GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{Mac Test} Powerbook 1400c/166

Aller en bas

{Mac Test} Powerbook 1400c/166 Empty {Mac Test} Powerbook 1400c/166

Message par otago36 Ven 22 Juin 2007 - 17:57

Bien le bonjour amis gamopats! Aujourd'hui j'ai testé pour vous: Le Powerbook 1400c/166 successeur du 5300 ayant connu moult mesaventures (À Noter que j'en ai deux en ma possession donc un racheté à Emixam sur ce site Wink )

Il s'agit d'un ordinateur portable de chez Apple, le modele de Test tournant sous le system 7.6.1.

Carac.Tech:

Nom de code : Epic
Processeur : PowerPC 603e
Vitesse CPU : 166 Mhz
Copro. FPU : intégré
RAM sur Carte Mère :16
RAM maximum : ?
Slots : 2 PC Card Type II slot Ethernet/Vidéo
Disque Dur : 2GB
CD-ROM: 6x/8x/12x
Ecran : matrice active
Sortie Son : stéréo 16 bit, HP stéréo intégrés
Entrée Son : stéréo 16 bit, micro mono intégré
Ethernet : Via Carte PCMIA
Consommation : ----
Poids : 3kg
Dimensions : 2" H x 11.5" W x 9" D
Logiciel Système Mini : 7.5.3
Logiciel Système Maxi : 8.X.X
Sorti en : 1997
Retiré en : début 1998

Alors ce portable est la bete de course d'apple en l'année 1997; de serie il dispose d'une batterie (encore heureux) d'un lecteur de disquette;et en option nous avons le droit à un lecteur CD (grande nouveauté).

il dispose egalement de deux emplacements pour carte sur le coté gauche (utile pour les carte pcmia ethernet permettant un branchement simple à l'internet)

Ce petit Powerbook 1400 est le seul portable Apple aux Etats unis et en Europe (le Japon dispose lui d'un modele 2400 avec lecteur de disquette externe ecran 10" et processeur plus rapide) Le Pwb 1400 dispose d'un petit gadget: La possibilité de détacher le capot derriere l'écran et de mettre une plaque differente ou transparente afin d'y mettre photos , dessins... Il n'est disponible qu'habillé d'une belle robe noire

Passons maintenant a l'utilisation de ce Powerbook:
le trackpad réagit bien, aucune difficulté et vieilli bien , les touches en dessous du trackpad sont configurables et faciles d'utilisation.
L'utilisation du clavier est simple et efficace (les touches de fonction sont peut etre un peu trop petites) Dans l'ensemble il s'agit d'un bon portable facilement transportable malgré ses 3 kilos (hé oui il pese l'étalon). Sa configuration permet de faire tourner pas mal de jeux (je citerais Doom, Another World, Sim city 200 entre autres) et de Logiciels. La Lecture des Cds est parfaite et le niveau de sortie sonore est correcte. Le branchement des accessoires et simple: on encastre par devant; à gauche la batterie à droite le lecteur disquette/CD. Et la mise en route se fait d'une simple pression sur la touche de demarrage.

Il tourne aussi Bien sous system 7.3.5 que 8 et permet l'utilisation d'une cohorte de logiciels divers et variés.

En conclusion je dirais qu'il sagit ici d'un bon portable polyvalent facilement utilisable, ne comportant aucune difficulté technique et vieillissant bien. Rapide, simple efficace un bon portable Apple.

N.B. les photos arriveront dès que je récupère un APN


----------------------------------------------------------------------
Il s'agit de mon premier test, n'hesiter pas à me conseiller des petits trucs pour faire mieux Wink
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

{Mac Test} Powerbook 1400c/166 Empty Re: {Mac Test} Powerbook 1400c/166

Message par otago36 Ven 22 Juin 2007 - 20:56

Ba alors personne n'a de conseil pour agrementer mon test? Sad


(les photos arrivent vite demain je pense)
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum