GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
drfloyd
Fellock
upsilandre
antifrog
TotOOntHeMooN
Metalik
Agathon
airdream
Paradis
sengoku 2
jemenvais
ace76
kainrijames
fire-leo
Maskass
Stef
Xorion x
trunk70
eraserhead
Kopec
lessthantod
lord2laze
wiiwii007
ichigobankai
Mastergurt
29 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 15:40

Tryphon a écrit:Ca coûtait une blinde à l'époque de la sortie SNES, ça vaut pas MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303

Ou alors je mets un 68040 sur la MD Mr. Green
Franchement sans mettre le SA-1 tel quel, car c'est bcp plus qu'un 65816 de base, mais nintendo pouvait mettre un 65816 plus rapide comme hudson l'a fait pour la PCE, un passage du CPU en 1 phase au lieu de 2, et tu doubles la fréquence en gardant les mêmes timings RAM/ROM,mais nintendo a voulu mettre le moins cher possible, comme pour la nes,et upgrader via cartouche au besoin .
Franchement, crois tu que 128ko de RAM étaient utile ??, moi je pense pas,mais ça fait bien sur les specs.
Sans oublier que les 64ko d'audio RAM, c'est aussi de la SRAM 100/140ns il me semble .
Franchement, mettre une puce audio plus classique, et utiliser cette RAM pour le CPU, aurait été une bonne idée, mais pas le choix de nintendo qui a préféré les puces au besoin .
Le SA-1 embarque 2ko de SRAM, et accède à la WRAM et à la ROM avec des WSTATES, et pourtant le résultat à l'écran est plutôt bon .


Dernière édition par Touko le Lun 24 Sep 2018 - 15:44, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 24 Sep 2018 - 15:40

Tryphon a écrit:Si un jour le lémurien devient segamaniaque, je passe chez big N MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
J'ai effectué le chemin inverse lorsque wiiwii est arrivé sur le topic, mais Shingo et Xorion me rendent la tâche tellement difficile (défendre la MD) que je m'apprête à refaire marche arrière! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 15:44

Touko a écrit:
Tryphon a écrit:Ca coûtait une blinde à l'époque de la sortie SNES, ça vaut pas MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303

Ou alors je mets un 68040 sur la MD Mr. Green
Franchement sans mettre le SA-1 tel quel, car c'est bcp plus qu'un 65816 de base, mais nintendo pouvait mettre un 65816 plus rapide comme hudson l'a fait pour la PCE, un passage du CPU en 1 phase au lieu de 2, et tu doubles la fréquence en gardant les mêmes timings RAM/ROM,mais nintendo a voulu mettre le moins cher possible, comme pour la nes,et upgrader via cartouche au besoin .
Franchement, crois tu que 128ko de RAM étaient utile ??,

de VRAM tu veux dire ? Ca rattrape pas un peu le design chelou du PPU ?

moi je pense pas,mais ça fait bien sur les specs.
Sans oublier que les 64ko d'audio RAM, c'est aussi de la SRAM 100/140ns il me semble .
Franchement, mettre une puce audio plus classique, et utiliser cette RAM pour le CPU, aurait été une bonne idée, mais pas le choix de nintendo qui a préféré les puces au besoin .

Elle a combien de RAM la SNES ? 64 Ko, comme la MD non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 15:45

de VRAM tu veux dire ? Ca rattrape pas un peu le design chelou du PPU ?
Non de WRAM(Work RAM) .

Elle a combien de RAM la SNES ? 64 Ko, comme la MD non ?
Non 128ko justement,c'est pour ça que je dis ça faisait beau sur les specs .


Dernière édition par Touko le Lun 24 Sep 2018 - 15:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 15:45

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Si un jour le lémurien devient segamaniaque, je passe chez big N MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
J'ai effectué le chemin inverse lorsque wiiwii est arrivé sur le topic, mais Shingo et Xorion me rendent la tâche tellement difficile (défendre la MD) que je m'apprête à refaire marche arrière! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303

Arrête, je vais me sentir seul Mr. Green

Non, y'a quand même pas mal d'intervenants Sega posés et avec qui on peut discuter.

Franchement, je me demande parfois si ça serait pas possible de faire une version non-troll de ce topîc MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 15:46

Touko a écrit:
de VRAM tu veux dire ? Ca rattrape pas un peu le design chelou du PPU ?
Non de WRAM(Work RAM) .

Elle a combien de RAM la SNES ? 64 Ko, comme la MD non ?
Non 128ko justement .

Tu veux dire que t'aurais dégagé la WRAM et mis la SRAM prévu pour le son à la place ?

Du coup avec les économies tu mets un meilleur CPU ?

Ca se défend mais vraiment, je mets pas un SA-1... Il n'est pas pratique avec son faible nombre de registres, 8 bits qui plus est. Faut pas oublier que le but, c'est de programmer derrière. Si t'as besoin d'un killer de l'info pour en sortir un Tetris, ça va pas.

Sega a commis l'erreur avec la Saturn, ils se sont rattrapés avec la Dreamcast.


Dernière édition par Tryphon le Lun 24 Sep 2018 - 15:52, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 15:50

Tu veux dire que t'aurais dégagé la WRAM et mis la SRAM prévu pour le son à la place ?

Du coup avec les économies tu mets un meilleur CPU ?
Oui, tu mets une puce FM à la place de l'actuelle, et la RAM( même seulement 32ko suffit) tu la récupère pour le CPU .
Par contre le CPU fallait faire un custom comme hudson l'a fait pour la PCE, et le passer en 1phase au lieu de 2 d'origine .
Les 65xxx de base accèdent à la RAM en 2 phases, chacune de moins de 0.5 cycles pour permettre à des composants externes d'accéder à la RAM sans voler des cycles au CPU(souvent la puce graphique), mais t'oblige du coup à avoir un mémoire 2x plus rapide que la vitesse du CPU,aucun intérêt dans le cas ou seul le CPU à besoin d'accéder à la WRAM, comme dans une console de JV .

Mais je pense que nintendo voulait absolument garder le chipset tel quel(qui je pense niveau prix ne devait pas être cheapos), quitte à faire des économies sur le CPU,et je pense que comme le CPU a été arrêté dès le début de la conception de la console, voire même il était déjà en production, nintendo a continué avec.


Dernière édition par Touko le Lun 24 Sep 2018 - 15:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 15:54

Touko a écrit:Oui, tu mets une puce FM à la place de l'actuelle, et la RAM( même seulement 32ko suffit) tu la récupère pour le CPU .

Mais, ta SNES, elle va sonner comme... comme une MD ???

Par contre le CPU fallait faire un custom comme hudson l'a fait pour la PCE, et le passer en 1phase au lieu de 2 d'origine .
Les 65xxx de base accèdent à la RAM en 2 phases, chacune de moins de 0.5 cycles pour permettre à des composants externes d'accéder à la RAM sans voler des cycles au CPU(souvent la puce graphique), mais t'oblige du coup à avoir un mémoire 2x plus rapide que la vitesse du CPU,aucun intérêt dans le cas ou seul le CPU à besoin d'accéder à la WRAM, comme dans une console de JV .

Oui, j'avais cru comprendre ça en vous lisant. C'est vrai que c'est couillon.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 24 Sep 2018 - 15:56

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Si un jour le lémurien devient segamaniaque, je passe chez big N MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
J'ai effectué le chemin inverse lorsque wiiwii est arrivé sur le topic, mais Shingo et Xorion me rendent la tâche tellement difficile (défendre la MD) que je m'apprête à refaire marche arrière! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
Alors je me dois de rectifier tes dires car au départ on était bien copain, mais tu ne t'en rappelle plus  Wink 

C'est depuis qu'Onels est parti et que t'as pris sa place que t'es parti en cacahuète less. Pas la peine de me dire que c'est pas vrai, ça doit faire 2 semaines que je décrypte tout le VS depuis mon arrivée dans celui-ci (je récupère tous mes avis de jeux en fait  Mr. Green). Du coup oui, j'ai bien analysé le truc, et c'est assez marrant. 

En revanche, si tu restais côté Sega ça me dérangerait pas, au contraire, je pense que tu fais parti du clan Sega  Razz Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 15:59

Mais, ta SNES, elle va sonner comme... comme une MD ???
Pk tu trouves que la NG, l'arcade, le X68000 sonnent comme la MD ??
Moi pas du tout  Mr. Green

Oui, j'avais cru comprendre ça en vous lisant. C'est vrai que c'est couillon.
C'est de la stratégie commerciale, je dis pas que c'est bien, car oui c'est de la merde, mais de la merde qui a payée, donc stratégiquement c'était bien joué,et ça n'a pas empêché la console d'avoir de super bons jeux malgré ça(le chipset faisant son office) .
SEGA est parti dans une approche plus classique, et a mis trop de temps à trouver son public, car la différence ne sautait pas au yeux avec les premiers jeux (je parle pour moi) .
N'oublies pas, on vendait des consoles et des jeux avec des photos dans les magasines, et bon la snes a eu SF2 quoi, le jeu qui fallait .


Dernière édition par Touko le Lun 24 Sep 2018 - 16:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 16:08

Tryphon a écrit:
Si un jour le lémurien devient segamaniaque, je passe chez big N MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
Mmmm, c'est tentant. Ca me permettrait de jouer à Megaman 2 sur SNES dans 18-36 mois...après je suis pas sur que ce soit bien utile mais bon.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 24 Sep 2018 - 16:08

Tryphon a écrit:Franchement, je me demande parfois si ça serait pas possible de faire une version non-troll de ce topîc MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
Mais je crois bien qu'on avait créé un topic SNES vs MD 100% débats technique lorsque Stef et touko monopolisaient un peu trop la parole ici ... il faudrait le retrouver ce topic!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 16:09

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Franchement, je me demande parfois si ça serait pas possible de faire une version non-troll de ce topîc MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
Mais je crois bien qu'on avait créé un topic SNES vs MD 100% débats technique lorsque Stef et touko monopolisaient un peu trop la parole ici ... il faudrait le retrouver ce topic!
Je pourrai venir quand même ? What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 16:11

lord2laze a écrit:
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Franchement, je me demande parfois si ça serait pas possible de faire une version non-troll de ce topîc MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
Mais je crois bien qu'on avait créé un topic SNES vs MD 100% débats technique lorsque Stef et touko monopolisaient un peu trop la parole ici ... il faudrait le retrouver ce topic!
Je pourrai venir quand même ? What a Face
T'es le bien venu, car tu crois qd même pas que les troll sega vont rester gentiment dans leur coin  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 24 Sep 2018 - 16:12

wiiwii007 a écrit:C'est depuis qu'Onels est parti et que t'as pris sa place que t'es parti en cacahuète less.
Non, la bascule c'est faite plus tard quand t'as renié Sonic 1 sur MD ... c'est impardonnable et je ne te pardonnerais jamais pour cette trahison! Evil or Very Mad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 16:13

lord2laze a écrit:
Tryphon a écrit:
Si un jour le lémurien devient segamaniaque, je passe chez big N MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
Mmmm, c'est tentant. Ca me permettrait de jouer à Megaman 2 sur SNES dans 18-36 mois...après je suis pas sur que ce soit bien utile mais bon.

Parce que tu joues toi ?

Je pensais que le macramé te prenait tout ton temps...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 16:15

Tryphon a écrit:
lord2laze a écrit:
Tryphon a écrit:
Si un jour le lémurien devient segamaniaque, je passe chez big N MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
Mmmm, c'est tentant. Ca me permettrait de jouer à Megaman 2 sur SNES dans 18-36 mois...après je suis pas sur que ce soit bien utile mais bon.

Parce que tu joues toi ?

Je pensais que le macramé te prenait tout ton temps...
Le macramé c'est mon côté artistique et sensible que je laisse s'exprimer.

Alors, c'est quand qu'on aura notre Arkanoïd sur N64 ? What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 24 Sep 2018 - 16:17

Best claque visuelle ever, bel music ever, best level-design ever ... Best game ever Cool

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 16:22

lessthantod a écrit:Best claque visuelle ever, bel music ever, best level-design ever ... Best 8bits game ever Cool
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 16:22

vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux, vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux, vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux, vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux etc...
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 16:24

lord2laze a écrit:vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux, vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux, vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux, vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux etc...
Bon résumé ma foi  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 24 Sep 2018 - 16:25

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:C'est depuis qu'Onels est parti et que t'as pris sa place que t'es parti en cacahuète less.
Non, la bascule c'est faite plus tard quand t'as renié Sonic 1 sur MD ... c'est impardonnable et je ne te pardonnerais jamais pour cette trahison! Evil or Very Mad
C'est pire que ça, plus je testais les jeux et donnais mon avis perso, plus tu pétais un plomb... C'est bizarre d'ailleurs car ce ne sont que mes goûts. A la limite tu t'en bas lesnoix et c'est terminé scratch Je ne vois pas pourquoi t'as changé  Sad  

M'enfin, un hérisson avec des gants, déjà ça inspire pas confiance, mais en plus quand tu découvres qu'il peut courir vite ! C'est surtout ça la trahison, moi je croyais que c'était un vrai...  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 24 Sep 2018 - 16:26

Touko a écrit:
lord2laze a écrit:vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux, vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux, vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux, vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux etc...
Bon résumé ma foi  MDR
Mais trop !  MDR MDR

En tout cas, c'est un peu comme ça que je joue perso  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 24 Sep 2018 - 16:27

wiiwii007 a écrit:Je ne vois pas pourquoi t'as changé  Sad  
Non, je n'ai pas changé d'un iota ... et s'il n'y a que toi qui le pense, c'est peut-être que t'as tort Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 16:28

lessthantod a écrit:Tryphon n'est pas le responsable de communication de son camp, il ne doit pas être tenu responsable des dires de Xorion + Shingo + DjSeagal ...
Ouais mais là c'est "welcome to the next level" MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kopec Lun 24 Sep 2018 - 16:32

wiiwii007 a écrit:C'est pire que ça, plus je testais les jeux et donnais mon avis perso, plus tu pétais un plomb... C'est bizarre d'ailleurs car ce ne sont que mes goûts.

Plop j'interviens. Puisque tu as refais l'ensemble du topic (La vache Shocked ) tu pourras surement retrouver les adjectifs que tu avais utilisés pour qualifier les jeux considérés comme incontournables sur MD ? Je n'ai pas refait le topic personnellement, mais j'ai des souvenirs de "pourri", "merdique", etc. J'ai bon ? En tout cas dans mon souvenir c'est ca qui était complètement exaspérant, mais ca a changé maintenant.


Dernière édition par Kopec le Lun 24 Sep 2018 - 16:41, édité 1 fois
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 16:35

wiiwii007 a écrit:
Touko a écrit:
lord2laze a écrit:vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux, vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux, vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux, vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux etc...
Bon résumé ma foi  MDR
Mais trop !  MDR MDR

En tout cas, c'est un peu comme ça que je joue perso  Mr. Green
Bah je vois pas comment tu peux jouer autrement de toutes façons, sonic c'est une simulation de tramway avec comme bonus un ramassage d'anneaux  Mr. Green

Non, je n'ai pas changé d'un iota ... et s'il n'y a que toi qui le pense, c'est peut-être que t'as tort MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Icon_wink


Plop j'interviens. Puisque tu as refais l'ensemble du topic (La vache MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Icon_eek ) tu pourras surement retrouver les adjectifs que tu avais utiliser pour qualifier les jeux considérés comme incontournables sur MD ? Je n'ai pas refait le topic personnellement, mais j'ai des souvenirs de "pourri", "merdique", etc. J'ai bon ? En tout cas dans mon souvenir c'est ca qui était complètement exaspérant, mais ca a changé maintenant.
Je pense que tu as pris certains points qu'il trouvait pourris ,merdiques, et tu as fait la conclusion que c'est ce qu'il pensait des jeux .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 16:47

Touko a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Touko a écrit:
lord2laze a écrit:vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux, vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux, vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux, vite vite vite, je me cogne, je ramasse mes anneaux etc...
Bon résumé ma foi  MDR
Mais trop !  MDR MDR

En tout cas, c'est un peu comme ça que je joue perso  Mr. Green
Bah je vois pas comment tu peux jouer autrement de toutes façons, sonic c'est une simulation de tramway avec comme bonus un ramassage d'anneaux  Mr. Green
Ben je suis content de voir que j'étais pas le seul à penser ca !

C'est vrai que pour l'époque ça allait vite et c'était une démonstration technique. Mais je n'ai jamais trouvé d'intérêt ludique à ce jeu.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 16:58

j'aime beaucoup Sonic, mais juste le premier. Après je trouve que c'est déclinant au fur et à mesure des épisodes. Mais bon, j'irais pas à l'encenser comme Less.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 24 Sep 2018 - 17:00

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je ne vois pas pourquoi t'as changé  Sad  
Non, je n'ai pas changé d'un iota ... et s'il n'y a que toi qui le pense, c'est peut-être que t'as tort Wink
Ah ben celle là elle est bien bonne...

Donc avant on se parlait normalement et tout allait bien, et aujourd'hui, à la moindre occaz t'essaies de me faire passer pour un con/révisionniste/fanatique Nintendo, mais t'as pas changé ?  scratch 

Que moi qui le pense ? T'as posé la question autour de toi avant d'affirmer ça pour les autres ? Tout le monde ne fait pas attention à toi, ni à moi  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 418468 Mais t'as déjà un bon baromètre, avant t'étais cool, aujourd'hui, même marmotte t'as fait des réflexions sur le fait que t'abuses avec moi. Il te faut quoi de plus ?  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 24 Sep 2018 - 17:03

Kopec a écrit:
wiiwii007 a écrit:C'est pire que ça, plus je testais les jeux et donnais mon avis perso, plus tu pétais un plomb... C'est bizarre d'ailleurs car ce ne sont que mes goûts.

Plop j'interviens. Puisque tu as refais l'ensemble du topic (La vache Shocked ) tu pourras surement retrouver les adjectifs que tu avais utilisés pour qualifier les jeux considérés comme incontournables sur MD ? Je n'ai pas refait le topic personnellement, mais j'ai des souvenirs de "pourri", "merdique", etc. J'ai bon ? En tout cas dans mon souvenir c'est ca qui était complètement exaspérant, mais ca a changé maintenant.
Et bien je me permets de mettre le lien du site ou je regroupe tous mes avis, tu seras surpris de voir que j'utilise les mêmes termes pour les jeux Snes. Mais ça tu ne t'en souviens pas j'imagine, c'est votre spécialité de ne retenir que les mauvaises choses dites sur Sega  Wink  

http://gamocrap.forumgratuit.org/


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 24 Sep 2018 - 17:04, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum