GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le BASIC des Amstrad : tchou tchou...Locomotive

4 participants

Aller en bas

Le BASIC des Amstrad : tchou tchou...Locomotive Empty Le BASIC des Amstrad : tchou tchou...Locomotive

Message par pacman Jeu 31 Mai 2007 - 7:14

Venez parler du Basic Amstrad
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le BASIC des Amstrad : tchou tchou...Locomotive Empty Re: Le BASIC des Amstrad : tchou tchou...Locomotive

Message par leZone Jeu 31 Mai 2007 - 16:59

10 for i=1 to 10000
20 goto 10
RUN

ça mets exactement 10 secondes, pratique pour faire des timers
la rumeur dit que le Z80 à été cadencé à 3,3 Mhz au lieu de 4 sur cette machine uniquement pour ça, mais c'est une rumeur
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le BASIC des Amstrad : tchou tchou...Locomotive Empty Re: Le BASIC des Amstrad : tchou tchou...Locomotive

Message par Falcon Lun 12 Nov 2007 - 0:27

leZone a écrit:10 for i=1 to 10000
20 goto 10
RUN
...

J'aurai mis plutot NEXT I sinon la boucle risque de durer plus de 10s :p

Un excellent basic, un des rares au monde capable de faire des jeux complets en 2 lignes ^^ (cf le concours heddogiciel ^^)

Falcon
Falcon
Falcon
Patient en incubation

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le BASIC des Amstrad : tchou tchou...Locomotive Empty Re: Le BASIC des Amstrad : tchou tchou...Locomotive

Message par Zgooz Dim 18 Nov 2007 - 19:00

J'ai déjà dû l'écrire quelque part sur un post, ce que je trouvais formidable dans ce basic, c'était la possbilité d'y créer ses propres fonctions avec les instructions RSX, donc intégration assembleur/basic parfaite.
Ajouter à cela la gestion paginée de la mémoire (qui justifiait les 128 ko du 6128) ainsi que les programmes chargeables à la volée, la gestion des interruptions. Bref, c'était vraiment agréable de programmer sur cette bécane.
Le Basic étant en plus très rapide (le plus rapide ?), cela a permis de voir des tonnes de programme sortir (plus ou moins bons, je vous l'accorde).
Un truc merdique tout de même était la gestion du port joystick surtout lorsqu'il fallait gérér deux joysticks (une certaine combinaison était identique sur les deux joysticks. Aie!)
J'ai vraiment passer beaucoup de temps sur cette bécane. Et beaucoup de mon argent de poche passait dans les revues dédiées comme Hebdogiciel mais aussi CPC et Amstar qui m'ont beaucoup aidé.
Les dernières inventions venaient des demomakers avec la gestion de l'overscan et des possibilités de multiplexage des modes vidéo (mention spéciale à The Pawn pour ce dernier).
Mais tout à une fin, Borland avec son Turbo Pascal et la programmation assembleur sur 386 ont eu raison de ce bon compagnon.
Zgooz
Zgooz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum