GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ?

+5
Evola
lessthantod
TrAkA
avalon471
Chael
9 participants

Aller en bas

Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ?

[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_lcap15%[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_lcap15%[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_lcap38%[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_rcap 38% 
[ 10 ]
[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_lcap0%[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_lcap12%[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_lcap0%[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_lcap0%[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_lcap15%[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_lcap4%[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_lcap0%[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Empty [Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ?

Message par Chael Lun 13 Aoû 2018 - 16:06

Curieux de connaitre sur quelle PSP vous jouez. Quelques détails sur chaque support de jeux PSP : 

PSP 1000 : l'originale.

PSP 2000 Slim & Lite : plus légère, chargement plus rapide, meilleur croix, légère rémanence sur l'écran.

PSP 3000 : Pas de problème de rémanence mais l'écran souffre d'un effet scanlines.

PSP GO : Ecran parfait mais plus petit, stick et croix moins confortable, jeux en démats. Support de la manette PS3 (voir option plus bas).

PSP Street : Composants a bas coûts, pas de wifi ou d'ad-hoc.

PSP connecté directement a la tv en composite ou composante, la console sert de manette. Avec ou sans upscaler. Image toute petite sauf si la tv possède une fonction zoom. Bon résultat en full HD avec upscaler (xrgb mini, combo ossc + autre scaler)

PSP GO avec une manette ps3, sur la tv ou non. Avec ou sans upscaler. Pareil que ci dessus mais le confort d'une manette ps3. 

PS Vita : Contrôles plus confortable, mélange de compatibilité native et d'émulation, upscaling qui peut rendre certain jeux plus beaux mais aussi plus flous, ralentissement sur certains (rares) jeux. Uniquement démat, compatibilité limité aux jeux du store sauf avec un hack.

PSTV : Pareil que la PS vita mais sur une TV, avec un upscaling plus important qu'une psp classique. Support du HDMI.

PS3 : Nécessite un hack, jamais testé.


Je crois n'avoir rien oublié ?


Je ne propose pas les émulateurs car la problématique est lié au fait de vouloir jouer sur vrai hardware mais vous pouvez toujours l'indiquer en commentaire.
avatar
Chael
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Empty Re: [Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 16:34

Avec une psp mais je ne sais pas quel modèle...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Empty Re: [Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ?

Message par avalon471 Lun 13 Aoû 2018 - 16:37

PSP 3000
mais je ne joue pas vraiment en fait^^
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23367
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Empty Re: [Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ?

Message par TrAkA Lun 13 Aoû 2018 - 17:04

Aux toilettes...
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Empty Re: [Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ?

Message par lessthantod Lun 13 Aoû 2018 - 17:05

PSP 3000 aussi.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Empty Re: [Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ?

Message par Evola Lun 13 Aoû 2018 - 17:17

J'ai plusieurs PSP 3000 et mises côte à côte il y a de grosses différences d'écrans entre elles ... Certaines ont des écrans magnifiques et d'autres moins ...

C'est un peu la roulette comme les N3DSXL

Cependant la PSP 3000 reste mon choix préféré pour jouer à la PSP
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Empty Re: [Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ?

Message par eric21 Lun 13 Aoû 2018 - 20:54

La PSP 3000 => bonne croix directionnelle, chargement plus rapide, couleurs plus vive, bonne prise en main. J'en possède 2 et je n'ai pour l'instant jamais eu de problème. 

La PSP 1000, outre qu'elle soit plus lourde avec surtout une mauvaise croix pour les diagonales, elle a parfois tendance à afficher le menu "quitter le jeu" de façon aléatoire.

La PSP Street n'a pas non plus de stéréo, uniquement mono. C'est une PSP bas de gamme. Par contre, la croix directionnelle est identique aux modèles 2000 et 3000 il me semble.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Empty Re: [Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ?

Message par lessthantod Lun 13 Aoû 2018 - 23:03

Mon avis sur la PSP GO:

Et je me permets de reprendre un post de yaou qui résume bien les choses ...
yaou a écrit:salut 

pour bien comprendre je vous mets un petit lien pour que vous vous familiarisé avec le vocabulaire de la psp 

http://www.gamergen.com/tutoriels/lexique-termes-utilises-pour-psp-52378-2 



ensuite   il existe plusieurs modèle de psp

PSP 1000 : Grosse, lecteur UMD s'ouvrant avec un interrupteur, port infrarouge.   


[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Psp1000cg_0500E1008700324378


PSP 2000 : Fine, lecteur UMD à clapet sans interrupteur, hauts-parleurs sur la face avant.


[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Psp-2000-ice-silver_0500E1009E00324382



PSP 3000 : Fine, lecteur UMD à clapet sans interrupteur, logo "SONY" à gauche de l'écran.



[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Psp-3000ms-1_0500E100E100324389
PSP Go! : Coulissante et sans lecteur UMD.



[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Pspgo_0500E1008800333302





umd c'est ça 


[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? S-l400



PSP Street : Un seul haut-parleur, barre du menu HOME dépourvue de touches Écran et Note, placée en relief par rapport à l'écran. elle ne permet pas de joué en multijoueur ou d'alle sur le net toutes les autre psp peuvent le faire 



[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Psp-street_00E1006A00352504





Flashable signifie qu'on peut touché à la mémoire flash de la console (le cerveau de la psp) pour installé ce qu'on appel en français un firmware personnalisé(un environnement comme window mais qui n'est pas officiel et qui permet de lancé des application que la console ne peut pas faire normalement )







les psp qui sont flashable sont la psp 1000  et la psp 2000 (pour cette console il faut regardé derrière la console , en enlevant le compartiment où  se trouve la batterie  vous avez un numéro qui est inscrit 


[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Datecode-8b-00323773_016E000000335900 


si le numéro est inférieur à 7C , 7C,7D,8A, 8B ces console sont flashable et peut installé un firmware personnalisé permanent (que quand on eteins la console on n'as toujours le firmware personnalisé)




si votre numéro est 8C, 8D,9A ou supérieur à 9 A c'est console sont inflshable et on peut pas installé un firmware personalisé permanent 




si votre psp est le modèle psp 3000, psp go , psp street vos psp sont infaisable on ne peut pas lancé un firmware personnalisé permanent , mais on peut lancé un firmware personnalisé non permanent (la différence c'est que à chaque fois il faud lancé un programme pour être en firmware personnalisé 




j'espère que j'ai été claire dans mes explications si vous avez d'autres question n'hésitez pas 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Empty Re: [Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ?

Message par Momo525 Dim 9 Sep 2018 - 16:11

Pour moi

au niveau portable c'est la ps vita. Tu peux jouer avec deux joystick qui pour moi sont supérieur à celui de la psp  , la taille de l'écran est plus grande ,Tu peux réglé aussi le filtre graphisme du jeu . Après autre avantage c'est que tu peux jouer dans ton salon avec la même carte mémoire avec un ps tv qui offre la possibilité de jouer sur une télé et avec une manette ps3 ou ps4.

J'ai tester sur différents modèle de psp (j'ai trois modèle différent de psp)

la psp 2000 /3000 offre un bon compris écran grand /légère . par contre le joystick est pas terrible 
la pspgo offre un compromis moindre écran plus petit et batterie qui ne possède pas autant d'autonomie que la psp 2000 et 3000.par contre le joystick est mieux que celui de la psp 2000/3000

la psp 1000 et street sont les plus mauvaise plus lourd , et la psp 1000 offre moins de ram donc les jeux sont un peu moins fluide.
avatar
Momo525
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Empty Re: [Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ?

Message par boo Dim 9 Sep 2018 - 17:13

Pour compléter le post de yaou : psp 3000, go et vita sont flashables de manière permanente aussi.
Sinon je joue principalement sur vita, le rendu psp est vraiment pas mal sur cet écran et les 2 sticks sont vraiment salvateurs sur certains jeux et le reste du temps sur psp go parce qu'elle est super pratique de fait de sa petite taille et la qualité de son écran même si je suis d'accord sur la croix trop enfoncé.
boo
boo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Empty Re: [Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ?

Message par Momo525 Mer 12 Sep 2018 - 14:29

pour en revenir sur la ps3. j'ai tester . Je peux vous dire que certains fonctionne bien dessus d'autre en revanche ont des problème de fluidité .


Pour la ps vita tu peux aussi ajouté qu'on peut jouer sur un écran pc via un câble usb
avatar
Momo525
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? Empty Re: [Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ?

Message par salv-ice Sam 17 Nov 2018 - 7:09

Pour ma part c'est ps vita "customisée"  Very Happy

Les contrôles sont top et la console permet de jouer à tous les titres Vita, PSP et PS1. Avec une carte mémoire de 128 Go bourrée à craquer c'est THE machine Sony retro !

Pour ne rien gâcher, le CFW est fourni avec une série de filtres qui permet d'améliorer le rendu visuel des jeux PSP et PS1.

J'ai encore une PSP Slim qui traîne dans un carton et une 3000 dont j'ai pété l'écran  [Sondage] Quelle est votre manière favorite de jouer aux jeux PSP ? 517947

PS : je ne fais pas l'apologie du piratage, j'ai une chiée de cartouches Vita et d'UMD PSP mais le cfw + grosse carte mémoire c'est le confort absolu et ça me permet de laisser ma psp et mes umd au placard !
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum