GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

+21
386dx40
Mastergurt
ereek
upsilandre
zguen06
lord2laze
Sybillin
wiiwii007
lessthantod
Starfox18
Doc_Skunkovitch
nullos1er
Marazizou
CPC6128
Tryphon
MAINORDAVOS
SMR
ComboFever
onizukakun
darktet
yodu861
25 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par yodu861 Mer 30 Aoû 2017 - 11:42

La question est dans le titre... Pourquoi ZELDA II est le vilain petit canard des ZELDA ?

Je ne comprends pas, je le préfère au 1 et c'est l'un de mes Zelda préféré !
Les musiques sont bien, la difficulté est un peu corsé mais LARGEMENT faisable (comparé a certains jeu nes de l'époque) Il y a la pile de sauvegarde, les graphismes sont bien, le gameplay est très bien pour ma part, bref il a beaucoup plus de qualités que de défauts !

L'explication serait elle parce qu'il change beaucoup par rapport au 1er ZELDA ? Du coup les joueurs étaient dégoûtés de cette trop grande différence ?

Qui aime ou comme beaucoup de joueurs à l'époque a été déçu de ce ZELDA II ? J'aimerai vraiment avoir vos avis sur ce jeu, qui pour moi est dans mon TOP 3 NES et est juste GÉNIAL !


EDIT : C'est aussi l'un de mes 1er jeu auquel j'ai joué, peut être la nostalgie qui me fait défendre à tord ce ZELDA II.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par darktet Mer 30 Aoû 2017 - 12:15

Perso j'aime beaucoup aussi Zelda II.

-la vue en scroling horizontal , ajoute un réel plus au game play.Les combats sont bien plus complexes que dans zelda I.Il faut bouger,sauter, se baisser,parer avec son bouclier.
-son coté RPG ,j'aimai bien.Ammasser des points d'expériences était un plus.
-La magie ! pourquoi diable Link n'utilise t'il plus de sort?
-L'apparition des villages.C'est le 2 ième opus qui a inventé cela et c'est pas rien.

Zelda 2 ,comme Castlevania 2 sont injustement mal aimé...
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Belial offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par onizukakun Mer 30 Aoû 2017 - 12:33

Clairement Zelda II j'aime pas, le gameplay est déplaisant et en plus c'est tres moche....dans le meme style je le compare a WonderBoy the dragon's trap sur SMS....et là bordel y a pas photo quoi, le jeu est beau, coloré, les zics sont majestueuses, le gameplay est propre, sans accroche, et le fun est là....Zelda II est tout simplement chiant a mourir comparé a ce titre de SEGA
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par ComboFever Mer 30 Aoû 2017 - 12:45

Moi j'ai adoré Zelda 2. Il est dur mais pas infaisable, il est sombre, il est technique et les combats contre les boss sont géniaux !
Il est mal aimé à cause de son éloignement du premier je présume, mais bizarrement Super Mario 2 n'a pas été si décrié à l'époque...
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par SMR Mer 30 Aoû 2017 - 12:51

Bah Super Mario 2 n'a pas été aussi acclamé que le 1 et le 3, donc lui aussi c'est quelque part le vilain petit canard de la série.
C'est marrant car pour moi Zelda II, Castlevania II et Super Mario Bros 2 font partie de mes jeux NES préférés (et pour Zelda II de mes jeux préférés tout court).
J'aime justement ce changement radical de style. Et tous ces points relevés par darktet. Pourtant, je n'aime pas les RPG. Mais ici, ça apporte vraiment une touche appréciable dans Zelda II.
D'ailleurs, je pense que si l'épisode SNES avait été à l'image du II au lieu d'être à l'image du 1er, Zelda II n'aurait pas aussi mauvaise réputation.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Belial offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Invité Mer 30 Aoû 2017 - 12:52

peut-être mon Zelda préféré, j'adore son côté nerveux. En fait, les gens se plaignent que les licences tournent en rond mais râlent quand elles sortent des codes.

Comme Darktet, Zelda 2 et Castlevania 2 sont deux perles incomprises.Moi j'avais adoré la remise en question de ces deux gros succès.

Par contre la comparaison avec wonderboy 3, mouais scratch pour moi ce n'est clairement pas pareil comme univers, même si j'adore les deux jeux.

Je pense que Zelda 2 est moins "enfantin" dans sa DA donc c'est pas passé. D'ailleurs, il a fallu attendre Twilight Princess pour revoir un Link plus adulte. D'ailleurs, j'ai tendance à associer les deux jeux. Je trouve que TP est en quelque sorte le successeur de Zelda 2 avec une approche plus "dark", un Link Adulte, une action plus soutenue (en comparaison du 1, du 3 et de OOT, plus "choupinet").

Mario 2, c'est plus particulier comme histoire mais j'ai adoré. On n'a appris la terrible vérité que bien plus tard.

ComboFever a écrit:Moi j'ai adoré Zelda 2. Il est dur mais pas infaisable
je l'ai refait au printemps et à part le dernier palais, c'est abordable (et je suis loin d'être un hardcore).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par onizukakun Mer 30 Aoû 2017 - 12:59

marmotjoy a écrit:Par contre la comparaison avec wonderboy 3, mouais scratch pour moi ce n'est clairement pas pareil comme univers, même si j'adore les deux jeux.
Ah bah clairement pour moi si...l'univers n'est peut être pas le même mais on a bien 2 jeux action plateforme aventure, avec des épées, des boucliers, des tenues, un scrolling horizontal. Mais effectivement graphiquement c'est totalement différent. Mais le comparatif est vite fait
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par MAINORDAVOS Mer 30 Aoû 2017 - 14:23

Tiens je l'ai justement fait l'an dernier sur GBA, je ne l'avais jamais fait. Bah franchement pas mal. Mais alors sacrément hard! Surtout sur la fin j'ai bien galéré.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Tryphon Mer 30 Aoû 2017 - 14:32

+1 GTO. Wonderboy 3 et Zelda 2 sont proches et le premier est meilleur en tous points (c'est vraiment dommage que cette série n'ait pas eu plus de reconnaissance).

Cela dit, Zelda 2 reste un excellent jeu et à l'époque il n'était pas du tout mal considéré (c'était même un bijou). Mon avis est que dans le domaine du JV (entre autre) il suffit que quelqu'un dise un truc pour que tout le monde soit convaincu même sans y avoir joué.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par MAINORDAVOS Mer 30 Aoû 2017 - 14:33

Wonderboy 3 à quand même l'avantage d'être plus accessible. Je l'ai fini plusieurs fois étant gamin.
Par contre Zelda 2, je ne pense pas que j'aurais pu le finir vu comment j'ai galéré... ou alors j'ai perdu mes réflexes avec le temps MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par SMR Mer 30 Aoû 2017 - 14:59

La grosse différence (et on va hélas revenir sur ce sujet amorcé dans le topic SNES Mini) c'est que pour Wonderboy III, connaître l'anglais n'était pas indispensable pour terminer le jeu tranquillement.
Pour Zelda II, c'est plus délicat : Bagu, Hidden Kasuto, le 6ème palais... Il n'y avait que trois moyens de trouver les réponses : une chance énorme en tâtonnant, parler aux PNJ (et donc savoir l'anglais) ou appeler la hotline Nintendo à 72 francs la minute.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par MAINORDAVOS Mer 30 Aoû 2017 - 15:03

ah perso je n'ai aucune face, c'était soluce MDR

Mais complètement, Wonderboy tu as 3 lignes de textes au début, 3 à la fin et basta. Quand j'y jouais j'avais quoi, 7-8 ans, je captais pas un mot d'anglais. Ca ne m'a jamais bloqué

Au contraire d'un Ys par exemple, où je captais absolument rien (en plus c'est de l'anglais ancien...), donc là je tatonnais jusqu'à trouver un endroit où j'étais pas encore aller. Pour avoir refait le remake sur PC il y a pas longtemps, une fois que tu lis la langue, ca passe tout seul et tu sais où aller.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Tryphon Mer 30 Aoû 2017 - 15:06

Oui, c'est vrai ! En plus la traduction était mauvaise.

Les jeux en ancien anglais, c'était assez fréquent à l'époque. J'ai appris les thou et les ye, même mon prof d'anglais connaissait pas Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par MAINORDAVOS Mer 30 Aoû 2017 - 15:09

Bah ils ont fait ca aussi sur les premiers Dragon Quest, j'ai fait la trilogie de Rotto (Erdrick) sur iOS l'an dernier, et j'ai été surpris qu'ils aient laissé comme ca.
Parce que même encore maintenant je suis obligé de réfléchir pour comprendre, alors que de l'anglais courant j'ai jamais de souci.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Invité Mer 30 Aoû 2017 - 16:48

onizukakun a écrit:on a bien 2 jeux action plateforme aventure, avec des épées, des boucliers, des tenues, un scrolling horizontal
ok, wonderboy 3 et Golden axe c'est pareil alors clown

l'ambiance n'est pas du tout la même, le gameplay est différent. Wonderboy 3 c'est tout choupinet quand zelda 2 est plus dark (on croit que la princesse est morte au début). La manière d'avancer dans le jeu n'est pas la même.

Et je préfère Zelda 2.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par CPC6128 Mer 30 Aoû 2017 - 17:57

Moi je l'ai apprécié à sa sortie, j'ai adoré les phases de combats, seul le côté RPG ne m'a pas plu et l'anglais était un frein.


Dernière édition par CPC6128 le Mer 30 Aoû 2017 - 19:41, édité 1 fois
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par ComboFever Mer 30 Aoû 2017 - 18:05

ComboFever a écrit:Moi j'ai adoré Zelda 2. Il est dur mais pas infaisable
marmotjoy a écrit:je l'ai refait au printemps et à part le dernier palais, c'est abordable (et je suis loin d'être un hardcore).

La difficulté se fait vraiment sentir à la toute fin, le chemin qui mène au grand Palais est vraiment semé d'embuches assez hardcore ^^ C'est un peu le techodrome de Tortues Ninja sur NES. Tout le reste de l'aventure honnêtement c'est assez facile.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par ComboFever Mer 30 Aoû 2017 - 18:15

SMR a écrit:Bah Super Mario 2 n'a pas été aussi acclamé que le 1 et le 3, donc lui aussi c'est quelque part le vilain petit canard de la série.

Peut-être mais de mémoire il n'a jamais été descendu dans la presse à l'époque, il avait même un bon 95% de Player One. C'est pas vraiment le vilain petit canard car au fond c'est un excellent jeu (Doki Doki Panic inside).
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Marazizou Mer 30 Aoû 2017 - 18:24

SMR a écrit:La grosse différence (et on va hélas revenir sur ce sujet amorcé dans le topic SNES Mini) c'est que pour Wonderboy III, connaître l'anglais n'était pas indispensable pour terminer le jeu tranquillement.
Pour Zelda II, c'est plus délicat : Bagu, Hidden Kasuto, le 6ème palais... Il n'y avait que trois moyens de trouver les réponses : une chance énorme en tâtonnant, parler aux PNJ (et donc savoir l'anglais) ou appeler la hotline Nintendo à 72 francs la minute.
Et bien justement je me rappelle que petit je jouais à Zelda avec un dictionnaire anglais/français... Je suis sûr que mes bonnes notes à l'école dans la langue de Shakespeare étaient dues à mon prof particulier j'ai nommé Link!
Quel jeu! Je l'ai adoré parce qu'il était différent du premier que j'avais aussi fait et refait de fond en comble. Pour moi c'est l'un des tous meilleurs jeux de la NES, ses graphismes sont bons (en vue de côté bien sûr pas sur la Map), et ses musiques me trottent encore dans la tête (la scène d'intro avec l'épée qui se plante et la musique qui démarre!). Niveau gameplay c'était exceptionnel avec l'apprentissage des techniques de combat au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu. Les boss étaient top, les pouvoirs magiques... Bref, un jeu qui ne mérite pas selon moi d'être mis au ban des meilleurs Zelda, il y en a bien d'autres qui ne lui arrivent pas à la cheville pour moi...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Invité Mer 30 Aoû 2017 - 18:34

ComboFever a écrit:La difficulté se fait vraiment sentir à la toute fin, le chemin qui mène au grand Palais est vraiment semé d'embuches assez hardcore ^^ C'est un peu le techodrome de Tortues Ninja sur NES. Tout le reste de l'aventure honnêtement c'est assez facile.
c'est vrai que les grottes peuvent être pénibles pour y arriver. Le détail qui change tout, c'est qu'une fois arrivé au grand palais on ne recommence pas au début. Donc ce n'est pas trop grave de perdre une ou deux vies en chemin. Par contre le Grand Palais aie, là ça envoie. Mais une fois qu'on a les astuces pour chaque nouvel ennemi ça passe. Par contre, s'y retrouver est ardu, un beau labyrinthe. En tout cas super jeu, je l'ai fait au printemps et rien que d'en discuter ici me donne envie de le refaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par nullos1er Mer 30 Aoû 2017 - 19:29

Le seul truc que je trouve vraiment gavant dans ce jeu, ce sont les chevaliers.
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Doc_Skunkovitch Mer 30 Aoû 2017 - 19:37

Je pense que ce jeu est mal aimé parce que bcp l'ont decouvert sur le tard.

Par sur le tard je veux dire apres ALTTP, il s'est taillé une sale reput surtout quand l'emulation a bien explosé, et bcp de gens qui ont aimé le 3 ont testé le 1er, qui reste dans la meme veine, la base quoi, donc n'ont pas été choqués, mais on dû se retrouver decontenancés par un gameplay qui ne rappelle pas du tout Zelda quand on ne connait vraiment que le 1/3 et awekening, ce qui a été le cas pour bcp de monde.
A voir vos ages ( avancés ! Mr. Green ) vous etiez contemporains du jeu pour la plupart , ce qui doit vous aider dans son jugement quand ceux legerement plus jeunes ( et ici 5/10 ans ca joue bcp ) ont une generation de consoles d’écart donc leur 1er Zelda est ALTTP
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par CPC6128 Mer 30 Aoû 2017 - 19:50

Présentation dans le club nintendo :
Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Club%20Nintendo%20-%20Edition%201990%20-%20Num%E9ro%202%20-%20Page%2010
Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Club%20Nintendo%20-%20Edition%201990%20-%20Num%E9ro%202%20-%20Page%2011
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par CPC6128 Mer 30 Aoû 2017 - 19:56

Le test sur Joystick verdict 90% :
Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Joystick%20-%20N005%20-%20mai%201990%20-%20page056et%20page057
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Invité Mer 30 Aoû 2017 - 19:57

Doc_Skunkovitch a écrit:A voir vos ages ( avancés ! Mr. Green ) vous etiez contemporains du jeu pour la plupart , ce qui doit vous aider dans son jugement quand ceux legerement plus jeunes ( et ici 5/10 ans ca joue bcp ) ont une generation de consoles d’écart donc leur 1er Zelda est ALTTP
c'est sûr que les jeux Nes, je les découvrais à leur sortie. Le zelda 2, je l'attendais avec impatience (comme les mario 2 et 3, le castlevania 2).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Tryphon Mer 30 Aoû 2017 - 20:05

Florent Gorges a écrit un joli article sur la gestation de Zelda 2 dans le numéro de chaispasquoi spécial Zelda sorti cet été.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par SMR Mer 30 Aoû 2017 - 20:16

Dans Les Cahiers De La Playhistoire. Wink
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Tryphon Mer 30 Aoû 2017 - 20:54

Valaaaa ! Merci :)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par onizukakun Mer 30 Aoû 2017 - 21:31

marmotjoy a écrit:
onizukakun a écrit:on a bien 2 jeux action plateforme aventure, avec des épées, des boucliers, des tenues, un scrolling horizontal
ok, wonderboy 3 et Golden axe c'est pareil alors clown

l'ambiance n'est pas du tout la même, le gameplay est différent. Wonderboy 3 c'est tout choupinet quand zelda 2 est plus dark (on croit que la princesse est morte au début). La manière d'avancer dans le jeu n'est pas la même.

Et je préfère Zelda 2.
alors c'est de la langue de bois pure et dure, puisque Golden axe c'est un beat'em all, au meme titre que double dragon, final fight, Bare Knuckle etc etc.....
Donc tu te rends bien compte que dans ta phrase y a une annerie MDR

-L'ambiance n'est pas la meme, ok...pourtant DD et GA l'ambiance n'est pas la même non plus

-le gameplay est different, oui Zelda II est pourri niveau jouabilité, mais chui désolé les 2 personnages se déplacent sur un plan 2D de gauche a droite et vice-versa...et de haut en bas pour WB3

-Zelda 2 est un jeu d'aventure, WB 3 aussi
-Zelda 2 a un coté plateforme, WB 3 aussi
-Zelda 2 y a une evolution du perso ou des armes, WB 3 aussi
-Zelda 2 a un scoling horizontal, WB 3 aussi

Bref en se mettant du coté de la SMS, si on devait lui chercher un Zelda 2 bah ce serait WB 3
si on devait lui chercher un Zelda 1 ce serait Golden Axe Warrior toujours sur SMS
et si on devait lui chercher un Zelda 3 ce serait Soleil sur MD

voila quelqu'un n'est pas d'accord avec moi MDR Razz

AAAAh oui une petite difference tout de meme, c'est le déplacement sur la carte....WB 3 y en a pas
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Starfox18 Mer 30 Aoû 2017 - 21:59

Le principal problème du jeu est, je trouve (à moins que ça n'ai déjà été discuté), le système de sauvegarde.

Je m'explique :
- Pour pouvoir sauvegarder dans le jeu, il vous faut 2 manettes, la 1ère manette sert à jouer, tandis que l'autre sert à sauvegarder la partie quand on veut, ce via une manip mais je ne m'en souviens plus laquelle ;
- Si vous aviez le malheur de ne pas avoir de 2ème manette, la seule manière est de provoquer un Game Over et sauvegarder à ce moment là.

Pourquoi un simple sous-menu ou une combinaison de touches sur la 1ère manette n'était pas possible à programmer à l'époque ou c'était un choix purement délibéré ?

Pour l'avoir testé un peu sur ému, il est très sympa et change un peu des Zelda en Top-down comme le 1er et ALTTP.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum