GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

+7
mellika2010
Tryphon
zouzzz
kikinini
ace76
tophe38
jack oneil
11 participants

Aller en bas

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast Empty Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

Message par jack oneil Mer 11 Jan 2017 - 9:53

Salut à tous !!

Juste un petit up pour vous donner cette info postée par notre confrère zouzzz sûr son site dreamcast-news.blogspot.fr.
Beaucoup ont cru a de l'affabulation MDR d'autre à du pure délire Rolling Eyes mais non il n'en est rien !
Sega avait bien créé un émulateur Megadrive pour sa Dreamcast Shocked en voici la preuve.
=) http://dreamcast-news.blogspot.fr/2017/01/megadrivegenesis-lemulateur-officiel.html
=) http://www.thedreamcastjunkyard.co.uk/2017/01/official-megadrive-emulator-for.html
L'émulation n'est pas parfaite mais aucun émulateur actuel ne l'est ,mais cela pourra peut-être donner des idées à certains pour terminer la bête qui c'est amoureux .

Jack Oneil salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast Empty Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

Message par tophe38 Mer 11 Jan 2017 - 13:11

Franchement, on trouve de ces trucs des fois !!
L'emulation ne semble pas parfaite (comme pour outrun par exemple), mais pour le reste, c'est pas mal.
Encore un truc sympa qui a fini à la poubelle.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6009
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast Empty Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

Message par ace76 Mer 11 Jan 2017 - 14:50

merci pour l'info!
vu la bonne qualité d'emulation ps1 obtenue avec Bleem!
Sega aurait du pousser un peu plus loin le truc,dommage.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast Empty Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

Message par kikinini Mer 11 Jan 2017 - 16:03

C'est bête, l'interface est plutôt cool, un peu d'optimisation et le tour était jouer.
kikinini
kikinini
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast Empty Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

Message par Invité Mer 11 Jan 2017 - 17:18

et comment on met çà dans la Dream ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast Empty Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

Message par zouzzz Mer 11 Jan 2017 - 19:31

GDEmu par exemple.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast Empty Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

Message par jack oneil Jeu 12 Jan 2017 - 0:48

zouzzz a écrit:GDEmu par exemple.

C'est là que je me dis que j'adore mon GDemu amoureux !

Jack oneil salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast Empty Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

Message par Tryphon Jeu 12 Jan 2017 - 8:24

jack oneil a écrit:Beaucoup ont cru a de l'affabulation MDR d'autre à du pure délire Rolling Eyes

Pourquoi ? Sega / 3D Ages avait bien développé un ému MD pour PS2 (on le trouve par exemple dans Phantasy Star Generation 2) complètement fonctionnel, et je ne pense pas que la Dreamcast soit sensiblement moins puissante...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast Empty Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

Message par mellika2010 Mer 25 Jan 2017 - 11:51

Ahh la dreamcast.... quelle superbe console. Ca aurait sympa de jouer aux jeux MD sur dreamcast :-)
@zouzzz hey comment ça va depuis le temps? Je retouve des membres de gueux ici, c'est sympa :-D
avatar
mellika2010
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Près de Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2017

http://www.chipnmodz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast Empty Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

Message par zouzzz Mer 25 Jan 2017 - 12:08

Salut Mellika, ça roule pas mal merci.

Madsheep a sorti un utilitaire bien pratique pour créer une image avec les roms que l'on souhaite : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2017/01/mdemu-discmaker-v1412017.html
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast Empty Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

Message par tophe38 Mer 25 Jan 2017 - 13:10

Il y a moyen d'utiliser l'image hors GDEmu ? (désolé si je suis hors charte ...)

Reponse : Au pire, l'utilitaire cité plus haut produit une image qui peut être utilisée sur support physique.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6009
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast Empty Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

Message par mellika2010 Mer 25 Jan 2017 - 18:30

Sympa de voir que la Dreamcast continu de vivre dans le coeur des passionné!

Je regarde régulièrement ton blog Zouzzz, c'est fort intéressant tout ce qui se fait encore autour de cette console Mythique amoureux
avatar
mellika2010
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Près de Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2017

http://www.chipnmodz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast Empty Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

Message par elcochino Mer 25 Jan 2017 - 22:41

Rien de neuf en gros la fausse joie, l'emu sega officiel fait pas mieux que celui homebrew de l'époque genDC( peut ètre le son ?), que j'utilise depuis 2002 !
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast Empty Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

Message par TheRealCerbere Lun 6 Fév 2017 - 10:59

ca reste quand même toujours sympa ce tomber sur ce genre de truc caché depuis des années :) TF4 tourne nickel en tout cas dans la vidéo
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast Empty Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

Message par Lyo_ Mer 15 Fév 2017 - 18:31

Il me semble que le DC Magazine Officiel FR avait relaye l'info, a l'epoque, mais d'une autre facon. Il etait question d'un service de telechargement de jeux MD sur la DC par le systeme en ligne ; meme une photo de Ghouls'n'Ghost accompagnait la breve. Mais je ne me rappel plus quel numero. 

Ca y est, j'ai trouve un peu d'info dessus : 
http://dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?t=4955

Ca s'appelait Dream Library. Peut-etre que ca utilisait le meme code que ce qui vient de sortir maintenant ?
avatar
Lyo_
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast Empty Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

Message par elcochino Jeu 16 Fév 2017 - 23:08

Lyo_ a écrit:Il me semble que le DC Magazine Officiel FR avait relaye l'info, a l'epoque, mais d'une autre facon. Il etait question d'un service de telechargement de jeux MD sur la DC par le systeme en ligne ; meme une photo de Ghouls'n'Ghost accompagnait la breve. Mais je ne me rappel plus quel numero. 

Ca y est, j'ai trouve un peu d'info dessus : 
http://dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?t=4955

Ca s'appelait Dream Library. Peut-etre que ca utilisait le meme code que ce qui vient de sortir maintenant ?
La console virtuelle de Nintendo sur la wii bien avant l'heure , merci pour l'info.
SEGA à prouvé que être le plus innovant en nouvelle techno n'est pas la bonne stategie sur le marché du jeu, nintendo l'a bien compris avec ça gamecube restilé en wii, sony est sa play qui à les mêmes manettes depuis 20 piges...
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast Empty Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

Message par Tryphon Jeu 16 Fév 2017 - 23:44

Non, c'est absurde de dire ça. Ce n'est pas parce que Sega était innovant qu'ils sont morts. Ils seraient morts beaucoup plus tôt s'ils ne l'avaient pas été, ou ils n'auraient jamais fait de consoles.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast Empty Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

Message par elcochino Ven 17 Fév 2017 - 0:43

Tryphon a écrit:Non, c'est absurde de dire ça. Ce n'est pas parce que Sega était innovant qu'ils sont morts. Ils seraient morts beaucoup plus tôt s'ils ne l'avaient pas été, ou ils n'auraient jamais fait de consoles.
Un peu quand même , regarde le mega CD alors que seule nec au japon et us le fesaient à petite échelle à l'époque (j'ai pas connu perso j'avais 3 piges Mr. Green ), premier en arcade avec atari à faire de la 3D sur des bornes surpuissante,premier sur le jeu 3D moderne et en ligne avec la dream ,fallait 13000 balles de pc pour l'égaler en 98/99.Une rage pro+voodoo2+PII 450+128mo de ram(config de fou gamer à l'époque... faisait pitier à coter...).Gamegear couleur éclairé (comme la lynx elle aussi au top en terme de techno,bien plus que la gamegear et la concurrence) en 1991 (1998 pour nintendo et encore le résultat est pas terrible quand on comparent avec les deux autres, lynx et GG .)SEGA n'avait pas peur de proposer du neuf (32x,saturn)quand nintendo proposait un virtual boy 16bit monochrome speudo 3D de merde que j'ai connut gamin gràce à un pote riche de l'époque qui l'avait eu en import.(l'objet attirait toutes les convoitises, les jeux moins  MDR ).
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast Empty Re: Sega avait bien créé un emulateur Megadrive pour sa Dreamcast

Message par salocin Ven 17 Fév 2017 - 19:27

Tu mélanges un peu tout, ce n'est pas le fait d'innover qui a causé la perte de Sega, mais bien une multitude de paramètres (concurrence féroce, marketing foireux, décisions foireuses…).

Le Mega-CD n'était pas une grosse innovation mais juste un upgrade, arrivé bien longtemps après celui de la PCE (CD-ROM dès 1988, là on peut parler d'innovation, oui). Et pour la PCE on ne peut pas dire que c'était "à petite échelle", je pense pouvoir avancer sans trop de risques qu'il y a eu deux fois plus de jeux CD PCE que de jeux Mega-CD.
Le 32X n'est même pas une innovation, juste un upgrade du pauvre couplé à un timing et à un marketing désastreux alors que Sega lançait sa Saturn à la même époque.

Pour le côté arcade et 3D, ç'a été un énorme succès pour Sega à l'époque dans ce domaine, je vois mal comment on peut balancer ça comme un truc qui les aurait plombé…

La GameGear s'est faite rouler dessus par la Gameboy, pas parce que la GG était innovante. C'est la GB qui a été innovante en concrétisant le jeu portable en proposant de vrais jeux dans la poche. Avec la GG Sega a seulement suivi, et a essayé de surfer sur ce mode avec un machine certes plus puissante, mais énorme, bouffeuse de pile et sans les killer-apps de la GB, et surtout beaucoup plus chère.

Pour la Dreamcast, là oui, c'était un véritable monstre à sa sortie (achetée day one pour ma part ^^), et elle méritait certainement un plus grand succès. Mais c'était déjà un chant du cygne à sa sortie, Sega était déjà mort en tant que constructeur et tirait ses dernières cartouches pour s'en tirer avec les honneurs, ils savaient déjà que c'était leur dernière machine.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum