GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de livraison La Poste... A l'aide!

5 participants

Aller en bas

Problème de livraison La Poste... A l'aide! Empty Problème de livraison La Poste... A l'aide!

Message par damspirit Ven 23 Déc 2016 - 18:33

Salut les gars,

Le problème a sûrement déjà été abordé ici mais je n'ai rien trouvé.

Ma copine m'a acheté un cadeau sur ebay UK pour Noel, payé via paypal. Elle n'a pas reçu le colis, n'a pas eu de bordereau pour aller le chercher à la poste et le suivi indique pourtant qu'il a été livré.

Je soupçonne le postier d'avoir laissé le colis, trop gros pour rentrer dans la boite, dans le hall de l'immeuble, et un voisin ou quelqu'un de passage de l'avoir pris. Evidemment, je n'ai aucune preuve...

La poste a dit à ma copine d'appeller pour faire une réclamation. Ca me gonfle qu'ils soient incapables de le faire eux-mêmes, je vais aller à La poste moi-même demain, histoire de régler ça. Je vais aussi toper le facteur. Je suis déjà allé voir les quelques voisins présents chez eux.

Savez-vous ce que je peux faire de plus? Un litige paypal? Pourtant, le vendeur n'est pas fautif, puisque l'objet est censé avoir été livré.

Merci pour votre aide.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de livraison La Poste... A l'aide! Empty Re: Problème de livraison La Poste... A l'aide!

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 18:37

salut, super lourdingue ça.

Un mot dans le hall ? Pour commencer (enfin un mot aimable "merci à celui qui... est-ce que je pourrais le récupérer maintenant) ? Un coup d'oeil chez le gardien (s'il y en a un) ou au local à vélos (idem), etc. ?
J'ai eu ça, c'était la mamie du dessus qui l'avait pris gentiment pour moi, mais ensuite ne m'avait pas prévenu.
Par contre un litige risque de ne pas aboutir du tout. Et faire ch*** la Poste serait bien mérité, mais ça risque de ne rien donner. Cela dit tu peux faire une réclamation. Mauvaise période pour se faire livrer... :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de livraison La Poste... A l'aide! Empty Re: Problème de livraison La Poste... A l'aide!

Message par Marazizou Ven 23 Déc 2016 - 18:37

Aller à La Poste si tu parles du centre de distri où il y a les facteurs ça peut t'aider mais aller au guichet ne te servira à rien ils te diront d'appeler le 3631. Le guichet ce n'est même plus la même entreprise que les facteurs alors je peux te dire que le pauvre guichetier, même si il veut t'aider, tout ce qu'il pourra faire c'est vérifier qu'il n'a pas le colis dans ses "avisés" (remarque ça peut être ça aussi).
Si le facteur a donné ton colis à un voisin, le mode opératoire éxige qu'il te mette un bordereau dans ta boîte aux lettres pour t'en avertir et, bien sûr, te désigner cette personne.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de livraison La Poste... A l'aide! Empty Re: Problème de livraison La Poste... A l'aide!

Message par damspirit Ven 23 Déc 2016 - 18:53

@onels: je vais laisser un mot (le plus cordial possible Mr. Green ) oui. Après il n'y a pas d'autre local que le hall d'immeuble.

@Marazizou: Ca me gonfle de payer (cher je trouve) un service comme la livraison La Poste, et de devoir appeler moi-même un numéro lorsqu'il y a un problème. Ils sont tout juste bons à vendre. Comme les banques: toujours plus de frais, toujours moins de services.

Une des voisines m'a dit qu'elle a aussi porté réclamation contre le facteur, après avoir retrouvé son courrier sur les marches de l'escalier. Je pense que c'est un brave guignol qui prend son travail par dessus la jambe.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de livraison La Poste... A l'aide! Empty Re: Problème de livraison La Poste... A l'aide!

Message par Marazizou Ven 23 Déc 2016 - 19:00

damspirit, c'est mon quotidien ce genre de problèmes et je sais que c'est très très chiant de payer pour ce genre de service, on se fait simplement flouer. Après je ne jette pas la pierre à la personne car je ne connais pas ces conditions de travail mais crois moi qu'entre les tournées infaisables que pond La Poste (productivité quand tu nous tiens!) ou les emplois précaires absolument pas formés au travail de facteur et à qui on dit clairement quand ils rentrent dans la boîte que ce n'est pas la peine d'espérer un CDI même si ils bossent bien et ben tu te retrouves de plus en plus avec ce genre de problèmes.A savoir aussi que La Poste interdit aux postiers d'enregistrer une réclamation autrement que par le 3631, le serveur étant très décourageant pour le client, ça permet de ne pas faire trop baisser les chiffres "officiels" de satisfaction client!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de livraison La Poste... A l'aide! Empty Re: Problème de livraison La Poste... A l'aide!

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 19:11

Je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu un problème similaire, pas de colis alors que le suivi m'indiquait que j'avais été livré.

Au guichet les gars ne savaient pas me renseigner, vraiment super énervant, le coup du 3631 c'est effectivement automatique et ça sert juste à te faire abandonner.

Ben au bout de 2 semaines j'ai pu retrouver mon colis en allant directement au centre de distribution.

Au vu de l'intervention de Marazizou je comprends mieux, et je te dirais la même chose que lui, d'aller voir au centre de distribution.
Après si le facteur a effectivement balancé le colis et que quelqu'un te l'a ramassé là .... Confused A voir si un voisin à vu quelque chose mais là c'est clairement plus compliqué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de livraison La Poste... A l'aide! Empty Re: Problème de livraison La Poste... A l'aide!

Message par Marazizou Ven 23 Déc 2016 - 19:22

Par contre les gars je vous promets c'est frustrant mais le guichetier ne peut vraiment rien y faire sauf cas exceptionnel donc inutile de le vilipender! Wink J'en vois trop souvent se faire insulter alors que le pauvre n'y est pour rien.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de livraison La Poste... A l'aide! Empty Re: Problème de livraison La Poste... A l'aide!

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 19:41

Après y'a certains guichetiers qui ont un comportement plus que discutable aussi. Mais bon c'est pas le sujet, même si je comprends bien ce que tu dis ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de livraison La Poste... A l'aide! Empty Re: Problème de livraison La Poste... A l'aide!

Message par Marazizou Ven 23 Déc 2016 - 19:44

ArthurUS a écrit:Après y'a certains guichetiers qui ont un comportement plus que discutable aussi. Mais bon c'est pas le sujet, même si je comprends bien ce que tu dis ^^
Bien sûr comme on dit il y a des cons partout malheureusement. En tout cas si damspirit n'arrive pas à voir les facteurs sur le centre de distri, c'est important de s'accrocher et de faire la réclamation au 3631 jusqu'au bout car le facteur doit ensuite rendre des comptes et que toutes les réclamations sont archivées, ça peut aider dans une démarche de dédommagement de La Poste.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de livraison La Poste... A l'aide! Empty Re: Problème de livraison La Poste... A l'aide!

Message par jeff buckley Ven 23 Déc 2016 - 20:13

Etrange qu'un livreur/facteur laisse un colis dans un hall d'immeuble....

Si c'est récent il faudrait voir avec le centre de distribution si le facteur se souvient de ce qu'il s'est passé. (sans grand espoir)

Pour le 3631, testé une fois : n° taxé depuis un mobile (à vérifier), 10 min d'attentes, la personne au bout du fil avec un gros accent (plateforme en afrique ?) qui récite un texte, mais sympa.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de livraison La Poste... A l'aide! Empty Re: Problème de livraison La Poste... A l'aide!

Message par mateo Ven 23 Déc 2016 - 21:32

Le problème c'est que tu es le destinataire et non l'expéditeur... donc en général la poste va dire que c'est à l'expéditeur de porter réclamation

Après, avec les fêtes il y a un afflux de colis donc le facteur n'a pas envie de s'emmerder et dépose les colis à l'arrache.

Il y aussi le fait qu'ils prennent des CDD donc ils s'en foutent du travail bâclé
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de livraison La Poste... A l'aide! Empty Re: Problème de livraison La Poste... A l'aide!

Message par damspirit Ven 23 Déc 2016 - 22:54

J'irai voir le receveur (je ne sais pas si ça s'appelle toujours comme ça ^^), le patron du facteur quoi. J'appelerai le 3681, puisque je dois y passer... J'ai aussi contacté le vendeur ebay car, comme dit mateo, ce sera peut-être à lui de faire les démarches.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de livraison La Poste... A l'aide! Empty Re: Problème de livraison La Poste... A l'aide!

Message par Marazizou Ven 23 Déc 2016 - 23:51

damspirit a écrit:J'irai voir le receveur (je ne sais pas si ça s'appelle toujours comme ça ^^), le patron du facteur quoi. J'appelerai le 3681, puisque je dois y passer... J'ai aussi contacté le vendeur ebay car, comme dit mateo, ce sera peut-être à lui de faire les démarches.
Non c'est plus un "receveur", il faut demander à voir son encadrant. Et c'est le 3631 le numéro.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de livraison La Poste... A l'aide! Empty Re: Problème de livraison La Poste... A l'aide!

Message par Mastergurt Sam 24 Déc 2016 - 1:34

mateo a écrit:Le problème c'est que tu es le destinataire et non l'expéditeur... donc en général la poste va dire que c'est à l'expéditeur de porter réclamation

Après, avec les fêtes il y a un afflux de colis donc le facteur n'a pas envie de s'emmerder et dépose les colis à l'arrache.

Il y aussi le fait qu'ils prennent des CDD donc ils s'en foutent du travail bâclé

Rien à voir. Ils recherchent des distributeurs . En CDD comme en CDI tu signes une sorte de serment sur l honneur. En cas de vol ou de negligence il y a dépôt de plainte. Ne lâche pas l affaire je sais que c'est chiant mais le livreur devra s expliquer. Et j espère pour lui que l'heure ou il a scanné le colis livré correspond à sa tournée si il est encore en fonction.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de livraison La Poste... A l'aide! Empty Re: Problème de livraison La Poste... A l'aide!

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 9:39

Je propose de revenir au sujet. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de livraison La Poste... A l'aide! Empty Re: Problème de livraison La Poste... A l'aide!

Message par Marazizou Sam 24 Déc 2016 - 10:43

Mastergurt a écrit:
mateo a écrit:Le problème c'est que tu es le destinataire et non l'expéditeur... donc en général la poste va dire que c'est à l'expéditeur de porter réclamation

Après, avec les fêtes il y a un afflux de colis donc le facteur n'a pas envie de s'emmerder et dépose les colis à l'arrache.

Il y aussi le fait qu'ils prennent des CDD donc ils s'en foutent du travail bâclé

Rien à voir. Ils recherchent des distributeurs . En CDD comme en CDI tu signes une sorte de serment sur l honneur. En cas de vol ou de negligence il y a dépôt de plainte. Ne lâche pas l affaire je sais que c'est chiant mais le livreur devra s expliquer. Et j espère pour lui que l'heure ou il a scanné le colis livré correspond à sa tournée si il est encore en fonction.
Tu prêtes serment tu ne signes pas un serment ça ne veut rien dire. Ce sont les fonctionnaires à La Poste qui prêtaient serment devant un magistrat. Maintenant les CDI prêtent serment devant leur chef (sic) et les CDD lisent un papier sur lequel il est marqué qu'ils feront de leur mieux et qu'ils s'engagent à respecter...
Et les heures auxquelles tu flashes un colis ne peuvent être réellement indicatives (d'autant plus en période forte comme décembre).
Il faut que damspirit voit son facteur ou aille à son centre de distribution pour en savoir plus, au pire qu'il demande au guichetier si son colis n'est pas malencontreusement avec ses avisés du jour concerné.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum