GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique

3 participants

Aller en bas

Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique Empty Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique

Message par Tryphon Mar 21 Mar 2017 - 9:38

Salut,

ce sujet s'adresse aux électroniciens confirmés du forum (je sais qu'il y en a).

Un truc que j'aimerais bien apprendre c'est des bases (et plus) d'électronique, pour réparer des consoles, les modder, voire des trucs plus ambitieux.

Je n'ai aucune connaissance en Électronique, mais je suis motivé, et j'ai l'habitude d'apprendre des choses "prise de tête" (j'ai fait pas mal de Mathématiques dans ma jeunesse, et de la programmation théorique et pratique dans mes loisirs). Par contre, étant de nature matheuse, j'ai absolument besoin de comprendre ce que je fais pour apprendre (je tolère mal le "fais ceci, fais cela, ça devrait marcher").

Pour l'heure, j'ai trouvé des livres d'Électronique niveau 1ère, Terminale, BTS Techno mais ils sont désespérants à lire (300 pages de montages, sans la moindre motivation pratique ; j'ai lu des livres de maths plus concrets Very Happy )

Est-ce que vous recommanderiez des sites, forums Internet accessibles à un débutant, avec des projets pratiques, ou des chaînes Youtube ? Ou autre (comment avez-vous appris vous) ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique Empty Re: Des sites et des chaînes Youtube pour se mettre à l'électronique

Message par Tryphon Mer 22 Mar 2017 - 14:10

Up !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47