GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvelle console retro : la polymega

+43
JimmyDeanInTheStreets...
dav1974
Fellock
Kenshinro
Matari
Clads92
GuiM
Darkopsix
lincruste
dragon_asia
kroko
JP6973
karlimero
xinyingho
sdebrou
TotOOntHeMooN
polton
Metalik
viddal
kainrijames
jack oneil
eraserhead
Mastergurt
DePouLe02
joe musashi
Maximilien
Xorion x
NinjaStorm
cdga
SMR
barbarian_bros
lord2laze
Reyn
muse69
Shaoth
Paradis
ichigobankai
ShiningBZH
kawickboy
rugalwave
MAINORDAVOS
Anarwax
airdream
47 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty nouvelle console retro : la polymega

Message par airdream Lun 11 Sep 2017 - 13:58

de son ancien nom la retroblox, un projet interressant a suivre.
permettra de dumper sois meme ses propres jeux originaux et de les stocker en interne afin d'eviter la manipulation intempestive des jeux.
l'idee est sympa, reste a voir la qualité finale du produit.
d'apres la video plus bas, il ne sera pas possible de dumper des roms telechargées, mais uniquement des jeux originaux via le port cartouche/CD.

http://polymega.com/

nouvelle console retro : la polymega Polymega_AllModules

http://mag.mo5.com/actu/116186/la-console-retro-modulaire-retroblox-devient-polymega/





les jeux NEOGEO CD gagneront en temps de chargement



Dernière édition par airdream le Lun 11 Sep 2017 - 14:17, édité 2 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 14:04

ça fait un peu penser au matos Hi-Fi des années 80 où on empilait les éléments selon le choix... K7, CD etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Anarwax Lun 11 Sep 2017 - 14:06

il est toujours possible de dumper ses jeux pour se construire une bibliothèque virtuelle, de partager captures d’écran et vidéos en ligne, et la machine ne lit toujours pas les ROMs pour rester dans la légalité.


dommage
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par airdream Lun 11 Sep 2017 - 14:08

pour l'esthetique j'ai du mal a apprecier les courbes de l'engin, surtout si on veux tous les modules, a moins qu'ils ne s'empilent pas?

edit: en fait non ca ne s'emboite pas vu que le port cartouche est sur le dessus. les modules s'interchangeront sur la base commune on dirait (celle avec le lecteur CD)
sinon meme si ca ne dumpera les jeux telechargés, ca lira quand meme les everdrive, c'est deja ca
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par MAINORDAVOS Lun 11 Sep 2017 - 16:13

Perso je trouve le projet intéressant depuis le début. Et je trouve d'ailleurs que c'est le plus intéressant depuis bien longtemps.

Esthétiquement je trouve le tout très classe. Ca ne se veut pas faussement futuriste comme la RetroN5, c'est épuré, très propre.

Et le système de module qui fait penser à PAC de Pionner Laser Disc, je trouve l'idée excellente. Ca permet de changer facilement de console, sans pour autant avoir un objet énorme.

Bref je suis cela avec beaucoup d'attention.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par rugalwave Lun 11 Sep 2017 - 19:02

33 secondes de temps téléchargement pour la NEOCD ca donne pas trop envie à notre époque...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par kawickboy Lun 11 Sep 2017 - 19:31

je ne suis pas retourné sur leur site depuis l'été, mais leur forum était vide de chez vide.

avec un lecteur cd maison, ce sera 3x trop cher minimum. autoriser un lecteur dvd externe usb aurait été bien plus simple et ouvrirait la porte aux ps2/gamecube/xbox plus tard. et pas de saturn au passage.
de nombreuses lacunes comme l'absence de port famicom, gameboy (et donc gbc/gba), master system/gamegear. la gameboy ce serait via un super gameboy uniquement !
et truc que le 1er émulateur sorti à partir de 1998 sait gérer, à savoir les codes action replay et les game genie, nada. par contre idem super gameboy, on devrait pouvoir les brancher.
aucune info sur la gestion de pads usb (ps3/ps4 + les pads usb façon saturn/md/nes/snes...) ou de multitaps.

au final, la retrofreak a encore de l'avenir.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par MAINORDAVOS Lun 11 Sep 2017 - 19:51

kawickboy a écrit:je ne suis pas retourné sur leur site depuis l'été, mais leur forum était vide de chez vide.

avec un lecteur cd maison, ce sera 3x trop cher minimum. autoriser un lecteur dvd externe usb aurait été bien plus simple et ouvrirait la porte aux ps2/gamecube/xbox plus tard. et pas de saturn au passage.
de nombreuses lacunes comme l'absence de port famicom, gameboy (et donc gbc/gba), master system/gamegear. la gameboy ce serait via un super gameboy uniquement !
et truc que le 1er émulateur sorti à partir de 1998 sait gérer, à savoir les codes action replay et les game genie, nada. par contre idem super gameboy, on devrait pouvoir les brancher.
aucune info sur la gestion de pads usb (ps3/ps4 + les pads usb façon saturn/md/nes/snes...) ou de multitaps.

au final, la retrofreak a encore de l'avenir.

J'adore les gens qui jugent sans rien savoir 😄

Le prix on l'ignore, donc ne suppose pas qu'un lecteur CD va faire monter le prix (surtout en 2017)
Ils annoncent qu'ils vont ajouter de nouveaux modules par la suite, peut etre gameboy (color, advance) par la suite.
Les codes actions replay? Serieusement?
Et les manettes USB, pareil quel intérêt, à ce tarif aurant joueur sur pc.

Donc au contraire je pense que la freak à du souci à se faire. On a ici la premiere console à emuler la neo geo cd...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par kawickboy Lun 11 Sep 2017 - 20:10

C'est l'intégration d'un lecteur optique qui en fera un hardware cher, du moins une raison valable parce que par défaut ces projets sont toujours trop chers au final. C'est comme les importateurs de gp2x et cie, au final la fnac vend le matos 2x le prix fdpin depuis play-asia et cela se vautre...
Les codes AR cela permet de débloquer en rafale des trucs sans avoir à jouer 8h, à dé-censurer certains jeux, à se faciliter la vie faut aussi l'admettre et rien que le fait de ne pas l'avoir intégré c'est un mauvais signe sur la conception de l'engin.
Les pads usb que l'on trouve au Japon genre elecom n'ont rien à envier à certains officiels, et ils n'ont pas 25/30 ans d'usure. Ce n'est pas plus différent que de jouer sur une vraie console avec des pads hori/bigben et cie. Et puis niveau stick arcade récent et facilement trouvable, à part le standard ps3/ps4 en usb on n'a pas grand chose d'autre.
La neogeo cd, quelle rêve. Depuis les conversions saturn/dreamcast/ps2 il ne lui reste qu'une poignée de titres (super sidekicks, les shoots et windjammers et en cd ce n'est pas la joie à pratiquer). Moi cela ne me parle pas mais youpi pour les autres.

Et puis les projets de ce genre on en a eu d'autres : la pandora (3 ans de retard, 2x le prix annoncé, aucun suivi à part les éternels portages de doom et quake2...) et la retro-vgs (escroquerie à base de coque jaguar transparente avec dedans une pcb de snes puis de carte d'acquisition vidéo pc MDR ).

Donc oui c'est intéressant sur le papier MAIS ce sera forcément trop cher. Rien que le fait d'avoir fait autant de modules alors que l'on pouvait regrouper sans souci 2 ou 3 en un seul, cela sent le truc vendu avec 1 ou 2 modules + les autres à casquer à prix exorbitant.

Mais ce ne sont que des suppositions, je n'empêche personne de rêver.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par kawickboy Lun 11 Sep 2017 - 20:12

Et la dreamcast émule la neogeo cd, les portages récents de breakers et ganryu ne seraient que des versions neogeo cd avec l'émulateur intégré sur le disque et les roms snk planquées selon certains fouineurs de galettes.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par MAINORDAVOS Lun 11 Sep 2017 - 20:20

kawickboy a écrit:Mais ce ne sont que des suppositions, je n'empêche personne de rêver.

Tout ce laius pour en arriver là ^^
On est bien d'accord, supposition. Restons sur les faits.

Et je passe sur "la dreamcast émule la neo geo cd", c'était tout à fait la volonté de Sega...

S'ils respectent un prix correct et le design tel que présenté, sans faire cheap, ca laisse sur le bord de la route retrofreak et consors.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par ShiningBZH Mer 5 Sep 2018 - 18:43

Petit déterrage , précommande ce soir à 20H -> https://www.polymega.com/
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par ichigobankai Mer 5 Sep 2018 - 19:30

C'est marrant c'était accessible ce matin (j'ai encore les pages d'ouvertes avec les prix)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Paradis Mer 5 Sep 2018 - 20:50

20:48:59 j'ai ça:
Error establishing a database connection
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Shaoth Mer 5 Sep 2018 - 20:51

ichigobankai a écrit:C'est marrant c'était accessible ce matin (j'ai encore les pages d'ouvertes avec les prix)
C'était combien les prix ?
Parce que là ya plus rien...
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par muse69 Mer 5 Sep 2018 - 20:54

250$ la console seule + controller
60$ l'extension ( 4 dispos )
460$ le pack avec les 4 extensions + controller

ça pique Mr. Green
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Reyn Mer 5 Sep 2018 - 20:56

Ah ouais ça pique grave quand même
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 21:00

La FAQ a été mise à jour et indique clairement qu'il s'agit à 100% d'émulation.
Après de longs mois à parler d'une combinaison 50% émulation 50% je-ne-sais-quoi, la vérité tombe sans que les gens qui précommandent ne le sachent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par ichigobankai Mer 5 Sep 2018 - 21:10

POLYMEGA BASE UNIT SET WITH WIRELESS CONTROLLER  (base  = PSX / Saturn / Neogeo CD)
$249.99

POLYMEGA BUNDLE – DELUXE (Base + extensions NES , SNES, MD)
$459.99

POLYMEGA BUNDLE – ULTIMATE  (Base + extensions NES , SNES, MD et PCE et certainement d'autres trucs en plus)
$599.99

-- extensions (contient 1 pad)

POLYMEGA MODULE SET EM01 NES
POLYMEGA MODULE SET EM02 SNES SFC
POLYMEGA MODULE SET EM03 MD GEN 32X
POLYMEGA MODULE SET EM04 PCE SGX TG16
ils sont tous à $59.99 (chacun)

-- pad

POLYMEGA BASE UNIT WIRELESS CONTROLLER
$39.99

POLYMEGA RETRO CONTROLLER RC01 NES FC
POLYMEGA RETRO CONTROLLER RC02 SNES SFC
POLYMEGA RETRO CONTROLLER RC03 GEN MD 32X
POLYMEGA RETRO CONTROLLER RC04 PCE SGX TG16
ils sont tous à $24.99 (chacun)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Reyn Mer 5 Sep 2018 - 21:17

nouvelle console retro : la polymega Shut-u10
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Shaoth Mer 5 Sep 2018 - 21:23

Bon bin je retourne jouer avec ma Coleco...
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 21:35

nouvelle console retro : la polymega 4bf18210
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par kawickboy Mer 5 Sep 2018 - 21:37

c'est comme prévu, 2 à 3x trop cher donc. c'est appelé à se vautrer. le grand public se satisfait très bien des nesmini et cie, les plus exigeants ont la retrofreak (dispo en Europe chez just for games). le grand avantage de ce truc c'était le lecteur optique et l'annonce récente du support de la saturn (on espère avec dézonage des jeux cd et pas que sur saturn) et espérons-le avec les cartouches de ram. la saturn en hdmi c'est un truc qui me fait rêver depuis un moment.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 21:41

Perso je préfère avoir le vrai matos d'origine.
Et la Saturn avec une péritel et un crt de qualité, ça le fait très bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par muse69 Mer 5 Sep 2018 - 21:54

je suis le seul qui trouve que le système de module pour chaque console est une fausse bonne idée ?

En plus d'augmenter les couts, ça veut dire qu'à chaque fois que je veux jouer à une console différente je dois brancher le module correspondant... ça risque d'être chiant à la longue non ?

Encore un module externe que tu laisse branché pourquoi pas, mais là ...
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par lord2laze Mer 5 Sep 2018 - 22:16

muse69 a écrit:je suis le seul qui trouve que le système de module pour chaque console est une fausse bonne idée ?

En plus d'augmenter les couts, ça veut dire qu'à chaque fois que je veux jouer à une console différente je dois brancher le module correspondant... ça risque d'être chiant à la longue non ?

Encore un module externe que tu laisse branché pourquoi pas, mais là ...

De toute façons des centaines de dollars pour jouer en émulation....et si en plus faut payer une fortune les jeux originaux pour pouvoir les émuler....c'est un gros foutage de gueule
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Reyn Mer 5 Sep 2018 - 22:25

lord2laze a écrit:
muse69 a écrit:je suis le seul qui trouve que le système de module pour chaque console est une fausse bonne idée ?

En plus d'augmenter les couts, ça veut dire qu'à chaque fois que je veux jouer à une console différente je dois brancher le module correspondant... ça risque d'être chiant à la longue non ?

Encore un module externe que tu laisse branché pourquoi pas, mais là ...

De toute façons des centaines de dollars pour jouer en émulation....et si en plus faut payer une fortune les jeux originaux pour pouvoir les émuler....c'est un gros foutage de gueule

mais c'est clair c'est juste un gros gag ce truc...
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par barbarian_bros Mer 5 Sep 2018 - 23:43

ichigobankai a écrit:POLYMEGA BASE UNIT SET WITH WIRELESS CONTROLLER  (base  = PSX / Saturn / Neogeo CD)
$249.99

La base a 250$ avec le lecteur CD lit les jeux :
-PlayStation
-Saturn
-Neo Geo CD
-TurboGrafx/PC Engine CD
-Sega/Mega CD

Non zonée, livrée avec une manette sans fil (qui fonctionne avec tous les modules cartouche).

Ensuite chaque module à 60€ ajoute un port cartouche et 2 ports manettes, et est livré avec une manette filaire correspondant.

Mes regrets :
-Le prix de la base. 250$ c'est le prix d'une console moderne (si on prend pas les versions Pro ou X)
-Le module NES qui ne lit pas les jeux Famicom
-le design qui ne permet pas de brancher plusieurs modules simultanément.
-le fait que ce soit 100% émulation... mais il fallait s'en douter, vu le nombre de systèmes supportés, si ils étaient partis sur du FPGA il en aurait fallu un ou plusieurs très puissants, et donc très chers.
-qualité de l'émulation encore inconnue.

Les plus :
-base et modules non zonés avec des découpes permettant d'utiliser les jeux Jap/Euro/US (sauf pour le module NES qui n'accepte pas les cartouches Famicom)
-support des jeux Saturn et NeoGeo CD
-possibilité d'utiliser les manettes originales filaires ou les manettes Polymega adaptées à chaque module, ou la manette sans fil 'universelle' livrée avec la base. Je me demande si les adaptateurs '8bitdo' pour leurs manettes sans fil fonctionnent.

Et puisque personne ne l'a posté : le trailer officiel :

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par SMR Jeu 6 Sep 2018 - 0:31

C'est intéressant pour les jeux Saturn, Neo Geo CD et Mega CD. Sans aucun doute car pour l'instant, c'est la seule machine multi capable de les faire tourner.
Après, pas besoin de mettre un module à 60 boules pour les jeux Megadrive, NES et SNES, la Retron5 le fait aussi depuis 5 ans pour un prix aujourd'hui semblable en occasion et elle inclue également les jeux GB/GBA et Famicom. Le seul module avantageux, c'est celui pour les jeux PC Engine, mais cela vaut-il vraiment 60€?
J'hésite vraiment pour la base car elle est très utile pour gain de place (exit la Saturn et le combo Megadrive/Mega CD du coup!) mais 250 balles c'est trop cher pour l'instant. Je vais attendre que les prix baissent...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle console retro : la polymega Empty Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par cdga Jeu 6 Sep 2018 - 2:26

lord2laze a écrit:
muse69 a écrit:je suis le seul qui trouve que le système de module pour chaque console est une fausse bonne idée ?

En plus d'augmenter les couts, ça veut dire qu'à chaque fois que je veux jouer à une console différente je dois brancher le module correspondant... ça risque d'être chiant à la longue non ?

Encore un module externe que tu laisse branché pourquoi pas, mais là ...

De toute façons des centaines de dollars pour jouer en émulation....et si en plus faut payer une fortune les jeux originaux pour pouvoir les émuler....c'est un gros foutage de gueule

Et encore, tu as pas vu les frais de port^^
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum