GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TV cathodique : problème de tremblement d'image

+3
perfectneo
Mastergurt
Nightwing
7 participants

Aller en bas

TV cathodique : problème de tremblement d'image Empty TV cathodique : problème de tremblement d'image

Message par Nightwing Lun 20 Mar 2017 - 23:03

Salut à tous ,

Je viens vous demander de l'aide , étant un peu dans l'embarras . 

Cela fait 3 télés cathodiques à la suite ( 2 Sony Trinitron et une Loewe ) qui ont eu exactement le même symptôme : l'image tremble .

Sur les 2 Trinitrons , cela ne se produisait seulement avec les jeux tournant en 60Hz ( sur Dreamcast par exemple : lorsque je choisissais le 50Hz , pas de souci ,mais lorsque je voulais mettre en 60Hz l'image avait la tremblote ...) , par contre sur la Loewe : ça le fait tout le temps , même lorsque aucune console n'est branchée .

Dans un premier temps ,pour les Trinitrons je pensais que c'était la faute d'une Saturn défectueuse que j'avais acheté dans un vide-grenier , je l'avais donc laissée de coté, pour ne pas abîmer à leur tour mes futures télés .

Malheureusement le problème c'est répété sur ma Loewe ( alors que je n'ai pas retouché cette Saturn), ce qui m'embête bien ( pour rester polis ) car elle avait vraiment une superbe qualité d'image .

Je précise que lorsque j'ai acheté ces TV , elle fonctionnaient toutes impéc , le souci vient donc bien de quelque chose qui a merdé dans mon installation ...

Pour le moment , j'ai remis un CRT philips lambda , il n'y a pour l'instant pas de souci , mais j'aimerai quand même avoir un ,ou des ,avis éclairés sur ce qui a pu ce passer , car j'ai un peu la trouille de repartir en quête de bons CRT et que ça recommence ... De plus , si il y a une chance de pouvoir régler ce problème sur ma Loewe , j'en serais vraiment heureux !

Merci d'avance !
Nightwing
Nightwing
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Mute City
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

TV cathodique : problème de tremblement d'image Empty Re: TV cathodique : problème de tremblement d'image

Message par Mastergurt Lun 20 Mar 2017 - 23:51

Salut,  t as pas des appareils à proximité qui pourraient être la cause de ce problème? Ce n est pas un avis éclairé mais si ton problème est redondant avec plusieurs de tes crt il y a certainement une cause extérieure.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

TV cathodique : problème de tremblement d'image Empty Re: TV cathodique : problème de tremblement d'image

Message par Nightwing Mar 21 Mar 2017 - 1:04

Salut,
Tu penses à quoi quand tu dits appareils ? Qui émettent des ondes? A côté de mon coin rétro,  il y a mon pc ,ma box internet.
J'ai eu ma première trinitron il y a un moment (environ 3 ans )elle avait toujours bien marché ,cela ne fait que depuis 6 mois  à  peu près ,qu'il y a eu le souci.
Il n'y a pas de nouveaux gros appareils acquis,  quelqu'ils soient, chez moi depuis ces 6 mois .
Nightwing
Nightwing
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Mute City
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

TV cathodique : problème de tremblement d'image Empty Re: TV cathodique : problème de tremblement d'image

Message par perfectneo Mar 21 Mar 2017 - 9:27

Tes trinitrons ne prennent tout simplement pas le 60hz
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV cathodique : problème de tremblement d'image Empty Re: TV cathodique : problème de tremblement d'image

Message par la hyène Mar 21 Mar 2017 - 11:06

il sont de quel année tes trinitrons??
la hyène
la hyène
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : region centre
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TV cathodique : problème de tremblement d'image Empty Re: TV cathodique : problème de tremblement d'image

Message par Nightwing Mar 21 Mar 2017 - 11:07

perfectneo a écrit:Tes trinitrons ne prennent tout simplement pas le 60hz
Si ,elles le prenaient sans problème avant ce souci , ça ne vient pas de là .

J'ai réfléchi cette nuit à ce que m'a dit Mastergurt : une cause extérieure ,et je me demande maintenant si cela ne pourrait pas venir du fait que de l'autre coté du mur ou étaient les CRT , il y ai un ascenseur (j'habite en appartement)  , je ne connais pas trop les matériaux qui composent un ascenseur ,se pourrait-il qu'il y ai des pièces fortement magnétiques qui puissent abîmer les télés (c'est une supposition ...).
Nightwing
Nightwing
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Mute City
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

TV cathodique : problème de tremblement d'image Empty Re: TV cathodique : problème de tremblement d'image

Message par Nightwing Mar 21 Mar 2017 - 11:09

la hyène a écrit:il sont de quel année tes trinitrons??
environ 2005 , c’était dans les derniers sortis , à dalles plates .
Nightwing
Nightwing
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Mute City
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

TV cathodique : problème de tremblement d'image Empty Re: TV cathodique : problème de tremblement d'image

Message par la hyène Mar 21 Mar 2017 - 11:13

oui elle est a peut de la meme année que la mienne donc 60hzt
la hyène
la hyène
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : region centre
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TV cathodique : problème de tremblement d'image Empty Re: TV cathodique : problème de tremblement d'image

Message par Nightwing Mar 21 Mar 2017 - 19:24

Du nouveau :
j'ai voulu retester ma TV ( la Loewe ) que je n'avais pas allumée depuis une bonne semaine , elle était restée dans un autre endroit de mon appartement , j'ai eu la surprise de constater cette fois-ci , avec la Dreamcast et la Gamecube , que c'est le 50hz qui déconne , le 60hz fonctionne bien lui ! Ce qui est bizarre , c'est que mes consoles tournant en 50Hz comme la MD et la SNES fonctionnent nickel , ainsi que ma Saturn Jap  ( qui si je ne dit pas de bêtise , fonctionne en 60hz)...

Je vais devenir chèvre !
Nightwing
Nightwing
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Mute City
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

TV cathodique : problème de tremblement d'image Empty Re: TV cathodique : problème de tremblement d'image

Message par RomSonic Mar 30 Mai 2017 - 1:09

Du nouveau ? Est-ce que cela touche une entrée vidéo plus spécifiquement ?
RomSonic
RomSonic
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2017

http://www.romsoniczone.ovh

Revenir en haut Aller en bas

TV cathodique : problème de tremblement d'image Empty Re: TV cathodique : problème de tremblement d'image

Message par juicelink Mar 30 Mai 2017 - 8:39

J'ai le même problème avec ma trinitron que j'ai foutu à la cave...
Image nickel et d'un coup elle est devenue un peu baveuse avec des tremblements ou plutôt des oscillations..
Je ne pense pas avoir de perturbations extérieurs, je l'ai changé de place, le résultat est identique...ça ne vient pas du port péritel car lorsque aucune source n'est branchée on voit les oscillations sur l'affichage numérique de la chaîne sélectionnée.

J'ai finalement opté pour une Bang Ofulsen 4000MX, qui à part une image compressée sur la droite (je n'ai pas réussi à corriger cela) à un rendu superbe !
juicelink
juicelink
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 932
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

TV cathodique : problème de tremblement d'image Empty Re: TV cathodique : problème de tremblement d'image

Message par Nightwing Mar 30 Mai 2017 - 10:46

Oui , du nouveau : Pour les Trinitron , je pense que c'est foutu , j'ai essayé plusieurs configuration , sans succès ...

Pour la Loewe , il y a du mieux : sur les consoles 50Hz que je possède , ça passe nickel , par contre sur certaines consoles plus récentes comme la DC qui tournent en 60Hz : j'ai des soucis au début , lorsque le logo Dreamcast apparaît ,mais quand le jeu se lance , là ça tourne impec , avec la Saturn jap : aucun problème.
Bref c'est vraiment bizarre , je m'en accommode ... 

J'ai changé mon coin rétrogaming de place , est-ce que ça a joué ? aucune idée ,mais j'ai préféré prendre des précautions .


Dernière édition par Nightwing le Mar 30 Mai 2017 - 10:57, édité 1 fois
Nightwing
Nightwing
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Mute City
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

TV cathodique : problème de tremblement d'image Empty Re: TV cathodique : problème de tremblement d'image

Message par Nightwing Mar 30 Mai 2017 - 10:49

juicelink a écrit:J'ai le même problème avec ma trinitron que j'ai foutu à la cave...
Image nickel et d'un coup elle est devenue un peu baveuse avec des tremblements ou plutôt des oscillations..
Je ne pense pas avoir de perturbations extérieurs, je l'ai changé de place, le résultat est identique...ça ne vient pas du port péritel car lorsque aucune source n'est branchée on voit les oscillations sur l'affichage numérique de la chaîne sélectionnée.
C'est les même symptômes que les miennes , c'est peux-être propre aux Trinitrons .
Nightwing
Nightwing
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Mute City
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

TV cathodique : problème de tremblement d'image Empty Re: TV cathodique : problème de tremblement d'image

Message par RomSonic Mar 30 Mai 2017 - 13:14

Je commence à penser que c'est peut-être un problème de condensateur ou de soudure sèche plutôt que des perturbations.
RomSonic
RomSonic
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2017

http://www.romsoniczone.ovh

Revenir en haut Aller en bas

TV cathodique : problème de tremblement d'image Empty Re: TV cathodique : problème de tremblement d'image

Message par anachronox Sam 17 Avr 2021 - 20:40

Salut,

Je relance le sujet parce que j'ai le même soucis sur ma trinitron à dalle plate. Le 50htz nickel et quand je switche en 60htz l'image tremble.
Résultats identiques sur plusieurs consoles.
Je vais tester de déplacer la TV ailleurs voir si le problème persiste.

Si quelqu'un a trouvé une solution depuis je suis preneur =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

TV cathodique : problème de tremblement d'image Empty Re: TV cathodique : problème de tremblement d'image

Message par anachronox Lun 19 Avr 2021 - 18:47

Bon je m'auto réponds du coup et peut-être que ça aidera quelqu'un plus tard.

Dans mon cas, c'est bien un problème de perturbations extérieures. J'ai déplacé ma TV dans une autre pièce, j'ai bien écarté la multi-prise de la TV et la plus de problème ! L'image ne tremble plus en 60htz cheers
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum