GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique

3 participants

Aller en bas

Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique Empty Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique

Message par Tryphon Mar 21 Mar 2017 - 9:38

Salut,

ce sujet s'adresse aux électroniciens confirmés du forum (je sais qu'il y en a).

Un truc que j'aimerais bien apprendre c'est des bases (et plus) d'électronique, pour réparer des consoles, les modder, voire des trucs plus ambitieux.

Je n'ai aucune connaissance en Électronique, mais je suis motivé, et j'ai l'habitude d'apprendre des choses "prise de tête" (j'ai fait pas mal de Mathématiques dans ma jeunesse, et de la programmation théorique et pratique dans mes loisirs). Par contre, étant de nature matheuse, j'ai absolument besoin de comprendre ce que je fais pour apprendre (je tolère mal le "fais ceci, fais cela, ça devrait marcher").

Pour l'heure, j'ai trouvé des livres d'Électronique niveau 1ère, Terminale, BTS Techno mais ils sont désespérants à lire (300 pages de montages, sans la moindre motivation pratique ; j'ai lu des livres de maths plus concrets Very Happy )

Est-ce que vous recommanderiez des sites, forums Internet accessibles à un débutant, avec des projets pratiques, ou des chaînes Youtube ? Ou autre (comment avez-vous appris vous) ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique Empty Re: Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique

Message par Tryphon Mer 22 Mar 2017 - 14:10

Up !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique Empty Re: Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique

Message par Tryphon Lun 27 Mar 2017 - 23:56

Up pour ce topic qui déchaîne pas les foules. Pourtant je suis sûr que ça pourrait intéresser d'autres gamopates, et je suis sûr que certains ici peuvent aider Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique Empty Re: Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique

Message par warlok_return77 Mar 28 Mar 2017 - 6:37

très intéressé également par la démarche ... je suis à la recherche d'une formation "ludique" des bases ... je suis donc ce fil de discutions avec beaucoup d’intérêts Very Happy
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique Empty Re: Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 6:50

Voilà voilà :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLu-QLFNiuxva1LY5CyBa7UJBZkIh5bi_G
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique Empty Re: Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique

Message par Tryphon Mar 28 Mar 2017 - 7:04

Merci Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique Empty Re: Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique

Message par Kanarvece Mar 28 Mar 2017 - 9:26

J'ai déjà visionné quelques Tronik Avenur, et c'est pas trop mal fait quand l'on part de (presque) rien comme moi.
Perso ça m'a permis de comprendre un peu mieux ce que je fais lorsque je joue du fer à souder pour modifier mes consoles (je me contentais jusque là de suivre bêtement les tutos...).
Kanarvece
Kanarvece
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique Empty Re: Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique

Message par warlok_return77 Mar 28 Mar 2017 - 21:11

merci pour le lien Very Happy
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum