GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam

+3
pckid
scrolling
xglobe
7 participants

Aller en bas

Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam Empty Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam

Message par xglobe Lun 25 Avr 2016 - 10:54

Hello,

Sega se lance dans un projet bien étrange, le Mega Drive Classics Hub.
Principalement destiné à Steam, nous aurons une chambre à disposition avec sa collection de jeux MegaDrive tous ca, en dématérialisé.
Connaissant le goût avancé de certain (dont moi) pour la plaisir d'insérer une cartouche dans sa console.
Que pensez-vous d'un tel projet ? Est-ce que Sega se fourvoie avec un tel projet ?

A vos remarques et avis ;-)
xglobe
xglobe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 44
Localisation : Derrière ma master
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam Empty Re: Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam

Message par scrolling Lun 25 Avr 2016 - 11:04

j'ai même lu que Sega autorisera également la distribution des copies modifiées de ses jeux
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam Empty Re: Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 11:27

Sega a plutot tout compris en fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam Empty Re: Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam

Message par xglobe Lun 25 Avr 2016 - 12:24

scrolling a écrit:j'ai même lu que Sega autorisera également la distribution des copies modifiées de ses jeux
  What a Face ce n'étais pas précisé dans l'article que j'ai lu. Si c'est vrai alors, ca peut être que du bon ce projet.
xglobe
xglobe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 44
Localisation : Derrière ma master
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam Empty Re: Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam

Message par scrolling Lun 25 Avr 2016 - 12:27

xglobe a écrit:
scrolling a écrit:j'ai même lu que Sega autorisera également la distribution des copies modifiées de ses jeux
  What a Face ce n'étais pas précisé dans l'article que j'ai lu. Si c'est vrai alors, ca peut être que du bon ce projet.

oui l'info est tiré d'un article de chez numerama
http://www.numerama.com/pop-culture/165336-le-28-avril-les-classiques-de-la-sega-mega-drive-reviennent-sur-steam.html
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam Empty Re: Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam

Message par pckid Lun 25 Avr 2016 - 12:52

C'est quoi des copies modifiées de ses jeux par exemple.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam Empty Re: Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam

Message par scrolling Lun 25 Avr 2016 - 13:06

par exemple tu modifie le jeu street of rage en ajoutant un personnage ou un niveau et ce jeu modifié sera accepter sur le hub
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam Empty Re: Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam

Message par TotOOntHeMooN Lun 25 Avr 2016 - 13:36

Il sera surtout intéressant de voir quels outils ils proposent pour faire cela...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam Empty Re: Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 13:37

ce qui est surtout dommage, c'est que la liste = la meme habituelle que sur tous les clones MD sortis récemment ... comme s'ils n'avaient pas envie de sortir d'autres jeux ... ya plus de 800 jeux différents bordel sur MD ! (meme si on retire la moitié pour les histoires des licence ... y en reste un paquet !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam Empty Re: Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 13:49

Je trouve que c'est une très bonne initiative de la part de sega de continuer à faire vivre son patrimoine .
Et surtout ce serrait bien que les homebrew puissent être présents, là ça serrait vraiment fort de la part de sega .
Ce qui est intéressant c'est combien ça va coûter ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam Empty Re: Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 13:51

encore un effort, et ils vont peut etre refaire des cartouches ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam Empty Re: Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam

Message par Doc_Skunkovitch Lun 25 Avr 2016 - 14:32

Mais il y a deja un truc sur steam pour les jeux MD ( megadrive classic collection ou un truc du genre, j'avais eu qq jeux gratos dessus ) je ne vois pas trop la valeur ajoutée là , a part si ça lit les roms mais on reste dans ce que fait un bete emulateur gratos ?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam Empty Re: Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam

Message par TotOOntHeMooN Lun 25 Avr 2016 - 14:50

Doc_Skunkovitch a écrit:je ne vois pas trop la valeur ajoutée là
Pouvoir modifier les jeux et les partager.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam Empty Re: Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam

Message par pckid Lun 25 Avr 2016 - 14:55

En partant sur l'idée du Homebrew, comme sega n'a plus de hardware, il devrait laisser un portail ouvert sur les consoles, sms, megadrive, saturn , dreamcast pour référencer les Homebrew, cela aiderait les indé, et cela aiderait aussi sega.

Un peu comme my Major Company, mais juste une aide au niveau reconnaissance et pub : ce serait du gagnant gagnant !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam Empty Re: Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam

Message par Doc_Skunkovitch Lun 25 Avr 2016 - 15:18

TotOOntHeMooN a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:je ne vois pas trop la valeur ajoutée là
Pouvoir modifier les jeux et les partager.
Effectivement avec un workshop et un referencement de ce qui se fait ca peut etre interressant, sinon ca existe deja
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam Empty Re: Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam

Message par Zhaine Ven 29 Avr 2016 - 14:10

Pour ma part je suis totalement pour ce genre de décision afin d'éviter que des chefs-d’œuvre finissent aux oubliettes... (comme par exemple la fin des studios Lionhead et de ses Black and White ...)
Zhaine
Zhaine
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2012

http://steamcommunity.com/id/zhaine

Revenir en haut Aller en bas

Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam Empty Re: Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam

Message par Doc_Skunkovitch Ven 29 Avr 2016 - 19:11

Je me demande juste comment ils comptent faire tourner du homebrew si il faudra passer pas le W.S. ou si on pourra injecter des roms, si c'est la 2eme option ca deviendrait un support d’émulation ce qui serait bizarre qu'ils acceptent ça.

Ce qui serait cool c'est d'integrer qq succès aux jeux , d'en offrir les version demat a qui possède l'original ( ou je sais c'est impossible car techniquement ingerable, mais c'est ma lettre au pere noel ) .

Et surtout OOOH grand surtout un leadderbord unifié pour les jeux, histoire qu'on puisse se scorer entre potes (des bonnes guerres de scoring sur TF4, des time attack sur des zones precises de sonic ou jeux de caisse) et permettre le multi pour les jeux coop afin de pouvoir se faire entre pote un petit SOR, un bon vieux MicroMachines ou un duel sur Colomns3.


Ps : Et pas de savestate, les savestate c'est le mal, les savestate c'est le cancer, les savestate... m'ont fait finir Fantasia, bon ok c'est pratique qd meme..
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam Empty Re: Projet SEGA Mega Drive Classics Hub sur Steam

Message par christophe4559 Sam 30 Avr 2016 - 14:42

Doc_Skunkovitch a écrit:....
Et surtout OOOH grand surtout un leadderbord unifié pour les jeux, histoire qu'on puisse se scorer entre potes (des bonnes guerres de scoring sur TF4, des time attack sur des zones precises de sonic ou jeux de caisse) et permettre le multi pour les jeux coop afin de pouvoir se faire entre pote un petit SOR, un bon vieux MicroMachines ou un duel sur Colomns3....

Ah là j'adhèrerai ! La convivialité du scoring arcade à la maison !

Enorme si cela se fait !
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum