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Split réponse de touko à stef

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Message par TOUKO2 Jeu 6 Sep 2018 - 19:25

Je remercie la modération, de ne pas me permettre de me défendre en supprimant mon post .
Sinon réactivez mon compte que je puisse poster avec mon pseudo , Merci .
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Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 19:29

C'est quoi ton ancien pseudo ?
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Message par TOUKO2 Jeu 6 Sep 2018 - 19:30

A ton avis, tu crois que stef parlait de qui ??
touko .
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Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 19:43

Ah bah c'est cool. Si tu l'as supprimé on ne peut pas le réactiver, mais Je vais mp le doc pour qu'il te redonne ton pseudo sur ce compte.
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Sep 2018 - 19:46

Vu que c'est vraiment toi, content que tu sois en vie ; Fallait juste qu'il t'électrochoque !  MDR


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 6 Sep 2018 - 20:28, édité 3 fois
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Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 19:53

Yes je split, tu peux te faire plaisir Wink
Et bon retour parmi nous.
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Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 19:57

TotOOntHeMooN a écrit:Mais vu que c'est vraiment toi, contant que tu sois en vie ; Fallait juste un électrochoque MDR

Shocked
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Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 20:02

Punaise, reviens, ils sont devenus fous depuis que tu es parti cheers tu nous manque.
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Message par TOUKO2 Jeu 6 Sep 2018 - 20:29

Haha on s'était bien bastonné avec Touko avec ça (il en avait même fait un topic chez ses potes de NesDev pour se faire débouter au final ^^). Pour moi le 65C816 est autant 16 bits que le 68000 est 32 bits. Certains utilisent l'ALU pour calculer la "largeur" d'un CPU mais franchement ce n'est pas vraiment représentatif (selon l'architecture des CPU ça ne représente même rien, sur Z80 par exemple l'ALU est 4 bits si je ne me trompe pas), c'est plus quel type de donnée le CPU peut manipuler "sans pénalité" et là clairement sur SNES, puisque n'importe quelle opération (si on exclu les opérations unaires) nécessite l'utilise du BUS du donnée, qui lui est 8 bit, du coup clairement on est plutot en face d'un CPU 8 bits qu'un CPU 16 bits. On dit souvent qu'il est 8/16 bits mais il est quand même plus proche du 8 que du 16 (comme le 68000 est plus proche du 16 que du 32).
Je sais pas ce qui m'énerve le plus stef, que tu racontes des conneries que tout le monde boit comme la parole divine ou le fait que tu mentes ouvertement .
Je mets le topic dont stef parle :
https://forums.nesdev.com/viewtopic.php?f=12&t=14588

Ensuite ta dernière phrase dans ce topic mon cher :
@stef a écrit:

The 68020 bring the full 32 bits IO logic to the 68000, exactly what the 65816 *does not* from the 6502 and that is a pretty big difference... But honestly again i don't care, it's just my opinion, i don't want to convince anyone.

Kisses :p
C'est bien la phrase d'un mec qui s'en ai pris plein la tête et qui part la queue entre les jambes, parce qu'il a tord mais préfère ne pas changer d'avis parce qu'au fond de lui il pense être un killer,et donc tout savoir .
Donc réellement c'est bien toi qui te fait debouter, et pas seulement par des fans snes, mais également par byuu,sik, tomaiteous, et d'autres .

Ensuite, parler de mes petits copains, tu voulais que je pose la question sur sega-16 peut être ??
Tu dis ça,toi qui lances ce genre de débat sur un site pro sega ou y'a pas un codeur 65xx, forcement c'est la victoire assurée par défaut, vu que personne ne va te contredire,parce que c'est évidemment le but .

Voilà être obligé de se reconnecter parce qu'on te crache dessus ça me gonfle, surtout pour me défendre contre des mensonges, c'est le saumum .
Mais bon ça doit faire plaisir ici de faire partir les gens qui ne pensent pas comme eux,je viens de voir que vetea s'est barré aussi, avec alekmaul, ça commence à faire une belle brochette .
remarquez, vous êtes sauvé, y'a metalik et cie pour remonter le niveau.

@marmot:
j'avais suivit le débat sur le son et vu de l extérieur c était assez marant de voir ses arguments changer en fonction des tiens .
Tu as vu avec ton débat sur le son pk je perdais patience, il fait l'anguille en faisant comme si de rien n'était.


Dernière édition par TOUKO le Ven 7 Sep 2018 - 7:20, édité 1 fois
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Message par ace76 Ven 7 Sep 2018 - 5:35

Touko est revenu? cheers
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Message par Stef Ven 7 Sep 2018 - 5:45

Haha incroyable tu es revenu juste pour ça, quelque part ça ferait presque plaisir Very Happy

Maintenant tu as posté le topic en entier, je pense que les gens qui s'y connaissent pourront comprendre pourquoi j'ai dit ça. Car oui les petits copains Nintendolls (forcément sur NesDev) ne vont pas forcément aller dans mon sens, après il y a quand même des gens qui s'y connaissent pas mal en technique et tentent de garder un brin d'objectivité, et eux n'étaient pas du tout aussi tranché (t'es quand même un spécialiste de la sélection ^^).

Mais tu sais, la différence entre toi et moi, c'est que je pense avoir assez d'expérience dans ce domaine pour pouvoir affirmer certaines choses sans me baser sur les "on dit", et si je le fais (donc je ne suis pas sûr) alors je le précise. Toi tu te bases beaucoup sur les "on dit que"... pour tourner les choses dans le sens qui t'arrange.
Dans le cas du 65C816, n'importe qui peut dire ce qu'il veut, 8 ou 16 bits blabla... mais je pense que la définition que j'en ai donné plus haut (pour la taille d'un CPU) est plutot cohérente. Le 65C816 n'est pas capable de traiter une opération 16 bits aussi vite qu'une opération 8 bits, ou du moins il le peut uniquement pour les opérations unaires et les comparaisons entre registres, pour toutes les autres (addition, soustraction, opérations logiques ou transfert mémoires...) il y a une pénalité à cause bus de données qui ne fait que 8 bits. Le 68000 traite les opérations 8 ou 16 bits exactement de la même manière, c'est un vrai CPU 16 bits, il peut aussi faire des opérations 32 bits mais avec une pénalité. Si encore le 65C816 avait la possibilité d'avoir un bus de données 16 bits alors là oui, sans aucun doute on pourrait dire qu'il s'agit d'un vrai CPU 16 bits mais ce n'es pas le cas (et c'est même très loin d'être le cas puisque toute la logique IO est justement emprunté du 6502).


Dernière édition par Stef le Ven 7 Sep 2018 - 5:53, édité 1 fois
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Message par lessthantod Ven 7 Sep 2018 - 5:49

Gamopat sans la rivalité Stef/TOUKO ... ça ne serait plus Gamopat rambo
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Message par ace76 Ven 7 Sep 2018 - 5:56

Bah moi ca me manquais ces fights techniques,après tout ca change des gros trolls que l'on trouve sur les autres topics.
En plus c'est super instructif.
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Message par Urbinou Ven 7 Sep 2018 - 6:45

ace76 a écrit:Touko est revenu? cheers

Ne te réjouis pas, il est juste venu faire sa lessive Mr. Green

TOUKO a écrit:A ton avis, tu crois que stef parlait de qui ??
touko .

En plus, c'est demandé si gentiment.
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Message par TOUKO2 Ven 7 Sep 2018 - 7:13

En plus, c'est demandé si gentiment.
Je suis dsl ,mais j'étais un peu remonté  Confused 

@stef: Ca sert à rien de remettre cette discussion sur le tapis, de toutes façons même après que les mecs disent la même chose que moi dans le topic, CAD un CPU est défini par son ALU, le débat est clos .
Y'a un moment faut arrêter de croire qu'on a raison qd tout le monde te dis le contraire,surtout que là on peut pas du tout dire que ça vient des fanboys snes vu qu'il y a quelques codeurs Md aussi.
Même WDC le concepteur le défini bien comme un 16 bits, je pense que tu devrais leur envoyer un mail, et leur expliquer .
Mais de toutes façons c'est pas comme si je voulais te convaincre, t'es trop fanboy et nombriliste, donc c'est peine perdu, mais ce qui m'énerve c'est qu'en plus tu dises que dans le topic sur snes tu as eu gain de cause, là c'est fort de café comme bobard, heureusement que tout reste sur un forum qd on sait chercher .

Pour les débats franchement je m'en mêle plus,car c'est devenu du n'importe quoi, la mauvaise foi est passé à l'argumentation sérieuse avec en prime des arguments complètements WTF .
Marmot et wiiwii, vous avez du courage de tenir encore sur le topic, chapeau les gars  cheers
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Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 7:45

TOUKO a écrit:@marmot:
j'avais suivit le débat sur le son et vu de l extérieur c était assez marant de voir ses arguments changer en fonction des tiens .
Tu as vu avec ton débat sur le son pk je perdais patience, il fait l'anguille en faisant comme si de rien n'était.
Bah, te prends pas la tête avec çà. Vous pouvez pas vous pifrer, ça arrive c'est la vie. Viens rigoler avec nous sur le topic, c'est parfois intéressant et ignore Stef, qui vient quasiment plus de toute façon. Franchement, c'est vraiment con de plus t'avoir. Et puis on progresse, on a réussi à faire acheter une sfc à Shingo et depuis il voue un culte à Rudhing Beat MDR
Moi aussi, des fois j'évite de répondre à certains parce que je sais que ça sert à rien.
TOUKO a écrit:Marmot et wiiwii, vous avez du courage de tenir encore sur le topic, chapeau les gars  cheers
Less aussi se donne du mal Split réponse de touko à stef 435303 rien que pour nous supporter on peut lui décerner un suppo "dalaï lama".
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Message par TotOOntHeMooN Ven 7 Sep 2018 - 8:10

WDC avait besoin de vendre son produit sur un marché 16-bit, rien de plus.  C'est une CPU 8-bit qui a été aménagée tel une MPU pour lui permettre de répondre à de nouveaux besoins tout en restant rétro-compatible, les limitations qui vont avec, car elle ne peut pas s'interfacer à de la mémoire 16-bit. 

Il y a aurait bien eu la solution de multiplexer le bus de données, moyennant une fréquence double en externe... mais ce n'est pas le cas.

Le Z80 n'est pas une CPU 4-bit, pourtant c'est ce qui est dit si l'on se limite à l'ALU et non l'architecture globale.
Qu'il tourne à 1MHz ou 20MHz, il peut faire partie intégrante d'un système 8-bit sans être pénalisé à l'usage...

On le voit encore aujourd'hui dans le monde des CPU et GPU, c'est la largeur du bus qui fait le gros des performances.
Et à moins de pouvoir tourner beaucoup plus vite en fréquence, c'est un vrai handicap en performances brutes.
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Message par TOUKO2 Ven 7 Sep 2018 - 8:13

Le 65816 a été crée pour faire évoluer les machines a base de 6502 en remplaçant juste le CPU, il est compatible pin/pin et 100% compatible au niveau soft, d'où son bus 8 bits .
Mais ça change rien à la classification du CPu qui a une ALU 16 bits .
Le 68008 est un 68k avec un bus 8 bits, et ça reste un CPU 16 bits, il est juste bcp plus lent qu'un 68k classique lorsqu'il accède à la ram, sinon c'est exactement pareil pour les opérations entre les registres .
L'erreur pour moi, c'est que WDC aurait du sortir une version 100% 16bits à côté .

La N64 a un bus 16 bits, et n'a jamais été cataloguée comme 16 bits,le VDP de la Md accède à la VRAM en 8 bits, et personne ne parle de console 8 bits .
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Message par TotOOntHeMooN Ven 7 Sep 2018 - 8:23

Oui, de ce coté c'est super ce qu'ils ont fait. Les autres constructeurs s'y sont cassés les dents. 
Il me semble néanmoins que Nec avait réussi à faire de même pour remplacer les 086 avec son v30.

Je vais te la refaire, mais le 65816 pourrait même avoir une ALU 32-bit qu'elle ne serait pas une CPU 32-bit pour autant. 
Incapable de s'interfacer dans un système 32-bit. Il faut raisonner en terme d'architecture et non en terme de programmation.

Oui, ils auraient sortie une version 16-bit à coté ça aurait été parfait (via le package PLCC par exemple).
Un peut à l'image du 68008 et du 68000 finalement.
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Message par ace76 Ven 7 Sep 2018 - 8:34

En tout cas,c'est cool de te relire Touko.
Du coup t'en es ou dans tes projets?
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Message par TOUKO2 Ven 7 Sep 2018 - 8:40

ace76 a écrit:En tout cas,c'est cool de te relire Touko.
Du coup t'en es ou dans tes projets?
Chuck est en phase de test, ensuite je reprendrai mes projets, à savoir bomb on basic city, shinobi, le shoot, et d'autres adaptations arcade,le tout sur SGX bien sur .

J'ai prévu:
ninja master
dragon ninja
superman arcade

Mais bon ce sera évidemment pas pour demain .

@totO: et pourtant, il est habituel,voire même validé, de prendre l'ALU pour définir un CPU,après vous pouvez penser ce que vous voulez, mais c'est bien comme ça, c'est pas moi qui ai défini ça .
Je vais pas te dire non plus qu'un 65816 avec un bus 8 bits c'est tiptop, mais le but était un passage au 16bits et une compatibilité soft/hard 100% avec le 6502, on peut pas tout avoir .
Ensuite faut avouer que le CPU est sorti bcp trop tard ça c'est clair, et trop faiblement cadencé à cause de ses besoin en RAM,encore une erreur qui aurait pu/du être corrigée .
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Message par vingazole Ven 7 Sep 2018 - 8:51

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Message par TOUKO2 Ven 7 Sep 2018 - 8:54

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Message par Stef Ven 7 Sep 2018 - 9:00

Touko> Mais encore une fois c'est ta vision des choses de classifier un CPU sur la taille de l'ALU.. c'est Mr Touko (et pas tout le monde) qui voit le monde comme ça parce-que ça l'arrange. TotO (qui n'est pas un manche en technique non plus) est plutôt d'accord avec moi, que la largeur du bus est un facteur bien plus déterminant..
Après tu pars dans des délires avec la N64 et son bus 16 bits, mais ça n'a rien à voir puisque le modèle de mémoire (Rambus) est capable de transférer 4 données par cycle (et donc 64 bits effectifs)... Et pareil pour tes autres exemple. Enfin bon je ne vois pas pourquoi tu t'entetes avec ce CPU vraiment. Tu fais une fixette à essayer de le défendre, crois moi il en vaut pas la peine :-p
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Message par TOUKO2 Ven 7 Sep 2018 - 9:07

j'aime ton humilité stef, en gros les autres ont tort et font des fixettes, toi tu sais et tu es impartial .
Le verdict sur snesdev est sans appel, tu es le seul à croire ton argumentation, que veux tu que je te dise ?? que j'ai tort pour flatter ton égo ??

Je vais pas re débattre avec toi sur ça, j'ai clarifié un truc, le débat est clos, reste dans tes certitudes si ça peut te faire plaisir, mais ça changera rien au fait que tu n'as pas raison, ton avis ne vaut pas plus que toutes les personnes qui pensent comme moi sur snesdev,et plusieurs personnes ont essayé de t'expliquer pk ton avis est faux et ultra biaisé, tu as voulu camper sur tes positions, libre à toi, mais ne me fais pas la leçon STP, et surtout arrêtes de véhiculer des mensonges .


Dernière édition par TOUKO le Ven 7 Sep 2018 - 9:11, édité 1 fois
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Message par Xorion x Ven 7 Sep 2018 - 9:10

je suis pas technicien mais je me range du côté de Stef car il est Pro SEGA, et TOUKO pro Nintendo si j'ai bien compris  !
Rien que ce seul argument fait que Stef est largement plus crédible que Touko MDR
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Message par Stef Ven 7 Sep 2018 - 9:37

TOUKO a écrit:j'aime ton humilité stef, en gros les autres ont tort et font des fixettes, toi tu sais et tu es impartial .
Le verdict sur snesdev est sans appel, tu es le seul à croire ton argumentation, que veux tu que je te dise ?? que j'ai tort pour flatter ton égo ??

Je vais pas re débattre avec toi sur ça, j'ai clarifié un truc, le débat est clos, reste dans tes certitudes si ça peut te faire plaisir, mais ça changera rien au fait que tu n'as pas raison, ton avis ne vaut pas plus que toutes les personnes qui pensent comme moi sur snesdev,et plusieurs personnes ont essayé de t'expliquer pk ton avis est faux et ultra biaisé, tu as voulu camper sur tes positions, libre à toi, mais ne me fais pas la leçon STP, et surtout arrêtes de véhiculer des mensonges .

Franchement ça venant de toi, c'est juste collector :-D
Je suis le seul à croire mon argumentation ? Mais ce n'est pas mon argumentation, c'est juste un fait... Le 65C816 est un CPU hybride 8/16 bit, plus proche d'un 8 bit que d'un 16 bit en terme de performance du fait de son bus 8 bit. Toi tu veux le qualifier de pur 16bit pour heu ... L'ego de la SNES ? Tu détestes tant la MD que tu ne peux pas reconnaître que c'est la seule vraie 16 bit des 2 Very Happy mais franchement on s'en fout non ?
Et franchement la fausse information, c'est ton truc (preuve encore) :-)


Dernière édition par Stef le Ven 7 Sep 2018 - 9:39, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 9:41

TOUKO a écrit:
C'est bien la phrase d'un mec qui s'en ai pris plein la tête et qui part la queue entre les jambes, parce qu'il a tord mais préfère ne pas changer d'avis parce qu'au fond de lui il pense être un killer,et donc tout savoir .

TOUKO a écrit:Je vais pas re débattre avec toi sur ça, j'ai clarifié un truc, le débat est clos, reste dans tes certitudes si ça peut te faire plaisir, mais ça changera rien au fait que tu n'as pas raison
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Message par TOUKO2 Ven 7 Sep 2018 - 9:43

Ecoutes, je vais arrêter de te répondre, de toutes façons c'est comme parler à un automate vendeur de tickets de métro,il répond toujours la même chose quoiqu'on lui dise .
Penses ce que tu veux,juste arrêtes de dire des mensonges et de croire que ce que toi tu penses est forcement une vérité absolue .
Je t'ai donné mon avis sur ce qui défini un CPU, j'ai posté sur snesdev pour avoir des avis plus objectifs, vu que des codeurs bossant sur différentes machines sont présents, et sont allé dans mon sens .
Sujet clos .

@tokay: As tu lus le lien vers le débat pour faire cette remarque ??, je suppose que non évidemment .

La raison de mon coup de gueule est que stef écrit que sur ce topic, je me suis fait débouter, hors c'est tout le contraire et j'aime pas qu'on affirme des choses fausses, encore plus qd on se permet de ne pas mettre de lien vers le sujet en question .
J'ai remarqué qu'ici on prend pour argent comptant sans même vérifier la véracité, du moment que ça vient de certaines personnes, ça ne peut qu'être vrai .


Dernière édition par TOUKO le Ven 7 Sep 2018 - 9:49, édité 1 fois
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Message par Urbinou Ven 7 Sep 2018 - 9:49

Le coeur du débat, c'est donc bien "le cpu de la snes est-il 8/16bits ou 16bits" ?
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