessus.
A la base je n'aime pas particulièrement le Sonic 1 sur MD et Sonic 1 sur Master System je l'ai découvert après l'épisode sur MD donc forcément ça n'a pas eu beaucoup d'effet pour moi. C'est un très bon jeu SMS, il est très bien réalisé avec des musiques vraiment mémorables pour ce support. Mais la différence technique entre la version MD et SMS est si grande que j'ai eu du mal à le voir comme un jeu particulièrement exceptionnel sur SMS (mais là c'est purement subjectif je le reconnais).
Un détail tout bête, mais une chose qui m'avait impressionnait sur la version MD, c'est la perte des rings quand tu te fais toucher par un ennemi, pour l'époque c'était vraiment bien fait (avec les rings qui rebondissaient sur le sol). Je me souviens quand j'ai découvert la version SMS je me suis demandé comme ils avaient fait pour retranscrire ça... autant dire que j'ai été assez déçu par la solution adoptée MDR  Ok la SMS n'est pas une Megadrive, mais bon purée ils auraient au moins pu essayer de faire tomber une dizaine de ring...


Dernière édition par Stef le Lun 10 Déc 2018 - 11:09, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 11:08

Stef a écrit:Mais la différence technique entre la version MD et SMS est si grande que j'ai eu du mal à le voir comme un jeu exceptionnel sur SMS (mais là c'est purement subjectif je le reconnais).
J'ai aussi découvert le Sonic SMS après le MD (d'ailleurs je ne l'ai pas connu à l'époque sur 8bits) et je le préfère. Et aussi SEGA n'a pas fait l'erreur de porter le jeu MD, donc la différence technique m'importe peu au final.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 10 Déc 2018 - 11:11

Certes mais du coup certaines forces de la version MD ont complètement disparu sur la version SMS, notamment cette physique un peu poussée.. sur SMS ils l'ont pas mal simplifié ce qui change beaucoup le gameplay. Au final sur SMS Sonic devient un jeu de plate forme plus classique.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 11:14

Sinon , si vous recherchez une console portable pas cher il y'a la PSP (on l'a trouve facile à 40 euros) Mr. Green
Non seulement elle fait PS1 et PSP , mais il y'a plein d'émulateur Nes/SNES/MD/PC-Engine/GBA (pour ceux que j'ai testé néanmoins).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 10 Déc 2018 - 11:23

Stef a écrit:
Tu sembles faire exprès d'occulter l'ambiance et l'univers mis en place dans Super Metroid pour te focaliser sur son scénar, tout ça parce que c'est Stef qui le dit.
Et on ne doit jamais remetre en cause Stef ... oh non, au grand jamais! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303

Desolé mais ça c'est vraiment débile comme remarque, chacun est libre de sa pensée non ?
Après ce qui est pénible c'est la déformation de propos (ce qui arrive souvent dernièrement ici à mon encontre, entre wiiwii, touko et toi ici)... A la base j'ai juste dit que le scénar de SM est un peu trop classique, j'ai pas dit non plus que qu'il était pourri (il fait très bien le taff comme on dit).
Rhooo, c'était à prendre au second degré, je plaisantais hein Wink
Stef a écrit:
lessthantod a écrit:Je sais bien stef, je sais bien ... et en réalité je plussoie à 100% avec toi Wink

C'est juste agaçant de constater que t'as "presque" toujours raison! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 422508

Edit : je dis "presque" parce que tu critiques beaucoup trop Sonic à mon goût, surtout Sonic 1 sur SMS pour lequel tu reconnais que très difficilement son statut de grand jeu de la SMS ... mon jeu SMS préféré et peut-être bien aussi mon Sonic préféré à moi amoureux

C'est peut être parce-que j'essai d'analyser un peu les choses et d'argumenter mes dires souvent :p
Là par contre ça te plait quand je te brosse dans le sens du poil MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 11:26

Après ce qui est pénible c'est la déformation de propos (ce qui arrive souvent dernièrement ici à mon encontre, entre wiiwii, touko et toi ici).
Putain, c'est qd même culotté de ta part de sortir ça bordel  !!!

tout ça parce que c'est Stef qui le dit.
Et on ne doit jamais remetre en cause Stef ... oh non, au grand jamais! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
Je voulais pas en rajouter, mais bon, c'est exactement ça .


Dernière édition par Touko le Lun 10 Déc 2018 - 11:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 10 Déc 2018 - 11:27

Kannagi a écrit:Sinon , si vous recherchez une console portable pas cher il y'a la PSP (on l'a trouve facile à 40 euros) Mr. Green
Non seulement elle fait PS1 et PSP , mais il y'a plein d'émulateur Nes/SNES/MD/PC-Engine/GBA (pour ceux que j'ai testé néanmoins).
La SMS est la meilleure des MD portable, c'est MD portable parfaite. Cool

Par contre la SNES est très mal émulée, malheureusement! :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 10 Déc 2018 - 11:31

Touko a écrit:
Après ce qui est pénible c'est la déformation de propos (ce qui arrive souvent dernièrement ici à mon encontre, entre wiiwii, touko et toi ici).
Putain, c'est qd même culotté de ta part de sortir ça bordel  !!!
J'osais pas te le dire, Stef ... mais oui je trouve ça culotté de m'accuser de déformer tes propos.
Il va falloir me trouver un exemple où je déforme tes propos, surtout que je suis généralement à 99% tout le temps (à l'exception de Sonic 1 sur SMS) du même avis que toi.
Touko a écrit:
tout ça parce que c'est Stef qui le dit.
Et on ne doit jamais remetre en cause Stef ... oh non, au grand jamais! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
Je voulais pas en rajouter, mais bon, c'est exactement ça .
Et encore une fois c'était pour rire, en référence à Shingo qui bade tellement Stef.

Sérieux, détendez-vous du slip les gars!


Dernière édition par lessthantod le Lun 10 Déc 2018 - 11:33, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 10 Déc 2018 - 11:33

Kannagi a écrit:Sinon , si vous recherchez une console portable pas cher il y'a la PSP (on l'a trouve facile à 40 euros) Mr. Green
Non seulement elle fait PS1 et PSP , mais il y'a plein d'émulateur Nes/SNES/MD/PC-Engine/GBA (pour ceux que j'ai testé néanmoins).

J'ai aussi la PSP et niveau émulation SNES et GBA c'est pas du tout çà non plus malheureusement. Si c'est pour mettre un frameskip de 4; non merci ^^ 

La meilleure console que j'ai eu entre les mains à ce niveau là et surtout avec un form factor excellent c'est celle-ci : 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 2014-03-03-gcwzero

Et je l'ai revendue comme un crétin ( sombre affaire de retard, de mauvaise distribution, premiers modèles edition spéciale avec les gachettes qui posaient problème etc... ça m'avait saoulé à l'époque et j'ai viré la console. J'aurais pas dû...
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 11:40

Et encore une fois c'était pour rire, en référence à Shingo qui bade tellement Stef.

Sérieux, détendez-vous du slip les gars!
C'est pour ça qu'a la base j'ai pas rebondi dessus .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 10 Déc 2018 - 11:42

lessthantod a écrit:
C'est peut être parce-que j'essai d'analyser un peu les choses et d'argumenter mes dires souvent :p
Là par contre ça te plait quand je te brosse dans le sens du poil MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303

Qui n'aime pas ? :p
Mais plus sérieusement j'ai réagi car ça fait plusieurs fois que ça arrive dernièrement (qu'on me cite en disant qu'on a pas le droit de me critiquer etc...). Chacun est libre de son avis encore une fois.
Par contre s'il s'agit de débattre sur un sujet... à force vous savez comment je fonctionne  MDR et même si j'ai un parti pris j’essaie quand même d'être objectif dans mes arguments.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 11:49

Evidemment, comme par hasard tous ceux qui sont pas d'accord avec toi interprètent mal tes propos, ça va oui !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 10 Déc 2018 - 12:07

lessthantod a écrit:
Touko a écrit:
Après ce qui est pénible c'est la déformation de propos (ce qui arrive souvent dernièrement ici à mon encontre, entre wiiwii, touko et toi ici).
Putain, c'est qd même culotté de ta part de sortir ça bordel  !!!
J'osais pas te le dire, Stef ... mais oui je trouve ça culotté de m'accuser de déformer tes propos.
Il va falloir me trouver un exemple où je déforme tes propos, surtout que je suis généralement à 99% tout le temps (à l'exception de Sonic 1 sur SMS) du même avis que toi.

Mais pour Super Metroid juste avant !

Je reprends les choses, au début je cite Super Metroid pour dire qu'effectivement je trouve le scénar "un peu trop classique" mais c'est vraiment une petite critique, je dis aussi qu'il dégage une super ambiance (avec une petite note sur le fait qu'elle aurait pu être plus "dark") :

Stef a écrit:dans Super Metroid que j'adore, je trouve le scénar un peu trop classique et politiquement correct (et idem dans ses suites)
...
Autant sur 8 bits bon c'était peut être un peu limite mais à partir de l'époque 16 bits tu avais déjà un peu plus de moyen et franchement je pense que tu pouvais déjà faire beaucoup. Super Metroid en est un exemple (même si pas assez "dark" dans un sens) mais ce n'est pas le seul....

Qui s'est transformé ensuite en une critique du scénario de Super Metroid (que Maskass lui-même ne trouvait pas très profond non plus) et de son ambiance :


lessthantodd a écrit:Et Stef n'a pas seulement remis en cause le scénar de Metroid, mais l'ambiance aussi.

Or je n'ai jamais remis en cause ni l'un, ni l'autre (et surtout pas l'ambiance). Il y a une différence entre faire une petite critique et remettre en cause. Surtout que là, ça touche à un jeu que j'adore...

Enfin bref, c'est juste que parfois en partant d'une petite phrase, vous amplifiez le tout et ça déforme vraiment les propos originaux.
Et si je le fais de votre côté (ça peut m'arriver) et bien vous avez tout à fait le droit de vous en plaindre aussi Razz


Touko a écrit:Evidemment, comme par hasard tous ceux qui sont pas d'accord avec toi interprètent mal tes propos, ça va oui !!

Non mais merci pour ton intervention Touko. Règles tes comptes en MP si tu as besoin, c'est lassant à force de toujours te voir me sauter dessus à la moindre occasion...


Dernière édition par Stef le Lun 10 Déc 2018 - 12:08, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 12:17

Non mais merci pour ton intervention Touko. Règles tes comptes en MP si tu as besoin, c'est lassant à force de toujours te voir me sauter dessus à la moindre occasion...

Arrête de faire la victime .
Desolé mais ça c'est vraiment débile comme remarque, chacun est libre de sa pensée non ?
Après ce qui est pénible c'est la déformation de propos (ce qui arrive souvent dernièrement ici à mon encontre, entre wiiwii, touko et toi ici)
J'interprète surement mal ce que tu insinues ici ..
Donc si tu reproches à less de mal interpréter tes propos tu vois ça avec lui, cependant ne viens pas te plaindre si je te réponds alors que tu m'inclus dans ton histoire .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum