GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Installation d'un ampli 5.1 sans fils ?

5 participants

Aller en bas

Installation d'un ampli 5.1 sans fils ? Empty Installation d'un ampli 5.1 sans fils ?

Message par dav1974 Mar 25 Sep 2018, 06:49

Voila je suis en train de finir mon coin Ciné/jeux, et je suis embêté avec l'installation de mon ampli 5.1 (PIONEER HTP-072). Comme souvent les deux haut parleurs arrières me foutent le bordel a cause des fils.
 Donc je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà essayé ça : (dsl pour le lien amazon)
https://www.amazon.com/Rocketfish-Universal-Wireless-Speaker-RF-WHTIB/dp/B000VEP3XO
 ou un équivalent, et si ça fonctionne bien.
 J'ai pas trop le choix, la pièce est assez atypique, et même en foutant un méga tapis pour cacher les fils, sans faire de saignée je me retrouve avec les fils de l'ampli qui traversent le salon...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un ampli 5.1 sans fils ? Empty Re: Installation d'un ampli 5.1 sans fils ?

Message par HkFarewell Mar 25 Sep 2018, 08:24

Ça dépend de ce que tu veux en qualité mais soit
Je passerai par des enceintes type sono
Je passerai mes cables dans les plinthes
Y'a tellement de choses qui perturbe le RF...
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un ampli 5.1 sans fils ? Empty Re: Installation d'un ampli 5.1 sans fils ?

Message par avalon471 Mar 25 Sep 2018, 08:27

aucune idée,mais vu le prix je doute que tu soit satisfait du résultat.
Personnellement j'avais fait passer mes fils le long du mur sur la plinthe,et comme le mur etait blanc j'avais pris du cable blanc. Franchement fallait y regarder de pres pour les voir..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23396
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un ampli 5.1 sans fils ? Empty Re: Installation d'un ampli 5.1 sans fils ?

Message par dav1974 Mar 25 Sep 2018, 11:37

Le soucis c'est que j'ai pas de mur ou il y a le canapé, il est au milieu du salon. Et l'ampli/télé sont dans un coin de la pièce, mais le reste est ouvert..comment dire.. pas de mur communs ou poser une plinthe.
  Du coup, je vais faire un meuble derrière le canapé (ou trouver ce que je veux, mais c'est toujours galère quand c'est pas sur mesure) et trouver un tapis assez grand pour rejoindre le canapé a la télé. Sur le meuble je poserai les haut-parleurs arrières.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un ampli 5.1 sans fils ? Empty Re: Installation d'un ampli 5.1 sans fils ?

Message par polton Mar 25 Sep 2018, 12:25

c est la solution la plus efficace et la plus simple a mettre en place
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un ampli 5.1 sans fils ? Empty Re: Installation d'un ampli 5.1 sans fils ?

Message par avalon471 Mar 25 Sep 2018, 12:41

Y a moyen d'avoir des photos de ton salon?
Si les enceintes ne sont pas collées au canapé ce n'est pas grave..

mise sur un petit dolby atmos sinon! Razz
https://www.son-video.com/guide/les-formats-de-son-cinema
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23396
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un ampli 5.1 sans fils ? Empty Re: Installation d'un ampli 5.1 sans fils ?

Message par dav1974 Mar 25 Sep 2018, 13:36

Quand ma femme revient je fais une photo du salon, j'ai pas d'appareil photo (j'ai même pas de téléphone en fait..j'aime pas ça)...
 Mais le coup du meuble derrière le canapé, ça va le faire, je vais en profiter pour faire un "banc/coffre" pour y mettre toute la filerie et les câbles des consoles qui ne sont pas connectées tout le temps.
 Mettre les deux enceintes collées au canapé, c'est pas compliqué, c'est surtout que ça fait bordel, pour ça que je voulais les mettre dans les coins de la pièce opposés a la télé, mais ça fait vraiment trop de bordel (comptoir de la cuisine a passer, porte d'entrée, porte de la chambre etc) en fils.
 Je prendrais pas de kit sans fils, tous ceux que je vois on des très mauvais avis, ou ils sont tout simplement plus chers que mon ampli.
 Le salon est pas grand, c'est vraiment qu'il est "biscornu", j'ai une photo de la première semaine qu'on a emménagé, il y a pas tous les meubles mais bon...j'aurai voulu que les haut parleurs soit derrière ma position d’où j'ai pris la photo, mais les murs sont tous en angle....
Installation d'un ampli 5.1 sans fils ? K865
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un ampli 5.1 sans fils ? Empty Re: Installation d'un ampli 5.1 sans fils ?

Message par TrAkA Mar 25 Sep 2018, 16:30

A mon avis pour tes enceintes surround tu devrais les mettre sur pieds comme ceci:

Installation d'un ampli 5.1 sans fils ? Vcm-su10

Tu fais passer les câbles au sol proprement avec un passe câble puis le long du mur au niveau des plinthes pour les relier à l'ampli.


Dernière édition par TrAkA le Mar 25 Sep 2018, 23:29, édité 1 fois
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un ampli 5.1 sans fils ? Empty Re: Installation d'un ampli 5.1 sans fils ?

Message par dav1974 Mar 25 Sep 2018, 20:16

Oui, j'etais en train de regarder des enceintes qui vont mieux avec la deco de l'appart, le genre que tu as mis. Merci.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un ampli 5.1 sans fils ? Empty Re: Installation d'un ampli 5.1 sans fils ?

Message par avalon471 Mer 26 Sep 2018, 10:35

WTF?
Tu nous dis que pas de plinthe pour passer tes cables...et le mur a droite du canap? What the fuck ?!?
En plus il est collé au mur,t'as largement moyen de passer deux câbles en mode furtif et le passer sous le canapé apres pour l'enceinte gauche.


 niveau configuration de l'appart je l'aurais pas fait comme ça (mais chacun ses gouts)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23396
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un ampli 5.1 sans fils ? Empty Re: Installation d'un ampli 5.1 sans fils ?

Message par HkFarewell Mer 26 Sep 2018, 10:38

avalon471 a écrit:WTF?
Tu nous dis que pas de plinthe pour passer tes cables...et le mur a droite du canap? What the fuck ?!?
En plus il est collé au mur,t'as largement moyen de passer deux câbles en mode furtif et le passer sous le canapé apres pour l'enceinte gauche.


 niveau configuration de l'appart je l'aurais pas fait comme ça (mais chacun ses gouts)
Installation d'un ampli 5.1 sans fils ? Damido10
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un ampli 5.1 sans fils ? Empty Re: Installation d'un ampli 5.1 sans fils ?

Message par dav1974 Ven 12 Oct 2018, 06:37

Ben c'est fait.....me restait de la peinture, j'ai fais mes trous et mes saignées.. rebouchées repeintes, j'en ai profité pour tirer un hdmi qui va vers le bureau du PC de ma femme jusqu'a l'ampli, comme ça on se sert de la télé comme écran secondaire pour le PC ou meme pour regarder les films parce que la freebox a de plus en plus de mal a lire les fichiers du PC avec freeUPNP, je sais pas, ca plante de plus en plus souvent (je pense que ma freebox rend l'ame, on attends la prochaine pour la changer)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un ampli 5.1 sans fils ? Empty Re: Installation d'un ampli 5.1 sans fils ?

Message par dav1974 Ven 12 Oct 2018, 07:02

avalon471 a écrit:WTF?
Tu nous dis que pas de plinthe pour passer tes cables...et le mur a droite du canap? What the fuck ?!?
En plus il est collé au mur,t'as largement moyen de passer deux câbles en mode furtif et le passer sous le canapé apres pour l'enceinte gauche.


 niveau configuration de l'appart je l'aurais pas fait comme ça (mais chacun ses gouts)
1. Je déteste les plinthes et les goulottes, j'en ai assez posé dans les bureaux quand je bossais comme elec.
2. C’était surtout pour savoir si les kits sans fil c'est bien ou pas, et je suis allé voir un gars chez connexion: Non, ça dépanne c'est tout.

 Pour l'appartement, petite anecdote marrante sur ma vie : on a déménagé donc parce que j'ai vendu ma pizzeria pour prendre ma retraite dans le village ou est née ma femme et ou moi j'ai passé 10 ans dans les années 90.
 Quand j'ai vendu mon resto,le logement était dedans, on se retrouvait avec 240 mètres carrés de surface habitable et comme on se retrouve depuis un moment a deux vu que ma fille est en "ménage", on a décidé de prendre un petit appart pour "deux" pour pouvoir foutre nos sous ailleurs que dans un loyer et notre temps ailleurs que dans l'entretien de plus de 200 mètres carrés.
 Du coup en juillet  j'appelle un ancien pote d'ici voir ce qu'il a en location, et il me parle d'une appart de 60 mètre qui se libère "dans la semaine"  vers l’église au 1er étage...et la PAF ! c'est l'appartement que je lui louais au début des années 90, mon premier "vrai" logement....je me retrouve avec ma femme dans la garçonnière que j'avais dans ma jeunesse et ou je l'ai vu pour la première fois (on était pas ensemble a l’époque mais on avait des amis communs) ...  méga madeleine de Proust du coup !
 Voila ma vie je pense écrire ma bio avec un certain George M. comme nègre.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un ampli 5.1 sans fils ? Empty Re: Installation d'un ampli 5.1 sans fils ?

Message par avalon471 Ven 12 Oct 2018, 08:52

thumleft
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23396
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum